Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Venez participer au debat!

tornade
Capitaine pirate

Re: Venez participer au debat!

Messagepar tornade » lun. 12 avr. 2010, 18:07

zizag a écrit :- Comme le dit Sims, le fait est G.Soulet s'est dit censuré sur ce forum et ne pouvant s'exprimer comme il l'entendait, il nous a demandé de lui donner la possibilité de le faire chez sous notre modération.

Il est vraiment dommage qu'il ne fasse pas la différnece entre les 2. Il lui a déjà été conseiller maintes fois de prendre un dictionnaire et de lire les définitions de censure et de modération mais bon... c'est comme le reste.

zizag a écrit :voilà c'est avant et surtout un problème franco-français.

Et ça aurait dû le rester !!! Comme il a été dit plus haut est-ce que la prochaine fois ce sera sur le forum des Suisses ? Puis celui des québécois ? On peut aussi aller faire un tour chez les brésiliens je suis sûr que ça va les passionner...

De plus Sims il est quand même gonflé de se faire passer pour une innocente victime censurée quand on se permet des raconter des insanités sur les gens.
C'est sur que pour innocent qu'il soit, il peut aller la chercher l'impartialité belge.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

zizag
Matelot

Messagepar zizag » lun. 12 avr. 2010, 19:25

Qu'il soit clair Tornade que je ne remets ni votre bonne fois en question ni celle de G.Soulet, en effet je ne m'exprimerai pas sur ce sujet.
le fait est que G.Soulet, que je ne connais pas personnellement, nous ai exprimé ses inquiétudes concernant son droit à l'expression nous est suffisant pour le laisser s'exprimer sur le forum belge.
Que ce soit vrai ou pas, il ne nous dérange pas et nous ne pouvons refuser "l'hebergement", cela serait contre l'idéologie et l'éthique pirate.
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » lun. 12 avr. 2010, 19:39

Alors certes, le choix du PP Belge pour s'exprimer n'est peut être pas le plus logique... D'instinct j'aurais plutot été du coté du PPI mais bon, les belges sont francophones pour la plupart ce qui est peut être plus simple pour s'exprimer.

Ensuite, G.Soulet se fait peut être passer pour une victime mais les 1eres choses que vous lui avez demandé sur le forum Belge c'est de fermer le topic, ou qu'un modérateur le fasse. Dans le style "On tend le baton pour se faire bifler".... :? Parce que si il avait pu poster sans que cela soit fermé dans l'instant, c'est bien que les modérateurs belges étaient au courant [ou alors vous remettez en question leur efficacité].

Je ne suis pas la depuis longtemps (comme on me l'a déja rappeler), et très franchement je m'en contrefous de vos histoires passés cela étant dit, de mon point de vue vous faites tout pour alimenter son moulin.

Fustigez moi si vous le souhaiter, cela ne fera que renforcer ses propos.

PS: Sérieusement, je m'en contrefous.
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 12 avr. 2010, 19:45

On modère les propos quand ça arrange tout simplement.

Vous ne faites que mettre en exergue ses propos victimisant en le ... victimisant. Bravo!
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Gsoulet

Messagepar Gsoulet » lun. 12 avr. 2010, 20:16

Merci manu d'avoir rouvert ce topic, meme si j'ai un peu mal à te suivre sur tes critiques gratuites (je pourrais t'en faire, mais tu remarqueras que j'évite)

Pour ce qui est du forum belge, je ne m'y suis pas imposé. C'etait d'ailleurs ma solution pour nouer un vrai dialogue avec le CA sans remarques gratuites et déplacés des quelques personnes que je ne peux supporter.

On peut m'accuser des pires maux de la terre, d'avoir les plus grandes maladies psychologique, d'etre un espion à la solde de Yoan ou de ceresiani, de vouloir comploter pour renverser le PPI, d'avoir des idées mégalo et de vouloir conquerir le monde! OUI je suis le roi du monde! Je suis Cortex!

Plus serieusement, meme si les accusations citées plus hauts m'ont vraiment été portées, vous etes la à essayer de dire "On a tout tenté pour dialoguer avec lui, mais il a rien voulu comprendre!"... Mais suis-je le seul à penser qu'il faille revoir toute l'organisation? Suis-je le seul à penser que la raison pour laquelle le PPFr ne perce pas c'est parce que quelques pers-onnes se sont accaparés tous les pouvoirs sans rien déléguer?

Il y a, parmi la communauté du forum, des personnes avec beaucoup de bonne volontés. Cependant, je remarque que l'association les rejettes, les maltraites et leur parles sur un air condescendant signifiant "J'etais la avant toi, je l'ai déja dit, alors pas la peine de reinventer la roue t'avais qu'a lire les 3000 sujets déja ouvert!"

C'en est navrant... et ceux qui me parlent régulierement le savent: je ne serais pas eternellement la pour dire tout haut ce que "quelques un" souhaiteraient que je taise: vous avez mon blog pour "découvrir" ce qu'il s'y passe en dehors de la propagande.

Quoi qu'il en soit, depuis que vous avez tenté de faire fermer mon blog, je n'aurai de répit de ruiner toutes vos initiatives et de faire réaliser au plus grand nombre a quel point ce parti si "génial", est en fait pire que les autres...

Je vous laisses me "censurer", car apres tout je dit ce que vous ne voulez pas entendre, ô précheurs de la pensée unique...
Contre la pensée unique! Contre la censure!
http://partipirate centerblog net/

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 13 avr. 2010, 02:21

Cher ami Soulet,

je me permets de copier ci-dessous les quelques questions que tu soulèves sur le forum de nos (non moins) amis belges.

1: Je souhaiterais connaitre la motivation du CA (surtout pers, le tresorier-porte parole) à vouloir faire fermer mon blog?
2: Je souhaiterais savoir pourquoi il faut l'aval d'un membre du CA pour pouvoir se présenter à cette instance?
3: Je souhaiterais savoir combien de temps l'adhesion d'une personne au Parti Pirate Français peut elle etre en mode "en attente"?
4: Je souhaiterais connaitre le bilan financier de l'association.
5: Je voudrais savoir pourquoi mon blog à été "censuré" sur votre forum?

Je vais respirer un grand coup, et répondre par le menu à ces quelques questions (qui pour la plupart constituent, depuis quatre ans que je fréquente le Parti Pirate, la panoplie du trolleur de base).

1. Je ne suis aucunement porte-parole du Parti Pirate, cette fonction n'existant pas chez nous jusqu'à présent. Les prises de positions, réponses aux sollicitations de la presse, interventions dans des débats et communiqués sont laissés à la charge des personnes les plus compétentes et les plus disponibles selon le moment. D'ailleurs nos statuts (contrairement à d'autres) ont été rédigés pour éviter au maximum toute situation de cumul : le trésorier et le président sont des personnes bien distinctes, les dépenses importantes ou les prises de position politiques doivent être soumises au conseil d'administration dans son ensemble, etc.

Le conseil d'administration du Parti Pirate a pris connaissance, il y a près d'un mois, d'un blog signé de toi dont plusieurs articles constituaient des voies de fait à l'encontre de notre structure. La diffamation, la propagation de fausses nouvelles, l'injure ou le parasitisme sont des actes délictueux et punis par la loi. Plutôt que de judiciariser la chose, nous avons préféré suivre la déontologie que prône notre mouvement : pour un internaute responsable, cela implique de porter à la connaissance de l'hébergeur les éléments abusifs ou contraires à la loi.

Naturellement, nul d'entre nous ne s'oppose à ce que tu tiennes un blog et que tu puisses t'y exprimer librement (nous hébergeons nous-mêmes le blog de Maxime, qui n'est pas moins critique vis-à-vis de nous mais a l'intelligence de ne point franchir les limites de la loi). Nous avions d'ailleurs accueilli de bonne grâce que l'apparition de la nouvelle structure (ILCN) structure que tu as toi-même co-fondée après avoir quitté le Parti Pirate ; il n'en est que plus étonnant de te voir revenir à la charge, plusieurs mois plus tard, en utilisant carrément l'intitulé "Parti Pirate" au mépris du mouvement que cet intitulé représente depuis quatre ans. (Car, au cas où cela t'aurait échappé, le Parti Pirate lutte pour la *diffusion* des richesses immatérielles, non pour leur *appropriation* par n'importe qui : cela c'est juste du parasitisme et c'est puni par la loi, Cour de cass. 8 nov. 1994).

2. Déjà répondu un peu partout. Voir par exemple post32558.html#p32558

3. Il n'y a pas de Parti Pirate Français. Je présume que tu parles du Parti Pirate. La réponse se trouve dans le Règlement Intérieur, article 2 : deux semaines en moyenne. C'est un délai que nous ne sommes pas parvenus à tenir avant février 2010. Et naturellement, dans le cas où la personne ayant envoyé sa demande passe entretemps aux abonnés absents ou demande, comme tu l'as fait, à ce qu'on lui renvoie son bulletin, la question ne se pose plus.

4. Article 10.2 des statuts. Un rapport d'activité et un rapport financier sont présentés aux adhérents lors de l'assemblée générale annuelle ; nous n'avons pas encore décidé si ces rapports doivent être accessibles au public (les nouveaux statuts l'exigent, mais ils ne seront pas validés avant notre assemblée générale). Certaines informations sont données de temps à autre sur le forum, dans la zone publique. Et pour répondre à ta question (pas toujours) implicite : non, il n'y a aucun détournement de fonds de la part d'aucun membre du conseil d'administration. Une association à but non lucratif se doit de rendre des comptes à ses adhérents et aux pouvoirs publics. Davantage encore dès qu'il est question de vie politique. Toute dépense et toute recette doit être justifiée, traçable et documentée, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'autorise que les règlements par chèque ; de même aucune somme ne peut être perçue par un membre à moins qu'il ne s'agisse du remboursement d'une facture ayant trait au Parti Pirate.

5. Je te sais gré de ton usage des guillemets. Je ne crois pas qu'un bref historique soit ici déplacé : tu es quand même l'un des rares membres (et pourtant, on a vu toute sorte d'animaux ici) qui s'est distingué en demandant, 48 heures après son inscription, le limogeage d'un membre du conseil d'administration. C'était en septembre (je crois), de l'eau a coulé sous les ponts. Ta présence au Parti Pirate n'a pas été sans cahots (ni sans chaos) : je me souviens avoir personnellement passé une soirée entière (c'était en octobre) à discuter avec toi et à te proposer mon aide pour mieux t'intégrer dans notre communauté. Proposition que tu as d'ailleurs acceptée, mais dont tu n'as pas fait usage comme nous allons le voir.

Par la suite, comme je le disais plus haut, tu as manifesté (bruyamment) ta volonté de ne plus être membre du Parti Pirate (c'était en novembre), au besoin en réclamant qu'on te renvoie ton bulletin d'adhésion (c'était en décembre), et tu es parti vers de nouveaux horizons en co-fondant ta propre structure (c'était en janvier).

Cependant nous avons pu découvrir (en février), avec une joie sans mélange, que ta détermination à vouloir nous honorer de ta présence n'avait pas faibli. Pour bref rappel, nous avons reçu divers témoignages de membres nouvellement (ou anciennement) inscrits qui ont eu le bonheur de recevoir de ta part des, disons, messages-types non-sollicités à caractère propagandiste (je te laisse trouver une terminologie plus idoine). Puis nous avons pu découvrir (en mars) que, outre ces méthodes pour le moins discutables, tu tenais publiquement des propos délictueux sur un blog ouvert à cet effet. Et que tu avais à coeur (nous voilà en avril) de nous faire partager lesdits propos par l'entremise de nos propres infrastructures, telles que ce forum ou tes (toujours délicieuses, quoique regrettablement brèves) apparitions sur IRC.

Je serais bien tenté de te renvoyer vers la charte de ce forum (le lien est ci-dessus), dont tu as violé à peu près tous les articles, vers le Règlement intérieur (notamment les articles VI et IX), vers la Charte du Parti Pirate, bref, si nous cherchions à te mettre à la porte nous n'aurions que l'embarras du choix (et nous tenons d'ailleurs à te remercier pour cette constance). Cela même sans mentionner d'autres initiatives moins heureuses, où d'aucuns esprits chagrins pourraient voir de crapuleuses tentatives de tirer avantage de la crédulité de Partis Pirates peu expérimentés -- alors que si l'on y réfléchit bien, au fond, rien que de très humain à chercher un havre de paix face aux vicissitudes d'un conseil d'administration odieusement autocrate et liberticide qui étend son emprise sur la totalité d'un pays.

Hélas, sans doute sommes-nous trop humanistes, trop mous, ou peut-être la fréquentation assidue du Parti Pirate a-t-elle instillé en nous un limon de masochisme. Puisque tu tiens (à notre corps défendant) à présenter les choses comme un conflit de personnes, nous avons donc choisi d'en appeler à des modérateurs hors du conseil d'administration (encore que tes foudres ne s'arrêtent pas là, puisque notre nouvelle modératrice a déjà eu l'honneur d'être publiquement injuriée par tes soins à deux reprises, de façon au demeurant aussi peu galante que polie). Notre autre modérateur m'a fait l'immense joie de rouvrir ce fil, estimant sans doute (à raison) qu'il était dommage de se priver si tôt des ineffables plaisirs de ta conversation toujours renouvelée, ce qui me donne ce soir l'honneur et l'avantage de te fournir obligeamment les réponses circonstanciées que tu réclamais à cors et à cris de Vaulx-en-Velin à Knokke-le-Zoute.

Sur ce, ami Soulet, permets-moi de prendre congé et de retourner à mes courses d'escargots sauvages en bocal, spectacle autrement plus épique et haletant que la vie de ce topic.

Bien cordialement,
pers
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mar. 13 avr. 2010, 08:10

Bon.
Comme quoi, avec un peu de bonne volonté et moins de trolls on arrive à quelques chose.

Guillaume, sache que mes critiques ne sont pas gratuite. J'ai autre chose à faire que du flameware gratuit.
Tu es la cause de nombreux problèmes, et cela tu ne peux le nier.
Ta motivation est peut être bonne (même si je fini par avoir des doutes à la longue), mais les provocations multiples n'apportent rien.
Je te rappele au passage que tu n'es pas le seul à trouver certains comportements anormaux et certains fonctionnements injustes. Je te rappele aussi que j'ai par le passé plusieurs fois ralé à ce sujet.
Mais Rome ne s'est pas fait en un jour, et on ne peut pas tout changer le jour même. C'est de l'utopie. Tu as voulu tout changer selon TON vouloir et TOUT DE SUITE.
C'est à la communauté pirate de changer les choses, en se prenant en main et en faisant évoluer le PP.

Je compte sur le CA et la prochaine AG pour faire évoluer les choses.
Le CA n'est pas parfait, j'ai plusieurs fois dénoncé des problèmes à leur niveau, et je n'apprécie pas toujours leur manière de réagir et leurs problèmes de communication.
Mais, ce qui est certain, c'est qu'ils perdent aussi une bonne partie de leur temps et de leur énergie à gérer des conflits qui n'ont pas lieu d'être et à devoir répondre à des emmerdeurs.
Ta réaction est contre productive au possible.
Je t'invite du coup à te remettre un peu en cause, car avant de demander des changements, il ne faut pas oublier une petite introspection régulière (et cela est valable pour tout le monde, moi le premier).

Je remercie pers pour sa réponse.
Tu avais posé des questions, pers a fini par te répondre de manière concrète.
Que les réponses te plaisent ou non, tu les as eut et elles sont plutôt complète.

J'hésite encore à fermer le topic vu que les réponses ont été données.
Quoi qu'il en soit, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, de manière calme et réfléchie, et sans toute cette propagande digne d'un caliméro en puissance.
Le PP est en train de se construire. Pas toujours de la meilleure des manières, mais ce n'est pas en cherchant à tout changer seul et viollement que tu arriveras à quelque chose.

Manuel.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 13 avr. 2010, 11:04

M_E a écrit :J'ai autre chose à faire que du flameware gratuit.

Mort au flamewar payant !! Vive le flamewar gratuit pour tous !! :D
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 13 avr. 2010, 14:48

M_E a écrit :Je te rappele aussi que j'ai par le passé plusieurs fois ralé à ce sujet.

je confirme :lol:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Gsoulet

Messagepar Gsoulet » mar. 13 avr. 2010, 17:18

@Manuel: à force de ne prendre parti que pour toi, n'attends rien d'autrui quand ce sera ton tour d'être pris à parti. (C'est de moi xD j'aime!)
1. Je ne suis aucunement porte-parole du Parti Pirate, cette fonction n'existant pas chez nous jusqu'à présent. Les prises de positions, réponses aux sollicitations de la presse, interventions dans des débats et communiqués sont laissés à la charge des personnes les plus compétentes et les plus disponibles selon le moment.

Ah, mais bien sur! Les plus "compétentes" et les plus "disponibles"... je me demande bien qui détermine qui est compétent et qui ne l'est pas...

Le conseil d'administration du Parti Pirate a pris connaissance, il y a près d'un mois, d'un blog signé de toi dont plusieurs articles constituaient des voies de fait à l'encontre de notre structure. La diffamation, la propagation de fausses nouvelles, l'injure ou le parasitisme sont des actes délictueux et punis par la loi. Plutôt que de judiciariser la chose, nous avons préféré suivre la déontologie que prône notre mouvement : pour un internaute responsable, cela implique de porter à la connaissance de l'hébergeur les éléments abusifs ou contraires à la loi.

Et pour preuve, je suis tellement dans l'illégalité qu'il a pas fermé mon blog...
Diffamation? Exception de vérité.
La propagation de fausses nouvelles? Depuis quand le PP est coté en bourse?
L'injure? Je me demande qui à bien pu traité quelqu'un de fasciste et d'ennemi des droits de l'homme... Ou bien comparer une personne à Hitler en le surnommant "h88" et bien d'autre encore? (Sisi, j'ai les screens, des mails, des logs... que je transmettrais à qui le veut.)
Le parasitisme? "Acte de concurrence déloyale commis par un tiers qui cherche à s'approprier indûment la réputation ou le savoir-faire d'un concurrent en créant une confusion dans l'esprit de sa clientèle avec la marque ou les produits parasités." C'est sur qu'avec un blog personnel qui dit d'office qu'il n'est pas celui du PP...

Bref! Tu m'fais toujours autant rire ;)

2: idees/reflexions-communes-sur-les-statuts-t2822-30.html#p32563

3: La moyenne ne signifie rien. Tu peux en accorder 10 en une journée, ca te laisse... hum... en supposant que la moyenne est de 15 jours... ça fait seulement 155 jours pour la 11eme... rien que 5 mois xD.

4: La dessus, je ne peux etre que d'accord avec toi. Restes à determiner si tout ce qui à trait au parti pirate, aux elections notamment, qui ont été financés par des moyens privés, resterons au Parti Pirate ou pourrons, du jour au lendemain, se retrouver entre les mains de n'importe qui...

5: tu ne réponds pas à la question: Le PP, ou plutôt, le CA, se donnes-t-il le droit de censurer (appelez ça comme vous voulez) une adresse internet?

Et puis, tu me fais à chaque fois le coup du "Je t'ai pourtant proposé mon aide", et ça me fais marrer car oui, tu m'as proposés ton soutien, mais j'ai rencontrer d'autres personnes ici qui ont eu (pour certains) et ont toujours (pour d'autres) des idées plus proches de les miennes.

On peut ressasser le passé, encore et encore, mais le fait est que je n'ai jamais trahi qui que ce soit ici, je n'ai jamais fait de promesses non-tenues, et je n'ai jamais parlé d'etre candidat au CA ni à une élection, meme si j'ai (je crois, j'suis pas sur...) parlé a un moment de fork pour vous faire flipper (oui, je sais etre sadique moi aussi :twisted: ).

Le passé est passé, on le changera jamais. Mais le futur peut être changé si l'on tire des leçons du passé, et pour cela il ne faudrait pas l'oublier pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.
J'ai insulté Tornade? Oui, mais uniquement apres avoir reçu des logs où l'on me traitait de "malade psychologique". C'est idiot d'insulter quand on se fait insulter, mais ça fait du bien et, apres tout, je n'ai plus à me soucier de l'image que je donne de moi au sein du parti. Vous par contre...

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai eu quelques réponses et c'est déja pas mal.
Cependant, je conclurais sur une note plus "personnelle sans tiret" je reçoit régulièrement, peut etre pas chaque jour, des mails de sympathie d'ex pirates qui me disent "on pense comme toi, tiens bon!", et quelque part je me dit que finalement, ce qui etait à la base un simple blog "d'adieu" (sisi, j'en avais tellement sur le coeur qu'il fallait que je le transmette, qu'il fallait ne pas oublier ce qu'il s'etait passé), est devenu une photographie de ce que ressentais ceux qui, par degoût, par regret, et autres sentiments, ne sont pas restés pour les raisons énoncées dans mon blog.

Suis-je le messie? Surement pas. Suis-je un saint? Encore moins. Après tout, il n'y a pas d'innocence, juste des degrés de culpabilité.

Je continuerais d'écrire sur ce qui ne vas pas, d'après moi, au PP. J'essayerais à l'avenir d'être moins virulent, mais tout dépendra de ce que vous ferez.
Contre la pensée unique! Contre la censure!
http://partipirate centerblog net/

Berserk
Loup de mer

Messagepar Berserk » mar. 13 avr. 2010, 18:56

Le passé est passé, on le changera jamais. Mais le futur peut être changé si l'on tire des leçons du passé, et pour cela il ne faudrait pas l'oublier pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.

@gsoulet : Honnêtement je trouve tes posts ennuyeux à mourir et vides de tout contenu. A chaque nouvelle intervention, tu continue avec ta rengaine de fausse victime rebelle.

Tu persiste et signe dans les luttes particulières, les conflits personnels, au détriment non seulement de l'union du Parti Pirate, mais également des idées et des combats que nous sommes sensés partager.

Si tu veux vraiment te tourner vers l'avenir, tu devrais arrêter de te battre contre tes frères et t'engager réellement pour la sauvegarde des libertés fondamentales en te comportant en conformité avec les valeurs que tu défends : le respect d'autrui, l'écoute et la générosité.

Ton attitude est le reflet exact de la politique politicienne que l'on nous sert depuis des années et des années : tout pour ta gueule, seul contre tous et au final aucune idée, aucune proposition concrète. Que de la com'.

Si tu veux contribuer au Parti Pirate, tous les outils sont à ta disposition : forum, wiki, etc. Nul besoin d'un blog inepte pour participer, à moins de vouloir déverser ta haine. Qu'attends tu ?

Mais n'espère évidemment pas que tout le monde sera d'accord avec toi ! Ça semble logique, pourtant on dirait que tu n'a pas encore compris.

Ce qui est sur, c'est que ton comportement est tellement agressif qu'il ne laisse aucun souvenir de tes convictions, seulement de ton opportunisme.

Je regrette sincèrement ton attitude qui nuit au PP et à nous tous.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mer. 14 avr. 2010, 06:05

Bon.

J'avais rouvert pour que le débat les réponses soient données.
Elles l'ont été.
Si cela ne te satisfait pas Guillaume, c'est dommage, mais tu as eut des réponses qui même si elle ne te plaisent pas, sont là et sont développée.
Je vais donc fermer ce topic qui n'a plus lieu d'être. Appele cela de la censure si tu le veux mais tu as posé des questions, tu as eut des réponses, j'ai connu mieux comme censure.

Comme je te l'ai dit par le passé, tu n'as pas forcément tord dans tes demandes mais tu as une démarche totalement débile et contre productive.
Je te l'ai déjà dit cela quand nous réfléchissions ensemble à des moyens de faire évoluer la situation en douceur.. je te le redis.

Bref, ce débat n'a plus lieu d'être si ce n'est pour entretenir d'un coté un pilori, de l'autre une position de pseudo victime masochiste.

Si vous avez la moindre réflexion construite et exempte de toute attaque personnelle, je serais près à rouvrir.
Pour le moment, on ferme.
Merci.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Revenir vers « archive 2010 »