Neeko a écrit :On n'a jamais dit qu'on ne VOULAIT pas d'amendements. On dit juste que l'AGE, elle va être faite pour élire la CODEC, parce que quelqu'un n'a pas été foutu d'organiser une AG correctement
Je rappelle que l'auteur principal de l'amendement 13 (Piotrr) au moins a participé à l'élaboration de l'ordre du jour et du timing, et qu'il a « oublié » de réclamer un créneau pour élire la CODEC. Je n'ai pas envie de désigner un bouc-émissaire, on savait tous qu'organiser cette AG serait difficile. Je pense personnellement que si certains n'avaient pas autant chipoté sur des amendements mineurs, ou pour voter point par point des observations qui sont toutes passées à plus de 90% des voix, ou encore pour faire une présentation de documents que tout le monde était sensé avoir lu avant de venir, l'AG aurait été beaucoup plus efficace.
Mais je ne vais pas pointer du doigt un "responsable" : je vais tâcher d'apprendre des erreurs et faire des propositions pour corriger les problèmes et les éviter à l'avenir. Ce qui était la raison pour laquelle, initialement, nous avions délégué la conduite de l'assemblée générale et la tenue de l'ordre du jour à des équipes d'animation indépendantes.
C'est le sujet de cette discussion : apprenons de nos erreurs et corrigeons-les. Il y a beaucoup de problèmes dans l'amendement 13, nous avons une occasion pour corriger plusieurs d'entre eux.
Neeko a écrit :on a peur que certaines personnes (suivez toujours mon regard) en profitent pour proposer des choses qui vont bloquer le fonctionnement du PP. On voit depuis une semaine leur grande qualité de réflexion et de prise de recul, donc cette crainte est justifiée.
À qui fais-tu allusion ? Si c'est à moi ou aux autres responsables sortants, nous accuser de vouloir « bloquer le PP » est grotesque.
Neeko a écrit :Cette AGE n'aurait même pas du exister, et là, on va, en gros, refaire une AG, mais sans les débats (et on sait que ces personnes sont très douées pour obtenir ce qu'elles veulent).
Ceci serait contraire au premier amendement aux statuts voté à la dernière assemblée générale : les adhérents ont demandé à ce qu'on débatte en AG, c'est maintenant statutaire. Point.
Neeko a écrit :Ah, et marou : les magouilles, c'est aussi vouloir faire adhérer 25 personnes 5 minutes avant l'AG pour avoir le quorum, alors que les adhésions sont bloquées depuis 1 mois #jdçjdr. Ca te va, c'est assez tangible ça ?
Cette idée ne me plaisait pas, nous l'avons proposée car c'était possible (la décision de gel des adhésions étant prise arbitrairement par le CAP, il pouvait choisir de lever ce gel) mais à titre personnel j'étais contre et j'ai d'ailleurs voté pour une autre option. Donc, merci de ne pas m'accuser de vouloir cela.
J'étais contre, mais j'ai quand même laissé le choix aux adhérents présents, qui auraient pu être majoritairement pour (mais à ma grande satisfaction, ce n'était pas le cas).
Sinon, il vaudrait mieux ne pas trop m'attaquer sur ce terrain-là, au vu de ce qui s'est pratiqué dans certaines sections locales (et je vise en particulier la prise de procurations par téléphone au dernier moment, qui a été faite au moment du vote du nouveau RI de section à la dernière AG de la section IDF il y a quelques jours).