Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Archives 2012
Mourioche
Quartier-Maître pirate

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Mourioche » dim. 29 janv. 2012, 17:48

Bhou je n'y étais pas, mais j'ai en ce moment une méchante crève qui descends à moitié dans les bronches...
Encore quelques jours et ca devrait être passé... j'suis bourré de medocs et c'est pas des placebo que la pharmacienne m'a dit :roll:
Je tacherai d'en être autant que possible à ce genre de manif à l'avenir (j'étais bien à certains anti hadopi ou on étaient à peine une centaine... dont les toutes 1ere au tout début...)

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » dim. 29 janv. 2012, 17:56

J'y suis allée avec le drapeau : tout le monde l'a vu. C'était le seul drapeau du cortège... FR3 l'a montré. pleins de gens l'ont photographié ; Youpi!
Des jeunes l'ont reconnu et sont venus vers moi très content que le PP soit là ! Ce qui ne le connaissait pas (ils sont pleins) sont venu me demander ce qu'il représentait. Je me suis amusée à faire un quizz avec eux !
Bon! aprés 2 utilisations du drapeau dans les manifs, j'ai 2 remarques à faire le violet est super beau mais il est trop grand et il faut qu'on ait des drapeaux avec écrit parti pirate...Je crois que je l'avais déjà écrit quelque part!
A Bordeaux c'est rebelote le 4 février. est ce que c'est pareil ailleurs?

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » dim. 29 janv. 2012, 18:18

Perso j'ai absolument rien entendu des discours.
Donc si y'a re-rendez vous a Paris doit pas y avoir grand monde au courant :/
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 29 janv. 2012, 18:41

Stephanie a écrit :Biens sur rien à voir avec la Pologne mais tout de même!

http://www.numerama.com/magazine/21436- ... -acta.html
Le premier ministre polonais a évoqué l'hypothèse que son pays ne ratifie pas l'ACTA, évoquant un danger pour la liberté d'expression. Toute la semaine, des manifestations se sont déroulées en Pologne et plusieurs attaques informatiques ont frappé les sites web officiels.

si on ce bouge assez dans les prochaines manifestations on arriveras peux être a quelques chose en France aussi?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » dim. 29 janv. 2012, 23:17

cry-stof a écrit :si on ce bouge assez dans les prochaines manifestations on arriveras peux être a quelques chose en France aussi?

Avec sarko au pouvoir et les media qui mangent dans sa gamelle, c'est très peu probable.
Lui, il a bien trempé dans l'ACTA et il n'a pas fait que jouer les sous fifres des US, il a aussi poussé pour que cet accord se passe dans le secret le plus lourd possible.
Donc pour la France, la seule solution c'est de la contraindre au niveau Européen.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 30 janv. 2012, 07:35

Mourioche a écrit :
cry-stof a écrit :si on ce bouge assez dans les prochaines manifestations on arriveras peux être a quelques chose en France aussi?

... c'est très peu probable...

tu as raison à la prochaine manifestation je reste chez moi et je vais aussi quitter le PP de toute façon on arriveras jamais a rien
non sans déconner si on reste (40 selon les médias et 500 selon les manifestants) effectivement on auras du mal mais si les gens pessimiste comme toi sorte dans la rue et qu'on passe alors de 40/500 à 5000/50000 alors les médias serons obliger de parler de nous
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » lun. 30 janv. 2012, 09:21

Cry-stof à pas complètement tort. Il faut faire l'effort de pas être pessimistes.
Cette dernière manif présage que du bon pour la prochaine.
Et si la prochaine est un échec bah au moins tu pourrait te dire que t'a tout fait pour que ça marche.
Si même le parti n'y croit pas, normal que le citoyen de base n'y croit pas non plus.

Alors on arette de ronchonner et se motive! Oust ! :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » lun. 30 janv. 2012, 11:20

He ho, j'ai jamais dit que ca m'empêchais de manifester,
Simplement je dis que avec le gouvernement actuel, ca ne sert à rien - sous entendu pour le faire changer de politique, et refuser l'ACTA.

Il semble plutôt au contraire que le gouv français a été moteur pour l'ACTA.
Lui qui reste droit dans ses bottes quant des millions de personnes défilent dans les rues, vous ne pensez tout de même pas qu'il va tout d'un coup se dire "l'ACTA c'est mal on ne signe pas" ?

Manifester ca sert aussi à autre chose, par exemple:
- Mettre au courant des gens, non pas pour ce gouvernement ci mais pour le prochain, ou pour celui encore après...
- Simplement dire au reste du monde qu'une partie du peuple ne donne pas légitimité à ses représentants actuels pour faire n'importe quoi... je ressens ca comme un besoin vital parce que la franchement c'est la honte. Ca me rappelle des internautes américains qui allaient présenter leurs excuses au nom de leur peuple et vis à vis de la politique de bush.
- Je préfère perdre en ayant fait les choix que j'estime justes que l'inverse... estime personnelle toussa...

Mais bon, ce que vous appelez du pessimiste, je vois plutôt ca comme de la lucidité.
Le gouvernement Fr en place, on ne peut pas discuter avec, c'est acquis. Tout ce qu'on peut faire c'est le foutre dehors.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 30 janv. 2012, 11:30

en tout cas nous (le parti pirate Alsace) on était présent à Strasbourg
http://www.kiwiweb.fr/wp-content/upload ... sbourg.jpg <= on voie un bout de drapeaux violet du PP devant le parlement européen (c'est Simon qui tient le drapeau)
http://www.kiwiweb.fr/wp-content/upload ... 50x150.jpg (petit mais bon)
j'essaye de trouver d'autres photos
Mailing Régional

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » lun. 30 janv. 2012, 11:32

Je disait pas ça méchamment!

J’aurai tendance à dire qu'on se fiche de savoir qu'untel est plutôt optimiste/pessimiste/réaliste, c'est très subjectif.
Perso je suis incapable de prévoir les résultats qu'on peut ou non obtenir et tu à raison manifester ça sert à plein d'autres choses que de retirer la loi en question et je respecte ta manière de voir les choses.
J'essaye juste de booster un peu la motivation et de m'assurer qu'à la prochaine on soit pas 3 pécores séparés même pas reconnaissable.
Moi je suis un gros bisounours qui voit le bien partout, ça aide à la motivation. Et en une semaine sur le forum, j'ai bien l'impression que le parti à besoin d'une sacré dose de motivation/optimisme :)

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » lun. 30 janv. 2012, 11:53

J'ai trouvé l'intervention de Jeremy sur le net
http://youtu.be/b1V9ax5ATR0

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 30 janv. 2012, 13:01

flu-flu a écrit :J'y suis allée avec le drapeau : tout le monde l'a vu. C'était le seul drapeau du cortège... FR3 l'a montré. pleins de gens l'ont photographié ; Youpi!
Des jeunes l'ont reconnu et sont venus vers moi très content que le PP soit là ! Ce qui ne le connaissait pas (ils sont pleins) sont venu me demander ce qu'il représentait. Je me suis amusée à faire un quizz avec eux !
Bon! aprés 2 utilisations du drapeau dans les manifs, j'ai 2 remarques à faire le violet est super beau mais il est trop grand et il faut qu'on ait des drapeaux avec écrit parti pirate...Je crois que je l'avais déjà écrit quelque part!
A Bordeaux c'est rebelote le 4 février. est ce que c'est pareil ailleurs?

Je transmet ça à l'équipe boutique.
Je crois qu'on a pas de chef des produits. Le coordinateur de l'équipe boutique n'aura donc peut-être pas la possibilité de travailler là dessus (il faut redessiner le drapeau en coordination avec l'équipe communication, puis prospecter des fournisseurs, choisir, passer commande, etc).

Mais j'espère qu'il pourra mettre l'idée dans un coin pour lorsqu'on aura quelqu'un de dispo pour s'en occuper (= faire un travail de chef de projet. hint hint: hého les pirates, donnez un coup de main, il y a trop de taff pour l'équipe en place, rejoignez les rangs des bosseurs).

(edit s/adhérents/pirates/)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 30 janv. 2012, 13:25

http://twitpic.com/8cq3xz nouveau lien qui prouve que le PP était bien présent sur Strasbourg et visible)
Mailing Régional

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » lun. 30 janv. 2012, 15:59

Voila le lien pour les prochaines manif https://www.facebook.com/events/358922057468176/
Bon moi j'ai un problème technique (je vais peut-être avoir des gens pour m'aider à faire des travaux donc je peux difficilement les jeter : "Merci beau-papa, je te laisser galérer avec mon carrelage moi je vais manifester")
Je vais essayer de m'arranger, je vois ça ce soir.
Du monde pour Paris?

Yusei
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : http://yusei.ragondux.com/yusei.pubkey

Messagepar Yusei » lun. 30 janv. 2012, 16:01

Stephanie a écrit :Du monde pour Paris?

Ouaip. Et cette fois-ci, il faudrait tracter pour le PP. Et recruter pour les législatives ?

Edit: mince, j'avais pas prévu d'être à Paris ce week-end là. Au conditionnel, donc.

Revenir vers « 2012 »