Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Facebook 2, le retour...

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » sam. 04 juil. 2009, 18:33

Le même Tarek DJ m'a écrit aujourd'hui pour me dire sensiblement la même chose concernant le groupe facebook qui parle de cannabis et celui du gamin de Sciences PO.

Tarek si tu nous lis tu peux venir en discuter.
Soyez libres.

Wynne

Messagepar Wynne » sam. 04 juil. 2009, 20:17

Bon faut arrêter de constamment rejeter la cause sur la fusion qui n'est pas assez rapide, si le rapprochement n'aurait pas eu lieu cela aurait été pareil .
C'est vous qui alimentez la polémique.

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » sam. 04 juil. 2009, 20:22

pour information, j'ai recu une quinzaine de message d'amis personnels que j'ai approché pour se rapprocher du PP et qui se sont revenus vers moi pour cette "demande de légalisation du canabis" du PP..... et on quitter cette page.... à minima .... la règle est simple : 1 déçu = 10 perdus..... + rumeur négative :::: et cela va vite sur le net...
En cumulant le nombre de page PP sur les réseaux sociaux avec des contre-vérités et contre-promotion, tout cela concours à nous nuire ::::
Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne pouvons pas intervenir pour ces nuisances qui ne font que nous déservir ...

yveslouis
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Zeni
Matelot

Messagepar Zeni » sam. 04 juil. 2009, 20:41

Pourquoi ?

Car plus vous vous focalisez sur ces problèmes, plus vous confirmez que cela vous gène.

Pour finir par passer 90 % de votre temps à répondre à ces attaques, et finalement mettre de côté le travail prioritaire.

Si c'est le but de ce genre manœuvres, vous foncez tête baissés dedans.
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » sam. 04 juil. 2009, 20:46

Pour l'instant, vu l'organisation du PP, et les teneurs de certains propos, je suis...

J'attends de voir puisque nous nous devons d'attendre : je pense avoir lancé un ensemble de piste & réflexions, sans retour ... des "anciens"...

Donc, je me place en observateur dans l'attente de leur travail et nous verrons... quelle régles, politiques & actions sont proposés.

amicalement

yveslouis
Yves-Louis BOUMIER
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » sam. 04 juil. 2009, 21:10

juste.
Je laisse le rémy de coté car on s'en contrefiche, mais je reviens sur ce groupe là.
Il est censé être plus ou moins officiel.
Du coup un topic hors sujet sur un sujet qui fait peur au français moyen.... ça n'aide pas.

La question est surtout de ne pas nous faire nous même de la mauvaise pub.
Ce qui est le cas ici et c'est bien dommage.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 04 juil. 2009, 22:17

Je ne suis pas sûr que nous puissions faire grand chose, à part publier un démenti (ce qu'on va faire) et tenter de contacter cette personne (ce que nous avons fait).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Hajen
Moussaillon

Messagepar Hajen » sam. 04 juil. 2009, 22:26

J'ai contacté le gars en question, mais je doute qu'il enlèvera ce topic (puisque c'est lui qu'il la lancé) ... j'attends une réponse, j'espère pouvoir en discuter avec lui.
Ulrich F. , Ã?tudiant en Histoire - Hajen.fr - Twitter/ufromy

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » dim. 05 juil. 2009, 01:15

1/ pers, je suis désolé .... Le PP-I est une confédération internationale & surtout les bases d'un parti européen, au sens du Droit Européen, avec des députés élus au parlement européen. A ce titre, il existe une légalité concernant l'usage des "marques" et "enseigne". Pour terminé, l'association PARTI PIRATE dispose d'une antériorité de dépôt et comme tout organisme enregistré (ps, les ancien n'oublier le demande de SIREN gratuit auprès de l'insee, nous permettant d'acquérir la capacité fiscale ...) nous disposons d'une préemption d'usage. Si nous n'envoyons pas une lettre avec AR et une opposition d'usage par voie de justice (le PP n'est pas contre le droit des marques & des enseignes commerciales, à ma connaissance, même si cela relève du droit sur la propriété intellectuelle, elle contesté... d'où mon interrogation....) nous avons le droit de faire annuler le dépôt & l'usage.. les anciens en ont meme le devoir.... pour finir, il a été entrepris une démarche demandant l'annulaition des groupes du Remy par le biais de la société Facebook. Il existe des données fondamentales (dont le numéro SIREN) qui permettent de justifier de la capacité morale a demander le retrait de tous ces groupes facebook, pour ne plus laisser que le groupe franais légal... ce qui clarifierait tout...

2/ pers-onnellement, je pense qu'il serai bon de faire un texte et que des volontaires descendent les 1.800 membres et les quelques centaines sur les autres groupes pour clarifier la situation... sans ces groupes périphériques, nous serions plus de 4.000 sur facebook, que nous pourrions "attirer" vers notre forum (qui compte lui moins de 10% de ces potentiels...)....

kikou

yveslouis
"on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide" vieux diction chinois...
Yves-Louis BOUMIER

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 05 juil. 2009, 08:06

MPoppins a écrit :
yveslouis a écrit :1/ pers, je suis désolé .... Le PP-I est une confédération internationale & surtout les bases d'un parti européen, au sens du Droit Européen, avec des députés élus au parlement européen. A ce titre, il existe une légalité concernant l'usage des "marques" et "enseigne". Pour terminé, l'association PARTI PIRATE dispose d'une antériorité de dépôt et comme tout organisme enregistré (ps, les ancien n'oublier le demande de SIREN gratuit auprès de l'insee, nous permettant d'acquérir la capacité fiscale ...) nous disposons d'une préemption d'usage. Si nous n'envoyons pas une lettre avec AR et une opposition d'usage par voie de justice (le PP n'est pas contre le droit des marques & des enseignes commerciales, à ma connaissance, même si cela relève du droit sur la propriété intellectuelle, elle contesté... d'où mon interrogation....) nous avons le droit de faire annuler le dépôt & l'usage.. les anciens en ont meme le devoir.... pour finir, il a été entrepris une démarche demandant l'annulaition des groupes du Remy par le biais de la société Facebook. Il existe des données fondamentales (dont le numéro SIREN) qui permettent de justifier de la capacité morale a demander le retrait de tous ces groupes facebook, pour ne plus laisser que le groupe franais légal... ce qui clarifierait tout...

2/ pers-onnellement, je pense qu'il serai bon de faire un texte et que des volontaires descendent les 1.800 membres et les quelques centaines sur les autres groupes pour clarifier la situation... sans ces groupes périphériques, nous serions plus de 4.000 sur facebook, que nous pourrions "attirer" vers notre forum (qui compte lui moins de 10% de ces potentiels...)....

kikou

yveslouis
"on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide" vieux diction chinois...

Effectivement, si la majorité des membres veut que l'on alerte Facebook, on le fera.

Facebook a déjà été alerté et rien n'a été fait de leur part.

Le groupe facebook qui parle de cannabis n'a rien d'officiel.

.............

A part faire un démenti, ou engager des procédures longues et couteuses, je ne vois pas.
Soyez libres.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » dim. 05 juil. 2009, 09:08

Hajen a écrit :En parlant de cannabis voici un message de Cérésiani sur sur son groupe facebook (il reprend les propos d'un de ses membres) :

Tarek Dj nous a envoyé ce message récemment et a souhaité que nous le mettions en ligne :
"Bonjour
J'ai rejoint un groupe sur facebook nommé "Le parti pirate" qui donne toute l'apparence de défendre la liberté des internautes sur le monde numérique. Le créateur est "Rudy Duboille"
Mais rapidement, j'ai déchanté en lisant un de ses articles intitulé "Pour la dépénalisation, voire la légalisation du cannabis" et rédigé par le créateur du groupe.
Page : http://www.facebook.com/groups.php#/group.php?gid=86585801131&ref=ts
J'ai immédiatement quitté ce groupe.
Inquiet, j'ai recherché sur facebook, un autre groupe et j'ai trouvé "Le parti pirate français" crée par Rémy Cérésiani et qui me semble plus officiel.
Je pense que plusieurs personnes comme moi risquent de s'abonner sur le mauvais "Parti pirate"."
La suite juste après car la case est pleine !...

Je ne sais pas qui est admin dans le groupe "le parti pirate" mais il ferait bien de faire le ménage dans les topic car on perd des membres ! Quelq'un connaitrait Rudy Duboille ?

EDIT : j'ai envoyer un message à Rudy D. pour lui dire de supprimer ces topics car ne correspondant pas à notre philosophie.

Le problème a ne pas avoir de groupe "officiel" c'est de se laisser démonter comme ça pour pas un rond (surtout que ça ressemble fort à un message de Rémy pour Rémy...). On donne quand même à quiconque le bâton pour se faire battre. Même si je n'aime pas Facebook, je me dis qu'un truc simple, épuré, juste une page d'info sur le PP, c'est quand même pas la mer à boire. Peut-être à faire tout de même après l'arrivée du nouveau forum et l'annonce du regroupement, non ?

(que d'images en ce beau matin...)
Dernière édition par Résistance le dim. 05 juil. 2009, 09:13, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 05 juil. 2009, 09:36

+1 Capt_Molk.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Wynne

Messagepar Wynne » dim. 05 juil. 2009, 09:46

oui c'est exactement ça cpt molk, je vois que l'on arrive petit à petit à se recadrer ,j'en suis ravi.

Cendre
Moussaillon

Messagepar Cendre » dim. 05 juil. 2009, 16:52

Je plussois également

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 05 juil. 2009, 18:47

Floyd, tu veux t'en charger ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.