Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

quel service VPN recommanderiez-vous ?

Zest
Quartier-Maître pirate

quel service VPN recommanderiez-vous ?

Messagepar Zest » dim. 05 sept. 2010, 02:09

ce n'est pas la panacée ni le modèle d'internet idéal dont je rêve, on préfèrerait tous un internet libre et ouvert, ni fliqué ni filtré, mais au rythme où vont les choses on est acculé à cette course à l'armement cryptographique et à l'expatriation numérique...

quel service VPN recommanderiez-vous donc aux Pirates ? http://www.vpnaddict.com/Fiches-et-Critiques-VPNs

pourrait-on envisager à l'avenir un service d'entraide entre les Pirates du monde à base d'openVPN ?

kangoulya

Re: quel service VPN recommanderiez-vous ?

Messagepar kangoulya » dim. 05 sept. 2010, 02:59

Je pense que le mieux est de suivre l'exemple de PirateISP et de ne pas dépendre d'un service externe mais de mettre en place notre propre service de hosting et fai.

Je teste actuellement OpenStack qui permet de déployer sur plusieurs machines physiques clustorisé different services sur des VPS sous Xen. On peut facilement mettre en place un OpenVPN en miroir à travers les data centers à notre dispo ;)
Powered By YOU,
The World is "Open Source" !
http://kangoulya.org

Paul
Matelot

Messagepar Paul » dim. 05 sept. 2010, 12:03

Il pourrait être intéressant d'envisager un FAI, un service d'hosting et un dernier service de VPN anonyme étiquetés pirate voire parti pirate.

En plus d'aller dans le sens de nos revendications (je vois mal le FAI pirate donner des IP à Hadopi) cela permettrait de remplir les caisses...

Après le gros soucis c'est que cela représente un certain investissement (surtout pour le FAI et le système de hosting). Pour le VPN il suffit de louer quelques serveurs qui seront assez vite rentabilisés.

Pour le FAI je sais que FDN travaille sur des FAI associatifs avec un investissement assez faible, mais je ne sais pas où cela en est.

Enfin pour le hosting il est possible, dans un premier temps de partir sur une petite ferme de 4/5 serveurs loués en shared hosting à des tarifs intéressants pour tout le monde (aka petite marge donc petit prix).

Je vais commencer à me renseigner sur la création d'un VPN, j'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ce domaine.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » dim. 05 sept. 2010, 17:29

Vous croyez vraiment que la justice française va laisser autant de marge de manoeuvre que la suédoise? Free s'inclinera face à Hadopi, ce n'est qu'une question de temps. Et ils ont des moyens autrement plus grands que nous ou FDN, alors un FAI alternatif (et illégal surtout) ce n'est même pas la peine d'y penser.

Quant au VPN, je pense pareil: dès qu'on atteindra une certaine notoriété, tout devra fermer. A moins d'être près à aller en prison, mais ça personne ici ne l'est.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 05 sept. 2010, 21:29

Raphaël Florès a écrit :Vous croyez vraiment que la justice française va laisser autant de marge de manoeuvre que la suédoise? Free s'inclinera face à Hadopi, ce n'est qu'une question de temps. Et ils ont des moyens autrement plus grands que nous ou FDN, alors un FAI alternatif (et illégal surtout) ce n'est même pas la peine d'y penser.

Quant au VPN, je pense pareil: dès qu'on atteindra une certaine notoriété, tout devra fermer. A moins d'être près à aller en prison, mais ça personne ici ne l'est.

Raphaël n'a pas tord.
Être un FAI et refuser de donner des identités à HADOPI est suicidaire. Avec le PP dissoud, ce n'est pas comme ça qu'on pourra envoyer des candidats aux élections.
Mais ça n'empêche pas de réfléchir à ce qu'on peut faire. Le PP peut être parti prenante dans la mise en place d'une structure jetable indépendante qui peut faire ce qu'elle veut, y compris un FAI associatif qui refusera de fournir des adresses, et qui fera don de tous ses bénéfices au parti.

Pareil pour un VPN qui tournerait sans enregistrer de log.
Il faut bien sûr considérer qu'en cas de descente de police : on perd les serveurs (confiscation)...

Mais oui, on peut creuser cette idée, il y a des choses à en tirer.
Dernière édition par harpalos le lun. 06 sept. 2010, 01:29, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 06 sept. 2010, 01:28

Je doute très sincèrement qu'on aura qu'une perte des serveurs. GAV et réponse pénale suivront inexorablement.

Quand on voit le concours de poules mouillées quand il s'agit d'une malheureuse affiche qui ne fera probablement aucun bruit, il est impensable d'imaginer qu'une telle position sera prise.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 06 sept. 2010, 06:39

Raphaël Florès a écrit :Vous croyez vraiment que la justice française va laisser autant de marge de manoeuvre que la suédoise? Free s'inclinera face à Hadopi, ce n'est qu'une question de temps. Et ils ont des moyens autrement plus grands que nous ou FDN, alors un FAI alternatif (et illégal surtout) ce n'est même pas la peine d'y penser.

là je suis d'accord avec toi
Raphaël Florès a écrit :Je doute très sincèrement qu'on aura qu'une perte des serveurs. GAV et réponse pénale suivront inexorablement.

Quand on voit le concours de poules mouillées quand il s'agit d'une malheureuse affiche qui ne fera probablement aucun bruit, il est impensable d'imaginer qu'une telle position sera prise.

puisque tu n'est pas une poule mouillé je te propose de mettre en place tout ça à ton nom
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Paul
Matelot

Messagepar Paul » lun. 06 sept. 2010, 17:28

Je suis prêt à le prendre à mon nom si il faut...

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 06 sept. 2010, 17:58

Christophe, je prendrais bien volontiers de tels risques si c'étaient des idées concrètes et non pas une utopie mièvre qui seraient ainsi mis en valeur. C'est bien beau de montrer qu'on peut aller loin, encore faut-il savoir pour nous mener où.

Paul, quoi qu'il en soit, je te félicite de ton courage ! J'espère que tes avocats sont bien entraînés, car là c'est bien plus risqué qu'une affaire de drapeau. Comme ton niveau technique me semble adapté, j'attends avec impatience de voir ton nouveau travail ;) .

La loi actuelle est clairement contre nous: http://news.cnet.com/8301-31001_3-20015493-261.html . Ne reste plus qu'à la transformer, radicalement.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 06 sept. 2010, 19:45

harpalos a écrit :
Mais ça n'empêche pas de réfléchir à ce qu'on peut faire. Le PP peut être parti prenante dans la mise en place d'une structure jetable indépendante qui peut faire ce qu'elle veut, y compris un FAI associatif qui refusera de fournir des adresses, et qui fera don de tous ses bénéfices au parti.

Pareil pour un VPN qui tournerait sans enregistrer de log.
Il faut bien sûr considérer qu'en cas de descente de police : on perd les serveurs (confiscation)...

Mais oui, on peut creuser cette idée, il y a des choses à en tirer.

Par exemple, on peut commencer par fabriquer des points de sortie TOR.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « archive 2010 »