Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Explication] Mon départ !

marou
Capitaine pirate

Re: [Explication] Mon départ !

Messagepar marou » jeu. 30 août 2012, 13:29

Ombre a écrit :Suite à ça j'ai donc envoyé un premier mail au CAP afin d'éclaircir cette situation.

Bon, écoute, je reprends mes mails et je ne trouve rien entre le post qui t'a fait réagir dans le forum fin juillet et ton mail du 19 août. Dans ce mail du 19 août, que tu as recopié dans un post précédent, tu nous disais explicitement que tu "préfér[ais] quitter le PP pour le moment". À cause de ça, on ne peut plus t'accorder l'adhésion puisque tu nous déclares que tu veux quitter le PP et qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à adhérer contre son gré. C'est pour ça qu'on te demande maintenant si tu veux adhérer et que c'est la seule chose qui bloquerait ta ré-adhésion : il suffit donc que tu dises, simplement, que tu veux adhérer.

Ombre a écrit :Mais vous avez préférez ne rien me répondre....

Après ce mail, pers t'a répondu, comme tu l'as toi-même recopié aussi dans le post pré-cité.

Est-ce que tu avais envoyé un autre mail avant (début août) peut-être ? Je n'arrive pas à le retrouver si c'est le cas :S.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » jeu. 30 août 2012, 13:40

marou a écrit :Le 21 septembre, un mois avant l'AG, on "gèlera" les adhésions : ceux qui adhèreront après cette date ne pourront pas voter à l'AG d'octobre.

Il n'est pas mentionné dans les statuts (en tout cas ça l'était de-mon-temps) qu'il fallait être membre pendant 1 année minimum pour pouvoir voter aux AGs ?

Je sais que cette règle a été bafouée les années précédentes, mais si on commence à s'assoir sur le règlement... Sauf si cette règle a sauté depuis ma signature en 2007.

Mistral
Membre AFPP

Messagepar Mistral » jeu. 30 août 2012, 13:47

Non la règle actuelle c'est que les membres avec moins d'une année d'ancienneté peuvent se voir refuser leur candidature aux conseils (faudrait que je retrouve le texte exacte car je sais plus si ça concerne les deux conseils ou juste un seul mais c'est le topos). C'est un garde fou pour lutter contre l'entrisme qui n'a pas forcement lieu d'être utilisé.

Du reste pour l'administration du forum, Ombre ne s'en occupant plus, l'ektek aura besoin de monde. N'hésitez pas à faire la demande auprès de vos connaissances ayants les compétences techniques. Un des premier chantier pourra être de virer ce fameux mod (bien que comme expliqué par Marou, mod ou pas, ça reste possible : il convient donc d'être prudent et user - et abuser - de PGP).

Pour revenir au sujet, j'aimerai bien qu'Ombre dise clairement par un mail au CAP qu'il souhaite que son adhésion soit accepté. Deux lignes et en prime ça pourrait faire un membre de qualité en plus pour notre section !
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » jeu. 30 août 2012, 13:57

Mistral a écrit :Non la règle actuelle c'est que les membres avec moins d'une année d'ancienneté peuvent se voir refuser leur candidature aux conseils

Ah ok, merci pour cette correction.

Mistral a écrit :Pour revenir au sujet, j'aimerai bien qu'Ombre dise clairement par un mail au CAP qu'il souhaite que son adhésion soit accepté. Deux lignes et en prime ça pourrait faire un membre de qualité en plus pour notre section !

Tu ne perds pas le nord toi :D

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 30 août 2012, 14:22

Pour les mails, je vais te les retrouver ;)

marou a écrit :Le 21 septembre, un mois avant l'AG, on "gèlera" les adhésions : ceux qui adhèreront après cette date ne pourront pas voter à l'AG d'octobre.

Mistral a écrit :Pour revenir au sujet, j'aimerai bien qu'Ombre dise clairement par un mail au CAP qu'il souhaite que son adhésion soit accepté.

Donc vous verrez bien le 20 septembre, pour le moment je ne suis pas décidé à revenir. Après ça dépendra de ça statuts/proposition-refonte-fonctionnement-interne-t8558.html

Mistral a écrit :Deux lignes et en prime ça pourrait faire un membre de qualité en plus pour notre section !

LoL chouchen ??

flct
Modérateur

Messagepar flct » jeu. 30 août 2012, 14:34

Exactement :
Tout membre actif qui n’est pas membre de la Commission de Contrôle peut faire acte de candidature
au Conseil National
. Tout membre actif depuis au moins douze mois flottants qui n’est pas membre de la
Commission de Contrôle peut faire acte de candidature au Conseil Administratif et Politique, au comité du
Conseil National.

Les membres de la Commission de Contrôle qui souhaitent être candidats au Conseil Administratif et Politique
ou au Conseil National doivent préalablement démissionner de la Commission de Contrôle. Ils doivent
respecter le délai fixé pour le dépôt des candidatures, mais le préavis de démission pourra être raccourci si ce
dernier fait conflit. Ils devront cependant n’avoir pas participé aux travaux de préparation, d’organisation, de
veille, d’arbitrage ou de supervision du scrutin si ceux-ci ont commencé avant la date de leur démission.
Les adhérents n’ayant pas cette ancienneté peuvent faire acte de candidature au Conseil Administratif et
Politique mais le Conseil Administratif et Politique a un pouvoir de véto sur ces candidatures
. Les candidatures
sont à adresser par mail à la Commission de Contrôle ou à défaut au Conseil Administratif et Politique au plus
tard une semaine avant l’envoi des convocations.

src RI p8 $11.1
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » jeu. 30 août 2012, 16:09

crl a écrit :

Il n'est pas mentionné dans les statuts (en tout cas ça l'était de-mon-temps) qu'il fallait être membre pendant 1 année minimum pour pouvoir voter aux AGs ?

Je sais que cette règle a été bafouée les années précédentes, mais si on commence à s'assoir sur le règlement... Sauf si cette règle a sauté depuis ma signature en 2007.

Cette règle n'a été en vigueur que la première année, où il était impossible de la respecter puisque qu'aucun adhérent n'avait autant d'ancienneté. Je m'étais élevé contre à l'époque (ah... le bon temps, où je ne foutais pas grand chose entre deux élections et où je râlais sur les responsables...)

Par la suite, elle a été modifiée pour ne pas bloquer la candidature des "nouveaux" aux conseils, afin de permettre à des adhérents récents de pouvoir candidater. Pour ceux que ça intéresse, une partie du débat a eu lieu sur ce forum, retrouvez-le ici.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 30 août 2012, 16:15

marou a écrit :(ah... le bon temps, où je ne foutais pas grand chose entre deux élections et où je râlais sur les responsables...)

:twisted:

marou a écrit :Par la suite, elle a été modifiée pour ne pas bloquer la candidature des "nouveaux" aux conseils, afin de permettre à des adhérents récents de pouvoir candidater. Pour ceux que ça intéresse, une partie du débat a eu lieu sur ce forum, retrouvez-le ici.

je confirme nous (le CA de l'époque max, harpalos (paul ou ko?) sims, tornade, ombre et moi) pensions qu'il serait souhaitable que des personnes de valeur (a ce moment là c'était destiné à gordon et quelques autres) devais pouvoir accéder a ce genre de poste démocratiquement tout comme les anciens (faut rappeler qu'il y avais peux d'adhérents donc on risquait de n'avoir que très peux de candidat a ces postes)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 30 août 2012, 18:22

Ombre a écrit :J'annoncerais aussi pourquoi je met autant de temps à fournir le forum à l'équipe tek. C'est à dire suite au Mod qu'un CA m'avait demandé de mettre en place. Celui qui permet de visualiser la totalité des MP du forum...
Bien entendu, je l'ai désactivé depuis pas mal de temps et totalement caché dans l'administration. Mais bon... Je pense que vous en connaissez les conséquences qui vont suivre...

Et donc, naturellement, ce module a bien été supprimé, n'est-ce pas ?

N'est-ce pas ?

Pas besoin d'attendre 3 réunions du CAP pour le faire. Cette fonctionnalité n'a pas lieu d'être en place, donc hop poubelle.

'tain, genre maintenant il y a des gens qui viennent mettre leur grain de sel dans les messages parce que potentiellement ils pourraient être mal perçus. Ça devient grave.
Dernière édition par Damien Clauzel le jeu. 30 août 2012, 21:17, édité 3 fois.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 30 août 2012, 19:48

Je l'ai totalement désactivée quelques mois après qu'elle fut utilisée.

J'étais le seul à pouvoir la remettre en place lorsque j'hébergais le forum ;)

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » jeu. 30 août 2012, 20:26

Merci de l'avoir signalé et expliqué !!!
gna

ensemble
Quartier-Maître pirate

Messagepar ensemble » ven. 31 août 2012, 02:05

crl a écrit :
Mistral a écrit :Pour revenir au sujet, j'aimerai bien qu'Ombre dise clairement par un mail au CAP qu'il souhaite que son adhésion soit accepté. Deux lignes et en prime ça pourrait faire un membre de qualité en plus pour notre section !

Tu ne perds pas le nord toi :D

hé les amis...
parfois vous ne voudriez pas simplifier un peu...
quitter un peu le mode:
[ ok "j'mexcuse", mais toute d'meme t'as quand meme un peu tort et pi c'est toi k'a commencé..]

vu de loin ca ressemble a de la gueguere de p'tis chefs, a de la demande de reconnaissance (surement legitime...)

alors propositions de "simplification",

- on suspends là l'attente de qui fera le premier pas pour ne pas 'perdre la face' etc..
il y a un 'groupe' et en face un individu...
--- qui semble avoir (certes comme d'autres!) rendu pas mal de services +temps +efforts etc..
--- bon nombre ici semblent vraiment bien l'apprecier (malgré peut etre un ton un peu brusque qd on l'a deja heurté??)

- alors voila, ca y est il est re adherent... a jour et tout, que cela soit a zero euro... sur demade expresse speciale ou d'honneur ou...
peu importe
--- pas besoin de formuler une demande en triple exemplaire..
--- il se servira ou pas de son appartenance reconnue au pp
--- au moins peut etre aura t il recu un message qu'il attend (conscient? explicite? ou pas...)
--- le temps passera, d'autres choses, esperons positives, seront ensemble vécues...
pour l'an prochain du chemin aura été parcouru...

ou est l'atelier:
se creer un climat agreable, ne pas se pourrir la vie et le fonctionnement? lacher les petits conflits d'ego et limiter les prises de tete? en toute gaité, profondeur et amitié...

Pirate absolument libre

Messagepar Pirate absolument libre » ven. 31 août 2012, 02:28

floyd a écrit :
tornade a écrit :C'est vieux ça non ?
Il y a moins de 3 ans des mps disparaissaient ou n'arrivaient jamais à leur destinataire voilà maintenant on a l'explication.

La tu inclus la période ou j'étais président et jamais je n'ai demandé de mod pour lire les mp ni supprimer de mp.

Comme je te l'ai dit irc, je voulais encore croire que tu étais naif, que tu t'étais laisser embringuer enfin, quelque chose qui fasse que je ne tombe pas d'encore plus haut.
Tu mens.
C'est triste.
Vraiment.

Mary (PoppinS)
Je suis un compte public anonyme banalisé. Identifiant "Pirate absolument libre", mot de passe "Pirate123"

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » ven. 31 août 2012, 10:11

Bon, je vais essayer un consensus. ( oui, la je suis très/trop optimiste)
Vu que pirate libre est bon en informatique, il aura toujours accès au forum. Et visiblement il a trouvé pas mal de lien intéressant.
Donc, je propose que tu devienne une sorte d'observateur du PP, tu nous alerte quand y'a un truc de louche, en donnant des source vérifiable. Et les admins te bloque pas.
Mais, il faudrait arrêter les insultes, par exemple [ta gueule sale con], ça le fait pas! Et puis, à chaque fois que tu fait ça, tu perd en crédibilité.
Dernière édition par gna le ven. 31 août 2012, 10:22, édité 1 fois.
Raison : je barre le rappel des insultes ! ça m'a trop fait "courrir"
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Khakaoura
Quartier-Maître pirate

Messagepar Khakaoura » ven. 31 août 2012, 11:02

yellow-submarine a écrit :Donc, je propose que tu devienne une sorte d'observateur du PP, tu nous alerte quand y'a un truc de louche, en donnant des source vérifiable. Et les admins te bloque pas.

Pour ma part, je fais confiance aux membres du forum pour nous signaler les "trucs louches" ; j'estime qu'ils sont tous observateurs. Pour le statut d'observateur du PP, j'estime que tous les adhérent.es le sont de droit, puisque le PP et ses instances doivent leur rendre des comptes. Je ne vois donc pas l'utilité de proposer ce statut spécifiquement à quelqu'un en particulier.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Revenir vers « archive 2012 »