Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Projet ODEBIAN

Archives 2011
tornade
Capitaine pirate

Projet ODEBIAN

Messagepar tornade » sam. 13 févr. 2010, 22:55

En réaction aux lois qui visent à restreindre nos libertés de communication et notre droit au respect de la vie privée sur internet, la ligue Odebi lance le projet Odebian.
L'objectif est de fournir un OS 'live' cumulant les avantages de debian (liberté, sécurité, fiabilité, communauté) et les valeurs défendues par Odebi.

L'objectif est clairement une réponse Anti Loppsi. anonymat, cryptage, etc etc ... de plus étant un OS sur clé USB (ou live-cd) il n'y aura aucune trace enregistrée, à chaque boot l'OS redeviendra 'vierge' et ne laissera aucune trace sur le disque dur du pc que vous aurez utilisé.

comme on a commencé à taffer dessus à partir d'une distrib debian (projet debian live), on l'a baptisé odebi + debian = odebian. c'est rigolo non ?

La suite ici
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Rackham
Capitaine pirate

Re: Projet ODEBIAN

Messagepar Rackham » dim. 14 févr. 2010, 01:45

Mais pourquoi vous prédis-je un certain succès voire un succès certain ? :roll: 8)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 14 févr. 2010, 10:06

je ne dirais que 2 mots
bt4 chaosx
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 15 févr. 2010, 05:36

@Tornade, dès que j'ai 5 cette semaine, je regarde pour (debian/)odebian sur mac si personne ne s'est bougé entre temps. J'ai déjà un fedora qui tourne, ça ne peut pas être pire :mrgreen:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » lun. 15 févr. 2010, 14:50

D'après ce que je comprends, il y a Tor et Iceweasel/Icedove configuré pour fonctionner via Tor.

J'approuve le projet mais je vous invite à vous méfier d'un effet pervers : prenez garde qu'à se croire sécurisé certains utilisent sans la comprendre cette distrib et se mettent à faire du chat via pidgin sans comprendre qu'il n'est pas redirigé sur le proxy Tor.

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » mar. 16 févr. 2010, 14:27

Rackham a écrit :@Tornade, dès que j'ai 5 cette semaine, je regarde pour (debian/)odebian sur mac si personne ne s'est bougé entre temps. J'ai déjà un fedora qui tourne, ça ne peut pas être pire :mrgreen:

Je viens de tenter, mais dès le DL, je me retrouve avec un fichier en .img.txt ; et si je le met en .img ça me dit que le fichier n'est pas valide (ceci dit, l'ordi utilisé n'a que safari, faut voir avec un autre navigateur si ça va mieux).

Edit : je précise qu'il s'agit de http://odebian.org/odebian-amd64-usb.img

Edit2 : même problème avec l'autre image usb (je me fiche des CD, ça prend de la place, alors que j'ai tout le temps mes clefs usb dans la poche)
Dernière édition par ko le mar. 16 févr. 2010, 18:25, édité 2 fois.
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 16 févr. 2010, 14:36

Je pense qu'il serait plus judicieux de leur faire part directement de vos remarques.
Mais si vous ne voulez pas vous inscrire là-bas, j'irai chercher quelqu'un d'ODEBI pour vous lire ;) (si ça n'est pas déjà fait d'ailleurs...)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 18 févr. 2010, 10:40

Un forum sur la ligue odebi va être mis en place dans la journée afin de répondre à vos attentes ;)

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » jeu. 18 févr. 2010, 18:33

Ombre a écrit :Un forum sur la ligue odebi va être mis en place dans la journée afin de répondre à vos attentes ;)

Alors on laisse odebi faire le boulot puis on fait un fork façon PPdebianOS :)

Je plaisante bien-sûr. Beau projet en tout cas. J'ai un peu fais mumuse avec tout à l'heure et ça tourne pas trop mal.
Soyez libres.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 19 févr. 2010, 09:30

MPoppins a écrit :Pourquoi ne pas (enfin) retravailler les liens de la page d'accueil du blog, y coller Tor et la Odebian pour commencer ?

Voir même ODEBI...
Twitter , Flickr

Ombre

Messagepar Ombre » ven. 19 févr. 2010, 21:02

tornade a écrit :
MPoppins a écrit :Pourquoi ne pas (enfin) retravailler les liens de la page d'accueil du blog, y coller Tor et la Odebian pour commencer ?

Voir même ODEBI...

Oui depuis le temps que Floyd doit le faire :roll:
ko a écrit :
Rackham a écrit :@Tornade, dès que j'ai 5 cette semaine, je regarde pour (debian/)odebian sur mac si personne ne s'est bougé entre temps. J'ai déjà un fedora qui tourne, ça ne peut pas être pire :mrgreen:

Je viens de tenter, mais dès le DL, je me retrouve avec un fichier en .img.txt ; et si je le met en .img ça me dit que le fichier n'est pas valide (ceci dit, l'ordi utilisé n'a que safari, faut voir avec un autre navigateur si ça va mieux).

Edit2 : même problème avec l'autre image usb (je me fiche des CD, ça prend de la place, alors que j'ai tout le temps mes clefs usb dans la poche)

J'avais pas fait gaffe à tes demandes. Je ne comprends pas tes remarques, car à première vu tu as télécharger le fichier txt comprenant le MD5.

Sous quelle OS est tu ?

Iv a écrit :D'après ce que je comprends, il y a Tor et Iceweasel/Icedove configuré pour fonctionner via Tor.

J'approuve le projet mais je vous invite à vous méfier d'un effet pervers : prenez garde qu'à se croire sécurisé certains utilisent sans la comprendre cette distrib et se mettent à faire du chat via pidgin sans comprendre qu'il n'est pas redirigé sur le proxy Tor.

Marrant, toujours en train de critiquer mais jamais rien de concret ! C'est beau la france non ?

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » ven. 19 févr. 2010, 21:14

ko a écrit :Je viens de tenter, mais dès le DL, je me retrouve avec un fichier en .img.txt ; et si je le met en .img ça me dit que le fichier n'est pas valide (ceci dit, l'ordi utilisé n'a que safari, faut voir avec un autre navigateur si ça va mieux).
Safari récupère chez moi dans la fenètre (genre j'affiche l'hex…), en passant pas chromium (ou ff) c'est bon.
Sur mac j'éviterai…
Bon, moi j'ai récupéré et copié le fichier usb pour 386, ben ça merde au démarrage (pas de bidule devicepath, refit aime pas) sur mon macbook (2.1). Je vais faire un essai CD.

Ombre

Messagepar Ombre » ven. 25 mars 2011, 14:43

Odebian bientôt de retour

Le site vient de faire peau neuve sous les nouvelles couleur de la ligue Odebi.

Odebain squeeze est en cours de finalisation et sera très prochainement en ligne ;)

Il faut savoir que cette version sera nu de tout addon's. Elle respectera ses prédécesseurs avec plusieurs améliorations qui seront annoncés.
Les addon's seront affiché plus tard, sur une page respective.

Toutes personnes souhaitant contribuer à ce projet, en proposant des addon's, suggestions ou/et améliorations sont les bienvenues

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 25 mars 2011, 15:00

chouette :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Waren
Moussaillon

Messagepar Waren » dim. 03 avr. 2011, 16:25

#Odebian is back !!! Télécharger ODEBIAN, en versions pour clé USB ou CD ainsi que les sources : http://www.odebian.org/
:)
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Revenir vers « 2011 »