Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar Drenskin » mar. 17 janv. 2012, 12:42

Hello les pirates,

LiquidFeedback, une plateforme de démocratie liquide a été installée sur un serveur perso pour tester le bijou. Pour info, c'est le même logiciel qui est utilisé par nos confrères allemands depuis plus de deux ans.

On organise donc lundi prochain (23 janvier) une session de tests en interne pour valider ou non l'utilisation de LiquidFeedback comme plateforme de démocratie liquide au sein du Parti. Donc en plus de quelques conseillers du CN et du CAP, nous voudrions quelques volontaires pour participer avec nous aux discussions/votes. On devrait commencer en fin d'après-midi, puis terminer en fin de soirée (18h-23h~). Il n'est pas nécessaire d'être constamment connecté, venir participer sporadiquement dans la soirée est très bien. On discutera/votera aussi bien autour de sujets d'actualité qu'autour de sujets plus légers. Le but n'est pas de prendre des décisions pour le Parti ce lundi mais bien de tester l'instance.

Pour comprendre les points importants de LiquidFeedback, une FAQ est en ligne sur le wiki : wiki/LiquidFeedback/FAQ

L'accès à la plateforme se fait via un code d'enregistrement à usage unique, que je me ferai un plaisir de vous envoyer sur demande (par MP ou mail).

Pour finir, voilà l'adresse de l'instance : http://ppidf.fr.zeroloop.net/fr/ et le lien direct pour s'enregistrer une fois le code unique reçu : http://ppidf.fr.zeroloop.net/fr/index/register.html.

Voilà, viendez !

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar Drenskin » ven. 20 janv. 2012, 14:53

Allez, un peu plus de volontaires s'il vous plaît :) Ne me dites pas que la démocratie liquide ne vous intéresse pas^^

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar pers » ven. 20 janv. 2012, 16:12

Zut, alors il faut que je m'abstienne de poster... (oups: trop tard)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar cry-stof » ven. 20 janv. 2012, 18:43

Drenskin a écrit :Allez, un peu plus de volontaires s'il vous plaît :) Ne me dites pas que la démocratie liquide ne vous intéresse pas^^

si ça m'intéresse mais je ne pourrais pas participer
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar crl » mar. 24 janv. 2012, 12:57

Je veux bien tester.
Tu peux m'envoyer un code d'accès ?

Yusei
Matelot
Messages : 75
Inscription : mar. 17 janv. 2012, 18:19
Clé Publique GPG/PGP : http://yusei.ragondux.com/yusei.pubkey
Localisation : Paris

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar Yusei » mar. 24 janv. 2012, 14:07

Je n'ai malheureusement été dispo que très peu de temps hier soir. Mes impressions ne concernent donc que l'interface, n'ayant pas vu ce que les votes donnaient. L'interface est vraiment peu claire comparé à l'autre truc que j'avais vu récemment (Adhocracy ?). Je n'ai pas trouvé comment déléguer son vote concernant un sujet, je n'ai réussi à le faire que pour un domaine entier.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar harpalos » mar. 24 janv. 2012, 15:15

Moi j'ai été très satisfait du fonctionnement.
L'interface a besoin d'être complétée avec des textes d'explication; il y a les boîtes vides il faut remplir, je crois que Drenskin est dessus.
Mais surtout, le système est fonctionnel.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar Drenskin » jeu. 26 janv. 2012, 13:12

Oui effectivement tout n'était pas clair, mais normalement il y a des fichiers d'aide sur toutes les pages. Là elles n'y étaient pas car cela prend du temps de les traduire^^ C'est le nouveau chantier que l'on va commencer, traduire toute cette aide ainsi que compléter la FAQ du wiki ET écrire une bonne introduction à la démocratie liquide et en particulier sur LiquidFeedback.

Certes ça n'a pas la même gueule que le squelette qu'a fait CRL, mais c'est fonctionnel aujourd’hui et éprouvé (>2ans de carrière chez les Pirates Allemands). D'ailleurs pour le style, il est envisageable de modifier le soft si l'on veut.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar crl » ven. 27 janv. 2012, 10:17

crl a écrit :Je veux bien tester.
Tu peux m'envoyer un code d'accès ?



Je peux faire partis des testeurs ?

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar Drenskin » ven. 27 janv. 2012, 10:59

Ah oui oups, je t'envoie ça de suite^^

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: LiquidFeedback : tests Lundi 23/01

Messagepar crl » ven. 27 janv. 2012, 13:06

merci


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités