Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CAP du 22/05/2012

Maltaaroth
Loup de mer

Re: Réponses au CAP du 22/05/2012

Messagepar Maltaaroth » mer. 23 mai 2012, 18:09

tornade a écrit :Ha tiens y'a plus besoin d'être adhérent maintenant ? C'est nouveau ça, c'set encore le cap qui a décidé tout seul de changer les règles ? Merveilleux.

C'est moi qui l'est invité dans l'équipe, après le CAP a validé. De mémoire de modérateur (qui a donc valeur de loi) je n'étais pas adhérent au jours de mon entrée dans l'équipe (dont tu faisais parti à l'époque), m'enfin il faudrait pour cela que je me rappel du jour où tu m'as pistonné j'ai passé le test avec brio (et oui à l'époque les modo étaient bien plus exigent, faut dire il y avait une équipe ils avaient des *ouilles plus grosses que des medecin ball ^^).

Mais rien ne t'empêches de revenir reformer cette magnifique équipe (comment ça, si ?), en tout cas moi je suis carrement pour (non pas que 80% des nouveaux modo disparaissent au bout de 15 jours, quoi que ça pourrait être un argument :) )

TotalementHorsSujet : Dis donc ça t'arrives de te un-mute sur mumble des fois ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 23 mai 2012, 18:46

Maltaaroth a écrit :
Mais rien ne t'empêches de revenir reformer cette magnifique équipe (comment ça, si ?), en tout cas moi je suis carrement pour (non pas que 80% des nouveaux modo disparaissent au bout de 15 jours, quoi que ça pourrait être un argument :) )

TotalementHorsSujet : Dis donc ça t'arrives de te un-mute sur mumble des fois ?

Maltaa c'est un appel au troll ça :twisted:

Si je me un-muted de temps en temps, quand j'ai le temps.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » mer. 23 mai 2012, 18:55

tornade a écrit :
harpalos a écrit :
  • Modération du forum
A sa demande, WhatTheDuck est nommé modérateur du forum.

Ha tiens y'a plus besoin d'être adhérent maintenant ? C'est nouveau ça, c'set encore le cap qui a décidé tout seul de changer les règles ? Merveilleux.

J'ai expliqué à différente personnes (dont Maltaaroth) que je comptait adhéré. Mais étant mineur (et ne voulant pas faire payer mes parents pour des raisons de principe) j'attendais un petit peu. Après, si ce n'est que ça, je peux faire une adhésion à 0€ puis la renouvelé dès Novembre ? Si ça arrange, y'a pas de souci.
Je comprend tout à fait "l'inquiétude", mais je tient à signaler que je compte pas arrêter dès demain, ni même après demain...

Cordialement.
WhatTheDuck
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 23 mai 2012, 19:00

WhatTheDuck a écrit :
tornade a écrit :
harpalos a écrit :
  • Modération du forum

Ha tiens y'a plus besoin d'être adhérent maintenant ? C'est nouveau ça, c'set encore le cap qui a décidé tout seul de changer les règles ? Merveilleux.

J'ai expliqué à différente personnes (dont Maltaaroth) que je comptait adhéré. Mais étant mineur (et ne voulant pas faire payer mes parents pour des raisons de principe) j'attendais un petit peu. Après, si ce n'est que ça, je peux faire une adhésion à 0€ puis la renouvelé dès Novembre ? Si ça arrange, y'a pas de souci.
Je comprend tout à fait "l'inquiétude", mais je tient à signaler que je compte pas arrêter dès demain, ni même après demain...

Cordialement.
WhatTheDuck

WhatTheDuck ça n'est en rien dirigé contre toi et personnellement ça ne me gêne pas que tu ne sois pas adhérent.
Ce qui me gêne c'est le discours changeant du CAP qui un jour dit qu'il faut être adhérent puis après faut plus etc...

Désolée si tu t'es senti agressé ça n'étais pas le but du tout.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » mer. 23 mai 2012, 19:09

tornade a écrit :
WhatTheDuck a écrit :
tornade a écrit :
harpalos a écrit :
  • Modération du forum

Cordialement.
WhatTheDuck

WhatTheDuck ça n'est en rien dirigé contre toi et personnellement ça ne me gêne pas que tu ne sois pas adhérent.
Ce qui me gêne c'est le discours changeant du CAP qui un jour dit qu'il faut être adhérent puis après faut plus etc...

Désolée si tu t'es senti agressé ça n'étais pas le but du tout.

Ne t'inquiète pas, je ne me suis pas senti agressé. Mais je préférais me justifier tout de même, histoire de préciser...ce que j'ai précisé :-D
Après, je ne suis pas dans la tête des membres du CAP, mais, comme j'ai précisé que je comptais adhéré, ils n'ont pas tenu compte du fait que ce ne soit pas encore le cas.

Cordialement.
WhatTheDuck

PS : Ah oui ! J'attendais un peu histoire d'adhérer aussi à ma section locale (Bretagne) en même temps !
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 23 mai 2012, 19:54

Il y a beaucoup de contenu dans ce thread et je vais me contenter de répondre à propos de l'AG.
Je n'ai pas pu assister correctement à la réunion pour cause de nomadisme avancé mais j'avais lu les dossiers des deux villes candidates. Ce que je dois en dire c'est que oui le dossier de Strasbourg est nettement plus travaillé que celui de Paris, et oui ça ne me dérangerait pas du tout que l'AG se déroule là-bas, et je trouve les arguments avancés par le dossier de parisien très pauvres sur ces sujets-là.
Cela étant dit il ne faut pas que votre haine viscérale contre le CAP, ou contre Paris je ne sais pas, vous fasse perdre de vue notre objectif. Cette AG sera la plus importante de notre histoire, on ne peut pas se permettre de la foirer. Or j'ai bon espoir qu'une salle de 200 ou 250 personnes soit trop juste. Il se trouve que maintenant on a un peu de budget, donc on peut imaginer augmenter le budget imputé à l'ag. Mais pas à 10000€, il faut rester sérieux tout de même. Je pense qu'il serait dramatique de prendre une décision maintenant pour la seule raison que le dossier de Paris est pire que celui de Strasbourg. Ainsi je trouve assez sain de repousser cette échéance, et c'est un très bon signe ! Vous devriez vous réjouir de cette croissance phénoménale d'adhérents, de tous ces articles qui parlent de nous partout, de nos 101 candidats, etc.

Nous sommes tous de la même famille, serrons-nous les coudes et profitons de cette belle période de l'histoire du PP.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 23 mai 2012, 20:00

CaptainKiller a écrit :Nous sommes tous de la même famille, serrons-nous les coudes et profitons de cette belle période de l'histoire du PP.

Merde je en pensais pas qu'un jour tu arriverais à citer Copé. Nan pas toi !
Twitter , Flickr

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » mer. 23 mai 2012, 20:17

tornade a écrit :
harpalos a écrit :
  • Modération du forum

Mais non, comme d'habitude le CAP a juste fait une réunion avec lui même (facile, puisqu'il est présent partout) et s'est mis d'accord entre-lui. Comme il n'a pas fait veto de sa propre décision, c'est passé. Que du très classique…

:D
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » mer. 23 mai 2012, 21:47

CaptainKiller a écrit :Nous sommes tous de la même famille, serrons-nous les couilles et profitons de cette belle période de l'histoire du PP.

:shock:

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 23 mai 2012, 21:54

Aloooors, je vous annonce que le CAP a agit en sous-marin pour torpiller la CRAPP.
Ce soir, tous les outils (agenda, documents, ML, contacts, etc) du PPRA sont pétés. Youpi, en pleine campagne électorale, c'est sympa.
Donc, la prochaine fois que des abrutis du CAP demandent de faire un truc, ils pourront aller se faire foutre.

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 23 mai 2012, 22:08

Aussi, détails amusant : le CAP a (fait) modifier des billets sur le blog de la CRAPP. genre, memory hole et on retouche le passé.

Ils sont sympa vos dirigeants, hein ?

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » mer. 23 mai 2012, 22:11

Damien Clauzel a écrit :
Ils sont sympa vos dirigeants, hein ?

Des sacs à *****

//MODO//Pas d'insultes s'il te plait//

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 23 mai 2012, 22:29

loin de moi l'idée de vouloir m'immiscer dans votre topic-tir aux pigeons, mais je vais juste répondre à ça :

tornade a écrit :le discours changeant du CAP qui un jour dit qu'il faut être adhérent puis après faut plus etc...

Je peux répondre là-dessus car ce sont des dossiers que j'ai un peu suivi. J'aimerais te rappeler, tornade, que :

- nous avons validé ton adhésion alors que ton activité principale depuis six-sept mois au Parti Pirate est de trasher les sept membres du C.A.P. (dont cinq pourtant élus par les adhérents).

- nous avons, néanmoins, refusé ta candidature au poste de modératrice, pour la même raison. (En toute honnêteté, je crois pouvoir dire que ta candidature accompagnée de celle de Clauzel n'a été prise au sérieux par personne.)

- nous avons *énormément* apprécié la candidature de WhatTheDuck (à l'origine, on voulait lui proposer d'être médiateur au PP, précisément pour gérer des gens comme toi). Nous sommes tout à fait compréhensifs de sa situation de mineur (beaucoup d'entre nous ont été mineurs un jour), et de sa volonté d'adhérer très prochainement.

- tu ne peux pas _à_la_fois_ dénoncer la "psychorigidité" et la "bureaucratie" de certains membres du C.A.P. (voire de l'organisation tout entière du PP), et pousser les hauts cris dès qu'on fait montre d'un peu de souplesse (et je tiens à préciser que dans le cas de certain(e)s membres, nous avons par le passé fait preuve de BEAUCOUP de souplesse). Ou du moins, cela dénoterait un certain manque de cohérence de ta part. Oh, wait.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » mer. 23 mai 2012, 22:36

pers a écrit :loin de moi l'idée de vouloir m'immiscer dans votre topic-tir aux pigeons, mais je vais juste répondre à ça :

tornade a écrit :le discours changeant du CAP qui un jour dit qu'il faut être adhérent puis après faut plus etc...

- nous avons, néanmoins, refusé ta candidature au poste de modératrice, pour la même raison. (En toute honnêteté, je crois pouvoir dire que ta candidature accompagnée de celle de Clauzel n'a été prise au sérieux par personne.)

- tu ne peux pas _à_la_fois_ dénoncer la "psychorigidité" et la "bureaucratie" de certains membres du C.A.P. (voire de l'organisation tout entière du PP), et pousser les hauts cris dès qu'on fait montre d'un peu de souplesse (et je tiens à préciser que dans le cas de certain(e)s membres, nous avons par le passé fait preuve de BEAUCOUP de souplesse). Ou du moins, cela dénoterait un certain manque de cohérence de ta part. Oh, wait.

*Bip*
//On évite les insultes s'il vous plait. Surtout sans un développement tout autour//

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 23 mai 2012, 23:08

http://legislatives.partipirate.org/201 ... velt-2012/

Ces mesures et ont été approuvées par le Parti Pirate.

pour le CA c'est qui le parti pirate c'est le CA ou c'est nous les adhérents?

Ces propositions sont en cours de débat

ou ça?

mais en raison de l’urgence de la crise, le Parti Pirate souhaitait mettre en avant cette initiative d’un collectif de citoyens allant dans le bon sens en la reconnaissant dès à présent comme compatible avec les valeurs pirates.

mais encore une fois pour la CA c'est qui le Parti pirate
me souveins d'avoir donné mon accord là dessus alors que je suis un membres hyper actif
de plus comme je l'avais dit a cette époque lors de l'une de vos réunion il n'y avais aucune urgence a faire ça
et que vous vous engagez au nom des adhérents et ceci est idmanissible

La défense de ces idées n’est pas obligatoire,

encore heureux

mais les candidats sont libres de les défendre dans le cadre de leur appartenance au Parti Pirate.

ça n'avais pas matière d'urgence de mettre ça aux meusures compatible sans l'accord des adhérents et les candidats pouvais déffendre cedtte proposition en leurs nom sans ça

donc merci au CA de ce recentrer ceux pourquoi il a été élus c'est a dire travailler pour le PP et ces adhérents et pas contre eux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « archive 2012 »