Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pendant les election, passage de loi en douce

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar Mourioche » mar. 01 mai 2012, 21:50

Myard qui sévit encore, et qui profite de ces semaines pour proposer ce projet de loi

Jusqu'au dernier moment il faut les surveiller.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar cry-stof » mar. 01 mai 2012, 22:00

Cette loi, qui vise à rendre impossible dans les faits la constitution de partie civile pour les associations anticorruption comme la nôtre dans les affaires politico-financières, attaquerait également frontalement les droits des associations contre le racisme et les victimes de discrimination, contre les violences faites aux femmes et la maltraitance des enfants, des associations de défense des victimes des accidents du travail, de la délinquance routière, de défense de l’environnement, des consommateurs, des contribuables… (articles 2-1 à 2-21 du Code de Procédure Pénale

:? jusqu'au bout :?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar Gautier » mar. 01 mai 2012, 23:48

Un grand classique :/

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar raukoras » mer. 02 mai 2012, 08:52

PROPOSITION DE LOI

Article 1er


L’article 85 du code de procédure pénale est complété par deux alinéas ainsi rédigés :

« La constitution de partie civile formée par une association en application des articles 2-1 à 2-21 du présent code n’est recevable qu’après l’avis favorable du Procureur de la République.

« En cas de refus, l’association peut demander au Procureur général un nouvel examen de sa plainte. En cas de non réponse ou de classement sans suite par le Procureur général, l’association peut en saisir dans les mêmes conditions la chambre de l’instruction. »

En enlevant le second passage devant le Procureur, ça serait presque raisonnable.
Par contre, aucune mention des délais de réponse.

Au passage, l'exposé des motifs est une belle collection d'arguments d'autorité.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar cry-stof » ven. 04 mai 2012, 11:13

il est vraiment dommage qu'un billet de blog ne soit pas fait sur le site du PP pour parler de ce projet le loi qui choque anticor que nous devrions soutenir
j'ai eux beau écrire à redacteurs @ lists.partipirate.org pour demander que ce soit fait jusqu'a présent je n'ai eux aucun retour positif ou négatif sur si ça serais fait oui ou non

faut il que j'écrive moi même ce billet de blog alors que la ML rédacteurs est constitué de 32 personnes?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar crl » ven. 04 mai 2012, 11:14

cry-stof a écrit :faut il que j'écrive moi même ce billet de blog


Gogogo mon QQ :)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar cry-stof » ven. 04 mai 2012, 11:16

crl tu souhaite vraiment ternir l'image du PP? :lol: :?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar Maltaaroth » ven. 04 mai 2012, 11:54

Embauche un correcteur orthographique ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar Maelgar » sam. 12 mai 2012, 17:23

Honnêtement, je ne vois pas de raison de se fendre d'un billet de blog. Anticor hurle haut et fort et c'est normal, ils sont en première ligne, mais ce faisant ils omettent quelques éléments factuels. Par exemple : le Parlement est en vacance depuis le début officiel de la campagne présidentielle, c'est à direle 20 mars 2012 [edit] d'après le site même de l'assemblée nationale, l'assemblée a suspendu ses travaux depuis le 7 mars 2012. En tout cas c'est à cette date que se termine son rapport d'activité (le premier trimestre 2012 est couplé à l'année 2011)[/edit]. Il faudrait donc d'abord examiner dans quelles conditions le bureau de l'Assemblée (et pas la présidence) a pu enregistrer ce texte, déposé le 24 avril d'après Anticor. Ensuite avec leur exemple de l'arbitre sur le terrain de foot, ils entretiennent la confusion entre procédure pénale et procédure civile : l'arbitre dont ils parlent avant change de terrain.

Autre point que ne traite pas ce billet d'Anticor : le probable changement de majorité, qui aura à débattre de ce texte; mais aussi l'éventuelle adoption par cette nouvelle assemblée de l'interdiction du cumul des mandats. Or Mr J. Myard n'est pas que député de la cinquième circonscription des Yvelines : il est aussi maire de Maisons-Lafitte. Quel siège va t'il lacher ? Nul ne le sait. Mais si il décide d'assurer sa place en mairie, rien ne dit que son/sa successeur à l'Assemblée "ressucite" ce texte.

A mon avis le plus pertinent pour combattre ce texte serait d'écrire un post de blog au lendemain du second tour des législatives pour demander à l'assemblée fraichement élue (encore plus si elle est à majorité de gauche) d'éliminer cette proposition des canaux où elle moisira si on n'y touche pas, mais d'où elle peut toujours ressortir (cf le droit de vote des étrangers aux élections locales, qui aura patienté entre le Sénat et l'AN pendant des années).
Libertés - Neutralité - Partage

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Pendant les election, passage de loi en douce

Messagepar Ogulak » dim. 13 mai 2012, 13:20

Maelgar a écrit :Autre point que ne traite pas ce billet d'Anticor : le probable changement de majorité, qui aura à débattre de ce texte; mais aussi l'éventuelle adoption par cette nouvelle assemblée de l'interdiction du cumul des mandats. Or Mr J. Myard n'est pas que député de la cinquième circonscription des Yvelines : il est aussi maire de Maisons-Lafitte. Quel siège va t'il lacher ? Nul ne le sait. Mais si il décide d'assurer sa place en mairie, rien ne dit que son/sa successeur à l'Assemblée "ressucite" ce texte.

A mon avis le plus pertinent pour combattre ce texte serait d'écrire un post de blog au lendemain du second tour des législatives pour demander à l'assemblée fraichement élue (encore plus si elle est à majorité de gauche) d'éliminer cette proposition des canaux où elle moisira si on n'y touche pas, mais d'où elle peut toujours ressortir (cf le droit de vote des étrangers aux élections locales, qui aura patienté entre le Sénat et l'AN pendant des années).



Oui bon l'interdiction du cumul des mandats, c'est un peu le serpent de mer en France, tout le monde l'annonce personne le fait. Attendons de voir et surtout son application (pondre des lois tout le monde le fait). Le droit de vote des étrangers si j'ai bien entendu il demande un congrès ou un référendum, c'est pas joué d'avance loin de là (il s'est pas mouillé).

Je plussoie l'idée que ça n'est qu'une proposition de loi qui aura à traverser tout ce qui est cité. Par contre l'assemblée a suspendu ses travaux ok mais ça ne veut pas dire qu'ils sont en vacances pour autant, si ça se trouve il stocke encore les projet ou proposition de lois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités