Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar pers » sam. 19 nov. 2011, 01:03

Damien Clauzel a écrit :j'apprécierais grandement que 1/ tu t'excuses auprès de tous car cette conduite n'est pas admissible; 2/ tu arrêtes de mentir aux membres et de dénigrer leur travail


Si ça ne tenait qu'à moi, je suggérerais à Maxime d'attendre, pour accéder à ta demande, d'avoir accès à l'archive _intégrale_ des discussions privées de la section Rhône-Alpes depuis qu'elle existe, et de pouvoir publier tout ce qu'il jugerait "mensonger" ou "dénigrant" dans ces échanges. Tant que ce ne sera pas le cas, je ne serai nullement choqué s'il choisit de considérer ta demander comme nulle et non avenue.

Au demeurant, pour développer cette discussion (et puisqu'apparemment la longue tradition de laver son linge sale en public, quitte à sélectionner avec mauvaise foi ce qu'on choisit de montrer), ce message était adressé à moi, et il fait allusion à une longue conversation que Maxime et moi avons eue IRL il y a quelques semaines. Et je n'ai pas les interviews en question sous la main, mais il est parfaitement exact de dire que tu as données au moins _une_ interview (c'est la seule que j'aie lue, ça doit remonter à l'époque des cantonales ou quelques mois avant) dans laquelle j'avais été frappé de lire que 1/ tu étais présenté comme représentant du Parti Pirate (mais ça, admettons, tu n'es pas forcément responsable de la façon dont on te présente) et 2/ tu t'avançais sur certains sujets qui -- à ma connaissance -- n'avaient pas fait l'objet d'un consensus (voire même d'un débat) parmi la communauté du Parti Pirate.

Je m'empresse d'ajouter que ce genre de choses m'est moi-même arrivé plus d'une fois (j'aimerais dire que j'ai appris à l'éviter, mais j'ai probablement claqué la porte du C.A.P. avant que mon apprentissage soit terminé). La seule différence étant que dans mon cas, je suis en mesure de l'identifier et de le reconnaître.

Et j'ajouterai, enfin, que si ce sujet doit servir de prétexte au 653e concours de bites de la semaine, je m'abstiendrai de poursuivre cette discussion. (J'attends toujours, en revanche, que tu me répondes sur les questions authentiquement valables desquelles je t'invite à débattre publiquement depuis maintenant deux mois.)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar Damien Clauzel » sam. 19 nov. 2011, 02:27

pers a écrit :Si ça ne tenait qu'à moi, je suggérerais à Maxime d'attendre, pour accéder à ta demande, d'avoir accès à l'archive _intégrale_ des discussions privées de la section Rhône-Alpes depuis qu'elle existe, et de pouvoir publier tout ce qu'il jugerait "mensonger" ou "dénigrant" dans ces échanges. Tant que ce ne sera pas le cas, je ne serai nullement choqué s'il choisit de considérer ta demander comme nulle et non avenue.

Ça tombe bien, il y a déjà accès : il est inscrit (ainsi qu'Harpalos) sur la liste de diffusion du PPRA comme n'importe qui peut le faire, peut consulter les archives, et a même posté dessus à plusieurs reprise. Une fois de plus, tu parles sans savoir.


je n'ai pas les interviews en question sous la main, mais il est parfaitement exact de dire que tu as données au moins _une_ interview (c'est la seule que j'aie lue, ça doit remonter à l'époque des cantonales ou quelques mois avant) dans laquelle j'avais été frappé de lire que 1/ tu étais présenté comme représentant du Parti Pirate (mais ça, admettons, tu n'es pas forcément responsable de la façon dont on te présente) et 2/ tu t'avançais sur certains sujets qui -- à ma connaissance -- n'avaient pas fait l'objet d'un consensus (voire même d'un débat) parmi la communauté du Parti Pirate.

Mensonge.

Je t'invite à nous montrer précisément où *je* dis ces choses que tu me reproches. Je rappel que je ne suis pas responsable de ce que publie la presse à propos du PP, simplement de mes propos.

Pour les questions que tu poses, comme toujours je te réponds qu'on y a déjà maintes fois répondu; fouille un peu.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar Kara » dim. 20 nov. 2011, 13:04

Question d'une future adhérente:

Peut-on commencer à collecter les 500 signatures pour les élections 2012?
Quel cadre, et quelles restrictions à respecter en ce qui vous concerne ?

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar Kara » dim. 20 nov. 2011, 14:00

Tu ne poses pas les bonnes questions. ;)



Je vais faire les démarches pour soutenir un candidat aux présidentielles, donc si vous n'en mettez pas un, tant pis, je donnerai mon temps ailleurs pour ce dossier, et j'aiderai ici sur le reste où je peux être utile.


Voulez-vous des signatures alors ? Puis-je commencer ?
Et si réponse positive, quelles sont vos réserves ou conditions ? Je me base sur les docs que je vois sur les sites-pirates en ce qui concerne les idées ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar cry-stof » dim. 20 nov. 2011, 18:56

Bonjour Kara
L'info est quelques part sur le forum sur quand et vers qui on peut avoir ces signatures.
Pour le moment seul les promesses de signature sont possible les signatures officiels (de mémoire) ne peuvent commencer que mi février (vraiment de mémoire) et pendant environs 1 mois seulement.
un sujet à été ouvert pour savoir si le PP doit aller (ou pas) aux présidentiels il est ressortie que (toujours de mémoire) 50 personnes ont répondus positivement pour y aller et environs une vingtaines contre.
On a ouvert un sujet pour savoir qui serais motivé pour aller chercher ces signatures.
Le CA de l'époque c'était dit si au moins 10 personnes de différente région sont ok pour chercher ces signatures alors pourquoi pas tenter les présidentiels.
n a eux seulement deux personnes qui ce sont proposer.
Du coup le CA de l’époque c'était dit pas la peine d'aller aux casse pipe pas assez de volontaires.
Maintenant que le CA a changer peux être que tu arriverais à les convaincre d'y allez.
Je te conseil de leurs (CA/CN) écrire un mail pour en savoir plus sur ce sujet (mail que tu devrais trouver facilement)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar Kara » lun. 21 nov. 2011, 01:24

Topic j'avais déjà posté dedans, mais pas de réponse claire, donc je venais ici pêcher les infos. ^^


Mails, oui, trouvés. Pas trop long à chercher, ça va. :lol:
Envoi donc.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar cry-stof » lun. 21 nov. 2011, 08:08

gordeon l'ancien CA ne voulais pas y allez ok
mais là c'est un nouveau CA et de l'eau qui c'est coulr sous les ponts
donc peux être que cette foi ils sont ok pour y aller
en tout cas je suis curieux de voir la réponse du CA sur ce sujet avec
1 rakham qui suggérais un trucs pour qu'on y aille sans y aller
1 max qui était contre
1 harpalos (je suis plus sur) qui était contre
1 gordon qui ne pense plus qu'a une chosed saboter le PP
1 sims qui n'aurras pas le temps de répondre
1 pers (celui avec lequels je suis le plus currieux d'avoir sont opignion sur ce sujet)
1 skhaen tout nouveau tout be=au donc je ne connais pas sont avis sur ce sujet
1 CK tout comme skhaen je me pose la question
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar pers » lun. 21 nov. 2011, 10:42

cry-stof a écrit :1 pers (celui avec lequels je suis le plus currieux d'avoir sont opignion sur ce sujet)


Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le topic : on parle des élections présidentielles, là ? Auquel cas j'aimerais rappeler qu'en 2012 il y a nettement plus important : ça s'appelle les LÉGISLATIVES, et il est vital et urgent pour le PP de travailler là-dessus plutôt que d'aller quémander des signatures auprès des grands partis, au prix de je ne sais quelle compromission (parce qu'obtenir ses signatures, ça ne se fait pas autrement).

J'ai déjà exposé mon point de vue ici, et il est toujours d'actualité (sauf qu'entretemps on a perdu un mois) : post50978.html#p50978

Par ailleurs cry-stof, je ne suis pas (encore) membre du C.A.P. donc ceci n'est que mon opinion pers-onnelle :-)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar tornade » lun. 21 nov. 2011, 15:44

Gordontesos a écrit :
cry-stof a écrit :1 gordon qui ne pense plus qu'a une chosed saboter le PP


Je comprend bien qu’il est facile de résumer toutes les critiques faites à l’encontre du fonctionnement du PP à « Gordon », mais si j’étais vous (les élus, essentiellement du CAP), je tenterais d’avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle. J’en connais qui ne vont pas aimer longtemps entendre dire que je suis le seul à râler.

+1000

Mais tu es encore le seul à être au cap ;) Spèce de fu va
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar pers » lun. 21 nov. 2011, 15:59

Gordontesos a écrit :si « t’es plus constructif » est insultant, j’ai très mal à ma liberté d’expression.


Certes.

"tu critiques tout, t'es plus constructif" n'est pas une insulte : c'est l'imputation d'un fait, donc c'est de la diffamation :) :) :)

[oui, ceci est un troll gratuit. Pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui s'amusent !]

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar cry-stof » lun. 21 nov. 2011, 23:35

Gordontesos a écrit :Être au CAP n’a jamais été un privilège ou un pouvoir. Je passerai moi-même ceux qui pensent le contraire à la guillotine.

pour rappel tu regarde le titre du sujet et tu verras que ici le sujet c'est les instances et pas tous les membres ou non membres du PP
et le seul aux instances actuellement qui est contre ces même instances c'est toi
dsl si ça te gène mais c'est revendiqué par toi même dans beaucoup de sujet
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar Haeresis » mar. 22 nov. 2011, 00:25

pers a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le topic : on parle des élections présidentielles, là ? Auquel cas j'aimerais rappeler qu'en 2012 il y a nettement plus important : ça s'appelle les LÉGISLATIVES, et il est vital et urgent pour le PP de travailler là-dessus plutôt que d'aller quémander des signatures auprès des grands partis


Dès lors que les instances directives du PP ont choisi de consacrer nos modestes forces à des candidatures aux législatives après n'avoir pu transformer l'envie d'en réaliser aux cantonales,
je soutiens totalement l'avis de pers; il faut savoir se rendre compte de ce que tout projet implique avant de se laisser dépasser par une ambition démesurée.
Le choix du combat est déjà fait pour 2012, fin de la discussion effectivement! ;)

pers a écrit :au prix de je ne sais quelle compromission (parce qu'obtenir ses signatures, ça ne se fait pas autrement).


Là je ne te suis pas du tout; les petits candidats aux présidentielles vont chercher leurs signatures dans des villages paumés,
et cela ne demande aucun compromis, juste le besoin d'énormément de motivés (et d'énormes frais de transports)
ainsi qu'une formation pour ces derniers afin de présenter sainement son parti tout en sachant argumenter l’intérêt
de nous permettre de nous présenter. Cependant, vu les projets principaux du PP, les profils de maires visés sont déjà
très peu nombreux (je pourrai développer, mais vu que cela n'est pas d'actualité ce serait inutile), trop peu sans doute
tout autant que les bras disponibles pour aller les motiver, en bref une mission impossible (je te rejoins sur la conclusion)

Gordontesos a écrit :Être au CAP n’a jamais été un privilège ou un pouvoir. Je passerai moi-même ceux qui pensent le contraire à la guillotine.


Bonsoir Gordontesos. CAP ou pas, tu es ici un utilisateur du forum, et en tant que tel, ce genre de menace n'a pas lieu d'être
(et merci d'avance, l'argument de l'humour a ses limites, celle du respect de la charte ;) )
de surcroît, il me semble que nous sommes tous camarades, camarade;
et il ne me semble pas que le retour de la peine de mort fasse parti de nos valeurs (humour)
bref, un forum est un endroit publique et tout le monde ne sera pas forcément hilare à ta lecture
(d'ailleurs, une telle phrase vaut les mêmes remarques que pour la loi de godwin)
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar CaptainKiller » mar. 22 nov. 2011, 00:27

Ah mais tu es libre d'être insultant gordon, juste qu'au bout d'un moment, ton acharnement contre les mêmes personnes, tout ça, je dirais pas que c'est lourd, mais presque…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar cry-stof » mar. 22 nov. 2011, 00:54

CaptainKiller a écrit :Ah mais tu es libre d'être insultant gordon, juste qu'au bout d'un moment, ton acharnement contre les mêmes personnes, tout ça, je dirais pas que c'est lourd, mais presque…

bon vu que vous vous acharner a pourris les sujets je déplace ici le débat entre membre du CA
et SVP repecter les sujets créé par les adhérents motiver (ce message est pour tous les membres du CA qui s'acharne à répondre dans les sujets aux autres membres du CA jusqu'a pourris les sujets)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar Haeresis » mar. 22 nov. 2011, 01:08

Gordontesos a écrit :Je revendique mes opinions, mais non, je ne suis clairement pas le seul à critiquer le CAP et ses actions.
Ça a commencé avant moi, et ça continuera quand j’aurai mieux à faire que de taper sur la tête des instances.


La preuve que pour certains; "le temps ne fait rien à l'affaire, quand [...]"
Il est cependant et effectivement triste que tu n'es rien d'autre à faire, comme tu dis,
dans ta vie, que de te faire l'apôtre de la critique gratuite parce que tu peux profiter
d'être au sein d'un parti plutôt tolérant et ouvert à l'insulte; ailleurs,
cela aurait fini par un vote d'exclusion adopté au 2/3 par un conseil d'arbitrage,
et peu importe ce que tu aurais fait d'utile à côté auparavant; l'un n'excuse jamais l'autre.

Il y a une différence entre donner son opinion, et insulter/menacer/flooder/saboter, corsaire.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités