Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar Konwhald » mar. 09 oct. 2012, 09:31

Oui, c'est pas nouveau, l'indelicatesse dont ils font preuve.
+L'affaire de la salle, qui ne date pas d'hier, et qui est toujours agreable a rappeler, encore et encore. Surtout la veille de l'AG
(petit holà: comme nous tous, ca reste des bénévoles, et ils abattent beaucoup de boulot dont personne ne veut)

N'empêche, ca donne surtout un spectacle désolant aux gens qui débarquent (et ils me le disent), et surtout, alors que de nouveaux Conseillers vont etre elu, ca n'apporte pas grand-chose de ressasser et pointer du doigt.

Pensez que cette energie, vous pourriez bien vous en servir pour elire d'autres Conseillers (ou vous presenter. Ou venir aux reunions du CAP/CN), et soutenir des projets du PP. ON MANQUE DE MONDE, bordel. Alors pourquoi les seuls qui ont de l'energie l'emploient a démolir, pas seulement le CAP, mais aussi le travail de ceux qui aimeraient rendre le PP plus vivable ?

Cette histoire de salle me reste Aussi en travers de la gorge, mais des bagarres de village gaulois aussi (j'en ai un peu marre, pas vous ?). Et c'est vachement contre-productif, en plus.
Y'a des gens qui se presentent aux elections du CA et CN justement pour changer un peu cet etat de fait.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar pers » mar. 09 oct. 2012, 09:47

Damien Clauzel a écrit :c'est moi qui porte plainte pour violation de la licence CC by-sa qui couvre mes publications sur ce forum,


Ceci est la chose la plus ridicule que j'aie lue depuis longtemps. Keep it up!
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le CAP se fout de la gueule du monde [Insult Free]

Messagepar Alda » mar. 09 oct. 2012, 09:57

pers a écrit :En attendant, si les participants à ce topic pouvaient proposer concrètement une reformulation qui inclue "la difficulté de prospecter" et "l'évolution des critères", plutôt que de se rouler par terre en vagissant, on avancera mieux et plus vite.

« Malgré deux propositions sérieuses reçues et en raison de l'évolution rapide du nombre d'adhérents et des critères nécessaires pour le choix de la salle, la présente salle a été prospectée par le bureau une fois les besoins définitivement fixés par celui-ci. »

T'es content ? Mais bien sûr, si les gens tenaient compte des rectificatifs qui arrivent sur le tard, ça se saurait…

Konwhald a écrit :Pensez que cette energie, vous pourriez bien vous en servir pour elire d'autres Conseillers

Donc on l'emmagasine toute l'année en attendant l'AG pour les élections ?

Konwhald a écrit :et soutenir des projets du PP. ON MANQUE DE MONDE, bordel. Alors pourquoi les seuls qui ont de l’énergie l'emploient a démolir, pas seulement le CAP, mais aussi le travail de ceux qui aimeraient rendre le PP plus vivable ?

En l’occurrence justement, on emploie notre énergie à faire bouger les choses sans demander un quelconque « seal of approval », quand le CAP pratique l'enfumage pour se mettre en valeur. Rassure-moi, tu les compte pas parmi les gens qui aimeraient rendre le PP plus vivable ?

Konwhald a écrit :Y'a des gens qui se presentent aux elections du CA et CN justement pour changer un peu cet etat de fait.

Conserver un CA et un CN, quand on voit ce que ça donne, ça me donne pas envie de dire qu'on va dans la bonne direction. Dans le genre verticalité ça se pose là. Mais c'est un autre sujet qui serait mieux débattu ici par exemple: statuts/proposition-refonte-fonctionnement-interne-t8558.html Donc on va se modérer et ne pas continuer sur cette voie vers le HS, hein ?
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Le CAP se fout de la gueule du monde [Insult Free]

Messagepar pers » mar. 09 oct. 2012, 10:26

Alda a écrit :T'es content ? Mais bien sûr, si les gens tenaient compte des rectificatifs qui arrivent sur le tard, ça se saurait…


Savoir si je suis "content" n'est pas la question.

Voici ce que j'ai envoyé tout à l'heure à mes collègues :

Pour la deuxième année consécutive, aucune section ni ville en région
n'a encore pu proposer une salle répondant aux critères permettant
d'organiser notre assemblée générale. Deux sections ont fait des
propositions concrètes, mais l'évolution rapide de nos effectifs les a
rendues caduques et la présente salle a été prospectée par le bureau
lui-même.
Si vous en avez assez des AG en région parisienne, vous savez ce qui
vous reste à faire : impliquez-vous auprès de votre section pour
proposer des salles, en gardant conscience que le Parti Pirate évolue
rapidement et que vos propositions devront s'adapter en conséquence.


Encore une fois, je ne sais pas s'il est possible de le modifier à ce stade. Mais des "rectificatifs sur le tard", ça arrive tous les jours.
Alda a écrit :Conserver un CA et un CN, quand on voit ce que ça donne, ça me donne pas envie de dire qu'on va dans la bonne direction.


Comme je l'ai déjà dit une vingtaine de fois, l'organisation de l'Assemblée Générale devrait relever du C.N. précisément. Mais comme l'a fait remarquer Konwhald, souvent au Parti Pirate on n'a pas le choix, on prend les gens qui sont disponibles et on fait avec, d'où qu'ils viennent. En l'occurrence, c'est tombé sur le Bureau (qui aurait eu largement d'autres choses à faire).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Le CAP se fout de la gueule du monde [Insult Free]

Messagepar tornade » mar. 09 oct. 2012, 10:58

pers a écrit :on prend les gens qui sont disponibles et on fait avec, d'où qu'ils viennent.


Image
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Le CAP se fout de la gueule du monde [Insult Free]

Messagepar Konwhald » mar. 09 oct. 2012, 12:56

Alda a écrit :
Konwhald a écrit :Pensez que cette energie, vous pourriez bien vous en servir pour elire d'autres Conseillers

Donc on l'emmagasine toute l'année en attendant l'AG pour les élections ?


Hé hé. Non :p Seulement que cracher et insulter, c'est gaspiller du temps et de l'energie.
Mais une critique, lorsqu'elle est constructive, non

Alda a écrit :
Konwhald a écrit :et soutenir des projets du PP. ON MANQUE DE MONDE, bordel. Alors pourquoi les seuls qui ont de l’énergie l'emploient a démolir, pas seulement le CAP, mais aussi le travail de ceux qui aimeraient rendre le PP plus vivable ?

En l’occurrence justement, on emploie notre énergie à faire bouger les choses sans demander un quelconque « seal of approval », quand le CAP pratique l'enfumage pour se mettre en valeur. Rassure-moi, tu les compte pas parmi les gens qui aimeraient rendre le PP plus vivable ?


Je parlais par rapport au post de neeko, le premier, là.
insulter, pointer du doigt et ressasser des vieux trucs, c'est faire bouger les choses ?

Alda a écrit :
Konwhald a écrit :Y'a des gens qui se presentent aux elections du CA et CN justement pour changer un peu cet etat de fait.

Conserver un CA et un CN, quand on voit ce que ça donne, ça me donne pas envie de dire qu'on va dans la bonne direction. Dans le genre verticalité ça se pose là. Mais c'est un autre sujet qui serait mieux débattu ici par exemple: statuts/proposition-refonte-fonctionnement-interne-t8558.html Donc on va se modérer et ne pas continuer sur cette voie vers le HS, hein ?


Ah, je ne parle pas de conserver un CA et un CN. Juste qu'il y en a qui cherchent a rejoindre le CA, qui ne sont pas des enfumeurs.

Par rapport a ton lien :
Je prefere ca que le sujet de neeko. Les statuts sont pas bien ? Proposons une alternative, plutot que suivre une attitude puerile qui ne mene nulle part.
Meme ceux qui sont la depuis quelques jours sont au courant que ca va pas fort
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar Alda » mar. 09 oct. 2012, 13:26

Proposons une alternative, plutôt que suivre une attitude puérile qui ne mène nulle part.
Même ceux qui sont la depuis quelques jours sont au courant que ça va pas fort

Effectivement, tu me diras qu'une proposition complète de refonte des status est plus constructive qu'un message plein d'insultes. C'est aussi pour ça que j'ai mis ce lien, pour montrer que même s'il y a des trucs qui nous déplaisent, on a encore la possibilité de faire bouger le bouzin avant de se retrouver de nouveau coincés pendant un an à subir l'obscurantisme de certains.

Cette attitude que tu décris comme « puérile » elle mène à éviter que les nouveaux prennent les paroles des enfumeurs comme évangile et à éviter qu'ils se retrouvent à nouveau à des postes où ils pourront nuire.

Si on se tait quand on est pas d'accord, si on ne dit pas quand il y a une irrégularité quelque part, les gens qui n'ont pas le temps d'approfondir vont croire qu'il y a consensus et ça devient la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar Konwhald » mar. 09 oct. 2012, 13:43

Alda a écrit :=
Cette attitude que tu décris comme « puérile » elle mène à éviter que les nouveaux prennent les paroles des enfumeurs comme évangile et à éviter qu'ils se retrouvent à nouveau à des postes où ils pourront nuire.

Si on se tait quand on est pas d'accord, si on ne dit pas quand il y a une irrégularité quelque part, les gens qui n'ont pas le temps d'approfondir vont croire qu'il y a consensus et ça devient la porte ouverte à tout et n'importe quoi.


Hmm, je comprends ton point de vue ;)

Je ne parle nullement de se taire, mais:
un sujet "Bon. Le CAP, là... Hein... On est d'accord, c'est pas terrible terrible." ou on demande courtoisement leur avis aux gens, (eventuellement avec un sondage, a defaut de LFB), voir ça: actualite/lettre-ouverte-codec-sur-les-convocations-assemblee-t8949.html

c'est tout de même plus preferable que ceux qui guettent le nouveau CR du CAP pour se rouler par terre en convulsant en hurlant a la dictature pedonazie, ou y aller du leur en phrases assassines dès que l'occasion se presente. Avoue que c'est pas terrible comme spectacle, surtout quand c'est a longueur de temps.
Ca ne me parait pas etre une attitude utile, efficace et reponsable pour denoncer un "enfumage" et y remedier, mais bon, je dois etre trop pragmatique.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar Alda » mar. 09 oct. 2012, 14:00

J'ai pas dit non plus que je cautionnais les mots censurés de Neeko (après réflexion je me demande si c'était vraiment des insultes ou plutôt des termes comme « truanderie » ou « flou »)

Et clairement, je suis pas très fan de cette attitude qui consiste à claquer la porte du PP à grands fracas pour le regarder « de haut » en ricanant. Mais vu le niveau de déception, je comprends.

Après, je me dis aussi que c'est pas en me barrant que les choses vont évoluer…
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar larose75 » mar. 09 oct. 2012, 15:32

Il est clair que ce n'est pas en partant que le Parti évoluera
Ni en tempêtant contre le choix de la salle...
J'ai été super déçu en arrivant ici " le CAP se fout de la gueule du monde", je croyais trouver des trucs sur des détournements de fonds ou des prises de position pédonazie... mais non rien...
Une bataille de clocher sur là ou on aurait du tenir l'ag...

La vraie évolution que nous devons trouver est celle qui permettra d'en finir avec l'ag comme seul lieu pour prise de décision.
Tant que nous serons dans ce schéma notre chère démocratie liquide (liqdem) ne pourra concerner que la sauce que l'on mettra sur le sandwich, et pas de réelles prises de position.

En tout cas, et à la lecture du sujet, ayant (un tout petit peu) suivi l'ENORME boulot (a cause des statuts actuels) des conseils pour faire partir la convoc de l'ag, moi je ne trouve pas, sur le sujet de la salle, que le cap se soit moqué de nous.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar Konwhald » mar. 09 oct. 2012, 19:18

larose75 a écrit :La vraie évolution que nous devons trouver est celle qui permettra d'en finir avec l'ag comme seul lieu pour prise de décision.
Tant que nous serons dans ce schéma notre chère démocratie liquide (liqdem) ne pourra concerner que la sauce que l'on mettra sur le sandwich, et pas de réelles prises de position.


C'est pour cela qu'on a un CN (pour le moment en mode clementine), chargé de consulter les adherents sur des ajouts au Programme, aux reglements, etc... En cours d'année, via LiquidFeedBack.

Le probleme de cette plateforme, c'est qu'il y a trop peu de monde dessus pour le moment, et que ceux qui ne sont pas a l'aise avec la technologie sont a moitié exclues (a moitié. Il y a un gros tutoriel bien complet bien decourageant qui explique comment ca tourne) des decisions serieuses hors AG du PP. Clairement, c'est un des trucs a developper. Après on pourra tourner de manière un peu plus fluide

(Meme s'il y aura un maintien des AG. C'est important de voir en vrai et d'echanger une bière avec les gens avec qui on bosse au niveau national. Clairement, je suis content d'avoir vu des militants du PP en vrai, en chair et en os au Piratecamp. Et il y a des gens qui ne sont pas a l'aise avec l'outil informatique. Ne les oublions PAS !)

En attendant, on a une AG qui concentre tous les espoirs et qui est over-remplie.
Larose, je te plussoie totalement.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar harpalos » mar. 09 oct. 2012, 19:19

Je vais quand même rappeler les propositions de l'Alsace, pour bien que l'on sache de quoi on parle.

Strasbourg a proposé trois salles

  • Molodoï
    Cette salle n'est pas autorisé pour un parti politique (c'est écrit dans le dossier).
  • Le foyer St Arbogast
    250 personnes
    Pas de connexion Internet (pas forcément grave, mais bon, ceux qui ne se déplacent pas auraient été un peu furieux)
    surtout, on pense que c'est trop petit, on avait demandé 300 personnes
    (on était 478 adhérents, et nous recevions 50 adhésions par semaine). On est maintenant 960.
  • L’ancienne Douane
    200 ou 250 personnes (pas clair dans le dossier).
    Le coût est de 45€ par personne. Soit 11 250€ au total pour 250
    personnes.

Donc: interdite/trop petite/trop chère. Et vous êtes surpris qu'aucune des ces trois salles ne soit retenue??? Sérieux là...

Donc je confirme, aucune de ces salles ne répondaient aux critères.

Je dis pas que c'est facile de trouver une salle. C'est difficile, je le sais, c'est moi qui me le suis tapé après que l'Alsace et IdF et toutes les autres sections aient fait faux bond. Donc je répète, si vous voulez que l'AG se passe dans votre ville, proposez une salle, dès maintenant, pour l'AG 2013.

je veux bien reformuler, SVP de proposer quelque-chose (raccrochez-vous à l'autre thread).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar Khakaoura » mer. 10 oct. 2012, 08:53

J'ai cru comprendre que l'on devait, théoriquement, verser sa cotisation au cours du premier trimestre de l'année civile. Il n'y a qu'à baser la capacité de la salle sur le nombre d'adhérents à jour de cotisation à ce moment-là, et indiquer que la priorité pour assister à l'AG sera déterminée sur la date de renouvellement d'adhésion - au cas où la demande serait supérieure à l'offre.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar Democratia » mer. 10 oct. 2012, 23:38

Donc: interdite/trop petite/trop chère. Et vous êtes surpris qu'aucune des ces trois salles ne soit retenue??? Sérieux là...


Sauf qu'avant la réunion, dans le cahier des charges, la connexion wifi était optionnel et la capacité de 200 personnes.
Vive la mauvaise foi...

Comme l'a dit si bien, larose, c'est relou ces batailles de clochers.
Mais faut dire que les adhérents ne sont pas aidés avec autant de désinformations....
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bon à savoir : le CAP se fout de la gueule du monde

Messagepar cry-stof » jeu. 11 oct. 2012, 12:02

harpalos a écrit :
Donc je confirme, aucune de ces salles ne répondaient aux critères.

vive la désinformation
ça correspondais aux critères que vous aviez fait avant qu'on propose les salles
vous avez changez ces critères juste au moment où nous avons fournis les informations sur les salles
mais bon tout ça n'est pas grave au final en Alsace on est tranquille (on a pas a s'occuper de l'AG)
donc au final vous nous avez rendus services
1) en nous donnant pas le boulot et les responsabilités qui vont avec l’accueille de l'AG
2) en montrant votre mauvaise fois au minimum a tous ceux qui ce sont investis sur ce dossier (personnellement je n'en faisais pas partie mais si officiellement si en fait c'est toute la section Alsace qui s'en est occupé(du moins les plus actif de l'époque))
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités