Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Allons zenfants de la patri i heu

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Le drapeau français

Messagepar cry-stof » sam. 24 juil. 2010, 09:10

Vouze a écrit :Nous voici donc de retour au régime de Vichy : vous n'aimez pas la France, nous vous la ferons bouffer de force ! Tant pis si elle écrase par ailleurs.

je laisse tes propos a ton entière responsabilité
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Allons zenfants de la patri i heu

Messagepar Raphaël Florès » lun. 26 juil. 2010, 03:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'irai même plus loin : une fois que les libertés individuelles, pendant atlantiste à nos droits de l'Homme qui ne sont parfois encore que collectifs, seront enfin pleinement au coeur de la société, ce genre de lois n'existera plus.

Dans ce fil d'idées, j'imagine sans trop de mal que les atteintes du Patriot Act finiront par améliorer, paradoxalement, les libertés aux USA. C'est déjà le cas au ROyaume-Uni, où les initiatives open-data s'articuleraient à merveille avec le retour en arrière, ou en tout cas le frein actuel, du nouveau gouvernement vis-à-vis du phénomène Big Brother.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Allons zenfants de la patri i heu

Messagepar Vouze » mer. 28 juil. 2010, 19:17



Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Allons zenfants de la patri i heu

Messagepar Vouze » mer. 28 juil. 2010, 19:28

MPoppins a écrit :
Sims a écrit :Aux USA, il y a une loi qui interdit de malmener le drapeau.

Une analyse succinte et qui vaut ce qu'elle vaut mais les USA sont une nation toute jeune et peut-être que dans 500 ans ce type de loi n'existera plus.

La France est un vieux pays qui a une histoire si riche et si ancienne qu'elle peut tout à fait encaisser les offenses.


Comme l'expliquent Penn & Teller dans la vidéo, le premier amendement est plus fort que cette loi. Autrement dit, on a le droit de brûler le drapeau, si on exprime une idée au travers de cela. Par contre brûler le drapeau sans que ça exprime quelque chose, est interdit.

Autrement dit, s'ils faisaient leur tour de magie sans parler, ils seraient condamnables, mais comme ils ont tout un speech avant de brûler le drapeau, ils donnent un sens à la disparition du drapeau dans les flammes, et sont protégés par le premier amendement. Ils n'ont donc aucune obligation légale d'expliquer le tour. Mais dans la deuxième vidéo ils l'expliquent tout de même :D

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Allons zenfants de la patri i heu

Messagepar Raphaël Florès » mar. 07 sept. 2010, 17:21

Une analyse extrêmement détaillée de cette question est disponible sur le blog Dalloz :

le 23 juillet dernier, fut publié au journal officiel un décret réprimant spécifiquement l’outrage au drapeau. Pourtant, en dépit des réactions presque unanimes de la classe politique à l’encontre de ces faits, l’histoire comme le droit comparé enseignent que de telles dispositions ne vont pas de soi tant elles heurtent potentiellement le principe de liberté d’expression.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Allons zenfants de la patri i heu

Messagepar dvalin » mer. 08 sept. 2010, 09:49

Je trouve ça dommage ce que ce jeune homme a fait cette photo, mais vu le cadre dans laquelle elle s'inscrivait, ça parait logique. Par contre faire une loi pour ça, ça devient vraiment débile. Ca serait bien que nos hommes politiques se rappellent la maxime de Montesquieu : "Il ne faut toucher aux lois que la main tremblante". Le problème c'est qu'ils veulent tous laisser leur nom dans "l'histoire" en faisant une loi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Allons zenfants de la patri i heu

Messagepar peer@ » mer. 08 sept. 2010, 10:21

Ah ça on la connait l'inflation législative qu'il y a depuis une dizaine d'année -_-
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Allons zenfants de la patri i heu

Messagepar Mourioche » mar. 28 sept. 2010, 21:45

Je remonte ce post pour faire passer cette news

A voir ce que ca donnera...

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Allons zenfants de la patri i heu

Messagepar Vouze » mer. 29 sept. 2010, 16:11

Mourioche a écrit :Je remonte ce post pour faire passer cette news

A voir ce que ca donnera...


Excellent. C'est dommage d'être obligé jouer le jeu de Sarkozy. En permettant à n'importe qui de saisir le conseil constitutionnel ou le conseil d'état Sarko veut submerger ces deux conseils.

Vu que les ministres ne sont pas punis s'ils font une loi ou un décret anticonstitutionnel, pourquoi s'en priver ?


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités