Antpirg a écrit :J'imagine que tu es un pro de Linux floyd ?
pro de linux peut-être pas.
pro linux certainement.
pers a écrit :Le problème en se fondant sur les déclarations 'User Agent' qu'envoient les navigateurs lorsqu'on visite un site, c'est que cette déclaration est très souvent faussée : ainsi par défaut, Firefox se déclare comme Windows (même s'il tourne sous Linux) pour offrir une meilleure compatibilité. Donc de toute façon, les données sont bidons.
pers a écrit :Oui mais les infos système retournées par le noyau Linux sont intentionnellement brouillées pour ressembler à du Windows... (si mes souvenirs sont bons).
floyd a écrit :Tes souvenirs ne sont pas bons Pers. En ce moment je m'amuse à faire des stats sur les visites du site pour le boulot en me basant sur le USER AGENT. D'ailleurs MacOS environ 4% et Linux 3.6%. Un chiffre qui marque non. Bon pour une grande part ce sont des mandriva et des ubuntu hein.
Antpirg a écrit :Linux détourneras le trône de Windows un jour peut être .
domil a écrit :Antpirg a écrit :Linux détourneras le trône de Windows un jour peut être .
La démocratisation de l'informatique exige d'avoir des interfaces "clé en main", sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis. Or pour avoir ce type d'interface qu'un néophyte ne sachant même pas ce qu'est un DD, puisse utiliser sans formation ou presque, il faut faire des compromis sur la fiabilité, sur la sécurité, sur les bugs.
Linux n'est pas l'équivalent de Windows. Certaines distributions le sont, mais pas Linux dans sa base.
Le jour où ses distibutions Linux ou autres Unix-PC-like seront à même de concurrencer Windows, alors elles auront les mêmes faiblesses que Windows (y compris virales) et elles seront au même prix (car elles auront les mêmes charges de développement et de maintenance)
Et ce jour là, ça fera longtemps que Windows ne sera plus qu'une surcouche sur un Linux
domil a écrit :Les serveurs web tous sous Linux ? Moi, je vois aussi des *BSD quand même. Je suis toujours un peu effarée par l'extrémisme Linux qui n'est qu'un ersatz d'Unix parmi d'autres.
mais les serveurs ne sont pas à destination de l'utilisateur de base (tu le vois se dépatouiller avec Debian ?)
Ce qui fait la sécurité c'est la config et quand tu as un produit grand public, tu ne peux pas faire des config aux petits oignons, adaptées à l'usage. tu es obligé de faire des choix : l'ergonomie passe avant, l'intuitif aussi
Alors Linux bien configuré c'est certain c'est top, sauf que l'usager de base ne saura pas faire.
Tu rajoutes aussi le fait que dès qu'un système est énormément utilisé, les virus commenceront à voler bas.
Une partie des failles viennent aussi de l'installation de logiciels codés avec les pieds et dès que Linux sera majoritaire, ces codeurs là, séviront aussi en linux.
La différence finalement c'est qu'au départ, Windows c'est pour l'utilisateur et ils en ont fait des versions serveur donc forcément les versions serveur ont les défauts de la version "utilisateur". Mais quand Linux ou autre, aura sa version utilisateur, il aura des défauts, mais ce n'est pas un reproche, c'est intrinsèque aux produits grand public.
Je ne suis pas de la génération Windows, j'ai commencé en ligne de commande, que ce soit sous DOS ou sous Unix. Je ne suis donc pas une fan inconditionnelle de Windows, mais il faut reconnaitre, que sans Windows, l'informatique grand public et donc Internet, n'aurait pas pris cet essor si vite et Linux n'aurait pas vu le jour (w'nqber gvgvyyre yrf ahahkvraf, vyf cnegrag gryyrzrag nh dhneg qr gbhe !)
Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité