Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » lun. 10 juin 2013, 19:38

Marypoppins a écrit :Voilà quelques jours que je te lis et si ce n'est ta morgue sans pareille (tu parles de gens qui chouinent, bouger nos petits corps, etc), tu assènes des contre-vérités comme on enfile des perles et ta méconnaissance crasse des valeurs pirates fondamentales fait peur à lire.

Entendu... éclairez moi donc alors, nous somme ici pour ça, car là c'est une affirmation gratuite.

Marypoppins a écrit :Comique de proposer aux gens de se prononcer après coup, enfin triste à pleurer car c'est dans la ligne des dérives que subit cet endroit depuis bien trop de mois à présent.

Comique pour vous sans doute, ici sa ne fait rire personne. Le but de cette conversassions étant justement de gérer cette question de façon plus démocratique qu'elle n'est apparu...
Oui, ce n'est pas idéal, nous avons tous déjà convenu de ça mais comme, d'un poing de vue technique, la situation est réversible, il n'est pas trop tard pour consulter les militants.
Le buzz aura au moins eu le mérite d’attirer leur attention...
Que préconisez-vous donc dans la situation actuel ? Ne rien faire ?

Marypoppins a écrit :Avoir déposé à l'INPI est une honte (pas la peine de brandir Mozilla pour justifier l'injustifiable)

C'est un avis... pourriez vous étayer un peu s'il vous plait ? car je suis sur que vos idées ont de la valeur... sauf que présenté comme ça elle paraissent plutôt courtes, voir manichéennes.

Marypoppins a écrit :et témoigne bien que cet endroit n'est plus qu'un café du commerce où les discussions sur le mariage pour tous...

Forcément puisque tout les gents de valeur tel que vous ont quitté le navire !
C'est fout le nombre de personne qui nous aurait quitté mais qui revienne critiquer sans eu même s'invertir... :roll:

Marypoppins a écrit :Quant à la chasse aux sorcières contre Damien Clauzel, elle ne vous honore pas bien au contraire.

Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi.
De plus, au risque de blesser son égo, Damien Clauzel est loin d’être le seul problème auquel le PP doit se préparer... (voir les liens précédents)
Et ce n'est pas le sujet ici.

Marypoppins a écrit :Même en ayant quitté ce mouvement depuis longtemps déjà, j'ai honte pour vous.

Merci du fond du cœur, ce témoignage d’empathie me touche énormément.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » lun. 10 juin 2013, 19:54

Stephanie a écrit :En gros, ce que je dis c'est que ton texte propose 3 solutions, qu'il faudrais voter en "alternatives" les unes aux autres. Autrement dis, ici :
http://demliq.partipirate.org/initiative/show/215.html
En gros, tu edite celle-ci en laissant le point 1 (en virant les 2 autres donc).
Tu clique sur "Creer une initiative alternative", tu met le meme texte mais avec la soluce 2
Puis pareil pour la 3

Comme ca au moment du vote, les gens dirons si il preferent la soluce 1 ou 3 par exemple

(dans tous les cas, toutes les options te sont dispo des a present, ya pas de temps d'attente)

C'est fait... par contre, je suis forcément en soutien sur les trois choix... :?
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Stephanie » mar. 11 juin 2013, 09:37

Jérôme LEIGNADIER-PARADON a écrit :
Stephanie a écrit :En gros, ce que je dis c'est que ton texte propose 3 solutions, qu'il faudrais voter en "alternatives" les unes aux autres. Autrement dis, ici :
http://demliq.partipirate.org/initiative/show/215.html
En gros, tu edite celle-ci en laissant le point 1 (en virant les 2 autres donc).
Tu clique sur "Creer une initiative alternative", tu met le meme texte mais avec la soluce 2
Puis pareil pour la 3

Comme ca au moment du vote, les gens dirons si il preferent la soluce 1 ou 3 par exemple

(dans tous les cas, toutes les options te sont dispo des a present, ya pas de temps d'attente)

C'est fait... par contre, je suis forcément en soutien sur les trois choix... :?


Ouai c'est pas tres grave, les soutiens, c'est juste en nombre mini a recceillir pour que la consultation passe.
Merci de t'etre acharné un peu :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Thierry » mar. 11 juin 2013, 09:57

Mon "communiqué perso" http://alsace.partipirate.org/La-marque ... -dans-tous

Le bureau n'a toujours pas validé le sien visiblement... et là c'est vraiment pas bien géré en terme de com... surtout avec le PPint qui se pose des questions...
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mar. 11 juin 2013, 10:11

TXO a fait une bonne intervention hier soir sur mumble au "lundi opinion" j’espère qui va en faire un article quelque part...
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar clemage » mar. 11 juin 2013, 10:21

J'ai déposé des initiatives dans vie interne :
http://demliq.partipirate.org/initiative/show/217.html

J'ai vue que des initiatives avaient été proposés en concurrence à celle de Larose. Cependant, si l'initiative de Larose est une modification du réglement intérieur :
Je propose donc la résolution suivante :
"Hors cas d'urgence, les Pirates demandent a être consultés pour les décisions importantes. Ainsi les votes au sein du bureau doivent faire l'objet d'une publicité préalable sur le forum et la ml discussion afin de nourrir le débat. Les ordres du jour du bureau doivent aussi être rendus, de la même façon, plus accessibles aux pirates. lorsqu'il le faut, des consultations ont lieu sur lqfb ou autre outil pour permettre de connaitre préalablement l'avis des pirates.
Les délégués à la vie interne, dont la fonction première doit être de veiller à l'expansion de la vie à l'intérieur du parti, sont chargés de la bonne application de cette décision."

Les initiatives concurrentes n'en sont pas. Elles n'ont donc rien à faire ici et doivent être proposée en concurrence de celles de vie interne : http://demliq.partipirate.org/initiative/show/217.html

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mar. 11 juin 2013, 10:54

clemage a écrit :J'ai déposé des initiatives dans vie interne :
http://demliq.partipirate.org/initiative/show/217.html

Heu... tu viens de créer un doublon là !
Tu n'as pas remarqué de depuis hier je n’arrête pas de vous inciter à suivre ce lien ???

Il y à déjà eu beaucoup de communication de faite avec le lien "i215", je ne crois pas qu'il soit judicieux de nous éparpiller.
Les militants ont déjà du mal avec LQFB inutile, en plus, de transformer ça en jeux de piste.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
pirate pugnace
Messages : 11
Inscription : mer. 27 mars 2013, 17:44

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar pirate pugnace » mar. 11 juin 2013, 13:11

Bon mais la vraie question sur DemLiq ne devrait-elle pas concerner l'opportunité de laisser leiopar et le PPRA poursuivre leur vendetta contre Clauzel et le PPLyon ?

ou alors vous attendez que cette procédure judiciaire (dc purement administrative (c) mistral) soit lancée avant d'entamer une discussion démocratique ?

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar thufir » mar. 11 juin 2013, 13:22

ça pourrait être une question intéressante, effectivement. Je ne connais pas le détail du dossier mais à priori, je voterais pour.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mar. 11 juin 2013, 13:52

pirate pugnace a écrit :Bon mais la vraie question sur DemLiq ne devrait-elle pas concerner l'opportunité de laisser leiopar et le PPRA poursuivre leur vendetta contre Clauzel et le PPLyon ?

ou alors vous attendez que cette procédure judiciaire (dc purement administrative (c) mistral) soit lancée avant d'entamer une discussion démocratique ?

En voila un qui n'a visiblement pas suivi le débat...

Le monde ne tourne pas autour de Damien Clauzel ! Si cela était le cas, nous n'aurions pas eu besoin de tout ça, car cela aurais vraiment été utiliser un canon de 20 pour écraser une mouche.
De plus, comme cela à été deja dit à plusieur reprise, PERSONE n'estime qu'un procès soit une bonne solution... sauf Damien Clauzel lui même qui refuse depuis des mois toute tentative de médiation et qui aimerait sans doute bénéficier d'un effet "streisand"...
Dernière édition par Jérôme LEIGNADIER-PARADON le mar. 11 juin 2013, 14:35, édité 1 fois.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mar. 11 juin 2013, 14:05

thufir a écrit :ça pourrait être une question intéressante, effectivement. Je ne connais pas le détail du dossier mais à priori, je voterais pour.

Oui, ci c'était le cas, moi aussi, sauf qu'un procès n'est pas à l'ordre du jour.

[hors sujet]Actuellement, nous en somme toujours au dialogue... mais pour ça il faut être au moins deux.
Damien Clauzel connait mon numéro de téléphone, mon adresse courriel, même l'adresse de mon domicile.
Je lui ai laissé plusieurs messages, tenté de le rencontré lors de réunions sur des thématique connexe au PP... il s'est toujours défilé.

Mais ma porte reste ouverte, à bon entendeur...[/hors sujet]
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

thorildor
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 20:15

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar thorildor » mar. 11 juin 2013, 17:25

Pour moi c'est n'importe quoi. S'il y a des gens qui veulent créer un PP autonomes et indépendants à celui-ci, qu'ils le fassent "Nos idées vous plaisent? Piratez-les!" je vous rappelle. Si le ou les autres PP ne marchent pas bien, prennent de mauvaise voies et bien ils couleront et c'est tout, mais s'ils veulent tenter, qu'ils y aillent! Ce parti pirate n'a pas à avoir le monopole déclaré par une marque, surtout vu les idées défendues.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar clemage » mar. 11 juin 2013, 19:10

Jérôme LEIGNADIER-PARADON a écrit :
clemage a écrit :J'ai déposé des initiatives dans vie interne :
http://demliq.partipirate.org/initiative/show/217.html

Heu... tu viens de créer un doublon là !
Tu n'as pas remarqué de depuis hier je n’arrête pas de vous inciter à suivre ce lien ???

Il y à déjà eu beaucoup de communication de faite avec le lien "i215", je ne crois pas qu'il soit judicieux de nous éparpiller.
Les militants ont déjà du mal avec LQFB inutile, en plus, de transformer ça en jeux de piste.


Regarde les heures de dépôts et tu remarqueras que tu as crée un doublon et non pas moi.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar Khakaoura » mar. 11 juin 2013, 19:13

thorildor a écrit :Pour moi c'est n'importe quoi. S'il y a des gens qui veulent créer un PP autonomes et indépendants à celui-ci, qu'ils le fassent "Nos idées vous plaisent? Piratez-les!" je vous rappelle. Si le ou les autres PP ne marchent pas bien, prennent de mauvaise voies et bien ils couleront et c'est tout, mais s'ils veulent tenter, qu'ils y aillent! Ce parti pirate n'a pas à avoir le monopole déclaré par une marque, surtout vu les idées défendues.

Pirater une idée et une identité, ce n'est pas la même chose. Il est important, quand même, d'éviter l'amalgame et la confusion - surtout dans l'hypothèse du pire : une prise de position contraire à nos valeurs. J'espère qu'on n'en arrivera pas là.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: La marque "Parti Pirate" déposée à l'INPI

Messagepar cry-stof » mar. 11 juin 2013, 19:30

Khakaoura a écrit :Pirater une idée et une identité, ce n'est pas la même chose.

pirater une idée ce n'est déjà pas facile
certains parti ont essayé et on constatait qu'il n'avait pas tout compris

mais pirater une identité là c'est bien plus difficile

c'est comme si tu disait je vais copier sur le plus cool de l'école pour être le plus cool a mon tour
ça ne marchera jamais
parce être cool c'est une attitude et une identité non piratable
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités