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Dans le détail
" 3 millions d'euros vont à la société qui a réalisé le site, 119.600 euros au graphiste, 28.500 euros à l'agence créatrice du logo, et enfin 20.600 euros pour les nombreux déboires du site.
Plus précisément
La société Mode d'emploi, sélectionnée pour réaliser le site par le Service d'information du gouvernement (SIG), aurait déjà facturé 1,242 millions d'euros hors taxes pour la seule année 2010. Pour 2011 et 2012, la facture s'élèverait à 755.220 euros annuels.
Notons au passage que l'un des dirigeants de cette agence : Laurent Laforge, est assez proche de Loïc Lemeur, celui qui disposait d'un bureau au QG de campagne du candidat Sarkozy en 2007 et qui menaçait de quitter la France au cas ou Ségolène Royal serait élue, et qui quelques semaines après l'élection du candidat de son coeur, quittait la France pour les USA !
Mais c'est probablement une coïncidence !
Selon l’hebdomadaire français, le site coûtera environ 4 millions d’euros au total, sur trois ans. Dans les détails, il faut en fait compter :
•1,242 million d’euros HT pour la seule année 2010
•755 000 d’euros HT pour les années 2011 et 2012 (soit 1,510 million d’euros en tout)
•près d’1 million d’euros supplémentaire de frais divers
Plus intéressant, toujours d’après le Canard Enchaîné, le patron du SIG (Service d'information au Gouvernement) a confié « à l’agence Euro RSCG et à son vieux complice Jacques Séguéla la réalisation d’un logo symbole de « la marque France.fr ». Tarif pour une très banale Marianne en bleu, blanc et rouge : 28 500 euros TTC. Un prix d’ami. »
Qui plus est, le designer français Ora-ïto a été appelé à la rescousse pour remettre un coup de jeune au site. Coût de l’opération : 100 000 euros HT.
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