Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar pers » dim. 25 mars 2012, 01:06

+1. Juste un détail quand même :

Zii a écrit :Merci d'arrêter de dire de la merde à chacun de tes posts pers.


Bonjour Zii, je ne vous connais pas et je ne vous ai jamais rien dit ni rien fait qui puisse me valoir ce genre de remarque. (Des remarques que je ne me permets pas moi-même de faire, même lorsque j'aurais de bonnes raisons pour cela.)

Mais bon, puisque Clauzel et Cry-stof semblent avoir décrété que le stand de tir aux pigeons est ouvert, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à aller mettre mon imper et à me laisser déverser dessus tout ce qui vous passera par la tête...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Quasi modo » dim. 25 mars 2012, 01:19

marou a écrit :Je suis presque sûr que la dernière ligne au moins (si ce n'est le reste du texte) est postérieure à l'imbroglio qui a suivi la découverte de cette ML par le CAP. (Donc en gros, c'est pas moi qui ment, c'est probablement toi qui te trompe.)

Google n’est pas de ton avis : https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr

Le 12 mars (il y a 13 jours de cela, donc) le texte était déjà ainsi. À moins que Google se trompe lui aussi, ou qu’il fasse également parti du Grand Complot ? Plus simplement, je dirais que tu as été pris en flagrant délit de travestissement de la vérité. Ça n’est pas la première fois, on commence à avoir l’habitude :)

Bon, je pense que cette discussion ne mène nulle part, je propose de clore cette parenthèse.

Non non, ça c’est ta technique : quand tu perds la face tu estimes que le débat ne peut plus avancer et qu’il faut arrêter. On y voit de plus en plus clair, donc on va continuer. Ça doit être pour ça que tu n’aimes pas les logs : ils permettent à chacun de constater qu’effectivement le monde n’est pas comme tu aimes à le présenter.

Et pendant ce temps, les archives de Matrice ne sont toujours pas en ligne… http://lists.partipirate.org/pipermail/matrice/

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar pers » dim. 25 mars 2012, 01:39

Quasi modo a écrit :Le 12 mars (il y a 13 jours de cela, donc) le texte était déjà ainsi.


Très mignon (en plus c'était mon anniversaire), mais là on parle d'une liste créée en février. (Nous l'avions d'ailleurs mentionnée dans un compte-rendu de réunion à l'époque.)

Et, _oui_, je maintiens que la description a été rédigée ainsi a posteriori. Au moment de sa création ce n'était pas du tout un espace ouvert à mes collègues du C.A.P., et pour cause.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Quasi modo » dim. 25 mars 2012, 02:33

pers a écrit :Très mignon (en plus c'était mon anniversaire), mais là on parle d'une liste créée en février. (Nous l'avions d'ailleurs mentionnée dans un compte-rendu de réunion à l'époque.)

Désolé, mais je n’archive pas encore tout le web pour prouver à la moindre occasion que tu te trompes. Mais si tu y tiens, je peux y réfléchir :)

Comme toujours, le CAP est libre de croire et d’écrire dans ses CR les bêtises qui lui passent par la tête. En revanche, il ne faut pas s’étonner que les membres viennent ensuite rétablir la vérité.

En l’occurrence ici, la ML Matrice n’a jamais été réservée à qui que ce soit. Bien au contraire : nous voulons d’ailleurs que ses archives soient publiques afin que chacun puisse prendre connaissance des travaux qui y ont lieu (quand Maxime et Baptiste ne l’inondent pas de mails) et participer s’il le souhaite. Si tu trouves que c’est un comportement fermé, propose comment l’ouvrir davantage.

Et pendant ce temps, les archives de Matrice ne sont toujours pas en ligne… http://lists.partipirate.org/pipermail/matrice/

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar marou » dim. 25 mars 2012, 02:41

Histoire que le reste du public ne s'ennuie pas trop, j'ai rajouté quelques images rigodrôles.

Quasi modo a écrit :Le 12 mars (il y a 13 jours de cela, donc) le texte était déjà ainsi. À moins que Google se trompe lui aussi, ou qu’il fasse également parti du Grand Complot ?

La réunion du CAP à laquelle je faisais allusion est celle du 28 février (13 jours avant).

On peut s'arrêter maintenant ?

Image

Quasi modo a écrit :Plus simplement, je dirais que tu as été pris en flagrant délit de travestissement de la vérité. Ça n’est pas la première fois, on commence à avoir l’habitude :)

Oui, dans le monde des petits poneys magiques...

Image

Quasi modo a écrit :
marou a écrit :Bon, je pense que cette discussion ne mène nulle part, je propose de clore cette parenthèse.

Non non, ça c’est ta technique : quand tu perds la face tu estimes que le débat ne peut plus avancer et qu’il faut arrêter. On y voit de plus en plus clair, donc on va continuer.

Je ne perds pas la face, j'ai juste autre chose à faire que troller avec toi. (Oups...)

Image

Quasi modo a écrit :Ça doit être pour ça que tu n’aimes pas les logs : ils permettent à chacun de constater qu’effectivement le monde n’est pas comme tu aimes à le présenter.

Je n'aime pas les logs. En revanche, je défends à la fois la transparence des institutions publiques et le respect de la vie privée, ce qui manifestement te pose un problème (mais peut-être qu'un jour tu seras capable de saisir la nuance).

Image
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar cry-stof » dim. 25 mars 2012, 05:52

Maelgar a écrit :Petite légende non-exhaustive :

En rouge : Pers.
En orange : DC (ou l'inverse).
La balle de ping-pong : les adhérents.
Le fond noir : le GPS (merci jerry).
Les ninjas en noir : la vérité, sans doute perdue à jamais.
Le plateau TV : à vous de trouver.

tu as raison même moi qui suit devenue un troll de compétition là ça me gave
alors je vais fermé de sujet qui est devenus n'importe quoi (oui j'en suis en bonne parti la cause) au moins quelques jour vu que le CA adore alimenté le troll qui ce faire un plaisir d'alimenté l'autre troll qu'est le CA et quand le temps ou l'envi m'en prendras je mettrais tous les hors sujet au bon endroit pour que la conversation puisse reprendre ailleurs que dans ce sujet qui devrais avoir un niveau bien plus élevé que ce que montre le CA et certains d'entre nous (troll)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Maltaaroth » dim. 25 mars 2012, 19:48

Je suis Modérateur et j'approuve ce message.

Image
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités