Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

URGENT -- besoin de volontaires pour un documentaire sur art

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 11 sept. 2009, 19:18

Bonjour tout le monde,

une journaliste d'arte est en train de réaliser un documentaire sur le Parti Pirate. Son équipe a déjà interviewé Rick Falkvinge, Christian Engström et quelques autres ; cependant pour montrer clairement que le parti suscite un enthousiasme à travers toute l'Europe, ils voudraient quelques images de France.

Le jeu est simple : il vous suffit de vous filmer (si possible à plusieurs) devant un arrière-plan reconnaissable (monument, paysage, panorama) en train de parler entre vous (ou à la caméra si vous êtes tout seul). Durée : une dizaine de secondes, à tout casser.

La vidéo doit être de qualité acceptable : appareils photos OK, mais pas de téléphone.

Dans l'idéal, nous pourrions avoir deux-trois teams en divers endroits de France pour faire autant de vidéos.

Dans l'idéal, nous pourrions avoir quelques filles sur une des vidéos -- et là je fais un BIG UP à poppins et tornade...

Magnez-vous, et nous transmettrons vos bobines (dans tous les sens du terme) à arte.

À vous les studios (littéralement).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » ven. 11 sept. 2009, 19:24

c'est pour quand ?
parce qui a l'irl le 20 donc si ça peux attendre jusque là on peux se filmé a plusieurs si il y as des volontaires
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » ven. 11 sept. 2009, 19:27

"pers" a écrit :La vidéo doit être de qualité acceptable : appareils photos OK, mais pas de téléphone.

A mon avis qqdqq, c'est pour se filmer nous même.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » ven. 11 sept. 2009, 20:04

bon après renseignement l'idéal serais de nous filmé en groupe ou seul mais devant un monument typique local (exemple cathédrale mairie ou autres monument) qui permette de bien identifier votre ville
donc je suis prêt a faire un tour dans l'est de la France ceux qui sont ok laisse un message ici
ps: pour ceux ou celle qui ont peur d'être identifier on peux les filmer de dos ou trouver des subterfuges l'essentiel est plus de prouver qu'on viens tous de divers lieux que de nous reconnaitre donc même pas besoins de parler :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » ven. 11 sept. 2009, 20:11

Cool, tu pourrais pas lui parler des jeunes du parti pirate ? Ça montrerais que on commence vraiment à s'organiser.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » ven. 11 sept. 2009, 20:17

Alien222 a écrit :Cool, tu pourrais pas lui parler des jeunes du parti pirate ? Ça montrerais que on commence vraiment à s'organiser.

pers? les jeunes peuvent faire ça ou il faut une autorisation parentale?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » ven. 11 sept. 2009, 22:12

Je dois pouvoir aider pour cela :)
Vu que je suis sur paris, pas pour longtemps encore, on peut faire cela rapidement.
A voir donc.
Au pire on se retrouver à plusieurs pour faire cela devant un ou des monuments parisiens.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » ven. 11 sept. 2009, 22:19

Apres discution sur IRC, je confirme que j'accepte d'etre filmé et tout et tout.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 11 sept. 2009, 22:57

qqdqq a écrit :pers? les jeunes peuvent faire ça ou il faut une autorisation parental?

L'histoire a prouvé qu'il fallait un accord écrit du représentant légal, hélas. En gros il faut qu'on soit en mesure, si jamais un parent porte plainte, de prouver qu'au moment de la prise de vue les parents étaient prévenus, d'accord, et conscients de l'usage auquel la vidéo allait être destinée.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 12 sept. 2009, 16:56

Je peux faire une vidéo (celle qu'on avait prévu à la base) ce soir, mais je suis plus risible qu'autre chose dans ce genre de choses.

Vous pouvez m'admirer ici par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=3AJZLgADjfQ (il y a deux ans)
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » sam. 12 sept. 2009, 17:11

non tu n'es pas ridicule en tout cas toi tu es d'accord de participer et ça c'est super important
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 12 sept. 2009, 23:17

Donc je me suis filmé en train de lire ce texte:

Bonjour je m'appelle Raphaël et je suis membre du Parti Pirate.



Aujourd'hui, nous assistons à une dérive sécuritaire à propos du monde numérique : en effet, nous considérons Internet comme une source d'information libre, indépendant de tout gouvernement ou particulier. Une idée que contestent actuellement nombre d’acteurs politique, qu’ils soient de gauche ou de droite.
C’est pourquoi nous avons décidé de fonder ce parti politique afin de garantir les droits des citoyens sur le Web par la voie légale. De fait, notre parti n'a de « pirate » que le nom. Mais comme certains nous présentent comme tels à vos yeux, nous avons choisi de revendiquer cette appellation lourde de préjugés. Ainsi, le débat peut s’orienter vers les véritables questions économiques, politiques et sociales que suscite l’émergence du monde numérique.

Nos idées sont axées autour d’une culture librement accessible à tous (mais pas forcément gratuite) et de la notion d’un progrès que l’on doit justement encadrer, et non pas juguler.

Comme vous, nous sommes des citoyens du monde réel et virtuel. Nous vous invitons à nous rejoindre pour qu'ensemble, nous défendions l'accès à un Internet libre.

La vidéo est disponible sur MegaUpload et sur YouTube

Je sais que mes talents d'acteur sont assez limités, et de metteur en scène encore plus, aussi si vous avez la moindre critique à me soumettre n'hésitez pas !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » sam. 12 sept. 2009, 23:50

0a$!s a écrit :Je sais que mes talents d'acteur sont assez limités, et de metteur en scène encore plus, aussi si vous avez la moindre critique à me soumettre n'hésitez pas !

Permet moi de te critiquer (positivement et négativement) malgré le fait que je ne puisse te montrer mieux pour le moment.

Bonjour je m'appelle] Raphaël et je suis membre du Parti Pirate.

Aujourd'hui, nous assistons à une dérive sécuritaire à propos du monde numérique : en effet, nous considérons Internet comme une source d'information libre, indépendant de tout gouvernement ou particulier. Une idée que contestent actuellement nombre d’acteurs politique, qu’ils soient de gauche ou de droite.
C’est pourquoi nous avons décidé de fonder ce parti politique afin de garantir les droits des citoyens sur le Web par la voie légale. De fait, notre parti n'a de « pirate » que le nom. Mais comme certains nous présentent comme tels à vos yeux, nous avons choisi de revendiquer cette appellation lourde de préjugés. Ainsi, le débat peut s’orienter vers les véritables questions économiques, politiques et sociales que suscite l’émergence du monde numérique.

Nos idées sont axées autour d’une culture librement accessible à tous (mais pas forcément gratuite) et de la notion d’un progrès que l’on doit justement encadrer, et non pas juguler.

Comme vous, nous sommes des citoyens du monde réel et virtuel. Nous vous invitons à nous rejoindre pour qu'ensemble, nous défendions l'accès à un Internet libre.

Le texte n'est pas trop mal, mais peut être un peu trop "lu" sur la vidéo. Néanmoins ca a de la gueule et ca tiens la route ;).
Je pense qu'il s'agit d'une video webcam, de bonne qualité certes, mais il manque un "repère" géographique extérieur (un drapeau de club de foot, ou juste un drapeau français à l'arriere par exemple).

Bref xD un tres bon début.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 12 sept. 2009, 23:53

Oui cet aspect "lecture" est surtout marqué par mes hésitations et les va-et-vient de mes yeux, je tenterai de refaire d'autres tentatives cette semaine.

Pour le repère géo, je suis malheureusement tout nouveau à Nice, et je ne ferai pas ça sans un cameraman (risque de vol principalement). Donc, si un pote ou un membre du PP sont prochainement par ici, ça pourrait être intégré sans problème.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » sam. 12 sept. 2009, 23:58

je serais bien tenté un enregistrement cette semaine sur paris aussi.
Mais avec un texte préparé et appris à l'avance, justement histoire de ne pas trop lire.
Mais.... c'est un très bon début.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités