Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

1ère condamnation HADOPI !

Le PP doit il se bouger sur cette actualité ?

Le sondage a expiré le dim. 23 sept. 2012, 14:17

Oui (un peu mon neveu, et au pas de course !)
15
65%
Non
0
Aucun vote
Oui mais réfléchissons bien avant d'agir
8
35%
J'en sais rien et j'm'en fous
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: 1ère condamnation HADOPI !

Messagepar larose75 » jeu. 13 sept. 2012, 17:54

Donc point d'étape...

Le projet de CP sur pad redac... pas de comments
Des emails échangés sur la ML redacteurs (dont un seul d'un redac senior qui n'a pas accès aux pads redac)
Donc j'ai déplacé le projet de CP que je proposai (avec ajout thamior) à cet endroit :
https://pad.partipirate.org/bZOqHrkIFW

Peut être pourrions nous valider un projet de CP pour les gens dispo et le soumettre aux redacs après ?

A vous lire
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: 1ère condamnation HADOPI !

Messagepar clemage » jeu. 13 sept. 2012, 18:04

Thamior a écrit :Après je suis d'accord avec Carey, nous ne pouvons pas soutenir une personne qui a reconnu être l'auteur de plusieurs téléchargement illégale et répréhensible devant la loi.

Le condamné n'a même pas téléchargé une chanson, je ne vois pas pourquoi ne pourrions nous pas le soutenir.

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. [...]
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

En quoi et homme a-t-il nuit à quelqu'un? Même si la justice le condamne, nous pouvons ne pas trouver cette condamnation légitime (a-t-on arrêté de soutenir les pussy riots sous pretexte qu'elles on été condamnées?)

Ce n'est pas en ayant peur que l'on avancera, donc je pense qu'il faut soutenir ce monsieur.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: 1ère condamnation HADOPI !

Messagepar cry-stof » jeu. 13 sept. 2012, 18:19

l'histoire nous prouve qu'il ne faut pas soutenir une personne (on a déjà eux des retour de baton) mais une situation la personne condamnée ne souhaite pas être utiliser et aimerais oublier cette histoire
donc il serait bien de le respecter dans sont choix de le laisser tranquille mais comme dit dans un mail passer sur la ML Alsace par un de nos adhérents
Et il a résilié son accès internet (par prudence peut-être).

Par contre il gaffe y compris dans l'interview: il dit que les fichiers sont restés en partage, ce qui constitue une diffusion de contrefaçon. Et même une fois divorcé, je ne le pense pas rancunier au point d'offrir son ex-femme à une procédure en contrefaçon (3 ans de prison et 300 000 € d'amende, la grosse douloureuse par défaut de lois plus adaptées).

Bref, un citoyen paumé au milieu de ce shitstorm informatique et juridique sans queue ni tête. Je l'ai mauvaise.

D'un côté je suis pour le fait d'en parler, mais de l'autre je pense
que ce monsieur a juste envie qu'on lui fiche la paix.

C'est très dommage (mais compréhensible) qu'il ne fasse pas appel.

Il faudrait qu'on attaque sur l'angle « Comment sécuriser son accès
internet ? » parce que visiblement, pour sécuriser son accès il faut
que SEUL le titulaire de l'abonnement puisse utiliser la ligne.

Aka: PC relié en filaire, ne démarrant qu'avec une clé stockée sur un
support amovible, protégée par une passphrase et dans un coffre fort
à ouverture biométrique.

Le sujet est très complexe et vaste, même le Parti Pirate ne peut prétendre avoir la meilleure expertise là dessus, ce qui ne veut absolument pas dire que rien ne peut être fait.

J'ai dans l'idée la réalisation d'une infographie, voire de vidéos, pour résumer très simplement la procédure et les recours possibles. Un truc qu'on pourrait diffuser en flyers, en signature sur les forums, en autocollants.., faut que ça soit court mais clair. En tout cas il est hors de question de jouer le jeu de la Hadopi et insérer un climat de méfiance et de paranoïa dans les foyers. Rappelons-nous toujours que la Hadopi ne sert qu'à faire peur aux madames et messieurs Michu, et on se doit de les (r)assurer.

je ne cite pas les pseudo parce que je ne les ai pas prévenus que je faisais un copier coller d'une partie de leurs mails (oui j'ai honte)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: 1ère condamnation HADOPI !

Messagepar larose75 » jeu. 13 sept. 2012, 19:52

ca a bien avancé :

Hadopi: le Parti pirate réagit après une 1ère condamnation
AFP
Published on Sep 13, 2012 by afpfr. Le coprésident du Parti Pirate, Maxime Rouquet, réagit jeudi 13 septembre à la condamnation d'un internaute à une amende pour une infraction à la loi controversée Hadopi.
http://www.youtube.com/watch?v=g1ixDOFXeQU
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: 1ère condamnation HADOPI !

Messagepar Mourioche » sam. 15 sept. 2012, 09:38

Carey a écrit :Même si la loi est idiote, c'est la loi, et le PP ne devrait pas prendre position contre.

Arg, ca fait quelque temps que je n'ai rien écrit ici, mais la ca m'a fait bondir.
Plutôt oui qu'il faut prendre position contre la loi.
C'est même la 1ere chose à faire.
Les lois ca se change,
Les lois ce ne sont (en théorie) que des outils au service des gens.

larose75 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=g1ixDOFXeQU

Maxime, chaque fois que je te vois dire que ceux qui copient sont aussi ceux qui dépensent le plus,
Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas tout à fait le message qu'il faudrait faire passer.
Bien sur c'est en partie exact,
Mais le message plus important (enfin, ce que j'en pense) c'est plutôt que la diffusion participe au succès de l’œuvre,
Que diffusion et succès sont intimement liés: L'un chute l'autre chute - l'un grandis, l'autre grandis.
Que c'est le modèle économique "classique" dans son ensemble qui est inadapté au numérique.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: 1ère condamnation HADOPI !

Messagepar Zali L. Falcam » sam. 15 sept. 2012, 13:16

Mais le message plus important (enfin, ce que j'en pense) c'est plutôt que la diffusion participe au succès de l’œuvre,
Que diffusion et succès sont intimement liés: L'un chute l'autre chute - l'un grandis, l'autre grandis.
Que c'est le modèle économique "classique" dans son ensemble qui est inadapté au numérique.


L'un n'empêche pas de dire l'autre, en fait, ce sont deux constats différents.
1) Les études montrent que les gros téléchargeurs injectent beaucoup (plus) d'argent dans le système par rapport aux autres.
2) Alors même que l'offre à leur disposition ne répond pas à la "société numérique".
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: 1ère condamnation HADOPI !

Messagepar harpalos » sam. 15 sept. 2012, 21:45

Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: 1ère condamnation HADOPI !

Messagepar larose75 » lun. 17 sept. 2012, 19:56

Youpi !

Après la vidéo, l'équipe rédac a mis en forme et validé un communiqué qui est en ligne et diffusé
https://www.partipirate.org/spip.php?article158
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités