Quelqu'un a des nouvelles d'ou sera faite l'AG?
Il n'y a pas de CR du CAP cette semaine, hors je pensais y trouver l'info.
Quelqu'un m'a dit que les informations se trouvaient sur facebook, mais je refuse de croire que le PP a donné l'exclusivité de la nouvelle à un réseau social privé et centralisé (et comme je n'ai pas de compte, je n'ai pas put vérifier).
Y a t'il une annonce officielle à un endroit accessible?
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Et l'AG dans tout ça
- dworkin
- Loup de mer
Et l'AG dans tout ça
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
Re: Et l'AG dans tout ça
Quelqu'un (qui ?) a créé un évènement sur le Facebook il y a 1 jour ou 2, mais il n'y a aucune info.
- tornade
- Capitaine pirate
Ça été annoncé sur facebook le 5 aout par un des administrateurs de la fan page (fanpage qui est gérée par des gens du PP...)
http://www.facebook.com/events/184008391732140/
http://www.facebook.com/events/184008391732140/
Ah c'est donc à Paris ?
Comprend plus rien.
Comprend plus rien.
- Easyone
- Moussaillon
Il me semble que la salle Picasso a été retenue. Il n'y avait pas d'autre proposition et il y avait une certaine urgence à choisir, pour être certain que la salle ne soit pas réservée par quelqu'un d'autre.
Le compte-rendu du CAP devrait arriver je pense, Harpalos étant en vacances, il faut que le secrétaire de séance le transmette à un administrateur.
Le compte-rendu du CAP devrait arriver je pense, Harpalos étant en vacances, il faut que le secrétaire de séance le transmette à un administrateur.
- cry-stof
- Archange des mers
je rêve ou quoi?
L´AG ce ferais un samedi?
On a tjs fait ça le dimanche a cause des gens qui bosse le samedi
L´AG ce ferais un samedi?
On a tjs fait ça le dimanche a cause des gens qui bosse le samedi

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
Oulà oulà oulà. On se calme.
Harpalos étant absent cette semaine, personne n'a encore posté de compte-rendu. Voici ce que je peux vous dire en attendant :
- on a découvert que quelqu'un (je sais pas qui) avait posté des infos (non-vérifiées) sur Facebook. Cela ne vient pas du C.A.P.
- pendant ce temps, certains membres (du C.A.P. ou non) ont continué à prospecter des salles à Paris. Parmi les pistes un peu sérieuses,... un chapiteau de cirque (puisqu'on vous dit que c'est sérieux).
- le chapiteau ayant l'air pas hyper-hyper-sûr (et qu'on a déjà galéré avec des péniches par le passé, hum hum), une autre piste serait une salle du nom "Picasso", en région parisienne. Je ne sais pas ce que c'est ni où c'est, je sais juste que c'est bien grand et assez cher mais bien grand quand même. (Ai-je mentionné que c'est bien grand ?) _Et_ : si on doit la prendre, il faut la réserver super vite sans quoi elle va nous passer sous le nez.
- je crois qu'il a toujours été question de réserver la salle pour DEUX jours, le samedi ET le dimanche. Les deux grandes questions c'est : est-ce qu'on profite de cette A.G. pour se réunir et discuter tous ensemble ? (La réponse a l'air d'être oui.) Deuxièmement : SI on doit discuter tous ensemble, est-ce qu'on discute AVANT de voter (ce qui permet d'éclaircir des points, de confronter et mûrir ses points de vue etc.) ? Auquel cas on pourrait discuter le samedi, puis voter le dimanche -- je schématise. OU BIEN on peut voter dès le samedi, et se réserver le dimanche pour dépouiller les bulletins, discuter tranquillement et faire des groupes de travail toussa.
- Mon avis pers-o : SI on doit discuter tous ensemble, il vaut mieux que ce soit _après_ le vote pour ne pas influencer le scrutin, et pour ne pas introduire une discrimination entre les membres qui pourront être présents sur place et les autres. Mais d'autres membres du C.A.P. pensent que si on laisse les gens voter avec seulement des explications par écrit (arguments pour, arguments contre, etc.), ça fera des pavés que beaucoup ne liront pas et ça c'est mauvais pour une démocratie saine.
Enfin bref, voilà où les choses en sont sur le front de l'A.G. ; à vous les studios.
Harpalos étant absent cette semaine, personne n'a encore posté de compte-rendu. Voici ce que je peux vous dire en attendant :
- on a découvert que quelqu'un (je sais pas qui) avait posté des infos (non-vérifiées) sur Facebook. Cela ne vient pas du C.A.P.
- pendant ce temps, certains membres (du C.A.P. ou non) ont continué à prospecter des salles à Paris. Parmi les pistes un peu sérieuses,... un chapiteau de cirque (puisqu'on vous dit que c'est sérieux).
- le chapiteau ayant l'air pas hyper-hyper-sûr (et qu'on a déjà galéré avec des péniches par le passé, hum hum), une autre piste serait une salle du nom "Picasso", en région parisienne. Je ne sais pas ce que c'est ni où c'est, je sais juste que c'est bien grand et assez cher mais bien grand quand même. (Ai-je mentionné que c'est bien grand ?) _Et_ : si on doit la prendre, il faut la réserver super vite sans quoi elle va nous passer sous le nez.
- je crois qu'il a toujours été question de réserver la salle pour DEUX jours, le samedi ET le dimanche. Les deux grandes questions c'est : est-ce qu'on profite de cette A.G. pour se réunir et discuter tous ensemble ? (La réponse a l'air d'être oui.) Deuxièmement : SI on doit discuter tous ensemble, est-ce qu'on discute AVANT de voter (ce qui permet d'éclaircir des points, de confronter et mûrir ses points de vue etc.) ? Auquel cas on pourrait discuter le samedi, puis voter le dimanche -- je schématise. OU BIEN on peut voter dès le samedi, et se réserver le dimanche pour dépouiller les bulletins, discuter tranquillement et faire des groupes de travail toussa.
- Mon avis pers-o : SI on doit discuter tous ensemble, il vaut mieux que ce soit _après_ le vote pour ne pas influencer le scrutin, et pour ne pas introduire une discrimination entre les membres qui pourront être présents sur place et les autres. Mais d'autres membres du C.A.P. pensent que si on laisse les gens voter avec seulement des explications par écrit (arguments pour, arguments contre, etc.), ça fera des pavés que beaucoup ne liront pas et ça c'est mauvais pour une démocratie saine.
Enfin bref, voilà où les choses en sont sur le front de l'A.G. ; à vous les studios.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- tornade
- Capitaine pirate
Donc 28 aout toujours rien...
C'est pour ne pas être trop nombreux que vous ne donner plus de nouvelles ?
C'est pour ne pas être trop nombreux que vous ne donner plus de nouvelles ?
- cry-stof
- Archange des mers
http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Calendrier
je viens de discuter avec quelques personne (adhérentes bien sur) et plusieurs personne donnais des dates différentes de celle donnée dans le wiki
certaines de ces personnes souhaitais devenir candidat mais ne savais pas la date limite pour ce décider réellement
je pense qu'il est plus qu'urgent d'envoyé un mail de rappel avec les bonne date et les bon contacts où envoyé ça candidature que tous les adhérents soit placé au même niveau
il n'est pas normal que certains ancien soit avantagé parce qu'ils savent lieux comment fonctionne le PP par rapport aux nouveaux
merci
Calendrier avant l'AG [4]
ma 07/05/2012 soir minuit : date limite de proposition de salle (dossier complet)
ma 08/05/2012 soir : choix de la ville et de la salle (par le CAP)
ma 26/06/2012 au ma 03/07/2012 (J-117 à J-110) : Kick-off: constitution des équipes AG, Statuts et Programme. Saisie de la CODEC. Lancement de la consultation des adhérents pour les orientations 2013 (<http://forum.partipirate.org/ile-tortue/quelle-orientation-pour-2011-2012-t6286.html>. Émission du calendrier, ordre du jour préliminaire et de la liste des débats prévus et des rapports attendus, débat sur le montant de l'adhésion, appel à remplacement des membres de la CODEC qui veulent être candidat CAP/CN. Le Kick-off a eu lieu.
ma 31/07/3012 24h (J-82) : ouverture des candidatures au CAP, CN
ma 18/09/2012 21h (J-33) : clôture des contributions OdJ libres
ma 18/09/2012 (C-19) : demande redirection de la correspondance à la domiciliation
21/09/2012 : gel des adhésions
dim 23/09/2012 0h (C-14) : communication préliminaire (RI §10)
dim 30/09/2012 0h (C-7) : clôture des candidatures (RI §11.1) et des contributions OdJ rédigées (RI §10)
dim 07/10/2012 0h (C = J-14) : envoi des convocations (RI §10) et début du vote par correspondance. La date de clôture de vote par correspondance sera fixée par la CODEC et dépendra de la localisation du destinataire, de l'AG, etc
21/10/2012 (J) : dimanche AG (heure de convocation à déterminer)
Les adhérents noteront bien les dates limites de dépôt de candidature CAP/CN et d'amendements : 30/09/2012.
Nous rappelons que chaque section locale doit présenter un rapport d'activité et prospectif à la réunion du Conseil National qui suit l’Assemblée Générale (statuts §14). Cette réunion aura certainement lieu très rapidement après l'AG, donc il est souhaitable que les rapports soient prêts dès l'AG.
je viens de discuter avec quelques personne (adhérentes bien sur) et plusieurs personne donnais des dates différentes de celle donnée dans le wiki
certaines de ces personnes souhaitais devenir candidat mais ne savais pas la date limite pour ce décider réellement
je pense qu'il est plus qu'urgent d'envoyé un mail de rappel avec les bonne date et les bon contacts où envoyé ça candidature que tous les adhérents soit placé au même niveau
il n'est pas normal que certains ancien soit avantagé parce qu'ils savent lieux comment fonctionne le PP par rapport aux nouveaux
merci
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
Mailing Régional
- harpalos
- Terreur des océans
La salle, la date, et les candidatures, tout est à jour dans le wiki -> http://wiki.partipirate.org/wiki/Ag_2012. S'il vous avez des questions, merci de vous adresser directement aux personnes en charge (IdF pour la logistique, la CODEC pour les candidatures, le CN pour la consultation des adhérents, le CAP pour le calendrier et l'ordre du jour, ou sinon aux chargés de com interne).
S'il faut compléter cette page de wiki, contactez moi en direct.
Cf http://forum.partipirate.org/wiki/responsablespour les contacts.
S'il faut compléter cette page de wiki, contactez moi en direct.
Cf http://forum.partipirate.org/wiki/responsablespour les contacts.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire