domil a écrit :qqdqq a écrit :Zeni a écrit :Du coup, la vraie question qui émerge serait celle là :
Les gènes humains appartiennent-ils à la personne physique même, ou à la personne morale ayant réussi à les mettre en évidence ?
Sommes nous propriétaires de notre propre organisme ?
pour moi le débat ne devrais même pas exister parce que je me sent propriétaire de moi même et pas de celui qui trouverais quelque chose en moi
Sauf qu'on parle là de gènes, d'allèles plus exactement et donc de choses en commun pour toute l'humanité.
si on trouve chez toi une mutation, elle ne t'appartient pas, puisque pleins d'autres gens ont la même.
Ici, il est question non pas de propriété d'un gène, mais de la propriété d'une découverte
donc si demain je découvre que quelqu'un est con j'en deviens le propriétaire ?
Désoler pour cette plaisanterie vaseuse
Mais je ne suis pas tout as fait d’accord avec ça l
e fait de découvrir quelques chose ne doit pas rendre obligatoirement le découvreur propriétaire
Si certains grand homme avais gardé certaine grande découverte pour eux sous prétexte que ça leurs appartient le monde serais t’il comme il est aujourd’hui ?
Qu’il gagne ça vie avec ok mais qu’il empêche d’autres de vivre ou de guérir sous prétexte qu’il en est le propriétaire parce qu’il l’as découvert non