Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Gagnez des voix et des élections

chaotik

Re: Gagnez des voix et des élections

Messagepar chaotik » lun. 05 avr. 2010, 17:21

C'est juste que je ne comprends pas votre position tellement elle est abérante pour un parti. Un parti est fait pour représenter les gens, et pour que les idées de ces mêmes gens soit entendus il faut que ce message passe par le plus grand nombre, pour cela un parti doit gagner des élections. Et personne ne peut dire objectivement que vous allez gagner des élections avec ce que vous proposez : ce n'est pas en protégeant internet encore plus que ça va augmenter leur salaire, ou faire diminuer le chômage ! Voyons c'est logique, non ? Même les geek on besoin de bosser pour payer leur connexion à internet, c'est de ça dont vous ne vous rendez pas compte. En gros, j'ai le sentiment que vous voulez remettre à plus tard ce qui peut être fait dès maintenant.

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que mes idées étaient les meilleures et que vous deviez tous être d'accord avec mais ne les rejetez pas : vous en aurez certainement besoin pour gagner des mairies, des députés nationaux ou européens etc...

Vous vous dites unique en temps que parti parce-que vous êtes les seuls à proposer la protection d'internet, l'abolition des brevêts etc... La seule chose que vou êtes seuls à faire, c'est de ne pas être élu ! Il est clair qu'aucun parti ne fait ça. Et en ça même au niveau européen vous êtes unique. Allons, le PP français vaut mieux que ça, vous ne trouvez pas ?

Berserk
Loup de mer

Messagepar Berserk » lun. 05 avr. 2010, 18:02

ce n'est pas en protégeant internet encore plus que ça va augmenter leur salaire, ou faire diminuer le chômage

Bien sûr au lieu d'investir dans Internet et de préserver cet espace de création culturelle et entrepreneuriale, il vaut mieux le bâillonner et investir dans des secteurs industriels où la France n'a aucune chance avec une main d'oeuvre sur-qualifiée face à une concurrence qui exploite ses salariés sans tenir compte de la dignité humaine. Pour sûr on va créer des emplois en poussant les entreprises à la délocalisation, en vendant des armes et en soumettant l'Etat aux banques privées...
Pour le salaire des français il vaut mieux des emplois précaires qui ne demandent pas de réfléchir, comme ça avec une caissière bac+5 les autres peuvent toucher les ASSEDIC ...

chaotik

Messagepar chaotik » lun. 05 avr. 2010, 18:08

Je pense que tu es décallé sur le sujet que j'aborde. Je ne remets pas du tout en cause qu'il faille encore plus protéger les internautes et que la culture doit être accessible à tous. Ce que je dis c'est qu'il faut être un peu plus ouvert d'esprit.

Pourquoi n'as-tu pas réagis au fait que "même les geek ont besoin de bosser pour payer leur connexion à Internet" ? Tu penses que l'argent se trouve sous un clique de site ? Je ne le pense pas. Il faut travailler pour cela (il me semble). Donc proposer des idées qui fassent reculer le chômage et rehausser nos salaires, c'est ce à quoi je pensais.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 05 avr. 2010, 19:05

le PP est très jeune et en pleine construction
on ne peux pas construire une pyramide en 1 jour
il nous faut d'abord de bonne fondation solide sinon ta pyramide ce casseras la gueule au 1er coup de vend
en clair on ne dit pas que les sujets qui tienne à coeur tout le monde ne seras jamais aborder mais qu'il faut d'abord bien maitriser les sujets qu'on souhaite aborder avant d'en dèbattre devant un futur électorat qu'on ne souhaite pas flouer
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Berserk
Loup de mer

Messagepar Berserk » lun. 05 avr. 2010, 19:23

Je pense effectivement que de l'argent se trouve sous un clic de courtier par exemple et qu'Internet est un secteur d'innovation plein de possibilités de création d'emploi, tout comme le domaine culturel et le domaine scientifique.

Créer c'est travailler, et ce qu'on constate aujourd'hui c'est qu'une bonne partie du travail des artistes n'est pas rémunérée, excepté pour les quelques 1000 privilégiés signés chez les majors.
De même, chez les scientifiques, les emplois sont rares et peu payés, ce qui amène nos têtes grises à partir aux Etats Unis.

Notre pays a pourtant les ressources humaines et matérielles pour investir dans des projets viables, seulement l'investissement sur le long terme n'est plus pratiqué et on voit des investissements mais à court terme, pour réaliser le plus de profits possibles le plus vite possible avec pour résultat une perte de qualité et de durabilité.

Il est donc bien question de valeurs, de développement économique et social lorsque le PP parle d'Internet, du droit d'auteur et des brevets.

C'est pour moi un choix délibéré de nous concentrer sur l'innovation et la création, car sans elles il n'y a pas de création d'emploi possible. Il faudrait commencer par donner un emploi adapté à tous les diplômés pour que les chômeurs puissent récupérer les emplois qui correspondent à leur niveau d'étude. Et ces diplômés ne peuvent que travailler dans un secteur à haut niveau de compétence, comme le secteur technologique, culturel ou scientifique.

Il faut donc investir dans ces domaines pour créer des emplois à mon avis, ce qui explique en partie mon engagement au Parti Pirate.

Tu peux très bien ne pas être d'accord et le dire, mais si tu pense vraiment qu'Internet ne peut pas créer d'emploi et que la culture et la science n'ont rien à faire avec le développement économique et social, tu devrais peut être te demander si tu es dans le bon parti ou éventuellement ouvrir ton esprit.

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » lun. 05 avr. 2010, 19:53

Je ne suis pas sur que c'est ce qu'il a voulu dire en disant "que l'on ne trouve pas l'argent sous un clic"...
Tout le monde ne se sent pas concerné par Internet, et surtout tout le monde à besoin de sentir qu'on est capable de prise de décision sur d'autres domaines qu'Internet.
Car Internet peut s'avérer être un luxe pour certains...

Ensuite, entièrement d'accord avec toi, berserk quand tu parles d'investir dans les secteurs a haut niveau de compétence :D

Double post supprimé
Sims
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

chaotik

Gagnez des voix et des élections

Messagepar chaotik » mar. 06 avr. 2010, 07:41

Effectivement, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire par le fait "que l'on ne trouve pas l'argent sous un clic". Encore à côté de la plaque.
Si tu avais ne serait-ce que parcouru le programme que j'avais fais, tu aurais vu que j'aurais parlé de la recherche et de l'innovation dans le domaine scientifique en essayant d'apporter justement des solutions à la fuite des cerveaux. Mais comme beaucoup ici, tu prends plus de temps à critiquer qu'à lire ce qu'on te propose.

Et pour rebondir sur ce qu'a dit Kheltdire, il faut montrer à tous que l'on est assez intelligent pour prendre à corps et réfléchir à des problèmes sociaux en plus de ceux d'internet. C'est à nous de faire nos preuves, pas aux électeurs : eux ils ont le choix pour voter pour X ou Y parti, nous, nous ne pouvons pas encore trier notre électorat, alors tachons d'en gagner un plus grand nombre pour que nos idées passent. Parce-qu'on appelle pas un parti une organisation qui ne traite que d'un seul thème : non, ça s'appelle une association et les assoc' ne se présentent pas à des élections et personne ne vote pour eux, elles sont juste là pour ramasser la thune. C'est le but du PP ?

Arkante

Messagepar Arkante » mar. 06 avr. 2010, 12:08

chaotik a écrit :Des débats, encore et toujours des débats noyés sous leur propre poids

Ya quelques problèmes à ce que tu dis.
Tout d'abord tu dis que les débats se noient, et tu veux en rajouter en étendant le parti au reste de la politique?! Commence par aider à résoudre les actuels.
Et puis bon, le parti pirate n'est pas un parti à ambition nationale dans le sens où c'est son choix de ne pas s'occuper de toute la politique et de se préoccuper des libertés du citoyen.

Si tu veux un parti qui s'intéresse à tous, rejoint le PS (d'après ton programme c'est celui qui ressemble le plus).

chaotik

Messagepar chaotik » mar. 06 avr. 2010, 17:07

Bon je pense que ce n'est plus la peine de parler encore et encore, puisque ça fait déjà 2 pages que je me répète, tant pis vous ne voulez pas comprendre. Alors je laisse ça comme tel, restez penché au-dessus de votre nombril et on refera le bilan en 2012 et même après voir ce qui a changé (enfin surtout de ce qui n'a pas changé) et vous en tirerez tous les conclusions qui s'imposent. On verra si une de vos idées aura avancée sur l'échiquier politique.

Alors chers Pirates, rendez-vous dans quelques années !

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 06 avr. 2010, 18:25

A plus.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Revenir vers « archive 2010 »