Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Formulation Merah

Schlum
Matelot

Formulation Merah

Messagepar Schlum » jeu. 19 avr. 2012, 14:12

Ok, on déterre grand mère et on lui fait subir des trucs pas cools.
http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1445
http://forum.partipirate.org/discussions/juste-une-pensee-pour-les-petites-victimes-toulouse-t7262.html?hilit=merah
http://www.huffingtonpost.fr/stanislas-kraland/ce-que-veulent-les-pirates_b_1434704.html
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-le-parti-pirate-a-l-assaut-des-legislatives-23787.html

Certains articles récents sur le PP n'ont pas manqué de nous ressasser la formulation maladroite concernant la mort de Merah.
Je ne souhaite pas ici relancer le débat, nous sommes je crois tous d'accord sur le fond.
AMHA, l'addendum (mot que je découvre au passage) est une reconnaissance de cette erreur de communication. La phrase est toujours là et j'ai peur que ce ne soit que le début de nos ennuis.
Il est peut-être encore temps de la supprimer / modifier avant qu'elle soit immortalisée dans l'Internet et nuise à jamais au Parti Pirate ?

Zest
Quartier-Maître pirate

Re: Formulation Merah

Messagepar Zest » jeu. 19 avr. 2012, 17:59

J'enrage de lire que la revue de presse donne raison à ceux qui veulent ne plus voir cette phrase malheureuse empoisonner notre dynamique de campagne :evil: : ça me fait mal de voir tout un travail collectif de longue haleine, de plusieurs années, brouillé par une telle polémique inutile dont la dangerosité a été pointée dès la publication ; et de lire que marou est interrogé sur ça au lieu de pouvoir expliciter sereinement nos propositions positives, constructives, rassembleuses pour ouvrir et renouveler la démocratie.

La responsabilité de pers, de par son intransigeance irresponsable et non solidaire à corriger son erreur de communication, est lourde.

Il est encore temps de fixer cette faille dans notre communication. Ceux qui voient d'un mauvais œil ces Pirates aborder la scène politique, ne manqueront pas de s'y engouffrer. C'est suicidaire de laisser nos nouveaux candidats se dépatouiller contre une telle polémique glaçante.

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » jeu. 19 avr. 2012, 18:02

/me se désespère devant :
- le cynisme des gens qui pensent que la famille Merah est heureuse d'avoir perdu un fils
- l'incapacité des journalistes à lire correctement un CP

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » jeu. 19 avr. 2012, 18:24

Mon avis est que revenir en arrière serait encore pire.
Nous avons fait une erreur (qui n'en était pas une) assumons là. Quitte à faire une précision à nos candidats.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » jeu. 19 avr. 2012, 18:35

Democratia a écrit :Mon avis est que revenir en arrière serait encore pire.
Nous avons fait une erreur (qui n'en était pas une) assumons là. Quitte à faire une précision à nos candidats.

Euh... Non nous en Midi-Pyrénées on va avoir du mal à justifier ça auprès des 1ers concernés (qui sont hypothétiquement des électeurs). C'est juste nous foutre un boulet de 15 tonnes aux pieds. On ne va pas refaire les débats (houleux) là-dessus mais ça laisse quand même une question en suspend : Le rôle des sections locales.
La moindre des choses n'aurait-elle pas été d'en parler à la section concernée ? (blablabla sur la ml rédacteur machin truc je m'en fou).

Là on se rend bien compte du fossé qu'il y a entre le national et les sections locales.

[parce qu'il y en a qui ne font pas la différence je préfère le rappeler je m'exprime en mon nom, en tant que personne majeure et touchée dans cette histoire et non au nom de la section locale. Ils ne sont pas responsables de mes propos.]
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Schlum
Matelot

Messagepar Schlum » jeu. 19 avr. 2012, 18:49

Democratia a écrit :Mon avis est que revenir en arrière serait encore pire.

Ouais enfin (penser) avoir raison c'est une chose, le faire comprendre c'en est une autre :/
On est pas dans un combat de coq où le but est d'avoir le dernier mot. Si les gens ne comprennent pas cette formulation et si ça les choque on fait quoi alors ?
1 - on leur explique qu'ils n'ont rien compris, et qu'ils sont ptet un peu cons sur les bords
2 - on s'excuse et on reformule ?

AMHA y a pas 40 solutions...

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 19 avr. 2012, 21:24

raukoras a écrit :/me se désespère devant :
- le cynisme des gens qui pensent que la famille Merah est heureuse d'avoir perdu un fils

On est deux.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » jeu. 19 avr. 2012, 22:11

pers a écrit :

On est deux.

/me désèspère de voir
- que vous vous accrochez à demander le respect pour un mec qui a buté 7 personnes. Même les membres de sa famille ont honte.
- le manque d'humilité de la part de membres du parti pirate qui ont du mal à reconnaître s'être planté...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » jeu. 19 avr. 2012, 22:19

+1000
je modifierais juste " l'incapacité des [gens] à lire correctement"

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » jeu. 19 avr. 2012, 22:21

J'adore quand ceux qui d'habitude demandent moins moins de contrôle de la part des instances du parti sont les premiers à venir demander un contrôl.
En attendant je remarque que l'avis des membres n'a tjs pas été demandé (demliq ?) par ceux qui voulaient / veulent faire retirer la phrase.

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » jeu. 19 avr. 2012, 22:23

tornade a écrit :/me désèspère de voir
- que vous vous accrochez à demander le respect pour un mec qui a buté 7 personnes. Même les membres de sa famille ont honte.

cf deux posts plus haut : apprendre à lire.
Pour la millième fois, le CP parle du respect de la douleur de la famille, pas du tueur présumé.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » jeu. 19 avr. 2012, 22:44

Je l'ai bien lu je te remercie de t'inquiéter pour ça.

Est-ce qu'à un moment donné vous vous êtes sorti la tête de je ne sais trop où et avez essayer de comprendre pourquoi ça fait polémique ?
Votre phrase que vous prenez pour si parfaite ne l'est pas sinon il n'y aurait pas de polémique. Même Grand Gourou a été obligé de s'en expliquer devant la presse un jour d'annonce de candidatures aux législatives... Genre y'a que ça à faire. Perdons du temps parce que des gens bornés ont refusés de modifier 3 mots pour contenter la majorité.

Donc je reprends ce que je disais plus haut : #humilité #reconnaissancedel'erreur #toutça ça vous passe largement au-dessus. C'est une question d'habitude.
Twitter , Flickr

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 19 avr. 2012, 23:16

tornade a écrit :parce que des gens bornés ont refusés de modifier 3 mots pour contenter la majorité.

Je suis content de voir que tu détiens l'avis de "la majorité" (m'enfin, vaut mieux être une majorité qu'une majorette, j'imagine...).

Pour info, cette formulation a été modifiée TROIS fois en tout depuis sa mise en ligne.

Et par ailleurs, je me désespère de voir que même des membres intelligents du Parti Pirate se sentent appelés à courir derrière les trolls comme le premier blogueur mal-intentionné de ZDnet/atlantico/huffingtruc venu. Nous sommes lus AUSSI par de _vrais_ journalistes (je suis bien placé pour le savoir), et si cette formulation avait été si objectivement dérangeante que cela, nous aurions eu _beaucoup_ plus de retours du côté de la presse digne de ce nom, et pas seulement du côté des conjoints d'anciens membres évincés.

Quant au fond, j'ai déjà consacré quelques milliers de lignes à répondre rationnellement aux un(e)s et aux autres, je n'y reviendrai pas. (Je comprends bien que c'est précisément ce qui m'est reproché, à savoir tenter de garder un point de vue froidement rationnel là où les circonstances sembleraient exiger un déferlement de passions (compatissantes dans un sens, haineuses dans l'autre) ; mais c'est un terrain sur lequel, oui, je refuse de laisser le Parti Pirate dériver.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 20 avr. 2012, 08:50

Zii a écrit :je remarque que l'avis des membres n'a tjs pas été demandé (demliq ?) par ceux qui voulaient / veulent faire retirer la phrase.

mon grand désespoir que les "hautes instances" n'utilise pas plus les bon outils pour nous (les adhérents/sympathisants) consulter
il serais temps qu'un jour le PP Français consulte autans ces adhérents/sympathisants que le fait le PP allemand
que le PP Français face une politique différente comme je l'ai toujours rêver depuis qu'on m'a vendu ce concept il y a 3 ans c'est a dire que les élus écoute en permanence les électeurs pour faire ce que les électeurs souhaite et pas l'inverse
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 20 avr. 2012, 08:54

pers a écrit :Je suis content de voir que tu détiens l'avis de "la majorité" (m'enfin, vaut mieux être une majorité qu'une majorette, j'imagine...).

Je ne détiens rien du tout, j'écoute les gens !!! Ce que tu/vous devriez faire beaucoup plus souvent, ça changerai...
Twitter , Flickr

Revenir vers « archive 2012 »