Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Plus neuf, plus propre

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Plus neuf, plus propre

Messagepar Oimat » lun. 17 janv. 2011, 22:18

Bonsoir chers pirates et pirates,
J'ai l'honneur de vous annoncer, et si vous ne l'avez pas encore remarqué c'est que vous êtes soit nouveaux soit pas attentifs, que cry-stof et moi-même avons rénové totalement le forum!

Nous n'étions pas satisfaits de l'organnisation déplorable de l'ancien forum, avec une demi-douzaine de forums vides et une autre douzaine de morts, avec une petite dizaine simplement qui servaient de forums poubelles. Nous avons donc drastiquement réduit le nombre de forums (sous-forums exclus) de 31 à 15.
Après un temps d'adaptation, de retrouver ses marques et ses topics préférés, vous apprécierez cette nouvelle disposition et vous saurez discriminer afin de choisir le forum le plus adapté à votre nouveau topic. Nous avons réfléchi au problème afin de minimiser l'impact des forums poubelles, mais nous ne savons pas encore si l'objectif est atteint.

Si vous avez des remarques à émettre quant à ces nouvelles dispositions, veuillez les faire dans le plus bref délais, afin de ne pas modifier quelque chose d'implanté dans le visage politique du Parti Pirate ;)

Par ailleurs, nous considérons comme primordial (cry-stof et moi, ainsi que quelques autres), qu'afin de mener à bien cette réforme du forum et qu'elle soit utile et efficace, nous allons redistribuer les topics épinglés. En effet, il y en a trop et cela nuit fortement à la lisibilité des forums.
Afin de pallier à ce problème, nous sommes en train de recenser tous les topics dits "intéressants" (qui contiennent des notions ou des projets clés du Parti Pirate qui permettent de mieux le comprendre dans sa globalité) afin de créer un unique topic en post-it qui les recensera tous. Les autres topics seront donc dé-épinglés.

Si vous avez des topics dits "intéressants" que vous voulez mettre dans cette liste, veuillez nous le sigaler. Nous en regarderons la pertinence et nous choisirons oui ou non de l'inclure.

Merci de votre compréhension,
Oimat.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Plus neuf, plus propre

Messagepar harpalos » mar. 18 janv. 2011, 00:28

Bonne initiative

J'avais déjà repéré des threads intéressants, que j'avais listé dans la page du wiki des projets interne.

Cette page a du mal à jouer son rôle de centralisateur de projets, mais je ne perd pas espoir.
Mais vous pouvez déjà épingler les posts qui y sont listés.

wiki/projets
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

lathenardiere
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 21:12
Localisation : Guyane Française
Contact :

Re: Plus neuf, plus propre

Messagepar lathenardiere » mar. 18 janv. 2011, 19:46

Pour moi la newbie de service, cette refonte des forums est salvatrice.
Je l'avoues, j'étais assez paumée dans cette jungle des forums... :)

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Plus neuf, plus propre

Messagepar cry-stof » mar. 18 janv. 2011, 20:34

merci Oimat j'aurrais pas mieux dit :mrgreen:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités