Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ce que permet la liberté d'expression sur la toile (11 septe

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » lun. 14 sept. 2009, 03:52

[HORS SUJET] Excusez moi de mettre cet entretien ici mais il m'a troublé. J'ai souvent repoussé d'un revers de main les théories complotistes au sujet des attentas du 11 septembre mais la j'avoue que ce débat m'a surpris! D'autant plus que les intervenants se dégagent du "complot" pour se tourner vers le simple doute et peuvent avancer des preuves, des faits, des arguments grâce à la liberté d'expression et au nouvel espace d'échange qu'offre Internet :

1/ Débat sèrieux autour des évènement du 11/09/01 partie 1
2/ Débat sèrieux autour des évènement du 11/09/01 partie 2
3/ Débat sèrieux autour des évènement du 11/09/01 partie 3
4/ Débat sèrieux autour des évènement du 11/09/01 partie 4
5/ Débat sèrieux autour des évènement du 11/09/01 partie 5

Kropotkine est un internaute juriste. [/HORS SUJET]
Dernière édition par HixO le lun. 14 sept. 2009, 19:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » lun. 14 sept. 2009, 07:42

"la théorie du complot"
j'ai écouté le début effectivement c'est assez troublant et on pourrais y croire
c'est pour ça que je me demande si un tel sujet a lieu d'être ici
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » lun. 14 sept. 2009, 08:03

j'ai écouté le début effectivement c'est assez troublant et on pourrais y croire
c'est pour ça que je me demande si un tel sujet a lieu d'être ici

Je n'ai pas très bien compris, c'est embêtant parce-que c'est sérieux ?
N'hésitez pas à me dire si vous voulez que j'efface mes messages.
Dernière édition par HixO le lun. 14 sept. 2009, 08:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » lun. 14 sept. 2009, 08:19

c'est embêtant parce que certain ont déjà eux le droit a des procès pour avoir exposé leurs théorie du complot sur ce sujet là
il y a plein de théories plus ou moins fumeuses comme
être allez ou pas sur la lune l
la mort naturel ou pas de certains de nos artistes etc.
donc dans le doute de cette nouvelle théorie je préfère préciser que tout ceci n'est qu'une théorie supplémentaire
mais comme nous prônons la liberté d'expression je ne vais pas censurer ce message
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » lun. 14 sept. 2009, 17:46

Le seul truc qui me choque dans cette théorie, c'est qu'apres avoir vu un documentaire dessus sur Canal+ :

J'ai appris que ceux qui avaient créés cette hypotese, s'appuyaient sur un journal anti juif américain (freepress je crois, mais pas sur), et que son patron disais que bush était juif, et que ducout il avait fait les attentats pour partir en guerre contre les musulmans et faire triompher israel --'

Franchement, et en toute sympathie, je trouve cette thèse du complot, tout a fait, comment dire, enfin c'est, pour moi, du gros n'importe quoi.

:)

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » lun. 14 sept. 2009, 18:07

Le seul truc qui me choque dans cette théorie, c'est qu'apres avoir vu un documentaire dessus sur Canal+ :

J'ai appris que ceux qui avaient créés cette hypothèse, s'appuyaient sur un journal anti juif américain (freepress je crois, mais pas sur), et que son patron disais que bush était juif, et que du coup il avait fait les attentats pour partir en guerre contre les musulmans et faire triompher Israël --'

j'avais tout à fait cette position car j'ai vu ce reportage sur canal + et l'émission d'arrêt sur image, mais il s'avère que ces documentaires font d'énormes raccourcis!

Ils sont analysés ici: http://www.dailymotion.com/video/xag646 ... linfo_news

Il faut bien voir que dans le débat que j'ai posté, les intervenants ne parlent pas de théorie du complot mais de simple doutes sur des éléments et de scepticisme.
C'est ce qui m'a troublé.
Dernière édition par HixO le lun. 14 sept. 2009, 18:09, édité 1 fois.

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » lun. 14 sept. 2009, 18:16

Oui, d'ailleurs n'oublions pas que la version officielle est une théorie du complot ^^

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » lun. 14 sept. 2009, 18:28

Il est possible de faire un lien de corrélation avec ce sujet: http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2361

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » lun. 14 sept. 2009, 19:15

Je crois que la seule morale que nous (non-initiés) pouvons tirer de tout cela est que les citoyens de tous pays se doivent d'être vigilants et de ne pas gober toute explication simpliste qu'on leur proposerait (qu'elle émane du Système médiatique officiel ou de groupes mal définis sur Internet). La "Vérité" est rarement quelque chose de figé, et il est souvent plus sain d'avoir des doutes que des certitudes (à moins d'avoir une vision d'ensemble après plusieurs décennies de boulot d'historiens, de chercheurs etc. -- ce qui n'est pas encore le cas pour l'Histoire du XXIème siècle)...

(C'était mon post "enfonçons les portes ouvertes" de la semaine ;) )
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » lun. 14 sept. 2009, 19:33

Tiens...d'ailleurs...il se dit...on ne sait plus où....que le Tsunami d'il y a quelques années...venait d'un ordre du Mossad qui avait ordonné aux israéliens d'éternuer tous en même temps...un complot nasal en quelque sorte....

Enfin la franchement on crée des équivalences qui n'ont pas lieux d'être. Le doute n'a rien à voir avec l'affabulation MPoppins.
La guerre en IRAK qui s'est justifié par un mensonge de l'administration américaine devrait nous rendre humble par rapport à notre foi en tel ou tel organisme officiel.
Dernière édition par HixO le lun. 14 sept. 2009, 19:36, édité 1 fois.

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 14 sept. 2009, 21:44

HixO a écrit :
Tiens...d'ailleurs...il se dit...on ne sait plus où....que le Tsunami d'il y a quelques années...venait d'un ordre du Mossad qui avait ordonné aux israéliens d'éternuer tous en même temps...un complot nasal en quelque sorte....

Enfin la franchement on crée des équivalences qui n'ont pas lieux d'être. Le doute n'a rien à voir avec l'affabulation MPoppins.
La guerre en IRAK qui s'est justifié par un mensonge de l'administration américaine devrait nous rendre humble par rapport à notre foi en tel ou tel organisme officiel.

Pas tres fair-play Mpoppins, néanmoins il ne faut pas se fier aux indices donnés par des "inconnus" Hix0.
Il y a des choses pas tres nettes dans le monde, mais celui qui sait vraiment quelque chose sait qu'en fait il ne sait rien (pour aller dans le sens de pers sur la verité).
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

patatozor
Moussaillon
Messages : 71
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 10:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar patatozor » mar. 22 sept. 2009, 18:37

bé dis donc mary t'as fait chou blanc :)

en ce qui concerne la théorie of ze complot : le meilleur dossier qui est été fait

http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -septembre
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

Pierre1024
Messages : 5
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 19:11

Messagepar Pierre1024 » mar. 22 sept. 2009, 23:02

Bonjour je me permets d'ajouter une modeste contribution sur le sujet, juste pour dire :
1) La remise en question de la thèse officielle n'implique pas le complot (incompétence, erreur de jugement, …)

2) Le NIST (organisme officiel chargé de l’étude de l’effondrement des tours) à découvert un nouveau type d’effondrement permettant d’expliquer la chute de la 3 eme tour (WTC7)
Plutôt incroyable non ?
a. Source : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -vost_news (0:58 sec)

3) Un grand nombre d’architectes/ingénieurs participent au mouvement de réouverture du 9/11. :
a. Source : http://www.ae911truth.org/

4) Une groupe de recherche scientifique à annoncé avoir trouvé des traces d’explosifs militaire (nano-thermite) sur les lieux du WTC.

a. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... te_note-74
b. A noter que :
La revue qui a publié cette annonce est plus que controversée, et un des 10 chercheur Steven E. Jones est lui aussi sujet à caution. Néanmoins l’ensemble du groupe occupe des fonctions avancées dans la recherche.

5) Il reste beaucoup à dire : confiscation des caméras pour le pentagone, délai des chasseurs de combats, non-évacuation du pentagone, les passeports retrouvés après le crash…Je peux pas tout sourcer mais bon google est là…
Voili voilou ^^, je pense que la question mérite d’être posée et que ceux qui ne croient pas à la version officielle ne sont pas fou. Et même si ca n’avait ni queue ni tête ou est le problème ?mais bon tout ca à déjà était dis dans les posts precedents.
Pirate un jour, pirate toujours p)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire (Ca devrait etre la devise du pp^^)

bongobong
Matelot
Messages : 84
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 20:58
Localisation : Montesson

Messagepar bongobong » mer. 23 sept. 2009, 01:16

sur le 11 septembre, il existe un documentaire appelé "loose change", l'explication avancée y est un peu fumeuse (enfin je trouve), mais les info qu'il donne sont très troublantes. on y voit notamment l'effondremment des tours passé image par image, et l'on voit clairement que les étages explose trop tôt par rappport à la vitesse d'effondremment du batiment.
on y apprend également des petites choses comme "il n'y a pas de vidéo surveillance au pentagone (aucune image valable n'aurait été trouvé par les enquêteurs, au pentagone...) ou que, trois semaines avnt les attentats, et pour la première fois en quelques années, des exercices ont été organisé dans new york, justement pour préparer la population à ce genre de chose

ce documentaire ne s'appuie malheureusement pas sur un nombre suffisant de preuves formelles, mais montre une suite d'évènement apparement sans lien dans les semaines ou les jours qui précédent et suivent les attentas, série d'évènement qui, à défaut de preuves, installent tout de même un sacré doute

il existe un autre documentaire appelé zeitgeist (disponible gratuitement et en vostfr sur le réseau) qui aborde la thématique de la manipulation médiatique à but commerciale, où l'auteur montre également un certain nombre de faits "étranges" autour du 11 septembre et de la guerre en irak. malheureusement, dans ce cas là, les sources sont trop obscures, voire absentes
Art Saves

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

11 septembre 2001 vu par "Loose Change"

Messagepar RafCorDel » jeu. 12 mai 2011, 18:51

En effet Loose Change fait froid dans le dos:
http://www.dailymotion.com/video/xatp4c

A savoir que sur mon lien il s'agit de la version 3 mise à jour qui apporte un bon lot de preuves en plus...

le documentaire s'intitule ainsi:
Loose Change Final Cut est la troisième version du film "culte", premier blockbuster mondial sur Internet déjà vu par des centaines de millions de spectateurs dans le monde.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités