Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pin's Parti Pirate

archives de l'année 2013
yoan

Messagepar yoan » jeu. 16 juil. 2009, 14:32

Salut,

Je suis en train de me renseigner sur le prix de fabrication de Pin's pour en faire réaliser à l'effigie du PP.
On peut imaginer plusieurs débouchés pour de tels pin's:
* en cadeau lors de l''adhésion
* pour afficher nos opinions et ainsi militer de manière totalement neutre
* pour en donner à tous les élus PP (actuels et futurs)
En plus, on peut très bien s'associer avec les autres PP pour faire une commande groupée, et on la séparerait ensuite.

Ca n'a pas l'air de couter très cher par Pin's: j'ai trouvé ici (http://www.trampoline.fr/detailprod2.ph ... prd_id=208) une société qui les faits pour à peine plus de 2€ (TTC) pour de petites commandes (300 pièces).
Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » jeu. 16 juil. 2009, 14:55

Super idée pour moi. Vivement le compte. ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 16 juil. 2009, 16:44

Je crois qu'en Suède ils en ont fait fabriquer je ne sais plus combien (ça se compte en milliers) pour 10 centimes/pièce. (Daed et moi en avons piqué quelques-uns lors d'une rencontre internationale :) )
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

yoan

Messagepar yoan » jeu. 16 juil. 2009, 17:14

Dès qu'on en fait en grosse quantité les prix chutent drastiquement, c'est aussi ce qui est proposé sur le site.

Maintenant, on peut peut-être leur proposer de leur en acheter quelques dizaines/centaines s'ils en ont toujours en stock.
A tarif que tu mentionnes:
500 pins = 50 € + 20 € de frais de ports jusqu'au siège du PP, çà revient pas cher du tout, et çà a du sens.
Surtout si l'on doit un jour devenir un vrai parti.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 16 juil. 2009, 17:40

yoan a écrit :Dès qu'on en fait en grosse quantité les prix chutent drastiquement, c'est aussi ce qui est proposé sur le site.

Maintenant, on peut peut-être leur proposer de leur en acheter quelques dizaines/centaines s'ils en ont toujours en stock.
A tarif que tu mentionnes:
500 pins = 50 € + 20 € de frais de ports jusqu'au siège du PP, çà revient pas cher du tout, et çà a du sens.
Surtout si l'on doit un jour devenir un vrai parti.

Cela fait parti des choses que nous avons envisagé, en plus des t-shirts. Perso je vais m'en faire rapidement que je porter fièrement sur la plage cet été.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » jeu. 16 juil. 2009, 18:10

Le pin's est indispensable. Prevenez moi dès qu'on en a. Si quelqu'un en a un en trop ( :p ), il peut me l'envoyer par lettre, je lui renvoi 2€ par lettre ^^

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » ven. 17 juil. 2009, 00:30

Sur la plage, devant ou derrière le short ? attention aux gamelles ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » ven. 17 juil. 2009, 01:03

Capt_Molk a écrit :Sur la plage, devant ou derrière le short ? attention aux gamelles ^^

surtout devant :lol:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

basica
Messages : 3
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:03

Messagepar basica » sam. 18 juil. 2009, 12:23

connaissez vous la nuit du hacking ? c'est une fête organisé tout les ans à Paris pour une nuit blanche de piratage, peut etre que le parti pirate pourrait en organiser aussi une, et dans les forfait vendu un pin's offert ^^
genre 20€ la nuit parti pirate ambiance DJ, boisson, connexion, ...
Objectif foutre en l'air tout les serveur anti-liberté du net lol

Cordialement

M.W

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » sam. 18 juil. 2009, 12:27

Si il faut un DJ, j'ai 90 heures de musiques à disposition ^^.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » sam. 18 juil. 2009, 15:06

ça me fait penser à ce pirate des mers (Paul Watson), vu dans "sharkwater" (à voir, quelques images superbes), qui poursuit, saborde ou coule des navires chassant la baleine ou braconnant le requin. Une nuit de sabordage mise en place par n'importe quelle "organisation" (sauf nous ^^) de tous sites pédophiles débusquables, ça je cautionnerais grave, ça m'étonne même que ça n'ait pas déjà été fait et revendiqué, ça prouverait que les "pirates" sont aussi des citoyens engagés pour la bonne cause.
Pour les serveurs anti-liberté, tout dépend de ce que tu appelles comme ça, mais pour bibi, à la base, la liberté d'expression ça marche dans les 2 sens. ;)
Dernière édition par Résistance le sam. 18 juil. 2009, 17:33, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Pin's Parti Pirate

Messagepar Maltaaroth » mar. 12 janv. 2010, 19:22

Et a quand la distribution de ceux ci à l'échelle du PP ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

steph06
Messages : 8
Inscription : sam. 04 mai 2013, 22:28

Re:

Messagepar steph06 » dim. 05 mai 2013, 17:32

Résistance a écrit :ça me fait penser à ce pirate des mers (Paul Watson), vu dans "sharkwater" (à voir, quelques images superbes), qui poursuit, saborde ou coule des navires chassant la baleine ou braconnant le requin. Une nuit de sabordage mise en place par n'importe quelle "organisation" (sauf nous ^^) de tous sites pédophiles débusquables, ça je cautionnerais grave, ça m'étonne même que ça n'ait pas déjà été fait et revendiqué, ça prouverait que les "pirates" sont aussi des citoyens engagés pour la bonne cause.
Pour les serveurs anti-liberté, tout dépend de ce que tu appelles comme ça, mais pour bibi, à la base, la liberté d'expression ça marche dans les 2 sens. ;)


L'organisation fondée par Paul Watson (en 1977) s'appelle "Sea Shepherd".
Ils défendent les océans avec des "intervention directes" sur le terrain (j'ai bien dit "intervention directe", et non "venir avec des zodiaque et mettre des banderoles pour faire de la publicité").

Ils s'appuient sur des lois leur permettant de défendre les océans. Ainsi, ils s'attaquent aux braconniers avec des méthodes musclées, certes risquées, mais en 35 ans d'existence : aucun blessé, aucun mort, et _ZERO_ chef d'inculpation retenue.
Sea Shepherd fait, entre autres, de l'éperonnage de navire braconniers, voire même ont été jusqu'à couler des baleiniers illégaux à quai (sans blesser personne).

Un de leur slogan "Il faut des (bons) pirates pour stopper les (mauvais) pirates".

Il existe (parfois) des lois qui autorise (et incite) à intervenir pour faire cesser un délit ou crime en cours. A méditer .....

Juste pour votre culture, je pense que vous devriez vous pencher sur qui ils sont, ce qu'ils font, et comment ils font (et surtout "pourquoi" :-) ).

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 62NfTdyWPs
http://www.seashepherd.fr
https://www.facebook.com/SeaShepherdFrance?fref=ts

"Il vient une heure où protester ne suffit plus: après la philosophie, il faut l’action." - Victor Hugo, Les Misérables

"Si les Océans meurent, nous mourrons, tous" - Paul Watson
.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités