Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

De quoi les corsaires sont ils le nom ?

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar gna » mar. 08 avr. 2014, 10:34

Llinden a écrit :Bah, c'est l'application de la règle des 3 pirates.
G trouvé ça: les 3 pirates http://wiki.partipirate.org/wiki/Alsace ... _3_pirates et j'avais lu que ça devait rentrer au RI du PP français.

Sinon +1 avec Dante. Je ne suis pas certain que la règle des 3 pirate (ou du 1 pirate tout seul pour les Vanlences) soit une bonne idée quand on voit ce qui se passe



Sauf que si tu a bien lu :
Ne rien faire qui porte atteinte au nom ou à la réputation du Parti. (Dans le doute, il vaut mieux contacter un coordinateur de la section.

Pour PLV. il était Pirate , il a demandé qu'on le soutienne LUI pas plus, on jugera du résultat dans 6 ans .
gna

Llinden
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 16:17

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar Llinden » mar. 08 avr. 2014, 11:28

gna a écrit :
Llinden a écrit :Bah, c'est l'application de la règle des 3 pirates.
G trouvé ça: les 3 pirates http://wiki.partipirate.org/wiki/Alsace ... _3_pirates et j'avais lu que ça devait rentrer au RI du PP français.

Sinon +1 avec Dante. Je ne suis pas certain que la règle des 3 pirate (ou du 1 pirate tout seul pour les Vanlences) soit une bonne idée quand on voit ce qui se passe



Sauf que si tu a bien lu :
Ne rien faire qui porte atteinte au nom ou à la réputation du Parti. (Dans le doute, il vaut mieux contacter un coordinateur de la section.

Pour PLV. il était Pirate , il a demandé qu'on le soutienne LUI pas plus, on jugera du résultat dans 6 ans .


Si Vasseur peut être candidat officiel du PP dans une liste de droite, en quoi estc-eque soutenir NKM porte atteinte à l'image du PP?

On leur reproche quoi exactement aux corsaires?

On ne comprend rien de leurs idées et ils parasitent la communication du PP.


Bah, c'est le principe de base de la règle des 3 pirates: faire les choses sans demander l'autorisation. Donc forcément ça peut parasiter la comm officielle du pp, hein? Mais ça, on aurait pu y penser avant.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar thufir » mar. 08 avr. 2014, 11:33

Llinden a écrit :Si Vasseur peut être candidat officiel du PP dans une liste de droite, en quoi estc-eque soutenir NKM porte atteinte à l'image du PP?

Gauche ou droite, pour nous c'est pareil.
Là, le mec a fait croire entre les deux tours que le parti pirate, qui avait obtenu 3.35% dans le 10ème soutenait la candidate UMP du 10ème.
Alors que la section IDF avait voté contre les alliances pour les municipales parisiennes (et uniquement parisiennes).
Donc il a niqué :
- Les pirates qui ont mené campagne dans le 10ème en instrumentalisant leurs résultats
- L'ensemble de la section qui a pris une décision démocratique précise.

Il aurait soutenu le PS, c'était pareil.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar gna » mar. 08 avr. 2014, 14:19

Llinden a écrit :
On leur reproche quoi exactement aux corsaires?



Déjà "Corsaires" est à l'opposé de "Pirates" ;
ensuite ils se disent corsaires,alors pourquoi ils n' arborent pas leurs couleurs et leurs logos , mais celui du PP ?
Qu'ils essayent de se servir du logo fn et soutenir mélanche ou le contraire qu'on rigole.
Sans compter qu'ils se prétendent Pirates (du PP) alors qu'ils ne sont ni membres ni adhérents !!
Bah, c'est le principe de base de la règle des 3 pirates: faire les choses sans demander l'autorisation. Donc forcément ça peut parasiter la comm officielle du pp, hein? Mais ça, on aurait pu y penser avant.


Comme déjà dit plus haut cette règle a des conditions, et elle s'applique aux membres adhérents du PP, maintenant n'importe quel groupe de crétin peu se l'appliquer Mais pas se revendiquer d'un parti dont ils ne font pas partie.
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar flct » mar. 08 avr. 2014, 15:06

Llinden a écrit :On leur reproche quoi exactement aux corsaires?


Pas grand chose en fait. Sur les trois que je "connais" :
- un n'a jamais été adhérent et a eu le mérite de venir étaler sa science partout où il le pouvait tout en se prenant la tête avec beaucoup de monde
- un autre pleurniche dès qu'il le peut sur les mls mais reste totalement inconnu sauf dans le cercle très fermé des parisiens
- le dernier a claqué la porte en menaçant la terre entière et en laissant croire que le parti pirate est un repère de dangereux pédo-nazis etc. etc. De plus, fallait surtout être d'accord avec lui sinon c'était la crise à base d'antisémitisme etc.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar thufir » mar. 08 avr. 2014, 15:12

Llinden a écrit :On leur reproche quoi exactement aux corsaires?

En gros et surtout de se faire passer pour des pirates. Sinon ils feraient bien ce qu'ils veulent.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar ensemble » mer. 09 avr. 2014, 11:14

.
.
. frederic...

imho... je pens e que avec notre ami sensible...
(pour l'autre tu decris, helas, fort bien la situation...)
tu exprimes quelque chose de bcp trop carré /sevère (et /pas vraiment 'juste'?)...
si on carricature trop parfois on passe a coté de points importants...

meme si certains d'entre nous sont tres sensibles ou avec fort caractere...
là par exemple si on reconnaissait effectivement
- que, oui, meme si assez minoritaires, il y a eu des dérapages...
- et que des propos ou laxisme vraiment trop grand avec racisme/antisem toussa..
- que la plupart sont surement certes a imputer a des bourrages de crane, ultra précoces, tétés avec le lait des mamans... tres repandus ds notre bonne vieille culture franco-vichysto-francaise... (et bien avant bien sur...)
- que c'est surement aussi du le plus souvent a la profonde inculture du milieu local en terme histrico-socio-politique
(un point surement clef, imho, a ameliorer d'urgence ds le milieu pirate francophone!!!!!!!!!!!!!)
- que oui sans devenir discriminant/excluant a notre tour... on s'attendrait a des mesure tres concretes, des eractions bcp plus vives et positives dès que ce cancer/virussant pointe son nez... ( je pense a quelques amis en qui jp avait placé, je crois, sa confiance... et que du coup blessure/deceptions tres cruelles???)...
c'est d'ailleurs sur cette blessure que je pense l'arnaqueur (sans doute involontaire?) flippé et apparemment ultra opportuniste... a cultivé sa position... et exploité la faille!!

je sais que pour les non concernés directement...
. . (disons... seulement concernés en tant que humains, car je te crois tres sensible aussi...
. . et pas en plus en tant que né dans une minorité historiquement et trop souvent menacée...
. un petit test... que t'evoques la vue des quelques photos parisiennes qui accompagnent
. en (en sirupeux, certes,) montage la version youtubesque de 'a yiddishe mame'
. par regine (zylberberg -montagne d'argent... rien que quand on a été obligé par grande violence...
. depuis des dizaines d'années... de porter des noms chretiens
. {digression sur les noms..}
. . [les juifs n'ont jamais voulu/accepté des systemes de noms
. . . . (et surtout catho... sur ce sujet ils ont les leurs.. d'ailleurs tres flous...)

. . . . de plus des noms/quolibets aussi discriminants/dégueu ...
. . . . du nord au sud on ne compte pas les ridicules ou infamants
. . . . quand tu traduis ... les tetes noires ou de cochon...
. . . . les 'montagne de'.. les gosses de 'loulou' ou 'guigui'...
. . . . les marquages genre couturier/tailleur etant presque une chance (snajder/schneider),
. . . . les chanteurs (/singer) et les traducteurs (tordjmann /le 'truchement'...) une chance rare...]

. {/}

donc oui qu'est ce que cela te fait ressentir.. ou les codes inclus ds ces images ne sont pas trop accessibles peut etre??

donc oui premiere etape reconnaitre ce qui ne va pas /s'est mal passé...

apres ne pas trop cristalliser non plus...
par exemple des mots dis sur l'effet de colere (oui ok la colere c-mal)?
et sentiment qui va s'apaiser... sans creer de la nuisance durable??

sonc attendre... pas le posser trop, par notre propre rejet/rigidité dans les bras du psychoborderline ou d'autres qui n'attendent que cela...?
cvoir ce que ns on peut aussi faire pour s'ameliorer /partager etc..
voir si ds la duré hostilité ou de nouveau coooperation...

et ok nous on fait gafffe..; et on connait les point faibles et fragilités de nos amis/relations...

donc voila pour ce qui est de jp... je dirai patience, et bservation... pas aussi a tenter de notre coté...

merci de votre attention
(peut etre un peu perso... et pas destiné a rester ainsi trop longtemps...? ...j'editerai peut etre ds qque temps ce post...).
.
...
.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar cry-stof » mer. 09 avr. 2014, 12:13

Il aurait été tellement plus simple de faire un article pour les remercier d'utiliser nos idées
Mais que toutes leurs idées ne sont pas nos idées (comme d'autres partis officiel)
Donc malgré le fait qu'ils défendent nos idées (ce qui prouve qu'elles sont bonnes) ont se reconnaît pas dans toutes leurs idées
Etc.

Et surtout passer au plus vite à autre chose
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar tornade » mer. 09 avr. 2014, 15:13

cry-stof a écrit :Franchement depuis 2009 que je suis là j'ai connu quelques fork ou tentative de fork

Ha ça ! On en a vu passer des forks :mrgreen:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar ensemble » jeu. 10 avr. 2014, 03:35

.
.
.
petite question du soir....

dans quel abime /trou noir
(a part lyon??)
se perdent, s'abiment, sont engloutis tous ces multiples forks??

(sinon, enfin 'si oui'... assez ok avec cry-stof...)
meme si je comprends aussi le desagrement a voir un peu trop se faire piquer une partie des fruits son energie (@paris10eme).
.
.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » jeu. 10 avr. 2014, 20:33

ensemble a écrit :dans quel abime /trou noir
(a part lyon??)
se perdent, s'abiment, sont engloutis tous ces multiples forks??

Ils disparaissent dans leur propre manque d'implication et de persévérance... quant on sait que dans toute association il n'y a en moyenne que 10% d'actif sur l'ensemble des adhérents, je vous laisse faire la règle de trois pour un groupe de trois ou même un groupe de un ! (pareil pour Lyon :wink: )

ensemble a écrit :(sinon, enfin 'si oui'... assez ok avec cry-stof...)
même si je comprends aussi le désagrément a voir un peu trop se faire piquer une partie des fruits son énergie (@paris10eme).

+1

Une petite remarque sémantique :
Pour ce qui est des "forks", rappelons que lors qu’une telle divergence dans la vie d’un logiciel amène la création d’une scission de ce type, la première chose qui est faite par les acteurs dissidents est de créer une nouvelle identité bien distincte avec un nom vraiment nouveau afin de ne pas créer de confusions pour les utilisateurs (OpenOffice / LibreOffice, Mandriva / Mageia, MySQL / MariaDB ... ). Dans les cas qui nous occupent, il y a clairement une nouvelle entité qui cherche à parasiter la popularité d’une autre plus ancienne (le Parti Pirate français) en créant une confusion sur le nom. Donc, non, ce ne sont pas des forks mais de grossières tentatives d'usurpation de notre identité.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar cry-stof » jeu. 10 avr. 2014, 21:51

Jérôme LEIGNADIER-PARADON a écrit :Donc, non, ce ne sont pas des forks mais de grossières tentatives d'usurpation de notre identité.

Spa faut
Mais comme dit vu le nombre d'adhérents corsaires et la règle des 10% il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est laissé le temps passer pour qu'ils disparaissent d'eux même

Mais il faudrait quand même laisser une trace quelque part pour bien montrer que ce groupe n'a absolument rien à voir avec le Parti Pirate.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » ven. 11 avr. 2014, 01:14

cry-stof a écrit :Mais il faudrait quand même laisser une trace quelque part pour bien montrer que ce groupe n'a absolument rien à voir avec le Parti Pirate.


Oui mais sans tomber dans la chasse aux sorcières.

En effet, nous avons nous aussi le droit de reprendre leur idées, réflexions ou interrogations. Le dialogue et l'écoute sont toujours à privilégier car nous ne sommes pas à l'abri de faire des erreurs et ce genre de communauté peut être utiliser comme aiguillon pour nous garder en éveille.
Mais bien sur cela ne peut être constructif mutuellement que s'ils sont honnête dans leur positionnement vis à vis de nous, qu'ils ne cherche pas à ce faire passer pour nous et qu'ils ne mettent pas toute leur énergie à brouiller les cartes. Sinon, il faut réagir et, comme le dit Cry-stof, collecter et conserver toute trace de malveillance à notre encontre.

La stratégie que j'ai personnellement adopté (par rapport à Lyon) est de seulement réagir en proportion quand il y avait un message qui jouait sur le malentendu ou qui nous attaquait directement. C'est ainsi que dernièrement, j'ai pu me fendre d'un article très complet sur notre site de section parce qu'il(s?) avai(en?)t fait une grosse bourde qui nous à tous fait convoquer dans un commissariat de police !

Je suis persuader que dans 10 ans, peu être même 15 ou 20 ans, le PP existera toujours, avec ou sans moi. Donc, j'estime qu'il faut gérer ce genre de situation comme un mélange de marathon et de course de relai. Eux sont des sprinter, ils sont persuadé de réaliser quelque-chose parce-qu’il ont fait un départ sur les chapeau de roux mais s'ils ne s'assument pas en se façonnant une identité vraiment distinct de la notre et réellement originale, ils ne tiendront pas la distance.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar ensemble » ven. 11 avr. 2014, 05:55

Jérôme leio a écrit : ....ils ont fait un départ sur les chapeau de roux...



oui c'est vrai ca... ras le bol des rouquins!
c'est eux qui nous portent la poisse..
et puis en plus quel tas d'hypocrites ils avance masqués cachant le rouquinitudes sous de vastes chapeaux...

qu'on es...

bon c'est pas grave tout ca..; vs avez resumé avec pllein de sagesse...
marquer le coup, faire connaitre notre position en de feedant pas le troll!!

rions en meme un peu, ok pas trop.. et surtout moins on en parle mieux on se porte (et peut etre eux aussi)...
la porte reste ouverte aux dialogues (pas aux pilmages confusionnants!)
bref la difference entre la copie genereuse et s'emparer par ruse, en faisant disparaitre les documents servant a cette repro...

et en esprant se rtrouver capable de deceler a l'avance les border line (les accompagner sans se laisser polluer trop!)
et regler au mieux ce que l'on a pas su voir veir...

.
.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: De quoi les corsaires sont ils le nom ?

Messagepar thufir » ven. 11 avr. 2014, 07:38

cry-stof a écrit :Mais il faudrait quand même laisser une trace quelque part pour bien montrer que ce groupe n'a absolument rien à voir avec le Parti Pirate.

oui, voilà, complètement d'accord. Et après on les oublie.
Mais il nous faut un truc officiel, de préférence acté par la CN, qui dira explicitement que la Fondation Corsaire n'a rien à voir avec le Parti Pirate. On s'appuiera dessus quand ils essaieront de nous parasiter à nouveau et rapidement ils se traîneront une réputation de boulets. Ensuite, ils disparaîtront d'eux mêmes. Ca sera pas très long.
Mais il nous faut ce truc officiel. La fondation corsaire, en fait, c'est une avarie dans la coque du bateau pirate et c'est juste ça. C'est pas grave mais autant colmater préventivement. :)

Jérôme LEIGNADIER-PARADON a écrit :Il y à une différence entre s’inspirer de notre programme (autrement dit : notre code source) et usurper notre identité. Piratez nos idées, mais restez vous même.

+1 :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités