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marou
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Messagepar marou » mar. 06 mars 2012, 21:33

Quasi modo a écrit :Ah mais par contre, pour les cellules locales il faut ABSOLUMENT que le CAP les supervisent car elles, elles ne sont pas dignes de confiance…

Il fut "ABSOLUMENT" qu'elles s'organisent pour pouvoir gérer les responsabilités qu'elles souhaitent qu'on leur délègue : gestion de la liste des adhérents, du budget financier de la section locale, élections démocratiques des responsables, procédures de renouvellement/remplacement/révocation de tout ce petit monde, etc.

Ton histoire du "tout le monde a le pouvoir" en Rhône-Alpes, ça tiendrait pas deux minutes. Si vous nous dites de distribuer l'argent au premier qui demande et qu'on le fait, vous imaginez le bordel après quand il y aura des abus ou simplement des erreurs ? Ce n'est pas au CAP de gérer tout ça.

Les sections locales veulent leur autonomie ? Tout le monde est d'accord ! Je suis le premier à dire au trésorier d'arrêter de se mêler des affaires des sections locales : qu'elles nomment démocratiquement un trésorier qui gère leur budget, un secrétaire qui gère leurs adhérents, et mettent en place des procédures démocratiques pour que les adhérents de la section puissent les remplacer/évincer/poursuivre s'ils venaient à disparaitre, détourner des fonds (ou balancer la liste des adhérents sur Freenet), et on sera plus que ravis de leur déléguer les responsabilités correspondantes !

PS : c'est le boulot du CN de préparer tout ça, pas du CAP.
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Quasi modo
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Messagepar Quasi modo » mar. 06 mars 2012, 22:04

marou a écrit :
Quasi modo a écrit :Ah mais par contre, pour les cellules locales il faut ABSOLUMENT que le CAP les supervisent car elles, elles ne sont pas dignes de confiance…

Il fut "ABSOLUMENT" qu'elles s'organisent

Genre, c’est le bordel en Rhône-Alpes ? Personne ne le pense ici. À part toi bien sûr.

D’ailleurs, anecdote amusante : il y a un an nous avons commencé à travailler pour mettre en place une liste des membres du PPRA, avec les informations nécessaires à nos activités. Le CAP a (comme toujours) hurlé comme un putois en disant que ça revenait à faire du flicage des membres, que c’était interdit, etc. Et là tu viens justement nous reprocher de ne pas avoir de liste de membres ? Rhôôôôô, faudrait que tu te mettes d’accord avec toi-même, ça nous ferait gagner du temps à tous :)

(Bonus : ceux qui cherchent les mails concernant cette discussion peuvent aller regarder dans les archives de la ML du PPRA. Elles sont ouvertes, elles :)

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cry-stof
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Messagepar cry-stof » mer. 07 mars 2012, 00:56

CaptainKiller a écrit :...pour ce genre de détail sans intérêt...

ha! parce que le manque de transparence sur ce cas là est un détail sans intérêt (ok je le note)
je confirme que le sujet est clos et je regrette d'être obliger de devoir passer pour un emmerdeur pour arriver a ce que le CA soit plus transparent envers ces membres (désoler de demander l'impossible)
mais encore une foi ce sujet est clos (ouf)
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Messagepar marou » mer. 07 mars 2012, 04:07

Quasi modo a écrit :D’ailleurs, anecdote amusante : il y a un an nous avons commencé à travailler pour mettre en place une liste des membres du PPRA, avec les informations nécessaires à nos activités. Le CAP a (comme toujours) hurlé comme un putois en disant que ça revenait à faire du flicage des membres, que c’était interdit, etc.

Il me semble qu'on avait protesté quand tu voulais l'accès à la liste des adhérents du PP pour faire des statistiques (pas envie qu'elles finissent sur Freenet, franchement). Et si tu veux faire joujou avec ce genre de choses, tu dois en informer les personnes concernées et obtenir leur permission avant, comme on te l'a déjà dit.

Quasi modo a écrit :Et là tu viens justement nous reprocher de ne pas avoir de liste de membres ? Rhôôôôô, faudrait que tu te mettes d’accord avec toi-même, ça nous ferait gagner du temps à tous :)

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Arrête de détourner les propos des autres (ou apprends à lire, je sais pas...).

Je te le refais en schéma pour que tu vois bien comment ça marche :
  • trésorier élu démocratiquement + gardes-fous => gestion locale du budget.
  • secrétaire élu démocratiquement + gardes-fous => gestion locale des adhérents.
  • pas de structure démocratique + pas de gardes-fous => pas de gestion locale du budget ni de la liste des adhérents.
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Messagepar harpalos » mer. 07 mars 2012, 04:15

Bon, les enfants, c'est bon, là ? On a fait le tour de la question des problèmes très importants?

Hou Hou Hou... qui va aller vérifier que harpalos a rempli son bulletin ? Hou Hou Hou... moi je vais saisir la commission de contrôle parce-que le CA est autiste.

Bon, voilà, maintenant que tout le monde s'est bien tapé dessus, on range les baballes et on passe aux choses sérieuses. QQ: tu as des comptes à faire certifier. Harpalos a une équipe élection à coordonner. Maxime a des articles de fond à remettre à l'équipe élection; Damien tu as une CRAPP à faire tourner. Que chacun s'occupe de ses vaches et on gagnera les élections. Merci.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

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Messagepar cry-stof » dim. 18 mars 2012, 11:54

petit rappel
comme le signale un gentil sympathisant qui passe par là on est 191 adhérent signaler au 31 décembre 2011
parmi tous ces adhérent on peux compter environs 10% d'actifs

la structure du PP c'est 4 conseils

-1 conseil d'administration constitué de 7 personnes
- 1 conseil national constitué de 9 personnes
- 1 CODEC constitué de 4 personnes

les deux premier conseil sont élus par nous les adhérents 9+7= 16 (nous sommes presque aux 10%)
la CODEC est élus à la fois par le CN et le CA 16+4 =20 déjà plus de 20 (on viens de dépasser les 10% et ce n'est pas finis)


-il y a l'AFPP constitué de 3 personnes

de plusieurs groupes

-une boutique constitué de 14 personnes (sur la ML à ce jour)
-candidats constitué de 88 personnes (sur la ML à ce jour)
-coordinateurs-sections 8 personnes pour 5 sections locales existantes
-corrections-programme
-Discussions-statuts
-Graphiste
-Jeunes
-Media
-Presse
-Projet-liqdem
-Redacteurs
-Relais-infos (Relais-infos pour nos réseaux sociaux)
-Secretaire
-Technique Mailing List de l'ektek
-Traducteurs
-Twitter

ce qui représente 16 groupe de travail pour une moyenne de 20 actif (pas mal non?)
si on combine ces groupe qui ont tous une ML avec les ML des sections local nous sommes à 63 ML créé visible (oui parce que certaines sont caché) pour 191 adhérents
ont a aussi pas mal d'outils


-1 wiki donné a partir de la barre de menu en haut du blog wiki/
-1 wiki donné par la barre de menu en haut du forum http://wiki.partipirate.org/Accueil
(et oui nous avons deux wiki)
-un chan IRC ou aucune information clair n'est préciser sur une page clair sur comment le rejoindre autrement que par notre aplet java ou en faisant une recherche sur notre forum
-plus un autre chan irc (oui on a deux là aussi) avec pleins de petits salons un peux partout sur les deux chan
-une DDI http://ddi.partipirate.org/ (un peux laisser à l'abandons depuis un certains temps malheureusement)
-une web radio http://www.partipirate.org/radio/ ( mis a jour la dernière foi???)
-un blog bien sur
-un site PPJ http://jeunes.partipirate.org/ (bien entretenus par eux même et on voie la différence avec le notre rien que pour aller sur IRC c'est bien mieux de passer par le site du PPJ que le notre)
-des affiches http://www.partipirate.org/affiches/ (mis à jours régulièrement ????)
-des bannières http://www.partipirate.org/affiches/ (mis à jours régulièrement ????)
-une compile
-1 facebook (je ne parle que du nationale parce que dans les sections locales pas mal ont leurs facebook)
-1 twiitter
-1 google+
1 diaspora
-1 Dailymotion
-1 Youtube
-Flickr
-Google Maps : http://maps.google.fr
-Open Quest Map : http://open.mapquest.fr
-1 revus de presse http://presse.partipirate.org/
-1 mumble http://wiki.partipirate.org/Serveur_vocal
-1 redmine https://redmine.partipirate.org/

et dans tout ça j'en oublie peux être et bien sur inaccessible en page d'accueille ça serais tellement plus simple
sans parler des liens vers le PPI et les autres PP du monde qui n'est pas à jour eu lieux de mettre un lien simple vers le PPI qui tient à jours la liste des adhérents au PPI nous on préfère mettre un liste non a jour et aucun lien vers les sections local
j'ai passer tellement de temps à chercher les liens de tous ces outils que j'en oublierais presque pourquoi de viens râler ici
je viens me plaindre parce qu'il y a trop d'outils qui disperse trop nos membres du coup les discutions ce font partout sans réel coordination
du coup ceux qui sont inscris sur des liste morte ont l'impression que ne travail pas
et ceux inscris sur des liste trop vivante de désabonne
sans compté l'équipe teck qui change régulièrement je comprend que mettre le nez dans tous ces outils pour les mettre tous à jours est presque missions impossible (enfin pas temps que ça vu qu'ils ont décider de ce rajouter une réinstalle d'un serveur complet la 3ème ou 4ème en 4 ans)
191 adhérents trop d'outils dans tous les sens sont aussi une raison de notre non évolution (même si ce n'est pas que ça)
créé un machine de guerre ultra puissante ultra blinder pour 3 fantassins donne plus envi de déserté que de vouloir conduire un machine impossible à conduire
mais bon on vas encore me traiter de troll ou dire que j'insulte plutôt que d'ouvrir les yeux (et puis il y a plus important à faire comme savoir ou seras la virgule dans le RI)...
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Messagepar cry-stof » dim. 18 mars 2012, 12:07

vous m'avez demander les MDP pur géré les ML
j'ai donnée tous les billes en main pour que pers puisse le faire
et là je voie que la seul chose que vous avez fait c'est de cacher des ML
et là moi je croyais que les ML serais gérer par vous donc je ne regardais plus le compte mail qui gère ces ML et que fut ma surprise ce martin envoyant que nenni le seul but de cette manœuvre n'était pas de me soulager mais bien de filtrer les ML qui vous dérangeais
vous êtes pathétiques...
[je colle ça ici pour avoirn une trace de ce que je dit au CA]
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Messagepar harpalos » dim. 18 mars 2012, 13:36

QQ, c'est très bien ce post, mais là dans le forum, il va vite être noyé et perdu. Donc, tu y a passé du temps pour aider les nouveaux, et dans deux semaines, ce post sera introuvable. Quel gachis!

J'aimerai bien le pointer depuis le portail, mais peux-tu envisager de modifier quelques petites choses et ensuite de le poster en début de thread avec un titre plus sympa et moins de venin à la fin..

Je mets en italique mes propositions de modif et mes remarques/questions

cry-stof (suggestsions de modif par H a écrit :petit rappel
comme le signale un gentil sympathisant qui passe par là on est 191 adhérent signaler au 31 décembre 2011
parmi tous ces adhérent on peux compter environs 10% d'actifs [D'où te vient ce chiffre de 10%?]

la structure du PP c'est 4 conseils

-1 conseil d'administration constitué de 7 personnes
- 1 conseil national constitué de 8 9 personnes (9 sièges mais 8 personnes)
- 1 CODEC constitué de 4 personnes

les deux premier conseil sont élus par nous les adhérents 9+7= 15 (nous sommes presque aux 10%)
la CODEC est élus à la fois par le CN et le CA 15+4 =19 déjà plus de 19 (on viens de dépasser les 10% et ce n'est pas finis)


Je ne comprend pas encore le coup des 10%. Il y a des membres des conseils qui ne sont pas actif , et il y a des membres de la commnauté qui sont des boulimiques de travail pour le PP sans être aux conseils.


-il y a l'AFPP constitué de 3 personnes (sans compter les auxiliaires, et certains sont aussi élus aux conseils)

de plusieurs groupes

-une boutique constitué de 14 personnes (sur la ML à ce jour)
-candidats constitué de 88 personnes (sur la ML à ce jour) c'est pas un groupe, cette liste est une liste d'annonces
-coordinateurs-sections 8 personnes pour 5 sections locales existantes
-corrections-programme pas un groupe mais un lieu de discussion. inactif
-Discussions-statuts pas un groupe mais un lieu de discussion. inactif
-Graphiste
-Jeunes
-Media
-Presse absolument inactif, ne pas mentionner AMHA
-Projet-liqdem pas un groupe mais un lieu de discussion. inactif AMHA
-Redacteurs
-Relais-infos (Relais-infos pour nos réseaux sociaux) [pas un groupe. Il n'y a aucune discussion, c'est juste du relais]
-Secretaire pas un groupe, c'est juste moi
-Technique Mailing List de l'ektek
-Traducteurs
-Twitter Il existe plusieurs équipes, une pour chaque réseau sociaux. Pourquoi tu ne cites que twitter?

ce qui représente 16 groupe de travail pour une moyenne de 20 actif (pas mal non?)


Donc en fait non, certains listés ici ne sont pas des groupes de travail.

Normalement, la liste des équipes est ici, à mettre à jour par les équipes en question... <http://wiki.partipirate.org/Equipes>, et pas trop à jour puisqu'on a personne qui s'occupe du suivi de cette page (des équipes deviennent inactives, d'autres se créent). Le CN devait créer le poste d'un coordinateur des projets, qui aurait pu aussi s'occuper de suivre la page qui liste les équipes et les projets. Un pirate s'était déclaré intéressé par le job, puis plus rien. Résultat, si personne ne fait le taff, le taff ne se fait pas tout seul.

C'est quand même depuis le 22 septembre qu'on cherche: <http://forum.partipirate.org/post48735.html#p48735>, donc ce n'est pas trop tard pour prendre le job. On en a vraiment besoin, et taper sur le CN (en l'occurence le CA) ne sert à rien. On est tous des bénévoles, le travail ne se fait pas tout seul.

si on combine ces groupe qui ont tous une ML avec les ML des sections local nous sommes à 63 ML créé visible (oui parce que certaines sont caché) pour 191 adhérents
ont a aussi pas mal d'outils [/b]

-1 wiki donné a partir de la barre de menu en haut du blog wiki/
-1 wiki donné par la barre de menu en haut du forum http://wiki.partipirate.org/Accueil
(et oui nous avons deux wiki)

Il y a un nouveau et un ancien, et les pages migrent de l'un vers l'autre petit à petit.

Le reste de ton énumération est intéressante, ça correspond à peu près à la liste des projets actifs ou des outils actifs, qui normalement est maintenu ici <http://wiki.partipirate.org/Projets> ou là <http://forum.partipirate.org/wiki/> (boîte "outils").

-un chan IRC ou aucune information clair n'est préciser sur une page clair sur comment le rejoindre autrement que par notre aplet java ou en faisant une recherche sur notre forum
-plus un autre chan irc (oui on a deux là aussi) avec pleins de petits salons un peux partout sur les deux chan
-une DDI http://ddi.partipirate.org/ (un peux laisser à l'abandons depuis un certains temps malheureusement)
-une web radio http://www.partipirate.org/radio/ ( mis a jour la dernière foi???)
-un blog bien sur
-un site PPJ http://jeunes.partipirate.org/ (bien entretenus par eux même et on voie la différence avec le notre rien que pour aller sur IRC c'est bien mieux de passer par le site du PPJ que le notre) -> es-tu allé voir du côté du forum du PPJ?
-des affiches http://www.partipirate.org/affiches/ (mis à jours régulièrement ????)
-> c'est en cours de réorganisation. La mise à jour va arriver par là: <https://media.partipirate.org/en_discussion/affiches/g.php>

-des bannières http://www.partipirate.org/affiches/ (mis à jours régulièrement ????)
-> en cours de réorg, La nouvelle version arrive par ici: <https://media.partipirate.org/officiels/bannieres/g.php>. On a des propblèmes de taille d'affichage, mais au moins ça sera mis à jour.

-une compile
-1 facebook (je ne parle que du nationale parce que dans les sections locales pas mal ont leurs facebook)
-1 twiitter
-1 google+
1 diaspora
-1 Dailymotion
-1 Youtube
-Flickr
-Google Maps : http://maps.google.fr
-Open Quest Map : http://open.mapquest.fr
-1 revus de presse http://presse.partipirate.org/
-1 mumble http://wiki.partipirate.org/Serveur_vocal
-1 redmine https://redmine.partipirate.org/

et dans tout ça j'en oublie peux être et bien sur inaccessible en page d'accueill ça serais tellement plus simple


Pas mal de critiques que tu fais concernent des actions en cours (migration du wiki, réorganisation de la galerie des affiches et des bannières), et tes reproches ne sont pas très opportuns, vu qu'ils ne font que culpabiliser et pourrir ceux qui travaillent dessus, et que tu enfonces au lieu de féliciter et encourager.

En ce qui concerne la migration du wiki, c'est Oimat, Biaise, Drenskin, Crante et moi-même qui mettons la main à la pâte (désolé si j'en oublie). En ce qui concerne la réorg des de la galerie des affiches et des bannières (tickets 183, 135), c'est Zii, Steve, cmal et moi-même. En ce qui concerne les modifications des pages web, il y a cmal, yannick, Alexis (ticket 104). cmal lance des appels à l'aide pour des développeurs. J'en ai peut-être trouvé une hier, je la recnontre IRL lundi, mais je ne promet rien. Faire rentrer un nouveau dans la danse est difficile... En général, lorsqu'il voit l'ambiance dans le forum, il se casse.

Peut-être que tu ne connais pas tous ces gens, ce n'est pas la question. Chacun travaille en fonction de ces dispo, de ses compétences, de sa vision du PP, et ça donne ce que ça donne.

La page d'accueil du PP, c'est pour faire de la politique. Le portail pour présenter tous les outils pour la communauté, c'est à côté, c'est là: : <http://forum.partipirate.org/wiki/>. On a fait des demandes de modifications de la page d'accueil à l'équipe technique (rajout des sections locales par exemple).

Par contre, je répète, le portail de contribution de la communauté, pour guider les nouveaux et qu'ils sachent comment s'y retrouver, c'est ici <http://forum.partipirate.org/wiki/>.

Il faut que chaque nouveau qui veuille contribuer soit orienté vers cette page, et il faut des volontaires pour aider à la mettre à jour et l'améliorer (il y a Crante qui travaille à mettre expliquer un peu les outils). Un lien dans le bloc des annonces ne serait pas du superflu. Plus utile AMHA qu'un lien vers le raccourcisseur par exemple. STP QQ peux-tu t'en occuper?

Dans ce même bloc d'annonces, le lien "? Pour vous aider sur un plan plus local : mailing régional" devrait plutôt renvoyer vers cette page <
http://wiki.partipirate.org/Listes_sections_locales
>. Et dans ce bloc, le lien "http://forum.partipirate.org/page_faq.php" pointe vers une page pas du tout à jour. Bref, une revue de ce bloc s'impose.

Pour le reste, effectivement il ya du troll dans ton post (je parle de la partie où tu insinue que le CAP s'occupe des virgules du RI au lieu de bosser).

En est en phase de croissance ultra rapide.
C'est très important, en parallèle du dossier urgent qui est les législatives, de mettre en place des outils efficaces pour gérer cette croissance. On a besoin d'aide pour les documenter au fur et à mesure qu'on les mets en place, et à aider les pirates à les utiliser correctement (ce qui veut dire entre autre de suivre les directives, ce qui est difficile pour certains). ET sur la base de ça on (le PP mais surtout le CN) peut espérer faire de la réelle coordination.

Donc je répète:

Les nouveaux, tout le monde: allez ici:
<http://forum.partipirate.org/wiki/>

Si cette page n'est pas assez efficace pour vous, donnez des explications concrètes de ce qui ne va pas et on améliore.
Ne restez pas dans le noir.
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Messagepar Quasi modo » dim. 18 mars 2012, 15:23

cry-stof a écrit :v
et là je voie que la seul chose que vous avez fait c'est de cacher des ML
et là moi je croyais que les ML serais gérer par vous donc je ne regardais plus le compte mail qui gère ces ML et que fut ma surprise ce martin envoyant que nenni le seul but de cette manœuvre n'était pas de me soulager mais bien de filtrer les ML qui vous dérangeais

Si c'est vrai, c'est scandaleux. La purge des ML (à savoir, histoire outils de travail du PP) est complètement inacceptable.

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Messagepar harpalos » dim. 18 mars 2012, 15:39

Quasi modo a écrit :
cry-stof a écrit :v
et là je voie que la seul chose que vous avez fait c'est de cacher des ML
et là moi je croyais que les ML serais gérer par vous donc je ne regardais plus le compte mail qui gère ces ML et que fut ma surprise ce martin envoyant que nenni le seul but de cette manœuvre n'était pas de me soulager mais bien de filtrer les ML qui vous dérangeais

Si c'est vrai, c'est scandaleux. La purge des ML (à savoir, histoire outils de travail du PP) est complètement inacceptable.


Biiip, biiip, biiip

Mon détecteur d'attaque gratuite vers des personnes qui n'y sont pour rien, de reproches infondés, des procès d'intention et d'accusations sans preuves (aka troll) vient de sonner.

QQ: quelle ML a été cachée ?
QQ: quelle ML a été filtrée ?
QQ: quelle preuve as-tu que le but de la manœuvre était de de filtrer des ML (et non pas un malentendu ou unee fausse manip)?
QQ: qui accuses-tu de de manœuvrer pour filtrer des ML?
Damien: quelle ML a été purgée et par qui ?

Merci d'apporter des preuves de vos accusations et saisir les instances compétentes en case d'infraction grave, ou sinon de les laisser aux ordures, et de laisser les gens travailler. Merci.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

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Messagepar tornade » dim. 18 mars 2012, 16:07

Quasi modo a écrit :
cry-stof a écrit :v
et là je voie que la seul chose que vous avez fait c'est de cacher des ML
et là moi je croyais que les ML serais gérer par vous donc je ne regardais plus le compte mail qui gère ces ML et que fut ma surprise ce martin envoyant que nenni le seul but de cette manœuvre n'était pas de me soulager mais bien de filtrer les ML qui vous dérangeais

Si c'est vrai, c'est scandaleux. La purge des ML (à savoir, histoire outils de travail du PP) est complètement inacceptable.


En même temps ça ne serait pas étonnant, ça a déjà eu lieu comme comportement. Des choses sont gênantes on les supprime et on hurlera fort que ça n'est pas vrai que ce sont les autres les menteurs, des trolls rien que des trolls. Bref rien de bien nouveau une fois de plus.
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Messagepar cry-stof » dim. 18 mars 2012, 16:31

désoler je faillis à mes principes mais comme je n'ai plus confiance au CA je poste ici les mails qui me sont adresser par eux et auxquels je répond

tu ne voie pas de quoi je parle
max il y as quelques jours/semaines me demande si je peux faire un ou deux truc sur les ML
je lui répond avec tout le charme qui m'appartient que je ne peux/souhaite pas le faire
il me demande si il désigne qq'1 d'autres est ce que je serais d'accord de me débarrasser de la gestion des ML
sur ce je lui répond avec plaisir
quelques jours plus tard soit mardi je reçois ce mail de pers

"Salut Christophe,
le C.A.P. m'a désigné (c'est moi qui ai tiré la paille la plus courte
:-) pour administrer les mailing lists, soit à tes côtés soit à ta
place si tu en as marre
.
Donc voilà, tu peux me passer un mot de passe par mail ..."


ayant vu ce mail pendant la réunion je m'empresse de te transmettre toutes les infos vu que enfin on m'enlève vraiment une épine du pied
et du coup je ne vais plus voir le mail créé qui me permettais de gérer les ML en pensant chouette ça de moins à faire ça me feras du bien
et ce jour je voie que pleins de mails ne sont pas passer pour X raisons et que personne ne c'est occuper de voir si il fallait administré ou pas
je regarde un peux plus loin et là je voie que la ML matrice est passer cacher
je me dit alors ils me prennent vraiment pour un con
max me dit au tel on te débarrasse des ML
toi tu me dit je prend la relève et moi je constate que le seul boulot que tu as fait c'est cacher une ML qui vous (le CA) dérangeais
donc ma conclusion c'est vous me prenez pour un con vu que l'administration des ML n'est pas faites le fait de vous passer les MDP m'a juste servis a ce que vous cachiez une ML
(tu parle d'une aide)

PS: désoler hapralos je ne te répond pas/plus vu que de toute façon on est passer en mode on ne ce comprend pas/plus
(vivement qu'on lme trouve un remplaçans avant mon trollageface vraiment de gros dégat je suis plus qu'a bout là)
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Kara
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Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Kara » dim. 18 mars 2012, 18:07

A mon avis, à vue de nez, je dirais qu'il s'agit de procédures en cours de clarification des suivis, ou de simplification pour s'organiser.

Dans des ML, j'ai vu passer des demandes de clarifier les messages qui devenaient impossibles à suivre. Du coup, cela perd tout le monde, ou épuise même les anciens dans ce que je lis là et ailleurs. C'est normal.
Et les nouveaux sont pommés ou ne parviennent pas directement à l'info centralisée, qui pourtant existe, mais est "couverte" par tout le reste en tous sens dans les ML.


Le brouillard cachait ce qui existait pourtant bien lisible et bien clair.


Après, pour avoir déjà vu des procédures de ce style, si c'est bien ça et que je ne me trompe pas dans ce que je perçois, cela prend du temps et n'est pas instantanément opérationnel en claquant des doigts. Même lorsqu'on sait ce qu'on veut faire, il faut le temps de faire les changements à la main, de rapatrier, de se tromper sur un truc, de recommencer, de remettre le bout oublié etc...

Suffit d'être patient et de laisser opérer. Si des erreurs surviennent, de les signaler pour suivi, comme dans les procédures-tests de suivi de bugs, et ce sera ensuite géré, revu calmement, point par point. Le bug ne fait pas exprès d'arriver, sinon ce serait trop simple.

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Messagepar cry-stof » dim. 18 mars 2012, 18:46

Kara a écrit :Suffit d'être patient et de laisser opérer.

bien sur tu as raison sur tout
mais on attend pour certains projet depuis plus de trois ans quand même
pour la défense de ceux qui bosse (donc le CA aussi) la démocratie liquide qu'on attend depuis longtemps est enfin en place de quelques semaines maintenant
maintenant il reste encore beaucoup de travail a faire
et mes reproche vont aussi dans le fait que comme on a pas assez de travail on créé de nouveau outils (redmine) alors que pas mal d'outils existe déjà refaire un serveur de A à Z alors que celui sur lequel on tourne est mis en place depuis moins d'un an etc.
si tu préfère on trouve du temps pour mettre en place des trucs qu'on ne demande pas et ce qu'on demande met un temps fou a ce mettre en place
mais en effet c'est bien plus compliquer que ça on manque énormément de gens motivé du coup les plus anciens qui ce donne a fond parfois s'énerve
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Messagepar tornade » dim. 18 mars 2012, 19:54

cry-stof a écrit : les plus anciens qui ce donne a fond parfois s'énerve

Ou bien s'en vont fatigués, usés, dépités par ce petit groupe de gens qui se croient au-dessus des autres, se permettent de faire des leçons de morale à tout va mais qui sont dans l'incapacité la plus absolue d'appliquer ces préceptes à leur petite personne...
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