Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponse du PP probablement nécessaire à un article du Monde

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponse du PP probablement nécessaire à un article du Monde

Messagepar harpalos » sam. 01 oct. 2011, 00:25

Pasmafaute a écrit : j'ai simplement voulu porter une info qui m'a fait bondir à votre connaissance et partager un avis qui, avec un peu de chance, sera peut-être vaguement utile.


Ah, bein merci.
Ce serait bien effectivement un droit de réponse, ou une réaction sur le blog, mais à écrire avec finesse.

Mais il ne suffit pas de vouloir. On est occupé à plusieurs choses en ce moment, et l'équipe de rédaction n'a pas réagit aux dernières sollicitations (la dernière en date consistait à relayer un texte déjà écrit, même pour ça on a trouvé personne). Donc même si on voulait, je ne sais pas qui pourrait l'écrire.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: Réponse du PP probablement nécessaire à un article du Monde

Messagepar crashbird » sam. 01 oct. 2011, 01:14

J'ai écrit une réaction à l'interview, j'ai repris point par point les propos de Mme Marais, la président de la hadopi. Ce serait pas plus mal d'envoyer la réponse au monde, normalement le parti pirate a un droit de réponse, non ?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponse du PP probablement nécessaire à un article du Monde

Messagepar pers » sam. 01 oct. 2011, 01:24

crashbird a écrit :J'ai écrit une réaction à l'interview, j'ai repris point par point les propos de Mme Marais, la président de la hadopi. Ce serait pas plus mal d'envoyer la réponse au monde, normalement le parti pirate a un droit de réponse, non ?


Attention, c'est quelque chose de très spécifique le droit de réponse. Je suggérais à Maxime de passer un coup de fil, c'est plus simple et beaucoup moins aggressif.

Harpalos, Maxime, je vous ai envoyé un draft de billet de blog, genre assez long et caustique. Ce n'est pas un CP (parce qu'à mon avis ça ne le justifie pas et Maxime aurait même plutôt intérêt à ne pas trop insister sur le fait qu'il était présent à cette réunion). Mais si vous voulez du CP on peut le faire aussi.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: Réponse du PP probablement nécessaire à un article du Monde

Messagepar crashbird » sam. 01 oct. 2011, 01:28

J'ai écrit une réponse, fichier téléchargeable ici.

EDIt: Je viens de tomber sur des propos qui relèvent l'ignorance crasse d'Aurélie Filippetti dans unautre article du monde:
Aujourd'hui, Mme Filippetti estime qu'il faut "réorienter l'Hadopi, conserver sa dimension pédagogique et supprimer tout ce qui concerne la criminalisation de la jeunesse, dans ses pratiques culturelles".


Le gros cliché, il n'y a que les jeunes qui téléchargent, ben voyons :roll:

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réponse du PP probablement nécessaire à un article du Monde

Messagepar cry-stof » sam. 01 oct. 2011, 08:44

crashbird a écrit :J'ai écrit une réponse, fichier téléchargeable ici.

EDIt: Je viens de tomber sur des propos qui relèvent l'ignorance crasse d'Aurélie Filippetti dans unautre article du monde:
Aujourd'hui, Mme Filippetti estime qu'il faut "réorienter l'Hadopi, conserver sa dimension pédagogique et supprimer tout ce qui concerne la criminalisation de la jeunesse, dans ses pratiques culturelles".


Le gros cliché, il n'y a que les jeunes qui téléchargent, ben voyons :roll:

tout d'abord merci a toi pour le lien donner qui permet d'aller chercher ton fichier réponse au monde grace a toi j'ai gagner un ipod :P (maudite pub)
ton document est très bien pour nous mais trop incisif pour un droit de réponse dans le monde AMHA
ensuite je pense bien que Mme Filippetti estime qu'il faut réorienter l'Hadopi étand donner qu'il n'on plus de prestataire pour leur envoyer des ip donc plus de mail a envoyer
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponse du PP probablement nécessaire à un article du Monde

Messagepar pers » sam. 01 oct. 2011, 10:09

crashbird a écrit :J'ai écrit une réponse, fichier téléchargeable ici.


Pas mal du tout. (À quelques petites coquilles près ; je rappelle notamment que Maxime, c'est Rouquet avec un seul R.)

Tu trouveras peut-être que ton texte ne nous transporte pas d'enthousiasme, ce qui est injuste mais compréhensible : depuis trois ans on en a lu et rédigé des centaines sur le même sujet et avec (à peu de choses près) les mêmes arguments... Cela étant je pense que ton texte aurait toute sa place sur le blog principal du Parti Pirate, genre : un de nos membres a tenu à réagir à l'interview parue sur lemonde.fr du [tant], voici sa contribution.

[Au passage, je ne savais pas que Max avait "discuté" avec Lion, qui reste ma tête de turc personnelle depuis une empoignade mémorable lors d'un débat public en 2009...]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités