Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le projet V5

Ombre

Messagepar Ombre » mar. 01 sept. 2009, 16:26

Pourquoi il ne fonctionne pas ?

Crazysky
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : mer. 02 sept. 2009, 15:12
Localisation : Montpellier
Contact :

Messagepar Crazysky » mer. 02 sept. 2009, 15:56

Utilisant un forum PhpBB depuis 2 ans, même sans le mettre à jour, la maintenance reste simple. Le seul hic c'est les bots qui s'inscrive. Bon après on peu toujours intégrer un plugin avec captcha. C'est la première solution qui me vienne à l'esprit.

Pour spip, jamais utilisé, peut être entendu parlé un fois mais sans plus. donc sur ce point mon avis repose sur votre sagesse (comme dirais nos ministres à l'AN).

C'est déjà une bonne chose abandonner une architecture de Blog pour votre site. En tout cas cela permettra d'afficher plus d'information, plus proprement.

En tout cas les quelques images que vous nous fournissez pour le nouveau site sont vraiment bien, de quoi redonner du sérieux à ce parti naissant.
Bon courage pour la suite.
Crazysky

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 01 oct. 2009, 13:43

Un forum de développement est mis en place pour suivre l'avancement du projet : http://dev.partipirate.org/

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » jeu. 01 oct. 2009, 15:06

Crazysky a écrit :Utilisant un forum PhpBB depuis 2 ans, même sans le mettre à jour, la maintenance reste simple. Le seul hic c'est les bots qui s'inscrive. Bon après on peu toujours intégrer un plugin avec captcha. C'est la première solution qui me vienne à l'esprit.

en plus il existe des solutions pour changer de forum sans perdre la base de donnée
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... =punbb+ver
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ombre

Messagepar Ombre » lun. 12 oct. 2009, 23:04

Pour le moment, rien n'est prévu pour le forum. Nous verrons ça plus tard. Une chose à la fois ;)

Nous sommes actuellement en train de nous concentrer sur le site.

J'ai comme vous l'avez remarqué quelques jours de retards suite à des gros soucis personnel. Ce n'est pas trop grave rassurez vous, mais j'préférais vous le dire vu qu'il faut ces jours-ci ce justifier sur toutes nos decisions sans même avoir la once d'un soutiens...

Bref, vous aurez des news sur l'évolution dans la semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 12 oct. 2009, 23:17

Pour la programmation, c'est suffisamment chiant à faire pour ne pas qu'on t'engueule ne t'inquiètes pas (d'ailleurs faudrait que je code ces malheureuses pages HTML ><): les problèmes d'ergonomie de ce forum je dirais que ce n'est plus que la taille de la police (oui là c'est encore trop petit!).

Sache donc que tu as tout mon soutien en tout cas ;) .
Dernière édition par Raphaël Florès le lun. 12 oct. 2009, 23:18, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mar. 13 oct. 2009, 07:40

Merci ombre pour ce retour, et bien évidemment pour le boulot que tu fais.
Je m'excuse aussi de ne pas pouvoir aider plus du fait de spip, mais surtout d'absence de net dans mon nouveau chez moi (d'ailleurs au vu des prix pratiqués en belgique et des limitations mensuelles, je pense qu'il faudra que je fasse un petit comparatif histoire de montrer que la fracture numérique existe aussi entre les pays européens).

J'espère que tout est réglé pour ton soucis, car désormais on va ta'ttacher à ta chaise, te coller une perfusion de red bull, le tout jusqu'à ce que tu finisses.
Courage :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Ombre

Messagepar Ombre » ven. 16 oct. 2009, 20:28

Le forum de développement est fermé temporairement le temps de le déplacer sur un autre serveur.

Merci de votre compréhension ;)

Ombre

Messagepar Ombre » mar. 20 oct. 2009, 11:08

Remise en ligne ce soir de l'espace de dev ;)

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 04 nov. 2009, 16:20

J'ai déjà remis en ligne une partie de mon travail que je continuerais à paufiner tout(es) les soirs (nuits) ;)

Un thème pour le fofo sera bientôt présent, il ne restera plus que la création de 2/3 squelettes ( presse, adhésion, etc.. )

J'espère arriver à une version du squelette propre d'ici le début de semaine prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 04 nov. 2009, 16:26

Cool les nouvelles.
Espérons que tu arrives à tenir le délai que tu viens de te fixer.
Quoi qu'il en soit, vivement que tu aies fini.
Et désolé de n'avoir pu mener à bien la page adhésion.

Faudra que je test spip un jour..
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mer. 04 nov. 2009, 21:16

Ombre qui crée des squelettes… intéressant (ok je sors…)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Penther
Messages : 1
Inscription : sam. 07 nov. 2009, 03:30

Messagepar Penther » sam. 07 nov. 2009, 03:45

Hum... désolé si ça a déjà été dit, mais plutôt que de laisser chaque parti pirate passer du temps sur son propre site, pourquoi ne pas utiliser la même base ? (éventuellement en changeant simplement de css)
Ce serait un énorme gain de temps et renforcerait la collaboration entre les partis des différents pays, en utilisant le partage proné par le parti.

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » sam. 07 nov. 2009, 17:31

Hum... désolé si ça a déjà été dit, mais plutôt que de laisser chaque parti pirate passer du temps sur son propre site, pourquoi ne pas utiliser la même base ? (éventuellement en changeant simplement de css)
Ce serait un énorme gain de temps et renforcerait la collaboration entre les partis des différents pays, en utilisant le partage proné par le parti.

He bien oui, c'est au PPI de s'occuper de cette question puisqu'il coordonne.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » dim. 08 nov. 2009, 00:24

HixO a écrit :
Hum... désolé si ça a déjà été dit, mais plutôt que de laisser chaque parti pirate passer du temps sur son propre site, pourquoi ne pas utiliser la même base ? (éventuellement en changeant simplement de css)
Ce serait un énorme gain de temps et renforcerait la collaboration entre les partis des différents pays, en utilisant le partage proné par le parti.

He bien oui, c'est au PPI de s'occuper de cette question puisqu'il coordonne.

Qd ils auront des millions à dépenser... peut-être...


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités