Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

manudwarf
Pirate

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar manudwarf » sam. 17 déc. 2011, 02:18

Gordontesos a écrit :Je m’absente un moment et c’est le bordel, on dirait. Très clairement, l’équipe des péteux ne mérite pas que je prenne le temps d’argumenter sur la merde qu’elle est en train de faire, alors je vais me contenter d’un conseil très simple.

Gordon, stp...

Arrêtez vos conneries.

Si tu veux que l'on discute des méthodes de modération je vais ouvrir un topic à ce sujet.

Voilà. Ne vous imaginez surtout pas que je suis un quelconque « leader des râleurs du PP », vous pouvez constater que les membres ne vous supportent pas d’eux-mêmes.

Une partie, peut-être. J'ai des gens qui me disent le contraire. Comme quoi...

Et surtout, ne vous imaginez pas que vos débats sont confidentiels.

Quelqu'un l'a cru ?

Tout se sait, et pour être franc, ça commence à me courir sur le haricot. Je serais ravi de jouer au con, comme vous le savez, à vous de voir si vous pensez que je tiens parole.

Gordon, j'ai toujours eu du respect pour toi. Essaies de garder tes menaces en dernier recours, APRÈS avoir tenté le dialogue.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Erwan

Messagepar Erwan » sam. 17 déc. 2011, 02:56

LES MODÉRATEURS SONT DES SALES CONNARDS DE CENSEURS

ça va, c'est suffisamment insultant pour que tu puisses justifier tes suppressions de messages, là ?

EDIT MODO : encore un message comme celui-ci et c'est le ban. Je le laisse en vue de tous, au cas où certains contesterait la modération...

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » sam. 17 déc. 2011, 05:06

Euh Gordon mon message ne s'adressait pas à toi mais à ceux qui agissent derrière le compte « Erwan ». Désolé pour le quiproquo, je trouve au contraire que ces derniers temps tu te détaches de ceux contre qui les modos luttent par la maturité de tes critiques.

Si tu es devenu disposé à critiquer ou discuter certaines actions en bonne intelligence je m'en verrai le premier ravi, tu sais combien j'ai regretté que tu partes…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Conseil_National
Membre de la CN

Messagepar Conseil_National » dim. 18 déc. 2011, 00:29

Le Conseil National s'est réuni le 17 décembre et propose sa contribution au débat sur la réorganisation du forum. À lire dans le forum Communiqués du CN : com/reorganisation-moderation-forum-contribution-t6936.html

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 18 déc. 2011, 17:20

*** sifflote... ***

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 18 déc. 2011, 22:22

Salut le CA,
Je sent un ras le bol général (de ma part aussi) il y a de plus en plus de monde qui part/fuit le PP
je pense que si on ne trouve rien de concret a annoncer aux adhérents dans les jours/semaines a venir le risque de non ré-adhésion départ des divers postes a responsabilité d'adhérent risque d'augmenter
si a chaque début d'année on renouvelle les adhérents avec le départ d'environs la moitié d'ancien on ne risque pas d'évoluer comme les allemand ou la suisse
donc SVP annoncer nous une manifestation
demander aux gens d'allez coller des affiches
de chercher des signatures
ou que sais je encore pour motiver ou remotiver les troupes
comme le disais si bien CRL ce n'est pas les actions qui vous sont le plus reprocher mais les non actions
les gens veulent allez râler dans les rues leurs mécontentement mais ils ce rendre bien compte que ce n'est pas le PP qui vas aboutir a leurs demande
donc SVP arrêter de bloquer les gens en les filtrants (exemple ML rédaction ou graphiste ou celle que vous tenez temps a contrôler) certains adhérents doivent attendre des semaines avant que ce ne soit valider
laisser leurs écrire des conneries en mettant que c'est untel ou untel qui parle et pas le PP ou que sais je encore pour montrer que vous faites confiance et que les gens ce sente soutenus ça les boosteras et ils ferons plus que ce que vous êtes capable de faire
les gens ne vous (max ou pers) vos décision mais vos tentative de blocage et vos remarque qui fait fuir les motiver
moi même qui suis motiver et dévouer depuis plus de deux ans maintenant je me pose de plus en plus la question au seins du PP
vos manque de transparence et d'initiative qui montre qu'on est motiver manque de trop et fait fuir les gens en local
j’en est mare de me battre pour dire aux gens ne vous inquiété pas rester vous verrez on peux faire quelques chose
et que semaines après semaines mois après mois on ne voie rien venir
et que quand certains veulent prendre des décisions pour passer au dessus du CA il ce voie traiter de troll ou on leurs sort qu’ils ne peuvent pas parler au nom du PP parce qu’il n’ont aucun poste au PP alors que ça fait plus d’un ans qu’ils ce bouge
etc.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 18 déc. 2011, 23:04

cry-stof, le PP a _toujours_ fonctionné par cycles : il y a des périodes où tout le monde est d'attaque, se sent de taille à bouffer la planète etc... et il y a des périodes où ça n'avance pas, où les gens s'énervent ou se découragent. Ça fait cinq ans que ça dure et que, à chaque fois qu'on est en phase d'attaque je dis "faites attention, ça ne durera pas" et quand on est en phase de déprime ensuite je dis "la situation n'est pas _si_ grave, soyez patients et ça va repartir". (Bon, personne ne m'écoute en général, mais tout ça pour dire que j'ai un peu l'habitude.) Je l'ai dit, et je le redis : le principal problème du Parti Pirate tient en un seul mot, et ce mot est : impatience.

Je ne parle ici qu'en tant que simple témoin, d'ailleurs : je ne suis _plus_ responsable du Parti Pirate, je n'ai même pas été élu lors de la dernière assemblée générale et je ne suis entré au C.A.P. que parce que plusieurs autres membres se sont découragés. Cela pour dire que même si j'étais (comme on me l'a souvent reproché, sans aucune raison réelle) un fana du blocage et du contrôle et de l'opacité, je ne suis _pas_ en position de bloquer QUI QUE CE SOIT ici, ni quelque initiative que ce soit. (Par contre, par une coïncidence intéressante, aujourd'hui c'est à mes successeurs que l'on reproche _exactement_ la même chose, sans la moindre raison fondée là encore.)

Les dysfonctionnements du PP ne sont _pas_ le résultat d'un plan machiavélique de tout vouloir contrôler, ou de la paresse ou de la frilosité des dirigeants. Les dysfonctionnements du PP sont simplement le résultat de notre manque de _ressources_ -- et par "ressources" j'entends : des gens motivés, compétents et disponibles, qui ne se découragent pas au bout de quelques jours. Nous ne décourageons _jamais_ ces gens lorsqu'ils viennent vers nous, nous essayons cependant de ne pas leur donner de faux espoirs car c'est un travail _dur_, _ingrat_, où l'on s'en prend _plein la gueule_ quoi qu'on fasse et il faut qu'ils le sachent.

Alors, vous _voulez_ prendre des initiatives ? PRENEZ-LES. Vous _voulez_ écrire des textes, faire des affiches, aller dans la rue avec des drapeaux du PP ? Allez-y et FAITES-LE, bordel. Vous nous raconterez. Mais si vous attendez que le C.A.P. fasse tout ce travail à votre place, eh bien vous pourrez attendre longtemps (et après vous nous reprocherez d'être inactifs et paresseux).

Cette semaine, je me suis rendu compte mardi après-midi que j'avais déjà consacré dix-huit heures de mon temps au Parti Pirate. J'ai alors annoncé que je quittais temporairement le forum -- mais rien qu'avec la réunion hebdomadaire du C.A.P. et les mails, j'ai encore consacré une bonne dizaines d'heures au PP, plus cinq heures de plus aujourd'hui où je suis revenu sur le forum. Ceci pour une semaine CREUSE : pas d'interviews, pas de conférences, pas de méga-troll/caca nerveux/psychodrame, pas d'urgence médiatique. Et je ne suis, encore une fois _que_ simple membre du C.A.P. (celui qui bosse le moins, probablement). L'année dernière où j'étais trésorier, je commençais la journée à 9h du matin et je la terminais à 23h sans avoir mangé, sans avoir quitté le forum ou l'IRC ou le téléphone ; je pense que c'est un peu pareil pour les membres du Bureau aujourd'hui (sauf que _eux_ doivent avoir une vie familiale/professionnelle en plus, contrairement à moi). Donc quand je dis NON, le C.A.P. ne _travaillera pas_ à votre place, je SAIS de quoi je parle.

(Je sais que tu sais déjà tout ça cry-stof, et je sais que tu as consacré énormément de temps au PP toi aussi. Je le rappelle juste pour les gens qui tomberaient sur ton message.)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 18 déc. 2011, 23:39

Gordontesos a écrit :c’est la structure même du PP qui n’est pas cohérente. Tu m’as dit avoir voulu concilier un fonctionnement inspiré des groupes sur Internet et une démocratie stricte, mais ce sont par nature des choses opposées.

Je n'ai sûrement pas employé le verbe "concilier" (je parle en général de "co-existence"). Mais si tu as compris que ce sont des choses opposées, alors tu as déjà fait la moitié du chemin -- la plupart des gens qui protestent contre le fonctionnement actuel crient au "déni de démocratie", alors que le problème vient _justement_ de ce que notre fonctionnement statutaire essaye d'introduire de la démocratie authentique dans un système communautaire/contributif qui y est étranger.

Après, il ne faut pas confondre une tension et une incompatibilité. La tension, c'est aussi quelque chose de fructueux et de productif : regarde, tu es en désaccord avec beaucoup de modes de fonctionnement du PP et pourtant te voilà encore ici, à discuter avec nous. Si l'incompatibilité était réelle et irréductible, on ne serait même pas en train d'avoir cette discussion.

C'est aussi pour cette raison que je détesterais que le PP bascule un jour totalement dans l'un ou l'autre système. Si ça devient une "simple" communauté en ligne, alors on peut dire bye-bye aux élections, au positionnement dans la vie politique, au programme ambitieux mais réaliste et à tout ce qui fait notre spécificité. Inversement, si ça devient une association traditionnelle (loi 1901, patati) alors je serai le premier à ne plus être intéressé : les idées, la nouveauté, la motivation de notre mouvement trouvent leur source sur le Net, auprès de tous les citoyens qui se retrouvent ainsi rapprochés et mis (dans l'idéal) sur un pied d'égalité.

Que tout cela crée des tensions, des frictions, des flamewars à n'en plus finir, je crois que c'est effectivement consubstantiel à notre mouvement et inévitable. Le tout est de savoir _comment_ continuer à fonctionner pendant les flamewars, sans que la stabilité et la pérennité de notre mouvement ne soit constamment remise en jeu. Et de ce point de vue, je crois que la seule solution est que les membres un peu aguerris puissent tempérer les échanges enflammés, rester calmes dans la tempête et continuer à montrer le cap (sans jeu de mot) alors même qu'ils s'en prennent plein la gueule de toute part. C'est ce que j'essaye de faire depuis quelques années, je vois que d'autres s'y emploient aussi, et j'espère qu'avec le temps nous serons nombreux et déterminés, au point que les flamewars n'apparaîtront plus que comme un effet de bord purement accessoire et peu important (ce qu'elles sont déjà aujourd'hui, de mon point de vue).

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 18 déc. 2011, 23:47

Gordontesos a écrit :tu pourras peut-être me persuader de l’inverse.

Ce n'est pas mon but. On a le droit de ne pas être d'accord, la question c'est de savoir comment nous pouvons travailler ensemble sans être d'accord :)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 18 déc. 2011, 23:53

cry-stof a écrit :je pense que si on ne trouve rien de concret a annoncer aux adhérents dans les jours/semaines a venir le

Bon, je vais jouer le jeu bien que ça me démange de répondre sur le fond.

Là, concrètement, il y a quelque-chose de TRES important qui a commencé, qui doit se passer et qui doit être terminé RAPIDEMENT.

Il s'agit de la grande consultation lancée par le CN, à la demande de l'équipe ELECTIONS pour choisir les thèmes de campagne.

Petit copier coller de la synthèse des travaux de l'équipe élections <http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_themes_campagne>:

Thèmes de campagne

Le mouvement pirate s'est constitué autour d'idées fédératrices : la défense des droits de l'homme et des libertés fondamentales, le libre accès au savoir et à la culture, la lutte contre les monopoles notamment privés, ou encore la transparence des institutions publiques.

Le programme du Parti Pirate a été voté a une forte majorité par les adhérents et est consultable sur cette page. Tout adhérent, candidat, ou élu du Parti Pirate le défend. Il est possible de le compléter par des mesures reconnues compatibles avec les idéaux pirates, approuvées par la majorité des adhérents.

Il y aura 3 à 5 mesures qui seront nationales, qui pourront être complétées par les candidats ou les sections locales (jusqu'à maximum 10). Il est important d'avoir une cohésion nationale dans la communication si on veut avoir une chance qu'elle émerge en visibilité. C'est pourquoi le communication sur le terrain ne devra pas déroger aux points décidés au niveau national.

Une consultation des adhérents est en cours pour identifier ces points, qui devront être:

* synthétique mais intelligible : “proche des gens”
* rester sur les thématiques maitrisées du PP

Et encore:
Faire ressortir 5-10 points du programme à présenter: proposer sur le forum aux différents groupes de rédiger les points et de faire le différentiel, retenir les arguments les plus pertinents et les mieux rédigés (parvenir à un consensus des adhérents sur les points serait pas mal). cf. <http://forum.partipirate.org/post52724.html>

Il faut rapidement avancer sur cette consultation, car ça conditionne la fabrication des tracts, des circulaires. Les graphistes ne peuvent pas commencer s'ils ne savant pas ce qu'ils mettent dans les tracts. On ne peut pas préparer les fiches pédagogiques et briefer les candidats.

Le dernier message date du 4 décembre ! (si on compte pas la relance de vendredi faite par AmoK).

Donc les gars, c'est POLITIQUE qu'il faut parler, et c'est là-bas : <http://forum.partipirate.org/post52724.html>

(j'ai passé tout mon dimanche sur le dossier des législatives (mise à jour des pages du wiki, et c'est pas fini). Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire une re-synthèse, mais le constat pour l'instant est catastrophique.

• On est en retard
  • On a besoin de ressources, c'est à dire pas des gens qui discutent, ou des gens qui viennent en réunion, mais des gens qui bossent entre les réunions (là je vise personne, je parle dans l'absolu, ok ?, ceux qui viennent en réunion c'est déjà bcp)
    En particulier on a des besoins CRUCIAUX de:
    • Des graphistes
    • Des développeurs (web, intégrateurs, codeurs)
    • Des rédacteurs (rédaction au kilomètre, chipoteurs)
    • Des chefs de projet (le CAP ne peut pas assurer la coordination de tout)
    Et dans tous les cas des gens capable de travailler en équipe, ou sinon, s'ils veulent travailler seuls, de suivre des directives, et qui finissent le taff.

Je ne veux pas croire que chacun d'entre vous ne soit pas capables d'offrir au PP au moins UNE seule de ces compétences et au moins 2 ou 3 HEURES par semaine (ok, en échange vous réduisez le temps passé sur le fofo - deal ?).

Liste des travaux à prendre pour ceux qui sont prêt à commencer tout de suite:
  • http://forum.partipirate.org/wiki/legislatives#participez_pour_de_vrai
  • http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_taches_a_faire

C'est simple, si la situation ne change pas RAPIDEMENT, la liste des tâches pour les législatives va s'allonger, les candidats vont partir car personne n'aura pris la peine de prendre en charge leur participation et leurs besoin, et on aura un ou deux candidats au législatives, quelques fous du CAP, et c'est tout.

Ca va ça comme plan pour remotiver les troupes ? C'est assez concret comme appel?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » dim. 18 déc. 2011, 23:58

harpalos a écrit :C'est simple, si la situation ne change pas RAPIDEMENT, la liste des tâches pour les législatives va s'allonger, les candidats vont partir car personne n'aura pris la peine de prendre en charge leur participation et leurs besoin, et on aura un ou deux candidats au législatives, quelques fous du CAP, et c'est tout.

Ca va ça comme plan pour remotiver les troupes ? C'est assez concret comme appel?

J'avoue que le fofo commence à me prendre un peu le chou. Me débrancher un mois ou deux pour me consacrer aux législatives, ça pourrait être pas mal...

Déjà, je prends un peu de repos, et je reviens sur le sujet ASAP.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 18 déc. 2011, 23:59

pers tu voie quand on donne des exemples on prend le risque de ce voir avancer seulement ces exemples
STP ouvrer les yeux toi et le reste du CA
si on est que 170 et ça en 6 ans (bientôt) d'existence c'est peux être a cause de l'impatience mais pas que
toi tu est parti 1 du PP et pas par impatience
max bloque l'accès a certaines ML puis décourage certains membres a participer parce qu'il discute trop ce qui a été fait pour changer trop le texte initial créé par l'auteur de base et ça c'est pas de l'impatience
certains comme tornade n'est pas partie par impatience mais par peur de devoir discuter pendant des heures pour savoir ou mettre la virgule et a la fin de sont mandant ne rien voir avancer ça c'est de la déception pas de l'impatience
gordon est partie parce que certaines personnes (et oui encore max) veux tout contrôler ça c'est du dégout pas de l'impatience
DC nous (l'ancien CA) en veux parce qu’il n'a pas compris qu'on était jeune et incompétent et qu'on a pris de mauvaises décision sont encontre et eu lieux qu'on discute calmement entre nous pour nous comprendre on c'est braquer (le CA comme Damien) l'un contre l'autre
et depuis Damien joue avec le CA pour montrer a quel point il est mauvais mais là encore ce n'est pas de l'impatience puisqu’il est encore là
si mary a fait ce qu'elle a fait ces derniers temps ce n'est pas par impatience mais aussi par déception
etc.
et enfin si moi-même je créé ce sujet ce n’est pas par impatience puisque je suis encore là mais par déception (de moi-même puisque j’était au CA et je n’ai rien fait de plus que les autres) je voulais a la fin de mon mandat que la démocratie liquide soit mis en place ce ne c’est pas fait
ce ne sais pas fait parce que comme tu le dit on a une vie de famille et que lire 50 000 mails par jours nous prends (enfin quand j’était au CA) 2 h au minimum par jours ce qui n’aide pas a avancer sur d’autres projets quand on prend le temps de lire pour y répondre le mieux possible sans oublier le forum et autres choses qui gravite autour du CA
donc oui le CA ne peux pas faire tout seul
alors oui le CA (max) ne doit pas être sur toutes les listes pour tout contrôler ça ne sert a rien juste a faire fuir
et non les gens ne sont pas que impatient mais parfois juste déçus
comme par exemple de ne pas voir les comptes public comme ça avais été suggérer par le premier bureau mais jamais mis en place depuis avec 3 trésoriers en tout
on prône la transparence et on fait l’inverse ça c’est de la frustration de certains membres pas de l’impatience
bref j’arrête là parce que plus on fait long plus tu répond long
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 19 déc. 2011, 00:04

pers a écrit :
Gordontesos a écrit :tu pourras peut-être me persuader de l’inverse.

Ce n'est pas mon but. On a le droit de ne pas être d'accord, la question c'est de savoir comment nous pouvons travailler ensemble sans être d'accord :)

alors là c'rest la meileur réponse que j'ai pus lire depuis un sacré bout de temps
merci pers là ça me plait beaucoup
Mailing Régional

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » lun. 19 déc. 2011, 13:35

Est-ce qu'on peut un jour apprendre à tourner la page ? Avancer, c'est un bien joli mot, mettons-le en pratique !

cry-stof a écrit :max bloque l'accès a certaines ML

Je n'ai de mémoire "bloqué l'accès" qu'à deux mailing-lists : elections et redacteurs.

Pour la première, je ne l'ai pas "bloqué", j'ai proposé de soumettre la question au CAP. Le CAP a débattu, j'ai à cette occasion dit pourquoi je pensais que c'était une mauvaise idée, le CAP a tranché contre mon avis, je me suis rangé à l'avis du CAP, et la personne est dans le groupe élections et donc dans la mailing-list en question depuis. Merci de me laisser le droit d'avoir mon opinion et de l'exprimer, et je vous rassure, le CAP est constitué de 7 personnes avec chacune des opinions différentes, et c'est très bien comme ça.

Pour la seconde, je ne "bloque" pas la liste des rédacteurs : j'ai mis en place cette liste pour que les gens écrivent pour le blog, et comme la plupart des inscrits ne foutaient rien, j'ai décidé de tester la motivation des nouveaux venus en leur demandant de rédiger un article de blog de la forme qui leur plaise pour intégrer l'équipe. Ça ne me semble pas excessif de demander à quelqu'un qui veut écrire des articles d'écrire un article quand même ! Cette règle a été clairement posée et personne ne m'a dit que c'était injuste...

Mais vous savez quoi ? Scoop ! Je ne suis même plus responsable de ces deux mailings-lists, pour la première c'est Harpalos, et pour la seconde c'est pers et Rackham qui s'arrangeront comme ils le veulent (j'avais proposé une gestion plus large pour le blog mais ça a été refusé aussi, et vous savez quoi ? Malgré tous mes pouvoirs de manipulateur du CAP, de maître chanteur ou de despote, je ne suis pas arrivé à en garder le contrôle...)

Donc question "bloquer l'accès aux ML", c'est plus ma faute ! En revanche, le bordel général dans lequel on se retrouve suite à la démission de notre administrateur technique (Gordon pour ne pas le nommer) n'a pas accéléré la transition...

Merci de tourner la page et d'avancer.

cry-stof a écrit :puis décourage certains membres a participer parce qu'il discute trop ce qui a été fait pour changer trop le texte initial créé par l'auteur de base et ça c'est pas de l'impatience

Là encore, c'est plus moi le relecteur. Pour éviter ce genre de remarque, j'ai depuis des semaines proposé d'arrêter d'être responsable de l'équipe des rédacteurs... Mais ça n'empêche qu'il faut un style bien particulier pour les articles du Parti Pirate (contrairement aux contributions), et que lorsqu'on donne un texte au Parti Pirate il faut qu'il soit bien spécifique.

En tous les cas, encore un reproche qui m'est fait (injustement amha mais ça peu importe c'est du passé) qui n'a plus lieu d'être.

cry-stof a écrit :certains comme tornade n'est pas partie par impatience mais par peur de devoir discuter pendant des heures pour savoir ou mettre la virgule et a la fin de sont mandant ne rien voir avancer ça c'est de la déception pas de l'impatience

Discuter de la virgule c'est important, mais on n'est pas obligés de le faire à 7, 16 ou 200. Pour éviter d'embêter ceux que ça dérange on essaie de trouver des solutions, actuellement on crée des groupes de "chipotage" à 2-3 personnes qui discutent la virgule pendant quelques jours et viennent proposer une version améliorée ensuite.

Ça marche plutôt bien, et tout le monde joue le jeu au CAP (et aussi dans les autres conseils). C'est probablement pas parfait, il y a des cafouillages (comme sur le bulletin d'adhésion où je ne sais pas pourquoi on n'a pas dû penser à te proposer d'être dans le groupe chipotage), mais on essaie d'avancer.

Ça marche beaucoup mieux quand on est tous compréhensifs, qu'on signale les erreurs des autres, mais qu'on ne les leur ressort pas à longueur de temps chaque fois qu'on a une dent contre eux.

cry-stof a écrit :gordon est partie parce que certaines personnes (et oui encore max) veux tout contrôler ça c'est du dégout pas de l'impatience

Je ne crois pas que je contrôle encore grand chose. En revanche, pour ce qui est du CAP, désolé mais tout ce qui est du rôle du CAP, on a été chargés par les adhérents de le contrôler. C'est notre devoir.

Pour permettre le maximum de libertés aux gens, on essaie de trouver des solutions pour assouplir les règles votées par les adhérents. Comme lorsqu'on a dit que tout le monde pouvait sortir son drapeau ou manifester lorsque les idées correspondantes étaient compatibles avec notre programme.

Ça marche beaucoup mieux quand les gens nous suggèrent d'autres voies pour assouplir ces règles votées par les adhérents que lorsqu'ils abandonnent tout en plan en pleurnichant que de toute manière on ne voudra rien faire parce qu'on veut tout contrôler.

Il y a un équilibre à trouver, et on est prêts à aller dans votre sens. Il faut juste que vous essayiez de travailler avec nous au lieu de vous plaindre de ce qui a été voté par les adhérents en disant que les conseils ne devraient pas l'appliquer à la lettre et de ne rien proposer à la place.

En tous les cas, après avoir annoncé que je ne voulais pas avoir affaire de près ou de loin à la boutique, m'être retiré de la plupart des autres projets où j'étais coordinateur, et avoir accumulé probablement le plus de vote où j'étais en minorité au CAP, j'aimerais qu'on arrête de me dire que je veux tout contrôler parce que j'y suis tellement peu efficace que ça en devient insultant :p.

cry-stof a écrit :DC nous (l'ancien CA) en veux parce qu’il n'a pas compris qu'on était jeune et incompétent et qu'on a pris de mauvaises décision sont encontre et eu lieux qu'on discute calmement entre nous pour nous comprendre on c'est braquer (le CA comme Damien) l'un contre l'autre

En parlant de mauvaises décisions, tu penses à la fois où j'ai réussi in extremis à convaincre le CAP de ne pas expluser Damien Clauzel du Parti Pirate au nom de la liberté d'expression (et aussi du droit de dire quelques conneries quand on n'a pas encore eu l'occasion d'être corrigé), ce qui s'est traduit par un simple avertissement ?

C'est rigolo de voir certains se positionner publiquement en défenseurs des valeurs de liberté et tout et tout alors qu'en coulisses ils seraient les premiers prêts à se comporter comme de vulgaires despotes s'ils en avaient le pouvoir. (Dommage que ce débat, ayant eu lieu sur Mumble, ne puisse pas "leaker", hein...)

cry-stof a écrit :et depuis Damien joue avec le CA pour montrer a quel point il est mauvais mais là encore ce n'est pas de l'impatience puisqu’il est encore là
si mary a fait ce qu'elle a fait ces derniers temps ce n'est pas par impatience mais aussi par déception
etc.

Ce qu'ils font c'est essayer de se positionner en martyrs et provoquer les conseils et modérateurs jusqu'à se faire expulser du forum et autre. Eh bien à force, ils vont réussir !

Heureusement, ce ne sont plus les grands méchants conseils qui vont décider de manière despotique de mettre untel ou DC dehors : cette année nous avons (difficilement) nommé une CODEC qui pourra rendre un avis objectif et neutre sur une éventuelle procédure d'expulsion.

cry-stof a écrit :et enfin si moi-même je créé ce sujet ce n’est pas par impatience puisque je suis encore là mais par déception (de moi-même puisque j’était au CA et je n’ai rien fait de plus que les autres) je voulais a la fin de mon mandat que la démocratie liquide soit mis en place ce ne c’est pas fait
ce ne sais pas fait parce que comme tu le dit on a une vie de famille et que lire 50 000 mails par jours nous prends (enfin quand j’était au CA) 2 h au minimum par jours ce qui n’aide pas a avancer sur d’autres projets quand on prend le temps de lire pour y répondre le mieux possible sans oublier le forum et autres choses qui gravite autour du CA

N'oublie pas les heures passées sur le forum, en apparence en pure perte (mais sait-on jamais, un badaud venant à passer sur le thread, ça vaut quand même la peine de répondre pour expliquer que non on n'est pas que des grands méchants comme 3-4 personnes le tartinent dans tous les sujets au point de faire démissionner les modérateurs...)

Personnellement, j'avais arrêté de venir sur ce forum, je vais reprendre la même règle. Le PP a besoin qu'on avance, pas qu'on trolle sur le forum.

cry-stof a écrit :donc oui le CA ne peux pas faire tout seul
alors oui le CA (max) ne doit pas être sur toutes les listes pour tout contrôler ça ne sert a rien juste a faire fuir

Et c'est bien pour ça que je suis sur de moins en moins de listes. Mais pour que d'autres "contrôlent" ces listes, il faut des volontaires...

cry-stof a écrit :et non les gens ne sont pas que impatient mais parfois juste déçus

Alors que moi, tous les matins en me levant, je me dis que je suis trop content de cette super ambiance qui règne au PP et notamment sur le forum !

Franchement, il y a beaucoup de progrès à faire, on est tous d'accord. Mais pour faire changer les choses, venir râler sur le forum ou ailleurs n'est pas la bonne solution, il faut se sortir les doigts du fondement, choisir ou monter un projet, et venir le proposer, le défendre, et ensuite le mettre en application.

Quand j'ai rejoint le PP, c'était pas du tout évident qu'ils présentent une candidature dans les Yvelines... Eh bien je me suis battu, j'ai présenté et défendu mon idée sur le forum, puis en IRL, j'ai réussi à convaincre quelques personnes (dont toi QQ), qui ensuite ont convaincu le reste du CAP que c'était un projet viable et réalisable, et enfin on a passé des heures à se lancer.

Tout cela n'aurait jamais vu le jour si je m'étais barré ou si j'avais pleurniché sur le forum parce que "vous ne voulez jamais rien faire" ou "vous voulez tout contrôler".

Vous avez un projet ? Eh bien battez-vous. On vous bloque ? Indignez-vous, mais de manière constructive, que diable !

C'est tellement plus difficile de "bloquer" quelque chose quand c'est tellement bien ficelé que tous les adhérents du forum trouvent ça bien, et surtout que les rares ont on sait qu'il bossent et sont des soutiens fiables sur un projet viennent approuver une proposition...

cry-stof a écrit :comme par exemple de ne pas voir les comptes public comme ça avais été suggérer par le premier bureau mais jamais mis en place depuis avec 3 trésoriers en tout
on prône la transparence et on fait l’inverse ça c’est de la frustration de certains membres pas de l’impatience

Notre précédent trésorier a eu des soucis, mais il a transmis le dossier à un nouveau qui est très motivé et de toute manière on doit impérativement faire tout certifier par des commissaires aux comptes. Donc merci de laisser un peu de temps au trésorier pour faire son boulot, il a hérité d'un dossier très difficile mais j'ai toute confiance en lui et il avance rapidement depuis qu'il a reçu les comptes de la mandature précédente.

cry-stof a écrit :bref j’arrête là parce que plus on fait long plus tu répond long

Oups, désolé :p.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 19 déc. 2011, 14:21

marou pour faire simple et court je pense que pers a tout a fait raison
On a le droit de ne pas être d'accord, la question c'est de savoir comment nous pouvons travailler ensemble sans être d'accord :)
Mailing Régional

Revenir vers « archive 2012 »