Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CAP du 29/05/2012

pers
Archange des mers

Re: Réponses au CAP du 29/05/2012

Messagepar pers » jeu. 31 mai 2012, 08:52

Cry-stof. Arrête. C'est simplement hors-sujet.

CaptainKiller a écrit :Oui, mais il me semblait qu'on était un parti différent qui s'affranchissait des étiquettes des uns et des autres et qui savait reconnaître la qualité du travail de quelqu'un de manière transpartisane.

+1. Mais c'est quelque chose que j'ai souvent remarqué au Parti Pirate : même si tous les membres s'accordent à dire : "ouééé, on va faire de la politique autrement" sur le principe, le jour où on propose quelque chose qui sort un peu du jeu partisan traditionnel on voit surgir une levée de boucliers qui nous renvoient direct aux pratiques habituelles : opposition systématique contre la "concurrence", lutte pour les "parts de marché" électorale, etc.

(Note que ça ne me dérange pas pers-onnellement : je pense effectivement qu'on a besoin de devenir un parti comme les autres si on veut s'installer durablement dans le paysage politique. Mais j'avais cru comprendre que la plupart des gens qui sont ici n'étaient pas de cet avis.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » jeu. 31 mai 2012, 09:09

Pour moi, si on a pas de candidats dans la même circonscription, on peut soutenir ceux qu'on trouve être les meilleurs.

On n'a pas de candidats dans cette circonscription parce qu'il a été décidé de soutenir cette candidate.

Et pas l'inverse.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » jeu. 31 mai 2012, 09:36

Il me semble que la décision de ne pas présenter de candidat en face a été plutôt approuvée par les adhérents, et que ce qui dérangeait c'était vraiment un soutien officiel, avec appel à voter pour elle. Ce qu'on a abandonné. Reste-t-il un problème ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » jeu. 31 mai 2012, 09:46

Schlum a écrit :
Le troll répond au troll.
...

Schlum! Dans mes bras! :D
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Pasmafaute
Pirate

Messagepar Pasmafaute » jeu. 31 mai 2012, 12:01

Neeko a écrit :La Quadrature est une ASSOCIATION. Nous, on est un Parti POLITIQUE. Techniquement, le PdG est un ADVERSAIRE

Le PG est au mieux un concurrent. Ils deviendront un adversaire s'ils défendent des positions opposées à ceux du PP (donc au hasard le FN est un adversaire). S'ils défendent sincèrement et durablement les mêmes positions, ils seront plus qu'un allié, je serais ravi de les laisser se taper le boulot et retourner à mes habitudes sur Youpron perso.

Si Martine Billard veut travailler avec nous sur un sujet, avec plaisir. Mais soutenir, certainement pas. Si on soutient un candidat, on soutient son programme.

Pas forcément. Martine Billard a été remarquable dans certaines de ses prises de position (ça aide d'être coachée par Benjamin Bayart de FDN sur tout ce qui touche au numérique). On peut *expliquer* pourquoi on soutient un candidat sans être d'accord avec tout son programme. Il ne faut pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien des fois.

Bien entendu, ce serait exactement la même chose avec un Lionel Tardy. Ok, il sait de quoi il parle et est contre HADOPI, mais il n'est reste pas moins UMP. Donc, en tant que Parti INDÉPENDANT, on ne pourrait pas le soutenir, sinon ça voudrait dire qu'on soutient tout son programme de droite.

Non, c'est précisément pour ça qu'il y a une différence entre soutenir Lionel Tardy (qui a aussi été remarquable plus d'une fois) et soutenir l'UMP. Le PP est là pour faire avancer des idées, pas pour se faire plaisir en essayant d'être plus pur que pur. Donc à un moment donné si un compromis peut faire avancer le bousin je crois qu'il faut se mouiller. L'image qu'un tel soutien peut projeter ? Il faut expliquer les raisons. Si on partait du principe que les électeurs ne pouvaient pas comprendre, il n'aurait pas fallu former un parti comme dirait l'autre.

vouvoyeur a écrit :(Note que ça ne me dérange pas pers-onnellement : je pense effectivement qu'on a besoin de devenir un parti comme les autres si on veut s'installer durablement dans le paysage politique. Mais j'avais cru comprendre que la plupart des gens qui sont ici n'étaient pas de cet avis.)

Euh ben je fais partie de ceux qui ne sont pas de cet avis. Même de ceux qui sont profondément allergiques à cet avis à moins de préciser l'expression « un parti comme les autres ». Il faut au contraire apporter quelque chose de nouveau et surtout, adopter une manière de fonctionner qui permette de retarder le plus possible l'institutionnalisation (parce que si le seul argument c'est on est plus honnêtes que les autres, les mêmes causes produisant les mêmes effets, ça ne marchera pas). Quitte à prendre le risque d'exploser en vol (c'est sûr que c'est plus facile à dire pour moi qui n'ai rien foutu que pour des gens qui ont investi de l'huile de coude depuis des années, mébon).
Delenda est Hadopi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 31 mai 2012, 12:55

Non, là c'était juste de la provoc' pure :-)

(Comment ça, j'ai pas le droit moi aussi ?)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Ayunkell
Moussaillon

Messagepar Ayunkell » jeu. 31 mai 2012, 13:45

Bonjour,

Si vous pouviez essayer de rester sur le thème du topic afin qu'il ne déraille pas (pas de hors sujet en clair).
(et accessoirement éviter la "provoc' pure" gratuite, connue pour attirer cette espèce que l'on nomme "troll").
Je suis sur qu'il y a un post qui doit y être dédié.

Merci d'avance,
Cordialement,
Olivier.
Je suis également joignable sur twitter: https://twitter.com/Ayunkel

Solarus
Secrétaire du PP

Messagepar Solarus » jeu. 31 mai 2012, 13:54

Ayunkell a écrit :Je suis sur qu'il y a un post qui doit y être dédié.

Gagné ;)
actualite/prix-speciaux-t7856-45.html
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 31 mai 2012, 18:41

Ayunkell a écrit :Bonjour,

Si vous pouviez essayer de rester sur le thème du topic afin qu'il ne déraille pas (pas de hors sujet en clair).
(et accessoirement éviter la "provoc' pure" gratuite, connue pour attirer cette espèce que l'on nomme "troll").

le sujet c'est Réponses au CAP
et là on répond au CAP qui troll
alors STP n'inverse pas les rôle
1) on est dans le sujet
2) les trolleurs c'est le CA qui ne respecte pas ces adhérents et qui après nous traite de trolleur parce qu'on leurs fait remarquer et qui s'entête dans leurs logique contre les adhérents
ce qui est parfaitement contre productif
vivement octobre
STP ne te trompe pas en citant les trolleurs
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ayunkell
Moussaillon

Messagepar Ayunkell » jeu. 31 mai 2012, 18:56

pers a écrit :Non, là c'était juste de la provoc' pure :-)

Donc oui je parlais de pers, un membre du CAP, et non d'un adhérent dans ce cas précis.
D'autre part ce n'était qu'une suggestion.
Et enfin merci de bien lire mes propos pour éviter les confusions.

Cordialement,
Olivier.
Je suis également joignable sur twitter: https://twitter.com/Ayunkel

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » ven. 01 juin 2012, 11:13

Schlum a écrit :
pers a écrit :
harpalos a écrit :le CAP ne souhaite pas donner suite au soutien tel que prévu initialement (et donc donne suite à la réaction de plusieurs adhérents)

La moralité de ceci est : si tu n'es pas d'accord avec une décision (ou si tu n'es d'accord avec _aucune_ décision prise par les instances élues car tu es un-e indignééééé-e), pointe-toi avec quatre-cinq acolytes et pourris consciencieusement les listes et le forum pendant quelques jours, jusqu'à ce que lesdites instances élues capitulent par usure. Ça s'appelle la « démocratie Pirate ». (soupir)

M'enfin bon.

Ca fait plusieurs fois que j'ai envie de répondre à chaud. Pardon d'avance au modos.

Le troll répond au troll.
C'est amusant, j'ai compris ça autrement : Moi, pers, j'ai toujours raison et les "autres", même s'ils obtiennent une majorité, sont illettrés, cyniques, malintentionnés et ne représentent en fait qu'une minorité gueularde qui auraient réussi à convaincre les moutons dénués de sens critique (ça se rajoute à Merah). Je suis ouvert au débat dans la mesure où j'ai toujours le dernier mot et je n'hésite pas à dénigrer ouvertement toute personne osant me reprocher quoi que ce soit car de toute façon, la Maitresse m'en sera témoin, c'est Damien Clauzel et "sa bande" qui ont commencé. Je suis pour l'utilisation de l'outil demliq dans la mesure où il reste un bac à sable pour amuser les quelques naïfs qui pensent encore que le PP peut fonctionner de manière transparente et démocratique.

Faut sortir un peu parfois pers. Quatre-cinq acolytes qui ont pourri consciencieusement les listes et forums ? Tu veux que je te fasse une liste des adhérents (et candidats) avec qui j'en ai débattu "dans la vraie vie" ? Tu voudrais peut-être venir les rencontrer en dehors du forum plutôt que de les traiter par le mépris ?

Je trouve ça ahurissant une telle fermeture et un dénigrement permanent quand on ose s'opposer à quelque chose que vous avez décidé en douce.
Il est malhonnête AMHA de se réfugier derrière les statuts pour dire que les gardes fou (le CN) n'ont pas fonctionné, vous donnant carte blanche pour voter entre vous.
Tu es donc incapable de reconnaître qu'il y a eu un problème de communication ? Qu'il y a bien plus de 15 adhérents qui sont intéressés par ce vote ? Que sur le terrain ça engage au moins les 202 candidats et suppléants ? Tu veux venir tracter avec nous et dire aux gens qu'on soutient une candidate du FDG voir un peu leur réaction ?

Essayer d'aller de l'avant, communiquer, revoter si besoin ? Noooon. Dénigrer. Tout le temps. Tout le monde.

Et lux in tenebris lucet : Magna cum laude

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » sam. 02 juin 2012, 04:22

Et lux in tenebris lucet : Magna cum laude

Mélanger religion et école impec !!
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Revenir vers « archive 2012 »