Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Equipe Média

jbaptisteg75

Equipe Média

Messagepar jbaptisteg75 » jeu. 10 mai 2012, 20:34

Sujet voué à mourrir rapidement lui mais c'est ce qu'il demande...

Existe t'il au sein du PP une équipe qui fait du lobbing média de façon à faire inviter nos candidats dans des émissions TV ?

Si c'est le cas je souhaite y participer.

si ce n'est pas le cas, est ce une raison politique, ou un manque de monde ? As t'on un intérêt à monter une telle équipe ?
jbaptisteg75

WhatTheDuck
Matelot

Re: Equipe Média

Messagepar WhatTheDuck » jeu. 10 mai 2012, 21:54

Y'a une équipe de communication au sein du PP, mais pas d'équipe Média. Je pense que c'est une bonne idée. Mais, il serait intéressant d'avoir une équipe Média au sein du PP national, mais pas forcement très importante. L'important est d'avoir des gens qui font du forcing au niveaux des sections locales.
Enfin, c'est mon point de vue.
Cordialement.
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

jbaptisteg75

Messagepar jbaptisteg75 » ven. 11 mai 2012, 00:13

Une équiope Média à juste le but de favoriser ceux qui veullent être médiatiser ou les sujet qui doivent être médiatiser (si des gens veulent le présenter)
jbaptisteg75

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 11 mai 2012, 00:30

Attention, il existe au Parti Pirate une équipe média, mais au sens de "multimédia" : en gros, ceux qui sont responsables des vidéos et pistes sonores.

Pour ce qui est de la gestion des journalistes, ce point a été récemment soulevé ; à l'heure actuelle il y a sept ou huit porte-parole au Parti Pirate, plus quelques assistants qui ont pour tâche de vérifier qu'aucun contact n'est laissé sans réponse. C'est une tâche critique donc nous essayons de la répartir avec parcimonie, auprès de membres en qui nous avons complètement confiance.
Rien ne vous empêche de postuler pour être porte-parole ou assistant des porte-parole, mais vous aurez de meilleures chances si vous avez quelques semaines d'ancienneté et/ou que vous avez fait la preuve d'excellentes qualités (initiative, réflexion, médiation, ou autres) !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 11 mai 2012, 06:54

jbaptisteg75 a écrit :Existe t'il au sein du PP une équipe qui fait du lobbing média de façon à faire inviter nos candidats dans des émissions TV ?

réponse apporté a mon avis par
WhatTheDuck a écrit :Y'a une équipe de communication au sein du PP, mais pas d'équipe Média. Je pense que c'est une bonne idée. Mais, il serait intéressant d'avoir une équipe Média au sein du PP national, mais pas forcement très importante. L'important est d'avoir des gens qui font du forcing au niveaux des sections locales.
Cordialement.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » ven. 11 mai 2012, 18:36

pers a écrit :Attention, il existe au Parti Pirate une équipe média, mais au sens de "multimédia" : en gros, ceux qui sont responsables des vidéos et pistes sonores.

Rien ne vous empêche de postuler pour être porte-parole ou assistant des porte-parole, mais vous aurez de meilleures chances si vous avez quelques semaines d'ancienneté et/ou que vous avez fait la preuve d'excellentes qualités (initiative, réflexion, médiation, ou autres) !

J'ai une question à ce propos. Faut-il être adhérent au parti pour pouvoir postuler ?
Je compte prendre ma carte de membre, mais j'attends Juillet. (Je suis mineur et les sous de mon anniversaire me permettront de payer mon adhésion, je ne veux pas faire payer mes parents)

cry-stof a écrit :
jbaptisteg75 a écrit :Existe t'il au sein du PP une équipe qui fait du lobbing média de façon à faire inviter nos candidats dans des émissions TV ?

réponse apporté a mon avis par
WhatTheDuck a écrit :Y'a une équipe de communication au sein du PP, mais pas d'équipe Média. Je pense que c'est une bonne idée. Mais, il serait intéressant d'avoir une équipe Média au sein du PP national, mais pas forcement très importante. L'important est d'avoir des gens qui font du forcing au niveaux des sections locales.
Cordialement.

Merci
Et à propos de Média. Le PP, section Bretagne est passée à la radio (France Bleu BZH) et s'en est sortie comme une chef ! Chapeau bas !
J'arrive pas à retrouver le podcast, mais franchement, elle à résumée l'essence du PP sans tomber dans les pièges du "le parti des geeks".
Patrick Chamoiseau

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 11 mai 2012, 21:01

Il vous est possible de demander une dérogation pour une adhésion gratuite (mais l'autorisation de vos représentants légaux sera tout de même nécessaire).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » ven. 11 mai 2012, 21:14

pers a écrit :Il vous est possible de demander une dérogation pour une adhésion gratuite (mais l'autorisation de vos représentants légaux sera tout de même nécessaire).

Non, je n'ai pas vraiment de souci financier. (Pas d'argent de poche, mais des deniers à Noël et anniversaire). Mais c'est par principe, que je ne veux pas demander à mes parents de l'argent.
Patrick Chamoiseau

Revenir vers « archive 2012 »