cry-stof a écrit :Pasmafaute a écrit :Me trompe-je peut-être, mais il n'y a aucune indication nulle part à ce sujet sur le chan.
le PP ne log rien
c'est chaque utilisateurs qui fait le choix de loguer ou pas
ne pas savoir ça est une méconnaissance du fonctionnement IRC
Justement. Tous ceux qui débarquent sur le canal du PP ne sont pas supposés être férus d'informatique et savoir le ?fonctionnement d'IRC, certains pourraient avoir une vie à côté. Quand un membre du PP enregistre de façon habituelle ce qui se passe sur le canal du PP, qu'il met ça sur un son site et que les ops du PP sont au courant de la chose, il est de bon ton d'annoncer quelque part que tout finit sur un site,
surtout pour le Parti Pirate -- il suffit de taper la commande qui va bien et c'est réglé, ce n'est pas le treizième travail d'Hercule non plus.
Et puisqu'on parle du fonctionnement d'IRC, j'en profite pour préciser ce n'est pas moi mais les règles d'usage qui le recommandent. Elles conseillent aussi de mettre un robot avec un nick approprié comme logbot (en clone si c'est un utilisateur qui enregistre tout). Les canaux d'Ubuntu, de Fedora et bien d'autres
respectent ces règles sans les négliger au prétexte que ceux qui viennent dans le coin devraient avoir une connaissance innée du fonctionnement d'IRC?; pourtant leur public est probablement davantage constitué de geeks/nerds qu'ici.
doit on préciser que chaque personnes passant par IRC à la possibilité de loguer ce qui s'y dit et qu'il faut donc faire attention a ce qu'on dit?
tout comme chaque réseaux sociaux
Ça ne fait jamais de mal. On dirait qu'il est aussi utile de préciser qu'il vaut mieux réfléchir un peu avant d'envoyer un message sur un forum, surtout quand on est de mauvais poil (et tu peux garder ce «?log?», tu auras très certainement l'occasion de le ressortir quand je serai de mauvais poil et que je partirai au quart de tour dans une discussion...