Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Zii
Membre de la CN

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Zii » mar. 28 févr. 2012, 22:36

pers a écrit :
Zii a écrit :D'après les statuts : "des sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre, et des sections internes peuvent être formées afin de promouvoir le parti auprès d'un public précis".

Des sections _locales_ (c'est-à-dire formées selon des critères géographiques/territoriaux) ou des sections _internes_ destinées à un public précis (exemple, le PP jeunes). Ce sont deux choses différentes.

Ok je comprends la nuance. Par contre pour la première des deux questions, la réponse est bonne quand même non ?

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 29 févr. 2012, 02:31

tornade a écrit :le SEUL truc important c'est pas marqué...

C'est pas (encore) marqué parce que c'est _nouveau_, et qu'on est encore en train de vérifier la légalité du dispositif. De plus les bulletins d'adhésion seront probablement beaucoup moins utilisés d'ici peu avec les adhésions en ligne (et là, _oui_, il y aura un champ dédié).

Il faut cependant garder à l'esprit que les sections locales restent solidaires du budget global du Parti ; en d'autres termes, étant donné que nos ressources sont très limitées et qu'il faut _absolument_ que la trésorerie reste à l'équilibre, les sections ne rouleront pas sur l'or tout de suite.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 29 févr. 2012, 04:17

Zii a écrit :
harpalos a écrit :Et pour la petite histoire
La raison pour laquelle il n'y a pas encore de case à cocher, c'est qu'on (l'équipe de chipoteurs du bulletin) ne connais pas les limites du dispositif. Pour avancer, on a besoin que le CN réponde à ces deux questions (ticket 106):
  • Des sections locales autres que régionales sont elles autorisées (disons en 2012)?
  • Si oui, des sections locales imbriquées sont-elles autorisées?

Je rebondi rapidement là dessus.
D'après les statuts : "des sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre, et des sections internes peuvent être formées afin de promouvoir le parti auprès d'un public précis". Je ne vois pas vraiment où est le problème, on a là la réponse aux deux questions.

Zii... En théorie, c'est autorisé. Si les statuts l'interdisait, on n'irait pas demander au CN.
Il se trouve que là, on en est encore au stade embryonnaire de l'émergence du PP et de sa répartition en section locale.

(sympa: un adhérent qui a lu les statuts... Félicitation, ça nous change)

Je pense que tant qu'on en est dans cette phase, il ne faut pas laisser les sections locales se faire n'importe comment, et surtout si elles commencent à avoir de l'argent.

Imagine qu'il y ai une section locale Midipy et une section locale Haute-Garonne, et une autre Toulouse, et que
l'adhérent de Toulouse coche "je veux donner 10€ à ma section locale". On donne l'argent à quelle section: Toulouse, Haute-Garonne ou Midipy ?

Imagine toujours qu'on ai une section Midipy et une section Toulouse. Les adhérents de Toulouse iraient dans quelles réunions ? Ils voteraient dans quelle section ? Si un jour on organise une représentativité des sections au CN, la présence de niveaux différents posera des problèmes de poids des représentations.

Si un jour on a des sections régionales ET des sections départementales, il faut que d'une certaine manière il y ai une articulation entre les deux niveaux. Par exemple qu'une section régionale soit une fédération de section départementale, ou que les sections départementales soient des sous-groupes des sections régionales.

Bref... Tout ça se conçoit, se réfléchit...

C'est pour ça qu'en attendant, je préconise que les sections locales ne se forment qu'au niveau régional. Lorsqu'on maîtrisera les structures des sections en région, ou pourra fragmenter d'un niveau. Mais là c'est totalement prématuré.

Tornade a écrit :Tu nous a fait chier pendant des mois avec tes bulletins où il fallait écrire des choses complètement inutiles et le SEUL truc important c'set pas marqué... Une fois de plus ça montre bien à quel point tu n'en veux pas des sections locales.
Vivement que vous partiez du PP parce que vraiment vous lui faites plus de mal que de bien.

Coucou Tornade, moi aussi je t'aime bien. Tu peux préciser ton reproche ?
Le seul truc important comme tu dis est une initiative du CAP actuel, donc on prend ça comme un compliment.
Mais il y a encore des choses à clarifier sur la répartition territoriale des sections avant de pouvoir imputer par formulaire sur le bulletin. Donc on est en attente du CN.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mer. 29 févr. 2012, 11:35

CaptainKiller a écrit :Il se trouve que le bulletin d'adhésion 2012 contient une case « je donne tel pourcentage de mon adhésion à ma section locale » depuis fin novembre, càd 3 mois maintenant.

Tu parles de ce bulletin ? parce que même dans les explications il n'est pas dit que l'on peut donné un % à notre section locale.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 29 févr. 2012, 11:59

Zii a écrit :
harpalos a écrit :Et pour la petite histoire
La raison pour laquelle il n'y a pas encore de case à cocher, c'est qu'on (l'équipe de chipoteurs du bulletin) ne connais pas les limites du dispositif. Pour avancer, on a besoin que le CN réponde à ces deux questions (ticket 106):
  • Des sections locales autres que régionales sont elles autorisées (disons en 2012)?
  • Si oui, des sections locales imbriquées sont-elles autorisées?

Je rebondi rapidement là dessus.
D'après les statuts : "des sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre, et des sections internes peuvent être formées afin de promouvoir le parti auprès d'un public précis". Je ne vois pas vraiment où est le problème, on a là la réponse aux deux questions.

alors je traduit la démocratie à la manière CA
vous n'avez rien compris les statuts sont si floue et vous tellement con que l'on fait ce qu'on veux
donc si on dit pas de section autres que régionall ça seras non et puis c'est tout
tu pourras râler comme tu veux c'est pas autrement et si tu dit autre chose on te traiteras de troll ou encore que tu ne respecte pas ce que les adhérents on voté lors de l'AG
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 29 févr. 2012, 12:28

cry-stof a écrit :alors je traduis la démocratie à la manière CA
vous n'avez rien compris les statuts sont si flous et vous tellement cons que l'on fait ce qu'on veux

Euh, non : là on a justement un nouveau membre qui a _lu_ les statuts, qui les a bien compris, et qui a juste loupé un détail de formulation (section "locales"). Pas la peine de parler de "démocratie" ou de "vous êtes tellement cons". C'est HORS-SUJET, et si tu veux te lancer dans une guégerre contre "le CA" essaye donc de trouver des points qui _valent_ la peine d'en parler.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 29 févr. 2012, 13:16

Zii a écrit :
pers a écrit :
Zii a écrit :D'après les statuts : "des sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre, et des sections internes peuvent être formées afin de promouvoir le parti auprès d'un public précis".

Des sections _locales_ (c'est-à-dire formées selon des critères géographiques/territoriaux) ou des sections _internes_ destinées à un public précis (exemple, le PP jeunes). Ce sont deux choses différentes.

Ok je comprends la nuance. Par contre pour la première des deux questions, la réponse est bonne quand même non?

pers puisqu'il a bien compris pourquoi tu me répond plutôt qu'a ça question?
et moi c'est par rapport àa ça que je râle aussi et que je ne comprend pas et que tu n'apporte pas de réponse
alors pas la peine de faire ce que tu fait avec moi ça ne prend pas je te connais assez depuis le temps
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 29 févr. 2012, 14:07

Zii a écrit :Par contre pour la première des deux questions, la réponse est bonne quand même non ?

Les statuts _donnent_ la possibilité de former des sections locales de façon régionale ou départementale, mais nous ne savons pas encore quel usage faire de cette possibilité -- particulièrement si des sections doivent s'imbriquer ou se chevaucher. Donc dans l'immédiat on préfère rester au niveau strictement régional, mais ça n'empêche pas de se poser la question dès maintenant.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 01 mars 2012, 18:59

pers a écrit :
Zii a écrit :Par contre pour la première des deux questions, la réponse est bonne quand même non ?

Les statuts _donnent_ la possibilité de former des sections locales de façon régionale ou départementale, mais nous ne savons pas encore quel usage faire de cette possibilité -- particulièrement si des sections doivent s'imbriquer ou se chevaucher. Donc dans l'immédiat on préfère rester au niveau strictement régional, mais ça n'empêche pas de se poser la question dès maintenant.

Je rajouterai qu'aucune décision n'est prise, on attend la réponse du CN.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 06 mars 2012, 18:41

au vu de l'entêtement de harpalos a ne pas vouloir prouver sa ré-adhésion à la limite de la mauvaise foi j'ai adressé un mail au CA et à la CODEC

Bonjour le CA et la CODEC

j'aimerais en temps qu'adhérent on ce penche sur la cas harpalos

il demande à ceux qui n'ont pas renouveler leurs adhésions à ce jour ne qu’ils puissent plus voté aux divers instances

mais à part lui personne ne peux prouver qu'il est bien adhérent

je demande donc une enquête sur sont cas et si aucune preuves tangibles ne peux être apporter je demande que lui aussi ne puisse pas voté aux réunion CA vu qu'il n'est plus adhérent actif a ce jour sans preuve du contraire

et si demain je voie qu'il a voté sans prouver sans adhésion je saurais prendre les mesures qui s'imposent
Mailing Régional

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 06 mars 2012, 19:30

Christophe, ce genre de demande n'est pas du tout du ressort de la CODEC (voir Statuts+RI), merci de ne pas déranger cette commission pour ce genre de détail sans intérêt. Je ne sais pas comment nous allons nous organiser ce soir, mais je t'assure que la décision de voter ou pas sera prise à l'unanimité. Si tu préfères on peut aussi ne pas faire de réunion ce soir pour satisfaire tes envies, mais je pense qu'on préfère tous se réunir plutôt que céder à tes caprices.

Merci de ne pas déranger les adhérents publiquement pour ça, c'est un peu fatigant.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » mar. 06 mars 2012, 19:33

cry-stof a écrit :'entêtement de harpalos a ne pas vouloir prouver sa ré-adhésion à la limite de la mauvaise foi

Huhu. « À la limite de la mauvaise foi », ok. Mais de quel côté de la limite ? :P

j'aimerais en temps qu'adhérent on ce penche sur la cas harpalos

il demande à ceux qui n'ont pas renouveler leurs adhésions à ce jour ne qu’ils puissent plus voté aux divers instances

mais à part lui personne ne peux prouver qu'il est bien adhérent

ÜBERLOL

Alors là, je sens que je vais recommencer à lire les mails du CAP, rien que pour rigoler. Je comptais regarder OSS117 ce soir mais j'ai trouvé bien plus amusant.

Excellente initiative, bravo :)

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 06 mars 2012, 19:56

Le problème est résolu, j'ai eu qq au téléphone et harpalos est adhérent. On passe à un truc sérieux ou on continue de se battre avec des playmobil® ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » mar. 06 mars 2012, 20:05

CaptainKiller a écrit :Le problème est résolu, j'ai eu qq au téléphone et harpalos est adhérent. On passe à un truc sérieux ou on continue de se battre avec des playmobil® ?

Oh, c’est cool, c’est comme en Russie et dans les banques : ce sont les membres du conseil qui vérifient eutre-eux qu’ils sont en règle, et donc ce n’est pas la peine d’aller déranger les gens pour si peu. Ah mais par contre, pour les cellules locales il faut ABSOLUMENT que le CAP les supervisent car elles, elles ne sont pas dignes de confiance…

Et après le CAP s’étonne que les gens lui jettent des pierres.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 06 mars 2012, 21:12

Quasi modo a écrit :ce sont les membres du conseil qui vérifient entre-eux qu’ils sont en règle

Ah parce que QQ est "membre du conseil" ?

Rends-nous donc service et va répandre ta merde ailleurs.

Revenir vers « archive 2012 »