Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Migration du site vers DRUPAL
Re: Migration du site vers DRUPAL
Les optimistes diront que nous sommes... passionnés.
-
- Quartier-Maître pirate
Beaucoup d'énergie et de temps gâchée...
@captainkiller : Magnifique, ce site, Bravo
@captainkiller : Magnifique, ce site, Bravo
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org
Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org
- Thierry
- Quartier-Maître pirate
Bon ben moi je dis :
[Thierry en mode "coup de gueule"]
J'ai décidé de ne faire des visuels QUE pour la séction locale, tant que sur la page d'accueil du Parti Pirate, on préfère mettre des liens vers : HandicapZero, Anticor, JCPMY, Vikidia, WikiLeaks, Archive.org, Twitter Musical, Tor,Peerates, Zac Browser, MyPirates, Flattr, Instructables
et tous les PP à l'International:PPi, Argentina, Australia, Austria, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Bulgaria, Canada, Chile, China, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Guatemala, Ireland, Italy, Kazakhstan, Lithuania, Luxembourg, Maroc, Mexico, Netherlands, New Zealand, Norway, Peru, Poland, Portugal, Romania, Russia, Serbia, Slovakia, Slovenia, South Africa, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey, Tunisie, Ukraine, United Kingdom, United States, Uruguay.
Avant même un simple lien vers les sites des sections locales qui se démènent depuis des mois...
[/ coup de gueule]
Merci de votre attention, vous pouvez retourner surfer sur le web...
Thierry
[Thierry en mode "coup de gueule"]
J'ai décidé de ne faire des visuels QUE pour la séction locale, tant que sur la page d'accueil du Parti Pirate, on préfère mettre des liens vers : HandicapZero, Anticor, JCPMY, Vikidia, WikiLeaks, Archive.org, Twitter Musical, Tor,Peerates, Zac Browser, MyPirates, Flattr, Instructables
et tous les PP à l'International:PPi, Argentina, Australia, Austria, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Bulgaria, Canada, Chile, China, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Guatemala, Ireland, Italy, Kazakhstan, Lithuania, Luxembourg, Maroc, Mexico, Netherlands, New Zealand, Norway, Peru, Poland, Portugal, Romania, Russia, Serbia, Slovakia, Slovenia, South Africa, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey, Tunisie, Ukraine, United Kingdom, United States, Uruguay.
Avant même un simple lien vers les sites des sections locales qui se démènent depuis des mois...
[/ coup de gueule]
Merci de votre attention, vous pouvez retourner surfer sur le web...
Thierry
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.
- Quasi modo
- Matelot
C’est une EXCELLENTE idée. C’est navrant de devoir montrer les dents, mais si c’est la seule façon pour les cellules locales de se faire entendre du CAP…
En plus, il est tout joli le nouveau site web. On a tout à gagner à basculer dessus MAINTENANT et à le compléter au fur et à mesure avec les anciens contenus.
En plus, il est tout joli le nouveau site web. On a tout à gagner à basculer dessus MAINTENANT et à le compléter au fur et à mesure avec les anciens contenus.
- Thierry
- Quartier-Maître pirate
CaptainKiller a écrit :cry-stof, le site de campagne sur lequel on communiquera sera celui-ci : http://legislatives.partipirate.org/2012
Tu as besoin de visuels en 579px × 280px ?
-------------
Thierry a écrit :J'ai décidé de ne faire des visuels QUE pour la séction locale, tant que
Plutôt que de nourrir les éternels ***débats*** trolls anti-"CAP", il faudrait plutôt regarder du bon côté.
J'ai ouvert IL Y A UN MOIS un ticket sur notre traqueur : https://redmine.partipirate.org/issues/151
Le problème est maintenant entre les mains de l'équipe technique. (Si j'avais un accès ssh comme autrefois, je l'aurais fait moi-même, à la main et très salement... mais je parle là d'une époque où je travaillais 13 heures par jour pour le Parti Pirate ; je n'ai aucune envie d'y revenir et je ne le souhaite à personne.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- Thierry
- Quartier-Maître pirate
pers a écrit :J'ai ouvert IL Y A UN MOIS un ticket sur notre traqueur : https://redmine.partipirate.org/issues/151
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page.
ça commence bien...
-------------
- cry-stof
- Archange des mers
pers a écrit :Plutôt que de nourrir les éternels bouffons trolls anti-"CAP", il faudrait plutôt regarder du bon côté.
heureusement le CA nourris le troll sans problème je dirais même qu'il est gavé et ça depuis longtemps (même quand j'y était on était pas mal aussi avec le recul)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Thierry a écrit :Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page.
ça commence bien...
Oui, c'est accessible uniquement à l'équipe technique -- à qui, je le rappelle, c'est destiné.
S'il y avait une option pratique et vite-fait pour que tous les inscrits puissent avoir accès par défaut (au moins en lecture) à ce genre de pages, on l'aurait activée. Mais ça aussi c'est un job pour l'équipe technique et pour l'instant ils ont d'autres priorités -- telles que celle dont on parle ici.
La liberté, c'est l’esclavage.
-
- Moussaillon
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire des remarques sur le site http://partipirate.org/blog/index.php , mais je n'ai pas trouvé de sujet de forum plus approprié et, selon pers, on serait plus dans l'amélioration du site que dans la création d'un nouveau alors voilà…
J'ai deux remarques principales.
La première, c'est que je trouve la page d'accueil beaucoup trop chargée en liens. Si on compte [environ] 20 liens pour le menu, 5 liens pour les articles, 8 boutons nous suivre, 20 liens derniers articles, 5 sites, 15 « nos liens », 50 pour les pp étrangers, 25 pour les sections locales, on arrive à 150 liens accessibles en 1 seul clic.
Je me demande si tous sont pertinents ? qu'ils soient accessibles au 2e clic, ex des pp étrangers. On peut peut-être voir si, sur 100 personnes arrivant sur le site, plus de 5 cliquent sur ces liens.
Ma deuxième remarque, c'est que le site semble manquer son double but qui devrait être, selon moi, 1/ informations sur le parti (c'est trop dispersé et redondant) 2/ explication au visiteur intéressé des manières de s'engager (on a les liens vers le wiki, le parti jeune pirate qui a deux posts en 8 mois…)
À partir de là, je propose des changements assez profonds, en commençant par le menu, qu'il faudrait grossir (visuellement) et réorganiser :
A. Accueil [avec les derniers articles]
B. Présentation [informations générales]
B.1. Le parti pirate (histoire rapide 2006 la blague devenue réalité ; historique du pp en france ; la ligne idéologique)
B.2. Les sections locales (explication sur leur formation ; sur le site/ml selon l'avancement ; carte de france avec lien en cliquant directement sur la région)
B.3. Le pp international (explication du mouvement, lien vers les partis, lien et explications des dernières réunions qu'on a eu avec eux)
C. Le programme [informations politiques]
C.1. Comment est voté le programme (discutions, liquid dem, rôle du CN, CAP…)
C.2. Les mesures principales
C.3. Les mesures compatibles
D. S'engager [comment faire]
D.1. S'engager localement (redirection vers les sections locales, pourquoi ça peut être bien de rencontrer les gens, d'échanger)
D.2. S'engager virtuellement (vers le wiki qui devrait être un peu éclairci ; présentation des outils ! Parce que c'est le bordel pour ceux qui découvrent)
D.3 Adhérer
E. Bonus [les extras]
E.1. La boutique
E.2. Les liens partenaires
E.3. La culture
F. Contact
Et ça serait tout. Il resterait sur la page d'accueil les boutons « nous suivre » et les derniers articles (avec l'affichage de la date, ça serait cool).
Ce sont des propositions que je vous transmets parce que j'ai été très dérouté en arrivant sur le site. Un des gros problèmes, pour moi, c'est comment faire bosser ceux qui sont motivés : on renvoie vers le forum (une jungle), on ne comprend pas tous les outils, qui contacter, quelles sont les équipes, est-ce qu'on peut s'insérer comme ça… D'où, je pense, la clarification + le renvoi vers les groupes locaux.
Reste que le site actuel existe, c'est une bonne chose, et qu'il remplit quand même son rôle parce que je suis arrivé jusqu'ici. Mais il m'a fallu un week-end entier de virevoltage entre les liens pour comprendre vraiment comment marchait le PP.
Je n'ai pas parlé des liens vers le chan/wiki/forum parce que visiblement le tout est intégré ensemble et je ne voudrais pas dire de bétises à ce sujet vu que je suis une bille en technique. Peut-être un « s'incrire/se connecter » qui donnerait accès à l'ensemble et afficherait une deuxième ligne de menu avec ces trois liens ?
placebo
Edit : ça aurait plus simple d'ouvrir un pad en fait ^^
J'ai deux remarques principales.
La première, c'est que je trouve la page d'accueil beaucoup trop chargée en liens. Si on compte [environ] 20 liens pour le menu, 5 liens pour les articles, 8 boutons nous suivre, 20 liens derniers articles, 5 sites, 15 « nos liens », 50 pour les pp étrangers, 25 pour les sections locales, on arrive à 150 liens accessibles en 1 seul clic.
Je me demande si tous sont pertinents ? qu'ils soient accessibles au 2e clic, ex des pp étrangers. On peut peut-être voir si, sur 100 personnes arrivant sur le site, plus de 5 cliquent sur ces liens.
Ma deuxième remarque, c'est que le site semble manquer son double but qui devrait être, selon moi, 1/ informations sur le parti (c'est trop dispersé et redondant) 2/ explication au visiteur intéressé des manières de s'engager (on a les liens vers le wiki, le parti jeune pirate qui a deux posts en 8 mois…)
À partir de là, je propose des changements assez profonds, en commençant par le menu, qu'il faudrait grossir (visuellement) et réorganiser :
A. Accueil [avec les derniers articles]
B. Présentation [informations générales]
B.1. Le parti pirate (histoire rapide 2006 la blague devenue réalité ; historique du pp en france ; la ligne idéologique)
B.2. Les sections locales (explication sur leur formation ; sur le site/ml selon l'avancement ; carte de france avec lien en cliquant directement sur la région)
B.3. Le pp international (explication du mouvement, lien vers les partis, lien et explications des dernières réunions qu'on a eu avec eux)
C. Le programme [informations politiques]
C.1. Comment est voté le programme (discutions, liquid dem, rôle du CN, CAP…)
C.2. Les mesures principales
C.3. Les mesures compatibles
D. S'engager [comment faire]
D.1. S'engager localement (redirection vers les sections locales, pourquoi ça peut être bien de rencontrer les gens, d'échanger)
D.2. S'engager virtuellement (vers le wiki qui devrait être un peu éclairci ; présentation des outils ! Parce que c'est le bordel pour ceux qui découvrent)
D.3 Adhérer
E. Bonus [les extras]
E.1. La boutique
E.2. Les liens partenaires
E.3. La culture
F. Contact
Et ça serait tout. Il resterait sur la page d'accueil les boutons « nous suivre » et les derniers articles (avec l'affichage de la date, ça serait cool).
Ce sont des propositions que je vous transmets parce que j'ai été très dérouté en arrivant sur le site. Un des gros problèmes, pour moi, c'est comment faire bosser ceux qui sont motivés : on renvoie vers le forum (une jungle), on ne comprend pas tous les outils, qui contacter, quelles sont les équipes, est-ce qu'on peut s'insérer comme ça… D'où, je pense, la clarification + le renvoi vers les groupes locaux.
Reste que le site actuel existe, c'est une bonne chose, et qu'il remplit quand même son rôle parce que je suis arrivé jusqu'ici. Mais il m'a fallu un week-end entier de virevoltage entre les liens pour comprendre vraiment comment marchait le PP.
Je n'ai pas parlé des liens vers le chan/wiki/forum parce que visiblement le tout est intégré ensemble et je ne voudrais pas dire de bétises à ce sujet vu que je suis une bille en technique. Peut-être un « s'incrire/se connecter » qui donnerait accès à l'ensemble et afficherait une deuxième ligne de menu avec ces trois liens ?
placebo
Edit : ça aurait plus simple d'ouvrir un pad en fait ^^
Pour info, ce sujet a été évoqué hier en réunion de l'ektek.
Une décision et une planning a été validé. Cf. travaux-technique/2012-compte-rendu-reunion-equipe-technique-t7816.html
Une décision et une planning a été validé. Cf. travaux-technique/2012-compte-rendu-reunion-equipe-technique-t7816.html
- Pirate libre
- Matelot
pers a écrit :Thierry a écrit :J'ai décidé de ne faire des visuels QUE pour la séction locale, tant que
Plutôt que de nourrir les éternels ***débats*** anti-"CAP"
Le ***débat*** c'est toi
//Crl --> Ma première modération \o/
- Pirate libre
- Matelot
harpalos a écrit :cry-stof a écrit :harpalos a écrit :Et QQ je ne te permet pas d'éditer mes posts!
de quel post tu parle?
le seul post que j'ai édité de toi c'est parce que tu a mal mis un lien que tu donnais et si la personne voulais suivre ce lien elle devais faire un copier coller parce que tes <> empêchais l'hypertexte
mais si tu préfère avoir des liens mort sur tes post no prob je n'y toucherais plus comme ça ça traduiras mieux tout l'intérêt que tu porte aux gros fainéant comme moi qui ne vont pas sur les lien ou ils doivent faire un copier coller parce qu'un gars s'acharne a mettre des <>
Je parle de ce post: <http://forum.partipirate.org/post57326.html#p57307>
C'est pas toi qui a édité avec la phrase <<une adhérente qui est a coté ...>>
Ensuite, rajouter "je sais que c'est faux" après une insulte est un effet de style qui te protègera peut-être devant un juge, mais l'insulte n'en est pas moins présente est blessante.
Regarde cette phrase: << Je commence à penser que QQ est un gros ******* de sale *** qui ne sait faire que ***** dans le forum, mais je sais que c'est faux >>.
SI je remplace les *** par des grossièretés, tu ne vas pas te sentir insulté ? Tu insultes et tu craches sur le CA à longueur de forum et tu ne t'en rends même pas compte. Arrête un peu, c'est tout. Tourne-toi vers des choses constructives au lieu de râler et de pourrir le forum.
Harpalos tu es [...] l'intelligence.
//Crl --> On n'insulte pas les gens Pirate Libre, même si on ne les aime pas beaucoup

On recentre le sujet sur la migration du site et les visuels utilisés 
@Thierry : Les liens régionaux sont désormais sur la page d'accueil, tu peux reprendre les visuels pour tout le monde

@Thierry : Les liens régionaux sont désormais sur la page d'accueil, tu peux reprendre les visuels pour tout le monde

- Pirate libre
- Matelot
pers a écrit :Thierry a écrit :J'ai décidé de ne faire des visuels QUE pour la séction locale, tant que
Plutôt que de nourrir les éternels ***débats*** trolls anti-"CAP"[/size]
Plutôt que de nourrir les éternels ***débats*** anti-"CAP"
Le ***débat*** c'est toi
//Crl --> Ma première modération \o/
//EDIT Maltaa// Pensez à la fonction editer le message, pour éviter le multi-post