Zii a écrit :harpalos a écrit :Et pour la petite histoire
La raison pour laquelle il n'y a pas encore de case à cocher, c'est qu'on (l'équipe de chipoteurs du bulletin) ne connais pas les limites du dispositif. Pour avancer, on a besoin que le CN réponde à ces deux questions (ticket 106):
- Des sections locales autres que régionales sont elles autorisées (disons en 2012)?
- Si oui, des sections locales imbriquées sont-elles autorisées?
Je rebondi rapidement là dessus.
D'après les statuts : "des sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre, et des sections internes peuvent être formées afin de promouvoir le parti auprès d'un public précis". Je ne vois pas vraiment où est le problème, on a là la réponse aux deux questions.
Zii... En théorie, c'est autorisé. Si les statuts l'interdisait, on n'irait pas demander au CN.
Il se trouve que là, on en est encore au stade embryonnaire de l'émergence du PP et de sa répartition en section locale.
(sympa: un adhérent qui a lu les statuts... Félicitation, ça nous change)
Je pense que tant qu'on en est dans cette phase, il ne faut pas laisser les sections locales se faire n'importe comment, et surtout si elles commencent à avoir de l'argent.
Imagine qu'il y ai une section locale Midipy et une section locale Haute-Garonne, et une autre Toulouse, et que
l'adhérent de Toulouse coche "je veux donner 10€ à ma section locale". On donne l'argent à quelle section: Toulouse, Haute-Garonne ou Midipy ?
Imagine toujours qu'on ai une section Midipy et une section Toulouse. Les adhérents de Toulouse iraient dans quelles réunions ? Ils voteraient dans quelle section ? Si un jour on organise une représentativité des sections au CN, la présence de niveaux différents posera des problèmes de poids des représentations.
Si un jour on a des sections régionales ET des sections départementales, il faut que d'une certaine manière il y ai une articulation entre les deux niveaux. Par exemple qu'une section régionale soit une fédération de section départementale, ou que les sections départementales soient des sous-groupes des sections régionales.
Bref... Tout ça se conçoit, se réfléchit...
C'est pour ça qu'en attendant, je préconise que les sections locales ne se forment qu'au niveau régional. Lorsqu'on maîtrisera les structures des sections en région, ou pourra fragmenter d'un niveau. Mais là c'est totalement prématuré.
Tornade a écrit :Tu nous a fait chier pendant des mois avec tes bulletins où il fallait écrire des choses complètement inutiles et le SEUL truc important c'set pas marqué... Une fois de plus ça montre bien à quel point tu n'en veux pas des sections locales.
Vivement que vous partiez du PP parce que vraiment vous lui faites plus de mal que de bien.
Coucou Tornade, moi aussi je t'aime bien. Tu peux préciser ton reproche ?
Le seul truc important comme tu dis est une initiative du CAP actuel, donc on prend ça comme un compliment.
Mais il y a encore des choses à clarifier sur la répartition territoriale des sections avant de pouvoir imputer par formulaire sur le bulletin. Donc on est en attente du CN.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire