Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
le PP mort ?
le PP mort ?
J'ai l'impression que le parti pirate est mort, rien ne s'y passe. 

Re: le PP mort ?
Le PP bouge quand tu as le dos tourné . 

Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
- Kheltdire
- Pirate
Je propose d'organiser nos propres élections, juste pour voir le PP en effervescence 

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]
Il y a combien de membres/sympathisants du PP ?
Bah non pas mort,
Par contre si tout le monde a la même réaction que moi, j'imagine que certains doivent être un peu KO de voir les élections passer sans qu'on soient dedans...
Si c'est le cas, c'est seulement provisoire.
Par contre si tout le monde a la même réaction que moi, j'imagine que certains doivent être un peu KO de voir les élections passer sans qu'on soient dedans...
Si c'est le cas, c'est seulement provisoire.
- cry-stof
- Archange des mers
le PP n'est pas mort on attendais que tu soit là pour faire les choses 

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mourioche a écrit :Par contre si tout le monde a la même réaction que moi, j'imagine que certains doivent être un peu KO de voir les élections passer sans qu'on soient dedans...
C'est comique et triste à la fois.

- tornade
- Capitaine pirate
Encore un mort ? O_o
J'en ai déjà eu 2 ce week-end ça serait bien que ça s'arrête ( et qu'on me prévienne quand ça concerne le PP !!! )
Bon c'était la blague du jour ?
J'en ai déjà eu 2 ce week-end ça serait bien que ça s'arrête ( et qu'on me prévienne quand ça concerne le PP !!! )
Bon c'était la blague du jour ?
Ah ben tiens, j'en profite pour demander...
Il y avait eu un appel à idées pour un événement là : idees/les-pirates-ont-parole-t4067.html
Des idées retenues ?
Il me semble qu'il y a une AG prévue dans l'année, on en profite pour faire une petite fiesta et un happening pour nous faire connaître ?
Il y avait eu un appel à idées pour un événement là : idees/les-pirates-ont-parole-t4067.html
Des idées retenues ?
Il me semble qu'il y a une AG prévue dans l'année, on en profite pour faire une petite fiesta et un happening pour nous faire connaître ?
MPoppins a écrit :Je m'attendais à plus de paroles
Eh ouais, c'est toujours comme ça : tout le monde réclame plus de consultation, et le moment venu...
Bref. D'ici juin on a un peu de temps heureusement.
Et d'ici là un gros travail de structuration est en cours côté adhérents.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Bah faut un peu rebondir dessus aussi !
Je trouve que l'idée de logicos d'offrir (le plus médiatiquement possible) un PC à notre président de la République est pas mauvaise.
Je continue de penser aussi qu'un événement réel (genre une fête impliquant des acteurs de la culture libre) permettra à plein de gens de voir ce que le PP fait réellement et à des journalistes d'avoir des images à diffuser.
Je trouve que l'idée de logicos d'offrir (le plus médiatiquement possible) un PC à notre président de la République est pas mauvaise.
Je continue de penser aussi qu'un événement réel (genre une fête impliquant des acteurs de la culture libre) permettra à plein de gens de voir ce que le PP fait réellement et à des journalistes d'avoir des images à diffuser.
George Frêche a raison de dire que le PS n'a pas gagné. Si quelqu'un de crédible qui n'est ni du PS ni de l'UMP se présente il gagne.
Je pense qu'il est très difficile d'avoir un programme large et commun sur lequel on peut mobiliser l'ensemble de nos sympathisants. Mais il se peut que nous soyons capables de créer un large programme commun négatif composé des sujets pour lesquels personne ne militera. Et chacun aura donc la possibilité d'adhérer à certains "combats" ou s'abstenir.
Par exemple certains membres peuvent être pour le mariage homosexuel, certains s'abstiendront mais personne ne se battra contre. On peut ainsi constituer un grand mouvement rapidement.
Je pense qu'il est très difficile d'avoir un programme large et commun sur lequel on peut mobiliser l'ensemble de nos sympathisants. Mais il se peut que nous soyons capables de créer un large programme commun négatif composé des sujets pour lesquels personne ne militera. Et chacun aura donc la possibilité d'adhérer à certains "combats" ou s'abstenir.
Par exemple certains membres peuvent être pour le mariage homosexuel, certains s'abstiendront mais personne ne se battra contre. On peut ainsi constituer un grand mouvement rapidement.
Le principe du PP c'est quand même qu'il y a un certain nombre d'abus en ce qui concerne les libertés numériques et que l'on souhaite lutter contre. Il n'y a pas de mouvement politique si aucune question ne trouve l'approbation de plus de 90% des gens.daniel a écrit :Je pense qu'il est très difficile d'avoir un programme large et commun sur lequel on peut mobiliser l'ensemble de nos sympathisants. Mais il se peut que nous soyons capables de créer un large programme commun négatif composé des sujets pour lesquels personne ne militera. Et chacun aura donc la possibilité d'adhérer à certains "combats" ou s'abstenir.
Oui, enfin je vois pas le rapport entre le PP et le mariage homosexuel... On va retomber encore sur ce point : le PP n'a pas à prendre position sur toutes les questions politiques. Je crois que le but du PP est de montrer que rien sur les questions numériques il peut faire 4-5% et ainsi inviter les autres partis à reprendre le programme pour récupérer ces quelques pourcents manquant.daniel a écrit :Par exemple certains membres peuvent être pour le mariage homosexuel, certains s'abstiendront mais personne ne se battra contre. On peut ainsi constituer un grand mouvement rapidement.[/justify]
- M_E
- Loup de mer
Je dirais qu'il faut quand même être plus large que le numérique hein.
N'oublions pas que la question des brevets concerne (et pas qu'un peu !) aussi le biologique par exemple.
Et que au dela du numérique, il faut considérer la culture dans son ensemble (qui passe de nos jours beaucoup par le numérique, mais pas que).
N'oublions pas que la question des brevets concerne (et pas qu'un peu !) aussi le biologique par exemple.
Et que au dela du numérique, il faut considérer la culture dans son ensemble (qui passe de nos jours beaucoup par le numérique, mais pas que).