Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Mail envoyé à M. Jean-Pierre BRARD aujourd'hui

Archives 2009
cwicket

Messagepar cwicket » mer. 22 juil. 2009, 17:54

Monsieur le Député,

Nous vous contactons pour vous faire part de notre soutien, à vous ainsi qu'à vos collègues de l'opposition (Nous citerons entre autres Mesdames Martine BILLARD et Aurélie FILIPETTI, Messieurs Didier MATHUS, Patrick BLOCHE)..

Nous souhaiterions faire passer un appel aux députés , pour une juste considération que méritent tous les internautes, même ceux qui ne partagent pas nos idées:

Nous ne sommes pas des chauffards des autoroutes de l'information. A notre connaissance, le téléchargement à grande vitesse n'a jamais tué physiquement ou moralement d'artistes et/ou d'auteurs.

Nous n'approuvons pas de déviances sexuelles portant atteinte à autrui, et encore moins à celle d'un enfant. Nous n'avons pas besoin d'un texte de loi pour condamner de telles pratiques.

Nous ne sommes pas des terroristes, visant à détruire un modèle économique quelconque pour y apposer une culture politico-religieuse substantielle.

Notre seul crime : vouloir partager la culture et la rendre accessible à tous, à moindre coût.

Si nous sommes passible de prison pour cela, alors enfermez donc la population toute entière, car avant d'être des internautes, nous sommes des personnes réelles, et aussi accessoirement, des électeurs.


Merci de relayer cette déclaration à ceux qui considèrent que d'être connecté est déjà suspect.


Cordialement,

Cwicket

http://partipirate.org/blog/com.php?id=182 (lien vers l'interview que vous nous aviez accordé)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 22 juil. 2009, 17:59

super merci a toi cwicket de tenir informé comme ça nos elus
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

domil
Matelot
Messages : 177
Inscription : mar. 16 juin 2009, 00:17

Messagepar domil » mer. 22 juil. 2009, 18:39

Juste une chose deux choses sur la forme et non le fond :

1) pour être crédible, il faut signer de ses vrais nom et prénom, quitte à mettre le pseudo sous lequel on est connu entre parenthèses après le nom.

2) Un tel mail qui parle au nom du PP ("nous") ne devrait-il pas être approuvé et envoyé par le CA ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 22 juil. 2009, 18:47

domil a écrit :Juste une chose deux choses sur la forme et non le fond :

1) pour être crédible, il faut signer de ses vrais nom et prénom, quitte à mettre le pseudo sous lequel on est connu entre parenthèses après le nom.

2) Un tel mail qui parle au nom du PP ("nous") ne devrait-il pas être approuvé et envoyé par le CA ?

Ces 2 points ont été respecté domil merci a toi d'être vigilent
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

djtarek
Moussaillon
Messages : 47
Inscription : ven. 03 juil. 2009, 14:17
Localisation : Essone
Contact :

Messagepar djtarek » mer. 22 juil. 2009, 18:47

domil a écrit :Juste une chose deux choses sur la forme et non le fond :

1) pour être crédible, il faut signer de ses vrais nom et prénom, quitte à mettre le pseudo sous lequel on est connu entre parenthèses après le nom.

2) Un tel mail qui parle au nom du PP ("nous") ne devrait-il pas être approuvé et envoyé par le CA ?

> Je suis d'accord
> Le CA (Provisoire/à venir?) http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=1705
Dernière édition par djtarek le mer. 22 juil. 2009, 18:51, édité 1 fois.
[Partager pour un monde meilleur]
djtarek

cwicket

Messagepar cwicket » mer. 22 juil. 2009, 18:57

Bon,

@domil > mon vrai nom et prénom sont connus du destinataire du mail. De plus j'ai reçu l'approbation de pOP et de Floyd.
Si l'ensemble du CA invalide ma démarche, je l'invite à le faire savoir pour couper court à toute polémique. Je constate juste que c'est la deuxième fois que tu interviens sur mon post pour critiquer et non proposer, ce qui démontre que tu as le comportement d'un troll de forum (avec certes de la consistance dans tes propos).
@djtarek : tu as le droit d'adresser une plainte auprès du CA il me semble. Auquel cas ,je ne vois pas ce que ton commentaire apporte au débat.

djtarek
Moussaillon
Messages : 47
Inscription : ven. 03 juil. 2009, 14:17
Localisation : Essone
Contact :

Messagepar djtarek » mer. 22 juil. 2009, 19:02

cwicket a écrit :Bon,

@domil > mon vrai nom et prénom sont connus du destinataire du mail. De plus j'ai reçu l'approbation de pOP et de Floyd.
Si l'ensemble du CA invalide ma démarche, je l'invite à le faire savoir pour couper court à toute polémique. Je constate juste que c'est la deuxième fois que tu interviens sur mon post pour critiquer et non proposer, ce qui démontre que tu as le comportement d'un troll de forum (avec certes de la consistance dans tes propos).
@djtarek : tu as le droit d'adresser une plainte auprès du CA il me semble. Auquel cas ,je ne vois pas ce que ton commentaire apporte au débat.

> Quelqu'un qui poste 160 Messages et de qualité ne peut être un troll

> Je n'ai pas de plainte à déposer au CA car je ne connais pas encore tous les noms.
Et je me sens libre de donner un point de vue. Je suis peut être un troll qui vient du futur.
Dernière édition par djtarek le mer. 22 juil. 2009, 19:05, édité 1 fois.
[Partager pour un monde meilleur]
djtarek

domil
Matelot
Messages : 177
Inscription : mar. 16 juin 2009, 00:17

Messagepar domil » mer. 22 juil. 2009, 19:27

cwicket a écrit :Bon,

@domil > mon vrai nom et prénom sont connus du destinataire du mail. De plus j'ai reçu l'approbation de pOP et de Floyd
Si l'ensemble du CA invalide ma démarche, je l'invite à le faire savoir pour couper court à toute polémique. Je constate juste que c'est la deuxième fois que tu interviens sur mon post pour critiquer et non proposer, ce qui démontre que tu as le comportement d'un troll de forum

Tu es du genre à accepter les questions et les critiques, excellent pour un parti politique, tout ce qu'il faut

Je ne faisais que deux remarques concernant la crédibilité du PP
1) tu as donc donné ton identité réelle : très bien, il suffisait de le dire.
2) Il y a déjà eu dans le passé des personnes qui ont parlé au nom du PP sans que le PP soit d'accord sur la prise de position, si j'ai bien lu certains échanges, ce qui est nuisible à la crédibilité du mouvement.
L'accord du CA ou des personnes désignées par le CA comme étant aptes à donner cet accord est vraiment indispensable pour éviter les dérapages.
D'ailleurs, il devrait y avoir une personne unique référente des élus afin qu'il n'y ait pas n'importe qui qui se fasse passer pour quelqu'un du PP, un porte-parole, tout simplement.
Le CA provisoire devrait désigner un tel porte-parole dans ses rangs ou non.

Si tu trouves que c'est trollesque, reste donc à un PP confidentiel sans la moindre crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 22 juil. 2009, 20:21

Du moment que c'est passé par pOP et floyd, je pense qu'on peut leur faire confiance.

cwicket, c'était bien de le préciser d'entrée de jeu en effet. Après les histoires de type Bourgogne et cannabis, tu dois comprendre que les membres du PP soient un peu effarouchés...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cwicket

Messagepar cwicket » mer. 22 juil. 2009, 20:34

Bon,

Je comprend que certaines membres soit un peu effarouchés, je le suis probablement un peu aussi.
Donc si certains de mes propos ont offensé Domil et/ou DjTarek, je m'en excuse. Je n'ai pas l'intention de passer à tord pour quelqu'un de fermé et d'antidémocratique.
En revanche, vu que j'ai contacté justement pOP à l'avance pour lui faire part de ma façon de procéder, et aussi qu'elle m'a suggéré sur irc d'envoyer un mail, je m'attend à autre chose que ce genre de réactions.

Tout cela pour dire que je n'ai jamais toujours raison et qu'il m'arrive aussi de faire des conneries, ou de m'emporter un peu rapidement en parlant de trollage....
Mais que lorsque j'entreprends une action qui a été validée par les admins, je trouve normal que ceux -ci passent l'information, afin d'éviter tout malentendu.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 23 juil. 2009, 09:13

cwicket a écrit :Bon,

Je comprend que certaines membres soit un peu effarouchés, je le suis probablement un peu aussi.
Donc si certains de mes propos ont offensé Domil et/ou DjTarek, je m'en excuse. Je n'ai pas l'intention de passer à tord pour quelqu'un de fermé et d'antidémocratique.
En revanche, vu que j'ai contacté justement pOP à l'avance pour lui faire part de ma façon de procéder, et aussi qu'elle m'a suggéré sur irc d'envoyer un mail, je m'attend à autre chose que ce genre de réactions.

Tout cela pour dire que je n'ai jamais toujours raison et qu'il m'arrive aussi de faire des conneries, ou de m'emporter un peu rapidement en parlant de trollage....
Mais que lorsque j'entreprends une action qui a été validée par les admins, je trouve normal que ceux -ci passent l'information, afin d'éviter tout malentendu.

Cordialement,

Donc pour que tout le monde soit d'accord.

Le texte est passé par poppins et moi-même, nous l'avons validé, cwicket l'a envoyé.

Cette action, qui a eu lieu durant les débats en direct à l'assemblée nécessitait forcément une grande réactivité. C'est pourquoi la proposition de mail de cwicket n'a pas transité par les autres admins/membres du Parti Pirate.

On ne peut pas vouloir une plus grande réactivité dans les actions et après reprocher la méthode.

Si d'autres veulent en faire autant ce sera avec plaisir que nous lirons leur courrier.
Soyez libres.


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités