Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

candidats PP

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: candidats PP

Messagepar flct » sam. 11 août 2012, 14:09

N'ai-je pas été suffisamment clair ? Depuis le 26 juin, le CAP rappelle à la CODEC qu'elle doit se mettre au travail. A un moment donné se posera le problème de la communication et là, comme tu l'as justement rappelé, "le CA (harpalos) faisait de multiple relance sur la seul ML où tous les adhérents était inscris". Le problème n'est donc pas que la CODEC n'a pas les moyens d'agir mais qu'elle n'a pas pour le moment donné signe de vie.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: candidats PP

Messagepar pers » sam. 11 août 2012, 14:28

Pfffff... Tempête dans un verre d'eau, comme chaque jour...

**Chaque année**, le fichier global des adhérents est utilisé pour 1/ les convoquer à l'A.G. suffisamment à l'avance 2/ leur permettre d'être candidats s'ils le souhaitent 3/ les inviter à renouveler leur adhésion au printemps.

Alors après, savoir _qui_ fait partir le mail, franchement ça n'a aucune importance. Je sais que tu as décidé de détester harpalos et de le considérer comme un Grand Méchant Vil Pourri Anti-Démocrate®, mais que ce soit lui ou un autre qui poste le mail ne changera strictement rien ; le _texte_ lui-même de l'envoi sera rédigé sur un pad, relu par tous les membres du C.A.P. et leurs padawans et peut-être les membres de la Codec s'ils arrivent à se réveiller d'ici là. (Ce qui est d'ailleurs secondaire, on aura surtout besoin d'eux quelques semaines plus tard.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: candidats PP

Messagepar cry-stof » sam. 11 août 2012, 14:51

bon pers et flecointre je vais être un peux plus clair
je ne critique pas du tout harpalos sur ce coup là je critique les personnes comme vous qui pense qu'on ne peux rien faire parce que 4 personnes ne se bouge pas

et si la CODEC d'ici le 21 (20?) octobre ne ce bouge pas on fait quoi?

on dit a tout le monde pas d'AG?

les multiples réaction du CA laisse pensée qu'il souhaite vraiment torpiller l'AG

si il y avais une réel volonté de faire cette AG on aurait chercher des volontaires come l'an dernier pour évité que l'AG ne ce fasse pas ou mal

et on pourrait (et là en effet on ce fou de qui) envoyé un mail aux adhérents pour leurs dire d'acheté un billet de train ou d'avion et de voir où dormir dans les meilleurs condition (oui parce que là où ce passe l’AG n’est pas clair non plus)

avec le retard que vous prenez vous risquez que le quorum ne soit pas respecter et que l'élection ne soit pas possible par le manque de présent lors de cette AG (mais peux être est ce que vous souhaiter pour garder votre précieuse place?)

PS: pers si vous étiez qsi bon que ça on ne s'acharnerait pas a révéler vos multiples erreurs mais bon laisse toi convaincre (mais ça c'est déjà fait) que tu est le meilleur et que tu n'as rien a changer chez toi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: candidats PP

Messagepar pers » sam. 11 août 2012, 15:12

cry-stof a écrit :les multiples réaction du CA laisse pensée qu'il souhaite vraiment torpiller l'AG


C'est pour ça qu'on en parle pendant des heures à chacune de nos réunions depuis janvier. Bien sûr.

Bon, pour ce qui est du planning des convocations etc. c'est _prévu_ (dans le R.I. ou les statuts, je ne sais plus). Je comprends que des membres éloignés aient envie d'être tenus au courant six mois à l'avance mais ce n'est tout simplement PAS POSSIBLE. On commence tout juste à être certains que ce sera à Paris (et la date a été fixée depuis des lustres : ce sera le 21 octobre 2012 dans deux mois et demi).

La Codec _existe_, elle ne s'est pas réunie depuis longtemps tout simplement parce qu'il n'y avait pas besoin d'elle (en tout cas pas besoin urgemment). On ne va pas, du jour au lendemain (et en plein mois d'août) faire comme si elle n'existait plus, et la remplacer par des membres choisis au hasard ; c'est ça que tu proposes ??? Si jamais il s'avère que la Codec ne fonctionne pas, on lancera un appel à volontaires et on se réunira avec le C.N. pour trouver des remplaçants. Mais à ce stade c'est totalement prématuré.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: candidats PP

Messagepar flct » sam. 11 août 2012, 17:03

cry-stof a écrit :je ne critique pas du tout harpalos sur ce coup là je critique les personnes comme vous qui pense qu'on ne peux rien faire parce que 4 personnes ne se bouge pas

Sauf erreur de ma part, où ai-je dit qu'on ne peux rien faire ? A vrai dire, j'avoue "ma faute" (ayant fait la synthèse initiale) si la mention concernant la CODEC est présente dans la synthèse depuis le 26/06. Parmi les membres de la CODEC, il y a une personne qui a la particularité d'être dans la section locale Aquitaine tout comme moi et, suite à tes inquiétudes, je viens juste de lui envoyer un message au sujet de ce thread. J'ai un autre qualificatif sur ce que tu nommes "critiques" mais par respect, je n'en ferai pas usage.
Les statuts et le règlement intérieur prévoient des modalités pour l'organisation du scrutin et, comme le précise le formulaire d’adhésion "Outre nos statuts et notre règlement intérieur que vous devrez lire puisque vous vous engagez à vous y conformer", les adhérents seraient bien avisés de les respecter sauf cas ultime où nous nous orienterions vers un problème bloquant. Le-dit problème aurait de toutes façons peu de chances de se réaliser dans la mesure où diverses personnes travaillent à la préparation de l'AG et qu'elles ne font pas parti du CAP, vu que c'est lui que tu vises sans le nommer mais nous l'avons bien compris.
Quand tu parles de retard, peux tu me citer un exemple vérifiable (fait, date, preuve) ? Par contre, "bizarrement", quelques uns, dont toi, sont très prompt à dénoncer la soit-disant "toute puissance" du CAP mais quand le dit CAP s'efforce de respecter la procédure et d'inviter à la participation de tous (car c'est l'AG du parti donc une réunion de TOUS les adhérents), je ne peux que constater que cela devient un reproche ...

PS/ Attention, votre "stratégie" va finir par se voir 8)
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: candidats PP

Messagepar pers » dim. 12 août 2012, 12:05

flecointre a écrit :Quand tu parles de retard, peux tu me citer un exemple vérifiable (fait, date, preuve) ?


Je peux comprendre que cry-stof s'inquiète ; la structure juridique du Parti Pirate n'est formalisée que depuis trois ans et les deux premières assemblées générales ont été un bordel indescriptible (la troisième un peu moins). Et, comme je le dis chaque jour depuis six ans, le principal problème du Parti Pirate, c'est l'impatience de nos membres : on n'a jamais le temps de stabiliser les choses, de donner la possibilité aux gens et aux équipes de s'organiser pour fonctionner correctement. (C'est bien pour cela que je hurle à chaque fois que des hordes de membres viennent nous expliquer, la bouche en cœur, qu'il est urgent de modifier les status.)

Cela étant, et quoi que puissent penser certains, la vérité objective est que le Parti Pirate n'a jamais aussi bien tourné qu'en 2012. C'est évidemment loin d'être parfait (et une poignée de personnes font, comme d'habitude, tout leur possible pour mettre des bâtons dans les rouages), mais il est incontestable que notre mouvement mûrit, se solidifie et se pérennise. Donc, comme d'habitude, il faut avoir un peu de _patience_ avant de se mettre à sonner le tocsin.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: candidats PP

Messagepar cry-stof » dim. 12 août 2012, 14:14

pers a écrit :Je peux comprendre que cry-stof s'inquiète ; la structure juridique du Parti Pirate n'est formalisée que depuis trois ans et les deux premières assemblées générales ont été un bordel indescriptible (la troisième un peu moins).

merci pers enfin une parole qui mpe fait pensée que tu m'écoute et me comprend ça me fait plaisir de tu réalise que mon but premier n'est pas de foutre le bordel mais que je suit inquiet de voir revenir un semblant de bordel comme il y a eux par le passer
mais je sais que vous êtes suffisamment intelligent pour ne pas laisser pourrir la situassions sinon je ne vous parlerais même pas
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: candidats PP

Messagepar flct » dim. 12 août 2012, 15:10

Oui enfin entre
les multiples réaction du CA laisse pensée qu'il souhaite vraiment torpiller l'AG

et
je suit inquiet de voir revenir un semblant de bordel comme il y a eux par le passer


Notons qu'il y a un pas (voire deux) et si tel avait été le but, tu aurais dû commencer par le présenter ainsi ...
Maintenant, comme je l'ai déjà dit ailleurs
Maintenant, nous pouvons en discuter Lundi soir prochain, il faut se manifester auprès de Solarus pour mettre cela à l'ordre du jour. Seras-tu présent pour exposer ton point de vue ?


Mais sans attendre ton avis, j'avais déjà prévu d'en reparler lundi afin que le message soit "plus clair" vis-à-vis de la CODEC et de mettre en place un plan B s'il n'y a pas de signe de vie d'ici 1 ou 2 semaines. En tant "qu'ancien", peut-on compter sur ta participation ?
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: candidats PP

Messagepar flu-flu » dim. 12 août 2012, 18:41

Hola ! je rentre juste de vacances j'avais pas un accés internet performant. J'ai lu de loin les méls il n'y avait rien d'urgent !
J'ai signalé que je ne serai pas candidate au CN ni CAP et que je serai assesseur pour l'AG.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités