Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Consignes de votes au second tour

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar raukoras » mer. 02 mai 2012, 09:52

qu'est-ce qui fait qu'un électeur de Sarkozy peut venir au Parti Pirate ?

Le fait qu'entre 2007 (date où il a voté pour lui) et 2012, le-dit candidat est passé à l'extrème-droite ?

Parce que si un Pirate candidat aux législatives se mettait à défendre les idées de Sarkozy : Hadopi, lois sur la sécurité intérieure...etc. on lui dirait bien que c'est pas compatible alors où est la logique de voter pour Sarko ?

Parce que Hollande est sur la même longueur d'ondes à ce sujet (il n'y a rien dans son programme à ce sujet)
Et à choisir entre l'un et l'autre, au moins on sait ce que le premier est capable de faire ;)


Plus généralement, sur la question de la compatibilité UMP-PP (et PS-PP, et PC-PP, etc. par contre, entre le MoDem et le PP, ça devrait coller ^^), elle ne se pose pas vraiment, vu que le PP n'a pas de positionnement véritable sur l'économie.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Vouze » ven. 04 mai 2012, 18:21

HISTORIQUE !

Bayrou appelle à voter Hollande !

A J-2, Bayrou qui n'a jamais appelé à voter ni à droite ni à gauche au prix d'une traversée du désert depuis 2007 (nouveau parti, tous ses candidats sont parti avec Sarko) !



L'AFP a écrit :François Bayrou a annoncé qu'il votera François Hollande au second tour de la présidentielle "au nom de ses valeurs". Un choix historique qui rompt avec des décennies d'alliance entre le centre et la droite. Déjà indécis, ses électeurs ne cachent pas leur déconcertation.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Ogulak » ven. 04 mai 2012, 23:54

autant je suis très perplexe quant à la logique politique personnelle qui peut amener un pirate à voter pour Nicolas Sarkozy.


Il y a quelques temps j'avais tenu ce petit raisonnement:

- tout le monde veut quelque chose mais personne ne bouge donc c'est pas encore assez la merde il faut qu'on s'enfonce encore plus
- voter sarko une seconde fois, c'est s'assurer qu'il disparaisse de la politique (il est "jeune" encore et c'est deux mandats maxi)
- faire un bras d'honneur à tous ceux qui ont voté pour lui en 2007
- on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne (c'est un classique je sais)

Le cerveau humain est bien complexe :mrgreen: (et 2007 n'est pas 2012 niveau contexte)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar Maltaaroth » sam. 05 mai 2012, 09:52

Ogulak a écrit :- tout le monde veut quelque chose mais personne ne bouge donc c'est pas encore assez la merde il faut qu'on s'enfonce encore plus
- voter sarko une seconde fois, c'est s'assurer qu'il disparaisse de la politique (il est "jeune" encore et c'est deux mandats maxi)
- faire un bras d'honneur à tous ceux qui ont voté pour lui en 2007
- on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne (c'est un classique je sais)


Voter *bip* par pure esprit de contradiction, et par dépit, tu m'as convaincu.
[edit par cry-stof]
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Consignes de votes au second tour

Messagepar cry-stof » sam. 05 mai 2012, 10:24

comme je ne sais pas si la loi sur l'interdiction de donner des consignes de vote depuis hiers soir vendredi 24h00 s'applique à nous (ou pas) je ferme ce sujet le temps du weekend
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités