Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

cry-stof
Archange des mers

Re: Réponses à la Coco sur sa réunion du 25/10/2012

Messagepar cry-stof » ven. 26 oct. 2012, 22:27

YannDutch a écrit :Sachant que c'est un sujet critique, que vous êtes encore, le temps de la transition, trésorier du PP et que donc vous êtes concerné, pourquoi ne pas avoir assisté à la réunion d'hier afin de nous faire part de vos remarques au moment opportun?

sans doute pour ce rendre compte a quel point c'est mieux de troller sur un forum? (c'est une découverte pour eux)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 26 oct. 2012, 22:30

cry-stof a écrit :harpalos si tu sais que c'est passé alors c'est que tu as les chiffres
pourquoi nous simples adhérents n'aurions pas la possibilité de les voir ces chiffres?

Non, je sais que c'est passé parce que la codec me l'a dit officiellement, et j'ai fait inscrire cette information dans le CR du CAP afin que ce soit officiel.

Tout le monde le savait déjà grâce à CRL qui a fuité un résultat de la salle de dépouillement. Le CAP l'a rendu officiel. Donc STP arrête de dire que c'est pas officiel.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 26 oct. 2012, 22:34

harpalos tu as déjà vu une élection tel quel soit où on te dit untel ou untel est élus et sans aucun résultat juste un c'est bon c'est passé?
bon ok on ne doit pas vivre dans le même monde désoler d'avoir rendu les chiffres publique l'an passé ça m'a fait perdre un peux de temps vu que ça ne sert a rien et que un c'est bon untel et untel sont élus aurait suffis
excuse moi du dérangement des fois je me pose de drôle de question en effet
bon troll a vous les déçus du résultat qui ne veulent pas qu'on sachent a quel point ils ont perdu
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Alda
Pirate
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7

Messagepar Alda » ven. 26 oct. 2012, 22:40

ProgVal a écrit :La CN n'a pas accepté ce texte. J'ai participé à ce vote et je n'ai jamais accepté ceci.
C'est pour ça que se baser sur un CR non officiellement publié et sans vérifier qu'il est conforme avec le déroulement du pad c'est du troll bête et méchant.

Quand on se sort les doigts du cul et qu'on fait un peu attention à être sérieux, on cherche le moment du vote dans l'historique du pad et on constate ce qui a effectivement été voté.

En l'occurence: https://coco.pad.partipirate.org/ep/pad/view/5/rev.2947 (Oui c'est en plein milieu du moment ou ProgVal écrit son pseudo, on pourra pas dire qu'il y a eu une modification pile poil au moment où il a commencé à écrire.)
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » ven. 26 oct. 2012, 22:41

Ca sert à rien de se battre sur ce sujet, Lundi on aura les chiffres. Cry-stof, si tu veux des résultats partiels c'est à la codec qu'il faut demander.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 26 oct. 2012, 22:45

clemage a écrit :Ca sert à rien de se battre sur ce sujet, Lundi on aura les chiffres. Cry-stof, si tu veux des résultats partiels c'est à la codec qu'il faut demander.

moi je dit laissons le temps au temps et que si la codec ne les a pas publié c'est quelle a ces raisons
et que pour le moment temps que ces chiffres ne sont pas publié c'est que rien n'est officiel et donc que le CA/CN sont encore effectif
et que là on nage dans le floue le plus complet et qu'on doit ce contenter d'un flu-flu a dit sur le forum et mykose a dit au CA/CN que..
moi quand je regarde le résultat d'une élection a la TV on me dit au moins untel a été a X% et non untel m'a dit que untel à été élus
Mailing Régional

Thamior
Matelot

Messagepar Thamior » ven. 26 oct. 2012, 22:55

Bonsoir,

Je comprends tes remarques CK par contre il fut intéressant que tu sois la lors de la réunion. Nous ne sommes pas tous des "ancien" et nous ne connaissons pas tous les pratiques que vous avez utilisé par le passé concernant les autres partis politiques.

Concernant l'affaire de la boutique non officiel du PP Alsace, ton implication et tes informations auraient été plus que souhaitable pour la coco prenne la meilleure décision possible et qu'elle soit légale et conforme.

Piratement
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » ven. 26 oct. 2012, 23:01

harpalos a écrit :Tout le monde le savait déjà grâce à CRL qui a fuité un résultat de la salle de dépouillement. Le CAP l'a rendu officiel. Donc STP arrête de dire que c'est pas officiel.

Ahahaha, mais qu'est ce que tu racontes encore ?

J'ai rien fuité, toute la twittosphère célébrait déjà ton départ avant que j'en parle sur le forum :)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 26 oct. 2012, 23:01

harpalos a écrit :l'amendement 13 remplace le CA/CN (le nouveau) et maintient l'ancien CAP (qui fait bureau, pendant 21j

Hého, on n'a jamais été élus pour "faire bureau". (Bon, moi je n'ai pas été élu du tout mais c'est un autre problème.) C'est totalement illégal, cette histoire (tu me diras que l'amendement 13 ne se soucie guère de légalité, mais quand même). Je maintiens mon analyse : tant que le _nouveau_, authentique "Bureau"/C.A.P./Club des pigeons qui nettoient le bordel n'aura pas été nommé suivant les dispositions (mal) prévues par l'amendement 13, le Bureau sortant _reste_ en place et garde la responsabilité légale, le C.A.P. sortant peut éééventuellement assister à ses réunions et donner un coup de main si on lui demande gentiment mais ça s'arrête là.

cry-stof a écrit :moi je dit laissons le temps au temps

cry-stof, c'est sympa les "moi je dis" mais là on parle de JURIDIQUE, les opinion ou les avis personnels au doigt mouillé n'entrent pas en ligne de compte. Pour cela tu t'adresseras aux non-légalistes du Parti Pirate mais ils ne sont pas _encore_ au pouvoir.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

deaf
Pirate

Messagepar deaf » ven. 26 oct. 2012, 23:04

Un peu de calme... Il faudrait peut être nous laisser le temps de nous adapter. Perso je ne prévoyais pas vraiment de me retrouver avec toutes ces responsabilités du jour au lendemain.

Je n'avais jamais participé à une réunion Mumble avant lundi (je n'ai même pas de micro). Je ne connaissais strictement rien du dossier VBS quelques heures avant la réunion, idem pour la boutique Alsace et je ne sais pas comment vous aviez l'habitude de traiter les demandes des autres partis (ça figurait dans vos CR ? jamais lu en tous cas), surtout qu'en l’occurrence il fallait prendre une décisions extrêmement rapidement (le 28 c'est dimanche) d'où mon vote blanc sur la question.

Je fais de gros efforts pour gérer un minimum correctement la situation. Situation qui me prends un temps phénoménal, ce qui n'était pas prévu dans mon emploi du temps.

Concernant la question sur la boutique Alsace, CK, je rejoins YannDutch et Thamior...

Schlum
Matelot

Messagepar Schlum » ven. 26 oct. 2012, 23:05

Schlum tu voulais qu'on aille en justice ? La CN t'a répondu :

CR de la CN a écrit:Le mandataire financier a porter plainte pour usage de faux sur sa signature.

La codec instruit le dossier actuellement.
Une action en justice de la part du PP serait probablement possible (rien a été décidé).

Dans tous les cas nous pensons que c'est dépenser énormément d'argent et d'énergie que d'aller en justice pour ce problème.La CN attends la décision de la Codec pour les suites à donner puis publiera éventuellement un communiqué.

HEY, y a un post pour ça ! J'ai trouvé un super jeu de mot alors tu le respectes, merci ! http://forum.partipirate.org/actualite/deontologie-est-science-des-dents-non-t9051.html
Si le CN veut bien m'expliquer pourquoi et comment cette décision a été prisé, je veux bien le savoir !
(il n'empêche que vous avez caché la vérité aux adhérents du Parti Pirate pendant deux mois et que vous êtes aujourd'hui incapables de vous défendre, rejetant sans cesse la responsabilité sur d'autres, dont moi !)

Si je publie des mails d'anciens membres du CAP, j'vais me faire virer comme Damien Clauzel ?

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 26 oct. 2012, 23:07

pers a écrit :
cry-stof a écrit :moi je dit laissons le temps au temps

cry-stof, c'est sympa les "moi je dis" mais là on parle de JURIDIQUE, les opinion ou les avis personnels au doigt mouillé n'entrent pas en ligne de compte. Pour cela tu t'adresseras aux non-légalistes du Parti Pirate mais ils ne sont pas _encore_ au pouvoir.

mais je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je demande les chiffres officiel et non des on dit que

crl ne t'inquiète pas ce n'est pas la première fois que le CA fait des supositionq foireuse
et pour ne pas balancer les véritable personnes qui ont fuité je ne donnerais pas de nom mais en tout cas je confirme que ce n'est pas crl
Mailing Régional

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » ven. 26 oct. 2012, 23:19

Concernant la boutique, il faut dire que CaptainKiller nous joue les... captaines killer... (c'est moyen comme jeu de mot désolé)
Mais, avec un petit côté j'accuse de Zola... La persillade euh persitude gagne du terrain ...

Quand je lis que le Parti Pirate "sera dans l'obligation légale de se désolidariser de tout lien avec le PP Alsace.", je rigole doucement.

Doucement, parce que je réitère mes propos, ck cherche la petite bête à tout bout de champs, avec des propos digne d'un roman de cape et d'épées d'Alexandre Dumas (trahison, accusation, j'en passe et des meilleurs... A quand la pendaison oh oui oh oh oui)

J'en rigole tout de même car s'il a raison sur le fait que les comptes doivent être rigoureusement tenus et que les dons en nature sont très très réglementées, le Parti Pirate ne devra pas se désolidariser du Parti Pirate Alsace... Se désolidariser du groupe sereiwer probablement, rembourser les éventuelles prestations ok, mais ça s'arrête là.

Je crois que me souvenir que le PP Alsace est venu en force voter l'amendement #13 qui rend aussi aigri ck, pers, harpalos et marou... Y aurait-il un lien ?
Je m'en vais potasser mes romans de Dumas tiens :)
Dernière édition par crl le ven. 26 oct. 2012, 23:57, édité 2 fois.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 26 oct. 2012, 23:20

Seulement moyen ? :-p
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 26 oct. 2012, 23:30

crl a écrit :Je crois que me souvenir que le PP Alsace est venu en force voter l'amendement #13 qui rend aussi aigri ck, pers, harpalos et marou... Y aurait-il un lien ?

on se posais la même question vu que les même personnes qui crie au loup maintenant sont ceux qui connaissait l'existence de cette boutiques depuis fort longtemps (depuis ça création)
et qui suit le PP Alsace de très très près (et ça je le sais vu qu'on m'appel dès que quelques chose ne plait pas) et je me demande si c'est une vendetta anti PP alsace juste contre moi
si tout ça est contre moi qu'on me le dise clairement j'annoncerais ici même ma démission du PP et m'engagerais alors a ne pas m'approcher de près ou de loin de toute activité du PP si ça peux laisser tranquille le PP Alsace qui a une furieuse envi d'avancer et non de ce ridiculiser dans des accusations foireuse qui n'a gêner personne auparavant
Mailing Régional

Revenir vers « archive 2012 »