Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Combien d'adhésions ?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 16 oct. 2009, 21:43

Manuel Esteban a écrit :Car en effet il faudra faire une bonne grosse campagne.
En attendant on attend.

À moi, à moi !

Euh... Voyons voir...


À l'issue de ce dialogue mutuel, je vais rédiger par écrit quelques propositions suggérées.
Donc par conséquent, il faut qu'on collabore ensemble pour achever entièrement notre but final : un consensus commun, avec les ajouts supplémentaires dont on a nécessairement besoin au jour d'aujourd'hui.
Pour cela, il faut dans ce but préparer d’avance les petits détails et éliminer totalement tout risque potentiel, comme par exemple au niveau de notre apparence extérieure.
Enfin, pour terminer, il faut impérativement corriger après coup nos erreurs et éviter qu'elles ne se répètent une deuxième fois : c'est notre première priorité.


Le concours reste ouvert... :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » ven. 16 oct. 2009, 21:44

cinq?
heu! y aurais t'il comme un problème?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » ven. 16 oct. 2009, 23:26

11 personnes ont pourtant participé a ce fil de discution...
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » sam. 17 oct. 2009, 13:31

Manuel Esteban a écrit :Bordel Waren.
Faire de la pub est bien... MAIS PUTAIN PAS MAINTENANT.

On va accumuler les cheques pour rien tant qu'on a pas de banque..
Donc... fallait attendre.
Grmbl.

@floyd : les gens attendent peut être l'ouverture de la banque aussi :) Mais bon, même dans ce cas 5 c'est bien peu.

Je vois pas pourquoi on engueule Waren...
Et je vois pas POURQUOI on ouvre les adhésions alors qu'on a pas de banque...
Parce qu'on savait qu'il y avait un risque qu'on ait pleins d'adhesions...
Dernière édition par alyanaa le sam. 17 oct. 2009, 13:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Waren
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009, 23:27
Contact :

Messagepar Waren » sam. 17 oct. 2009, 14:43

Moi je verrai un article plutôt virulent en première page du fait qu' on nous met des battons dans les roues en nous empêchant d' ouvrir un compte bancaire en france. En faisant cela on nous empêche d' exister alors qu' on a participé à des élections.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » dim. 18 oct. 2009, 11:50

alexlegones a écrit :Je vois pas pourquoi on engueule Waren...
Et je vois pas POURQUOI on ouvre les adhésions alors qu'on a pas de banque...
Parce qu'on savait qu'il y avait un risque qu'on ait pleins d'adhesions...

Je ne l'engueule pas.
Mais accumuler les chèques dans un coin, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions hein.
Et avant d'aller motiver les gens ailleurs, autant remobiliser ceux du forum qui se prétendent du PP sans souscrire :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » dim. 18 oct. 2009, 15:22

Oui.
Mais de la à n'avoir que 5 personnes pour le moment... il y a quand même une sacrée différence :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 18 oct. 2009, 18:22

Et bien par exemple je ne peux pas adhérer car je n'ai pas de chèques et je pense qu'on est pas mal vu que le mouvement a pour principale base de militants les jeunes.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » dim. 18 oct. 2009, 19:14

Et bien moi je ne pas payer d'adhé, parce que je suis mineur et que mes parents ne veulent pas que j'adhere a un Parti, surtout un qui se nomme Pirate (--')

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » dim. 18 oct. 2009, 20:12

paypal, allopass, virement...

beaucoup de solutions mais le plus "sur" et le plus économique (car ça coute de l'argent), ça reste le chèque.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » lun. 19 oct. 2009, 08:02

De plus, je ne suis pas certain que l'on puisse payer par d'autres moyens.
Il faudrait se renseigner je pense auprès d'associations déjà existantes afin de voir comment elles gèrent leurs adhésions.
Cela pourrait être intéressant.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 19 oct. 2009, 10:17

Il me semble que le chèque est "recommandé", car ça laisse une trace et ce n'est pas rempli par erreur
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » lun. 19 oct. 2009, 12:05

Et surtout les systèmes de type paypal et allopass obligent à passer par un tiers pour le paiement. Ce qui est absolument interdit dans le cadre du financement des partis politiques.
Et puis faire payer des adhésions à un euro avec ce type de dispositif est ridicule. Car uen fois déduit les frais de transactions il ne reste plus rien.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Messagepar marou » mar. 20 oct. 2009, 15:06

floyd a écrit :Et surtout les systèmes de type paypal et allopass obligent à passer par un tiers pour le paiement. Ce qui est absolument interdit dans le cadre du financement des partis politiques.
Et puis faire payer des adhésions à un euro avec ce type de dispositif est ridicule. Car uen fois déduit les frais de transactions il ne reste plus rien.

Par contre on devrait pouvoir obtenir en temps qu'association le droit de créer notre propre portail de paiement directement par CB, non ? Je sais que la quadrature le fait (en passant par un association puisque la Quadrature du Net n'en est pas une).

Enfin il faudrait déjà avoir un compte ouvert...

Après il y aura un inconvénient à la procédure, puisque cela demanderait potentiellement aux adhérents de nous communiquer des données confidentielles (numéro de CB, cryptogramme, etc...). A vérifier et à préciser clairement le cas échéant que nous n'apprécions pas le paiement par CB pour ce motif, nous ne devrions pas connaitre autant d'informations amha.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mar. 20 oct. 2009, 15:27

Et .... il n'est pas non plus toujours simple de repérer qui nous fait un virement :)
C'est donc une autre soucis aussi je pense.

Mais il est clair qu'un systeme CB pourrait être pratique, dans un futur très très lointain d'une galaxie très très lointaine.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités