Je ne suis pas super actif dans le PP pour le moment, mais j'étais ok

Bref, à l'heure convenue nous nous sommes retrouvée sur une place à Strasbourg, moi un peu en avance, Sims un peu en retard, et Amelia qui fut malheureusement très en retard à cause d'une grève : le parlement n'était pas desservi par le tram aujourd'hui... Elle était donc un peu énervée contre la France et contre les grèves inutiles (je ne rentre pas dans les détails de la différence entre les grèves en France et celle dans les autres pays...) etc...
Nous sommes allé dans un Macdo' où nous avons pu discuter tranquillement un moment. Nous avons pas mal parlé des transports, elle a expliqué qu'elle voyageais beaucoup pour des conférences (si j'ai bien compris). Néanmoins comme elle n'est toujours pas députée, elle n'as pas encore accès aux remboursements des frais de transports, ce genre de chose, ce qui rend la vie un peu compliquée...
Nous avons ensuite parlé un peu du PP français, et elle a soutenu qu'il serait bon que nous insistions sur le fait de montrer que les modèles libres/open-source sont des modèles économiques viables. Nous vivons dans un modèle de société basé sur l'argent et il faut que nous puissions être en mesure d'expliquer aux politiques qu'ils peuvent "concrètement" se faire du cash avec le libre et que ce n'est pas juste une idéologie abstraite... (j'espère être le plus fidèle possible à ce qu'elle expliquait :/) J'imagine que c'est sujet à discussion. Pour donner mon avis personnel, je suis assez d'accord. Il faut clairement expliquer pourquoi Hadopi, Loppsi, ACTA & co sont .. "omg, wtf ?" mais il faudrait pouvoir présenter clairement et soutenir fortement l'alternative libre, pourquoi c'est bien, pourquoi ça marche, pourquoi c'est viable économiquement, etc...
Nous avons également parlé un peu de la Quadrature, et j'ai cru comprendre qu'elle trouvait dommage que le PP n'ait pas un peu plus de contact avec. [Après discussion IRC, ce n'est apparemment pas "faute d'essayer" ...].
Nous avons également vite fait parlé des différences au niveau du nombre de membres dans les différents PP (une centaine en France contre environ 12000 en suède ?)...
Sinon nous avons discuté d'autres sujets divers, et elle était plutôt gentille