Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Polémique EDF football
-
- Moussaillon
Polémique EDF football
Hey, la polémique née des quotas m'est vraiment insupportable et je ne comprend pas pourquoi cette polémique a lieu d'être, les propos des n'était en aucun cas discriminatoire (bien que certes maladroit dans la formulation...). Ce qui m'embetes doublement c'est le role de la presse (sportive en plus) en france qui ne cesse de détourner la vérité et puis le fait qu'on ne puisse plus parler "blacks", "blanc", "beurre" ou autres sans etre assimiler à qq'un de racistes.
-
- Moussaillon
Re: Polémique EDF football
Quand je vois d'autres pays notamment comme l'Angleterre qui favorise l'immigrations d'étrangers et qu'on peut parler librement des origines, qu'elle quelles soient, je trouve qu'on a des éfforts a effectuer.
- cry-stof
- Archange des mers
damien_paris a écrit :...qu'on peut parler librement des origines, qu'elle quelles soient, je trouve qu'on a des éfforts a effectuer.
en effet mais en France on a jamais aimer appeler un chat un chat
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- CaptainKiller
- Trésorier du PP
damien_paris a écrit :Quand je vois d'autres pays notamment comme l'Angleterre qui favorise l'immigrations d'étrangers et qu'on peut parler librement des origines, qu'elle quelles soient, je trouve qu'on a des éfforts a effectuer.
Toujours est-il qu'il faudrait que l'on ait un quelconque intérêt à se rapprocher du modèle anglais…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
Je pense que la discrimination négative ou positive, contre ou pour les minorités, c'est de la merde. Nous sommes tous humains, et à terme on ne devrait plus voir des blancs, des noirs et des arabes mais des humains, point.
Sinon je suis d'accord qu'il y a tendance à crier au scandale facilement dans certains milieux, mais l'histoire des quotas en équipe de France est tout de même dérangeante et sans pour autant être forcément raciste (c'est plus une sorte de "discrimination positive" pour remettre des "blancs" sur les terrains) elle reste nauséabonde et malsaine.
Un joueur de foot on devrait le recruter uniquement sur son talent (et sa capacité à jouer en équipe en fait partie), peu importe l'intensité de son bronzage.
Sinon je suis d'accord qu'il y a tendance à crier au scandale facilement dans certains milieux, mais l'histoire des quotas en équipe de France est tout de même dérangeante et sans pour autant être forcément raciste (c'est plus une sorte de "discrimination positive" pour remettre des "blancs" sur les terrains) elle reste nauséabonde et malsaine.
Un joueur de foot on devrait le recruter uniquement sur son talent (et sa capacité à jouer en équipe en fait partie), peu importe l'intensité de son bronzage.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges
-
- Moussaillon
Certes, mais Laurent Blanc par exemple qui est à la base de la discussion, trouvait dommage qu'il est bcp de bi nationaux jouant en équipe de jeunes françaises et se rétractaient et jouaient en équipe A pour l'autre nation. Blanc, n'a vu que son intérêt de sélectionneur, rien d'autres. Je trouve ensuite que le système de quotas est très maladroit, de vouloir quantifier tt ca...autrement, je ne vois pas en quoi est discriminatoire personnellement....
- harpalos
- Terreur des océans
damien_paris a écrit :Certes, mais Laurent Blanc par exemple qui est à la base de la discussion, trouvait dommage qu'il est bcp de bi nationaux jouant en équipe de jeunes françaises et se rétractaient et jouaient en équipe A pour l'autre nation. Blanc, n'a vu que son intérêt de sélectionneur, rien d'autres. Je trouve ensuite que le système de quotas est très maladroit, de vouloir quantifier tt ca...autrement, je ne vois pas en quoi est discriminatoire personnellement....
C'est une question de langage alors ?
D'abord je me méfie des explications et excuses qui sont données après coup.
Mais s'il a pris l'habitude de dire black/beur/blanc quand il pense en fait nationalité Nigérien/Marocain/Français, alors il y a un problème (remplacer les nationalités que j'ai mis par celles qui vous plaisent).
S'il voulait réellement dire black/beur/blanc en pensant à une espèce de quota ethnique, alors il y a aussi un problème.
Mais ces mots ne devrait pas vraiment appliqués à des personnes que pour décrire leur apparence (si on parle couleur) ou leur origine (si on parle ethnique) et pas leur nationalité, et certainement pas pour faire des stat, des quotas, des tris, des suppositions, des jugement, des amalgames, des circulaires ministérielles d'expulsion, etc.
C'est d'autant plus à rejeter que les critères d'appartenance à ces qualificatifs peuvent être très flous.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
- cmal
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
damien_paris, s'il s'agit réellement de ça, alors il n'y a pas besoin de faire de quotas ethniques. Il suffit de faire des quotas de gens ayant une double-nationalité (quelle qu'elle soit), ce qui n'est pas illégal que je sache (mais qui reste choquant car c'est en soi une atteinte à l'égalité inaliénable entre TOUS les citoyens français).
.a'u coi. mi'e cmal.
-
- Moussaillon
Oui, certes, tu as raison. Mais en plus quand je vois toutes les anciennes gloires de l'équipe de France casser du sucre sur le dos de L. Blanc, je trouve ca dommage. Maintenant, je m'attends à ce qu'il y ait des sanctions mais de quelles natures seront elles ? A l'heure où on entrevoyait une amélioration dans le jeu...

- cmal
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Ça, je sais pas 
Je m'intéresse pas trop au foot :p
Il suffirait de leur donner deux ballons, et yaurait pas de problème

Je m'intéresse pas trop au foot :p
Il suffirait de leur donner deux ballons, et yaurait pas de problème

.a'u coi. mi'e cmal.
-
- Moussaillon
Bon, j'espère seulement que les gens seront assez intelligent pour ne penser seulement à l'interet de l'EDF...