Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CAP du 22/05/2012

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Re: Réponses au CAP du 22/05/2012

Messagepar Damien Clauzel » mer. 23 mai 2012, 11:29

Usurpations d'investiture
Malgré les demandes du CAP, Damien Clauzel continue de prétendre (presse, blog PPRA) être candidat aux Législatives au nom du PP alors qu'il n'est pas investi.
Pour rappel, Damien Clauzel a été expulsé du PP sur avis de la commission de contrôle pour diffusion publique de correspondance privée. Son investiture a été refusée.
Comme les nombreux rappels de ce fait sont ignorés par Damien Clauzel, le CAP va prendre les mesures nécessaires, y compris légales, pour stopper et empêcher d'usurper l'investiture du Parti Pirate.

Trololo lolo lololo lololo. Trouvez où je dis ? et non pas la presse ? que je suis un candidat tamponné par le PP. Vous n’en trouverez pas : je suis candidat pour le PPRA.
En période d’élection, presque sans argent et avec très peu d’adhérents, c’est sur que de se tirer un missile dans le pied est la meilleure des choses à faire.

Pour info, ce que j’ai demandé est mon rattachement au PP pour les subventions éventuelles : c’est une démarche libre, réalisable par tous les candidats envers n’importe quel parti. Mais puisque le CAP ne veut pas de ma candidature, il ne voudra non plus de l’argent qu’elle va lui rapporter en subventions, n’est-ce pas ? Donc le PPRA va pouvoir récupérer tout ça, c’est chouette :)

Pour les menaces juridiques répétées depuis plusieurs mois, lol. Le CAP a vraiment envie d’engager des frais judiciaires lourds sur des bêtises pareilles ? Vous n’avez rien de mieux comme idée pour utiliser l’argent des cotisations ?

(Au fond, c’est pas grave : on vous fait quand même des bisous sur les fesse :)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Damien Clauzel
Loup de mer

Re: Alliance avec d'autres partis politiques

Messagepar Damien Clauzel » mer. 23 mai 2012, 11:35

piotrr a écrit :Bonjour,

je découvre avec stupeur dans le compte rendu de cette réunion du CAP que le Parti Pirate s'apprête à soutenir un candidat d'un autre parti politique ! dont l'identité n'est pas révélée !! sans qu'aucune consultation des adhérents n'ait été faite !!!

Le débat (et non le vote) sur le forum auquel cette décision fait référence :

<http://forum.partipirate.org/ile-tortue/des-alliances-premier-tour-t7207.html>

Ne concernait pas le soutien à des candidatures externes une fois les investitures faites, mais le fait de ne pas présenter de candidat dans la circonscription où un candidat d'un autre parti soutenant nos propositions se présenterait. Par ailleurs, il n'a jamais été dit dans ce débat que cette décision serait prise sans consultation des adhérents.

Le CR de la réunion du CAP du 20/03/2012

post57623.html#p57623

est très floue sur le sujet : elle constate les nombreuses réticences des adhérents qui se sont manifestées sur le sujet, mais passe outre en s'autorisant du cas par cas, sans dire si les adhérents seraient consultés ! Le CAP n'est pas mandaté pour faire ça !! Il s'agit purement et simplement d'un coup de force et d'un déni de démocratie interne sur une prise de décision capitale sans consultation des adhérents.

Yep, c’est pas glop du tout.

Nous avons tous relevé que Maxime a annoncé à deux reprises dans la presse ces derniers jours que le Parti Pirate pouvait s'ailler avec "toutes" les formations politiques :

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... que_820215
http://www.keek.fr/article/3498-intervi ... -elections

Je croyais naïvement à une maladresse d'expression. Je constate qu'il s'agit en réalité d'une stratégie délibérée. Cette stratégie qui n'a pas été validée par les adhérents aura des effets désastreux en externe et en interne. Elle nous transforme illico en supplétif de la formation politique à laquelle appartient la personnalité mystère ; elle indique que notre programme est compatible et donc soluble dans la programme de cette formation. Elle va provoquer le départ de tous les adhérents qui, pour une raison ou une autre, sont opposés à cette formation sur les autres points de son programme. Elle va classer le Parti Pirate "à droite" ou "à gauche", selon l'orientation du parti auquel appartient la personnalité mystère. Elle entretient une ambigüité qu'il ne sera pas possible d'expliquer aux journalistes. Elle peut même provoquer le retrait de candidatures pirates, dont éventuellement la mienne.

Je demande l’établissement d’un dossier disciplinaire.
Ben quoi, il n’y a pas de raison de ne pas le faire : Il a engagé fortement le PP sans consultation des membres, ça demande une suite.

En tant qu'adhérent, candidat et élu du Conseil National du Parti Pirate, je m'oppose formellement à cette alliance négociée secrètement avec une autre formation politique que la nôtre, tant que l'identité de cette personne n'aura pas été révélée et que les adhérents n'auront pas été consultés par l'intermédiaire de la plateforme de démocratie liquide.

Je renvoie le débat au forum où j'appelle tous les adhérents à exprimer leur position sur cette question.

Idem. Je ne sui pas opposé sur le fond à cette idée, mais la façon dont c’est passé en douce et en force n’est pas acceptable.

//Edit Modo// Pense a édité tes anciens post quand ils se suivent ;)

crl
Quartier-Maître pirate

Re: Alliance avec d'autres partis politiques

Messagepar crl » mer. 23 mai 2012, 11:40

Damien Clauzel a écrit :
En tant qu'adhérent, candidat et élu du Conseil National du Parti Pirate, je m'oppose formellement à cette alliance négociée secrètement avec une autre formation politique que la nôtre, tant que l'identité de cette personne n'aura pas été révélée et que les adhérents n'auront pas été consultés par l'intermédiaire de la plateforme de démocratie liquide.

Je renvoie le débat au forum où j'appelle tous les adhérents à exprimer leur position sur cette question.

Idem. Je ne suis pas opposé sur le fond à cette idée, mais la façon dont c’est passé en douce et en force n’est pas acceptable.

Est-ce vraiment passé en douce ? Si c'était vraiment en douce, cela n'apparaitrait peut être dans un CR ...

Moi j'y vois juste un acte maladroit et un problème de communication. non ?

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » mer. 23 mai 2012, 11:49

Damien-Clauzel a dit
Trouvez où je dis ? et non pas la presse ? que je suis un candidat tamponné par le PP. Vous n’en trouverez pas : je suis candidat pour le PPRA.
En période d’élection, presque sans argent et avec très peu d’adhérents, c’est sur que de se tirer un missile dans le pied est la meilleure des choses à faire.
L'ensemble de ces liens

L'ensemble de celien démontre que tu cultives sciemment une ambiguité dans ta candidature.
https://sites.google.com/a/clauzel.eu/legislatives2012/
http://damien.clauzel.nom.fr/blog/tag/Parti%20Pirate
http://www.flibustiers-actu.fr/2012/02/ ... en-france/
http://www.lejdd.fr/Politique/Elections ... ce-512974/
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mer. 23 mai 2012, 11:58

Attention c'est la presse qui le classe au sein du PP, lui se dit bien du PPRA (qui n'est toujours pas "reconnu" en temps que section du PP, si je ne m'abuse).

///

crl a écrit :Moi j'y vois juste un acte maladroit et un problème de communication. non ?

C'est bien ce que certains reprochent au CAP depuis un bon moment, mais je ne m'étalerais pas la dessus (c'est la trève, rdv le 18 juin ;) )
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 23 mai 2012, 12:20

Les raisons avancées sont:
•La plupart des adhérents sont à Paris

pour avoir fait toutes les AG il y a peux de Parisiens présent lors des AG donc mauvais argument

•En comptant les adhérents de toute la France, le coût pour les adhérents pour se rendre à Paris sont nettement moins élevés que pour se rendre à Strasbourg, et donc que ce serait un très mauvais choix financier pour les adhérents que de faire l'AG à Strasbourg

encore une fois vu les déplacements des adhérents régionaux les autres années c'est argument est un très mauvais argument

Nous avons au dernier compte 478 adhérents avec une croissance de 50 par semaine.

si on garde ce rythme ont seras 1500 ou plus en octobre alors il faut quel taille de salle finalement?

de plus si on tiens le rythme comme les Allemand en 20089 on seras 10 000 en octobre

quel taille de salle devrait on avoir?

et si les adhésion cesse juste après fin juin ont seras moins de 1000

alors quel taille de salle faudrait il?

le cout des salles change énormément avec sa capacité
et les dispo aussi

je me souviens de m'être fait traiter de trolleur parce que je rallais quand je demandais que ce soit fait après les législatives
et là comme par hasard Paris n'a pas de salle alors le problème de la taille de salle joue
c'est tout ce que vous avez trouver comme argument?

parce que là on est parti pour remettre en cause la taille et le prix de la salle chaque moi au rythme ou notre formation politique évolues

ils pourraient par exemple être départagés par vote selon la variante de la méthode de Schulze explicitée au RI §11.2).

http://legislatives.partipirate.org/201 ... programme/

•Supprimer les machines de vote électroniques

Tout citoyen doit pouvoir s’assurer qu’il n’y a pas de fraude lors des élections. Là où la présence dans le bureau de vote permet un contrôle raisonnable du vote papier, le vote électronique implique de faire une confiance absolue à tous ceux qui sont intervenus dans la fabrication de la machine de vote (au niveau logiciel comme matériel). Ce n’est pas une solution acceptable.

le système actuellement employer par le PP est trop compliquer à contrôler et le logiciel de calc à été fait par notre coprésident seul
je suis donc contre ce système obscure

Pour rappel, Damien Clauzel a été expulsé du PP sur avis de la commission de contrôle pour diffusion publique de correspondance privée. Son investiture a été refusée.

pour rappel aux cours de certaines réunions CA pas mal de monde connaissant Damien en IRL demandais au CA de ne pas exclure Damien
seul ceux qui ne connaisse pas Damien IRL veulent l'exclure (chercher l'erreur)

pour le reste à a été dit par d'autres
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mer. 23 mai 2012, 13:03

cry-stof a écrit :
Les raisons avancées sont:
•La plupart des adhérents sont à Paris

pour avoir fait toutes les AG il y a peux de Parisiens présent lors des AG donc mauvais argument

•En comptant les adhérents de toute la France, le coût pour les adhérents pour se rendre à Paris sont nettement moins élevés que pour se rendre à Strasbourg, et donc que ce serait un très mauvais choix financier pour les adhérents que de faire l'AG à Strasbourg

encore une fois vu les déplacements des adhérents régionaux les autres années c'est argument est un très mauvais argument

J'ai beaucoup de mal avec les arguments qu'avance la candidature de Paris (personnellement c'est la galère pour moi d'aller a Paris en train, et prendre ma voiture c'est hors de question), de plus il faudrait un service de "voiturier" à chaque gare pour aider les provinciaux égaré. Alors que pour aller a Strasbourg j'ai un TGV tout prèt et direct (mais pas pour Paris, trouver l'erreur). Etc...

cry-stof a écrit :
je me souviens de m'être fait traiter de trolleur parce que je rallais quand je demandais que ce soit fait après les législatives
et là comme par hasard Paris n'a pas de salle alors le problème de la taille de salle joue
c'est tout ce que vous avez trouver comme argument?

parce que là on est parti pour remettre en cause la taille et le prix de la salle chaque moi au rythme ou notre formation politique évolues
Et tu oubli la demande de report pour après les legislatives finalement accepté :) //Attention Troll Spotted//

Drenskin a écrit :Dépuillement des réponses des sections sur le choix de la ville où organiser l'AG 2012.

* Alsace a répondu
Chef de projet: Raukoras
Backup: QQ

* IdF a répondu
Chef de projet: Mykoze
Backup : Harpalos, marou, Drenskin
[/quote]
La candidature de Paris me posais déjà un problème à la base le jour où j'ai vu ça. (mais ce n'est qu'un avis perso ;) )
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 23 mai 2012, 14:15

Maltaaroth a écrit :Et tu oubli la demande de report pour après les legislatives finalement accepté :) //Attention Troll Spotted//

non je parlais de l'époque où j'avais soulevé ce problème pas de hier soir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » mer. 23 mai 2012, 14:38

L'équipe idf est encore jeune et n'a pas le reflexe de contribuer au sein du wiki :

Malta a dit :
* IdF a répondu
Chef de projet: Mykoze
Backup : Harpalos, marou, Drenskin

Depuis deux mois ,ces contributeurs ont délégués cette question à l'équipe IDF.
Ceux ci ont à leurs tours passé la main à un groupe d'adhérent.

Je modifie de ce pas le wiki qui devrait être :
Chef de projet: Leguman
Backup : Steph, Demo, at d'autres dont le noms m'échappent...
Dernière édition par Democratia le mer. 23 mai 2012, 15:22, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mer. 23 mai 2012, 14:55

Le fait que Max annonce partout que le PP puisse s'allier avec n'importe quel parti ne m'étonne guère étant donnée qu'il a poussé Roosevelt2012 comme mesures compatibles afin de pouvoir ramener sur la table les propositions économiques qui avaient étés retoquées à l'AG de l'an dernier.

Ce que le rapport du CAP ne dit pas:

L'équipe IDF a demandé le report de la décision après les législatives. La réelle décision ici et l'accord du CAP en faveur de l'équipe IDF pour le report de décision.

J'en profite pour partager mon indignation: un dossier qui se contente de dire que Strasbourg c'est de la merde, c'est ... particulier...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » mer. 23 mai 2012, 15:02

Bon ça fait deux mois que je suis ici et je n'ai pas trouvé la page.
Preuve que l'organisation de ce wiki manque de clairvoyance.

Malta, quelqu'un, pourriez vous me fournir le lien de la page...

Une question idf :

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 23 mai 2012, 15:41

Rien avoir avec les conversations précédentes, mais puisqu'un graphique existe, est il possible d'avoir les chiffres qui vont avec (nombre d'adhérents par région)?
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 23 mai 2012, 15:47

dworkin a écrit :Rien avoir avec les conversations précédentes, mais puisqu'un graphique existe, est il possible d'avoir les chiffres qui vont avec (nombre d'adhérents par région)?

Eeeeet non ! Au nom de la « protection de la vie privée des membres », le CAP a refusé à ce qu'on établisse des données statistiques sur les membres afin de savoir qui on est au PP. Du coup, tout le monde est obligé de travailler dans le flou.

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » mer. 23 mai 2012, 15:59

harpalos a écrit :Nous demandons donc aux villes candidates (et éventuellement à d'autres villes), de proposer des salles dotées d'internet mais d'une capacité nettement supérieure.

Exemple de salles plus grandes.
Comptez 5000€ TTC pour la salle de 370 places, et quasiment 10 000€ pour la salle de 2 000 places.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 23 mai 2012, 17:55

harpalos a écrit :
  • Modération du forum
A sa demande, WhatTheDuck est nommé modérateur du forum.

Ha tiens y'a plus besoin d'être adhérent maintenant ? C'est nouveau ça, c'set encore le cap qui a décidé tout seul de changer les règles ? Merveilleux.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Revenir vers « archive 2012 »