Est-ce qu'on peut un jour apprendre à tourner la page ?
Avancer, c'est un bien joli mot, mettons-le en pratique !
cry-stof a écrit :max bloque l'accès a certaines ML
Je n'ai de mémoire "bloqué l'accès" qu'à deux mailing-lists : elections et redacteurs.
Pour la première, je ne l'ai pas "bloqué", j'ai proposé de soumettre la question au CAP. Le CAP a débattu, j'ai à cette occasion dit pourquoi je pensais que c'était une
mauvaise idée, le CAP a tranché
contre mon avis, je me suis rangé à l'avis du CAP, et la personne
est dans le groupe élections et donc dans la mailing-list en question depuis. Merci de me laisser le droit d'avoir mon opinion et de l'exprimer, et je vous rassure, le CAP est constitué de 7 personnes avec chacune des opinions différentes, et c'est très bien comme ça.
Pour la seconde, je ne "bloque" pas la liste des rédacteurs : j'ai mis en place cette liste pour que les gens écrivent pour le blog, et comme la plupart des inscrits ne foutaient rien, j'ai décidé de tester la motivation des nouveaux venus en leur demandant de rédiger un article de blog de la forme qui leur plaise pour intégrer l'équipe. Ça ne me semble pas excessif de demander à quelqu'un qui veut écrire des articles d'écrire un article quand même ! Cette règle a été
clairement posée et personne ne m'a dit que c'était injuste...
Mais vous savez quoi ? Scoop ! Je ne suis même plus responsable de ces deux mailings-lists, pour la première c'est Harpalos, et pour la seconde c'est pers et Rackham qui s'arrangeront comme ils le veulent (j'avais proposé une gestion plus large pour le blog mais ça a été refusé aussi, et vous savez quoi ? Malgré tous mes pouvoirs de manipulateur du CAP, de maître chanteur ou de despote, je ne suis pas arrivé à en garder le contrôle...)
Donc question "bloquer l'accès aux ML", c'est plus ma faute ! En revanche, le bordel général dans lequel on se retrouve suite à la démission de notre administrateur technique (Gordon pour ne pas le nommer) n'a pas accéléré la transition...
Merci de tourner la page et d'avancer.cry-stof a écrit :puis décourage certains membres a participer parce qu'il discute trop ce qui a été fait pour changer trop le texte initial créé par l'auteur de base et ça c'est pas de l'impatience
Là encore, c'est plus moi le relecteur. Pour éviter ce genre de remarque, j'ai depuis des semaines proposé d'arrêter d'être responsable de l'équipe des rédacteurs... Mais ça n'empêche qu'il faut un style bien particulier pour les articles du Parti Pirate (contrairement aux contributions), et que lorsqu'on donne un texte au Parti Pirate il faut qu'il soit bien spécifique.
En tous les cas, encore un reproche qui m'est fait (injustement amha mais ça peu importe c'est du passé) qui n'a plus lieu d'être.
Merci de tourner la page et d'avancer.cry-stof a écrit :certains comme tornade n'est pas partie par impatience mais par peur de devoir discuter pendant des heures pour savoir ou mettre la virgule et a la fin de sont mandant ne rien voir avancer ça c'est de la déception pas de l'impatience
Discuter de la virgule c'est important, mais on n'est pas obligés de le faire à 7, 16 ou 200. Pour éviter d'embêter ceux que ça dérange on essaie de trouver des solutions, actuellement on crée des groupes de "chipotage" à 2-3 personnes qui discutent la virgule pendant quelques jours et viennent proposer une version améliorée ensuite.
Ça marche plutôt bien, et tout le monde joue le jeu au CAP (et aussi dans les autres conseils). C'est probablement pas parfait, il y a des cafouillages (comme sur le bulletin d'adhésion où je ne sais pas pourquoi on n'a pas dû penser à te proposer d'être dans le groupe chipotage), mais on essaie d'avancer.
Ça marche beaucoup mieux quand on est tous compréhensifs, qu'on signale les erreurs des autres, mais qu'on ne les leur ressort pas à longueur de temps chaque fois qu'on a une dent contre eux.
Merci de tourner la page et d'avancer.cry-stof a écrit :gordon est partie parce que certaines personnes (et oui encore max) veux tout contrôler ça c'est du dégout pas de l'impatience
Je ne crois pas que je contrôle encore grand chose. En revanche, pour ce qui est du CAP, désolé mais tout ce qui est du rôle du CAP, on a été
chargés par les adhérents de le contrôler. C'est notre
devoir.
Pour permettre le maximum de libertés aux gens, on essaie de trouver des solutions pour assouplir les règles votées par les adhérents. Comme lorsqu'on a dit que tout le monde pouvait sortir son drapeau ou manifester lorsque les idées correspondantes étaient compatibles avec notre programme.
Ça marche beaucoup mieux quand les gens nous suggèrent d'autres voies pour assouplir ces règles votées par les adhérents que lorsqu'ils abandonnent tout en plan en pleurnichant que de toute manière on ne voudra rien faire parce qu'on veut tout contrôler.
Il y a un équilibre à trouver, et on est prêts à aller dans votre sens. Il faut juste que vous essayiez de travailler avec nous au lieu de vous plaindre de ce qui a été voté par les adhérents en disant que les conseils ne devraient pas l'appliquer à la lettre et de ne rien proposer à la place.
En tous les cas, après avoir annoncé que je ne voulais pas avoir affaire de près ou de loin à la boutique, m'être retiré de la plupart des autres projets où j'étais coordinateur, et avoir accumulé probablement le plus de vote où j'étais en minorité au CAP, j'aimerais qu'on arrête de me dire que je veux tout contrôler parce que j'y suis tellement peu efficace que ça en devient insultant :p.
Merci de tourner la page et d'avancer.cry-stof a écrit :DC nous (l'ancien CA) en veux parce qu’il n'a pas compris qu'on était jeune et incompétent et qu'on a pris de mauvaises décision sont encontre et eu lieux qu'on discute calmement entre nous pour nous comprendre on c'est braquer (le CA comme Damien) l'un contre l'autre
En parlant de mauvaises décisions, tu penses à la fois où j'ai réussi
in extremis à convaincre le CAP de ne
pas expluser Damien Clauzel du Parti Pirate au nom de la liberté d'expression (et aussi du droit de dire quelques conneries quand on n'a pas encore eu l'occasion d'être corrigé), ce qui s'est traduit par un simple avertissement ?
C'est rigolo de voir certains se positionner publiquement en défenseurs des valeurs de liberté et tout et tout alors qu'en coulisses ils seraient les premiers prêts à se comporter comme de vulgaires despotes s'ils en avaient le pouvoir. (Dommage que ce débat, ayant eu lieu sur Mumble, ne puisse pas "leaker", hein...)
cry-stof a écrit :et depuis Damien joue avec le CA pour montrer a quel point il est mauvais mais là encore ce n'est pas de l'impatience puisqu’il est encore là
si mary a fait ce qu'elle a fait ces derniers temps ce n'est pas par impatience mais aussi par déception
etc.
Ce qu'ils font c'est essayer de se positionner en martyrs et provoquer les conseils et modérateurs jusqu'à se faire expulser du forum et autre. Eh bien à force, ils vont réussir !
Heureusement, ce ne sont plus les grands méchants conseils qui vont décider de manière despotique de mettre untel ou DC dehors : cette année nous avons (difficilement) nommé une CODEC qui pourra rendre un avis objectif et neutre sur une éventuelle procédure d'expulsion.
cry-stof a écrit :et enfin si moi-même je créé ce sujet ce n’est pas par impatience puisque je suis encore là mais par déception (de moi-même puisque j’était au CA et je n’ai rien fait de plus que les autres) je voulais a la fin de mon mandat que la démocratie liquide soit mis en place ce ne c’est pas fait
ce ne sais pas fait parce que comme tu le dit on a une vie de famille et que lire 50 000 mails par jours nous prends (enfin quand j’était au CA) 2 h au minimum par jours ce qui n’aide pas a avancer sur d’autres projets quand on prend le temps de lire pour y répondre le mieux possible sans oublier le forum et autres choses qui gravite autour du CA
N'oublie pas les heures passées sur le forum, en apparence en pure perte (mais sait-on jamais, un badaud venant à passer sur le thread, ça vaut quand même la peine de répondre pour expliquer que non on n'est pas que des grands méchants comme 3-4 personnes le tartinent dans tous les sujets au point de faire démissionner les modérateurs...)
Personnellement, j'avais arrêté de venir sur ce forum, je vais reprendre la même règle. Le PP a besoin qu'on avance, pas qu'on trolle sur le forum.
cry-stof a écrit :donc oui le CA ne peux pas faire tout seul
alors oui le CA (max) ne doit pas être sur toutes les listes pour tout contrôler ça ne sert a rien juste a faire fuir
Et c'est bien pour ça que je suis sur de moins en moins de listes. Mais pour que d'autres "contrôlent" ces listes, il faut des volontaires...
cry-stof a écrit :et non les gens ne sont pas que impatient mais parfois juste déçus
Alors que moi, tous les matins en me levant, je me dis que je suis trop content de cette super ambiance qui règne au PP et notamment sur le forum !
Franchement, il y a beaucoup de progrès à faire, on est tous d'accord. Mais pour faire changer les choses, venir râler sur le forum ou ailleurs n'est pas la bonne solution, il faut se sortir les doigts du fondement, choisir ou monter un projet, et venir le proposer, le défendre, et ensuite le mettre en application.
Quand j'ai rejoint le PP, c'était pas du tout évident qu'ils présentent une candidature dans les Yvelines... Eh bien je me suis battu, j'ai présenté et défendu mon idée sur le forum, puis en IRL, j'ai réussi à convaincre quelques personnes (dont toi QQ), qui ensuite ont convaincu le reste du CAP que c'était un projet viable et réalisable, et enfin on a passé des heures à se lancer.
Tout cela n'aurait jamais vu le jour si je m'étais barré ou si j'avais pleurniché sur le forum parce que "vous ne voulez jamais rien faire" ou "vous voulez tout contrôler".
Vous avez un projet ? Eh bien battez-vous. On vous bloque ? Indignez-vous, mais de manière
constructive, que diable !
C'est tellement plus difficile de "bloquer" quelque chose quand c'est tellement bien ficelé que tous les adhérents du forum trouvent ça bien, et surtout que les rares ont on sait qu'il bossent et sont des soutiens fiables sur un projet viennent approuver une proposition...
cry-stof a écrit :comme par exemple de ne pas voir les comptes public comme ça avais été suggérer par le premier bureau mais jamais mis en place depuis avec 3 trésoriers en tout
on prône la transparence et on fait l’inverse ça c’est de la frustration de certains membres pas de l’impatience
Notre précédent trésorier a eu des soucis, mais il a transmis le dossier à un nouveau qui est très motivé et de toute manière on doit impérativement faire tout certifier par des commissaires aux comptes. Donc merci de laisser un peu de temps au trésorier pour faire son boulot, il a hérité d'un dossier
très difficile mais j'ai toute confiance en lui et il avance rapidement depuis qu'il a reçu les comptes de la mandature précédente.
cry-stof a écrit :bref j’arrête là parce que plus on fait long plus tu répond long
Oups, désolé :p.