Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Non cession de ppfr.it au PP

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar Damien Clauzel » ven. 03 août 2012, 22:21

marou a écrit :
marou, dans un mail envoyé au CAP le 10 août 2011, a écrit :[SNIP]


Rhoooo, Maxime qui publie de la correspondance privée du CAP alors qu'il piaille depuis des mois contre la mise en ligne d'archive de listes de diffusion publiques, c'est-y pas beau, ça ? À moins bien sûr que les archives des mails du CAP soient désormais elles aussi publiques.
Soit le CAP fait un changement d'avis à 180°, soit c'est une grosse erreur qui contrevient aux valeurs fondamentales du PP et qui mérite donc un dossier disciplinaire — et blablabla.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar cmal » ven. 03 août 2012, 22:29

Damien Clauzel a écrit :
marou a écrit :
marou, dans un mail envoyé au CAP le 10 août 2011, a écrit :[SNIP]


Rhoooo, Maxime qui publie de la correspondance privée du CAP alors qu'il piaille depuis des mois contre la mise en ligne d'archive de listes de diffusion publiques, c'est-y pas beau, ça ? À moins bien sûr que les archives des mails du CAP soient désormais elles aussi publiques.
Soit le CAP fait un changement d'avis à 180°, soit c'est une grosse erreur qui contrevient aux valeurs fondamentales du PP et qui mérite donc un dossier disciplinaire — et blablabla.

Depuis quand publier un truc qu'on a écrit soi (pour peu qu'ils ne contienne pas de données/informations personnelles/privées) est une atteinte à la vie privée ? Tu n'as pas le droit de publier les mails que d'autres t'envoient, et c'est tout à fait justifié… mais rien ne t'empêche de publier les tiens !
(d'ailleurs, on fait ça en politique depuis quelques siècles, et on appelle ça une lettre publique)

Soit tu es profondément débile, soit tu es d'une mauvaise foi absolument incroyable.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar flct » ven. 03 août 2012, 22:40

Aujourd'hui, tornade a écrit :Une fois de plus oui vous 2 vous êtes opposés à ça et c'est d'ailleurs pourquoi j'AI pris le ndd.


mais avant, tornade a écrit :Ce ndd a été choisi l'année dernière par les membres de l'ancien cap.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar Pirate libre » sam. 04 août 2012, 02:02

flecointre a écrit :Je suis un idiot

Si tu le dis

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar cry-stof » sam. 04 août 2012, 08:04

marou a écrit :Je parlais de la décision initiale de lancer ppfr.it : tu n'en avais pas parlé au CAP à l'époque, donc les reproches à harpalos ou moi-même comme quoi on aurait voté contre à l'époque sont des mensonges.

bon puisque tu as la mémoire courte je rappel les fait
tornade a proposé ce NDD au CAP (je le sais j'était élus au CA a ce moment là) et en entendant votre refus tornade et Paul ont dit laisse tomber puisque qu'ils sont contre on ne vas pas polémiquer des heures ont vas le faire nous même sans eux sinon dans 10 ans on a toujours rien
et c'est pour ça qu'il n'y a pas eux vote et que rien n'apparait dans aucun CR
c'est bien parce que vous étiez contre et que vous êtes tellement chiant qu'on a laisser tomber vote fait les discutions a rallonge sur des virgule mal placer était vite gavant alors y rajouter un NDD que vous ne vouliez pas ... (de plus ce n’est pas le seul projet que vous avez plombé en faisant démotivant des gens mais ça c’est un autre sujet que je ne développerais pas là)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar marou » sam. 04 août 2012, 11:30

cry-stof a écrit :
marou a écrit :Je parlais de la décision initiale de lancer ppfr.it : tu n'en avais pas parlé au CAP à l'époque, donc les reproches à harpalos ou moi-même comme quoi on aurait voté contre à l'époque sont des mensonges.

bon puisque tu as la mémoire courte je rappel les fait
tornade a proposé ce NDD au CAP (je le sais j'était élus au CA a ce moment là) et en entendant votre refus tornade et Paul ont dit laisse tomber puisque qu'ils sont contre on ne vas pas polémiquer des heures ont vas le faire nous même sans eux sinon dans 10 ans on a toujours rien
et c'est pour ça qu'il n'y a pas eux vote et que rien n'apparait dans aucun CR

Je maintiens, je ne me rappelle absolument pas que Tornade ait proposé ça au CAP. Comme je l'ai dit, la seule trace que j'ai trouvé par mail est un aveux de Tornade d'avoir tout fait dans le dos du CAP.

Tornade a écrit :Heureusement que nous 'avons pas attendu ton aval et celui d'Harpalos pour lancer pas mal de projet.

"Pas mal de projet" ? Vous nous réservez d'autres surprises comme ça, d'autres projets du PP que vous allez dérober à la communauté ? (Genre le compte flickr ?)

Tornade a écrit :A l'époque vous étiez en minorité au CAP ce qui nous a laissé le champ libre pour mal de chose.

Si nous étions en minorité, nous ne pouvions pas bloquer une décision du CAP, n'est-ce pas ? Pourquoi avoir agi dans notre dos alors ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar Pirate libre » sam. 04 août 2012, 11:59

marou a écrit :Taisez-vous, c'est moi le président

ok ok !

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar tornade » sam. 04 août 2012, 12:27

marou a écrit :Je maintiens, je ne me rappelle absolument pas que Tornade ait proposé ça au CAP. Comme je l'ai dit, la seule trace que j'ai trouvé par mail est un aveux de Tornade d'avoir tout fait dans le dos du CAP.

Donc parce que TU ne t'en souviens (ha la mémoire sélective c'est pratique !) tu as raison.
Parole d'évangile ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar Ogulak » sam. 04 août 2012, 12:34

Pirate libre a écrit :
marou a écrit :Taisez-vous, c'est moi le président

ok ok !


Lol

Je comprends pas pourquoi on a 5 pages sur une histoire de raccourcisseur d'url, C'est un secret de polichinelle que certains peuvent pas s'encadrer le CAP, Cmal a bien résumé la situation:

- soit les mentions changent sur le raccourcisseur actuel pour des raisons juridiques apparemment (même si je vois pas trop quel est le problème puisque Tornade fait partie du Parti Pirate)
- soit on attend deux mois, le CAP est peut-être renouvelé ou élargi et Tornade sera peut être plus disposée à le "céder" au PP.
- soit le PP en fait un, mais ça serait ballot (surtout après le temps écoulé, c'est pas comme s'il datait de 3 mois)

Toujours est-il que je ne vois pas trop ce que le CAP vient faire là dedans; ce devrait être entre l'ektek et la personne en question (oui ok, c'est le cap qui a demandé par derrière mais l'interlocuteur devrait être l'ektek sinon aucune équipe ne gagnera en "crédibilité" et "assurance" si elle se fait toujours "court-circuiter" par quelqu'un du CAP qui intervient dès qu'un problème minime survient).
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar flct » sam. 04 août 2012, 14:22

Pour répondre à Ogulak, et à d'autres aussi, je pense qu'il serait bon de se tenir au courant de l'histoire ce qui dans ce cas n'est pas compliqué dans la mesure où tout est disponible dans ce thread. Cela éviterai quelques imprécisions.

- soit les mentions changent sur le raccourcisseur actuel pour des raisons juridiques apparemment (même si je vois pas trop quel est le problème puisque Tornade fait partie du Parti Pirate)
- soit on attend deux mois, le CAP est peut-être renouvelé ou élargi et Tornade sera peut être plus disposée à le "céder" au PP.
- soit le PP en fait un, mais ça serait ballot (surtout après le temps écoulé, c'est pas comme s'il datait de 3 mois)

Toujours est-il que je ne vois pas trop ce que le CAP vient faire là dedans; ce devrait être entre l'ektek et la personne en question (oui ok, c'est le cap qui a demandé par derrière mais l'interlocuteur devrait être l'ektek sinon aucune équipe ne gagnera en "crédibilité" et "assurance" si elle se fait toujours "court-circuiter" par quelqu'un du CAP qui intervient dès qu'un problème minime survient).


Le problème n'est pas tant juridique mais éthique et éventuellement de sécurité. Sur l'éthique, je vous laisse juge. Sur la sécurité, quelle confiance pouvons nous accorder à ce service ? Si on pense que c'est pareil avec twitter et autres, je répondrais que eux s'y engagent par contrat (CGU) alors que là, il n'y a rien. C'est autant la faute de ceux qui l'ont mis en place que de ceux qui l'ont utilisés. Pour montrer un exemple de la vie réelle de ce message, admettons, pour diverses raisons, que quelqu'un "s'amuse" à modifier la cible de certaines urls ? Ceux qui me parleront de confiance, ou en seraient outrés, je soutiens sans honte que 1) la confiance çà se gagne soit par l'expérience, 2) soit par un contrat (qui ne sert que lorsqu'on est plus d'accord) 3) mais dans tous les cas la confiance n'exclut pas le contrôle.

Donc si nous attendons deux mois en espérant mieux, nous cédons au chantage ... quel sera le prochain à avoir une idée du même ordre ?

Un nouveau service est en cours, mais cela ne change rien au problème des liens déjà existants.

Concernant le CAP, je suis bien d'accord mais notons qui en fait mention en premier. Autant les esprits dérangés pourront venir se plaindre de ma soi-disant double appartenance (et qu'ils soient assurés de tout le bien que je pense d'eux), autant la position de Mistral n'est pas contestable. Ce fut une demande du CAP à un moment mais actuellement c'est clairement une volonté de l'EkTek. D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi on en vient encore à dire que le CAP court-circuite quoi que ce soit alors que certains ont tout fait pour le mettre faussement en cause alors que les propos même de l'auteur du thread sont contradictoires. Les membres mis en cause publiquement n'auraient plus droit à se défendre ? Cela est puissant et montre à quel point certains ont semé le plus grand trouble parmi nous.
Dernière édition par flct le sam. 04 août 2012, 16:51, édité 1 fois.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar Pirate libre » sam. 04 août 2012, 14:28

flecointre a écrit :J'aime l'emphase et ça me rend un peu lourdingue sur les boards, désolé

Si tu le dis

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar gna » sam. 04 août 2012, 14:53

je n'y connais rien en informatique ....... je me soigne, mais n’évite pas les questions bêtes :oops:
Peut-on couper/arrêter/supprimer/refuser ...... tout lien avec un NDD ?
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar flct » sam. 04 août 2012, 15:02

Peut-on couper/arrêter/supprimer/refuser ...... tout lien avec un NDD ?

A notre niveau, dans ce cas prècis, techniquement non, juste supprimer/remplacer tous les liens vers ce domaine sur les services dont nous avons le contrôle (c'est une solution que j'ai proposé mais cela prends du temps). Quand je dis lien, j'entends un lien hypertexte comme http://www.perdu.com par exemple.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar gna » sam. 04 août 2012, 17:16

c’est mieux que rien faire et discuter sans fin , et si "ça prend du temps "
j’arrête pas de proposer d'aider (même si je comprend pas je peu reproduire une manip si on m'explique)

gna
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar flct » sam. 04 août 2012, 17:26

ah mais on ne discute pas sans fin, on agit aussi ;-) Comme je l'ai dit, un nouveau service est en cours. Reprendre ce que nous avons sous contrôle n'a pas été jugé plus prioritaire que la migration des serveurs par exemple. Cette discussion, enfin pour ma participation, n'a que la volonté de mettre au grand jour certains agissements car c'est en laissant une certaine impunité s'installer (ce qui n'est déjà que trop le cas actuellement) que la situation se dégrade.
Concernant l'aide, toute volonté est la bienvenue quel que soit le niveau de compétence.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités