Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Facebook 2, le retour...

Hajen
Moussaillon

Messagepar Hajen » jeu. 09 juil. 2009, 23:23

Manu : certains sont des potes à Rudy, mais pas tous (je dirais 25% en gros). J'ai déjà demandé à intégrer les admins du groupe Régionales 2010 Pays de la Loire. Et t'inquiète pas, poliment =)

(faut que je redimensionne ma photo moi ~~~)
Ulrich F. , Ã?tudiant en Histoire - Hajen.fr - Twitter/ufromy

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 09 juil. 2009, 23:27

yveslouis a écrit :Manuel, je pense que tout vient à point à qui sait attendre...

... et quand c'est moi qui dis ça, je me fais lyncher...

(bouhouhou pers-onne ne m'aime...)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » jeu. 09 juil. 2009, 23:47

Pers, je t'aime mon amour (mais non mais non je fais que lui remonter le moral...)
XD

Bon bref bon voila... bon ... euhhh, va falloir recontacter rudy dans les plus brefs delais, car je pense pas que c'est lui qui a changé les adresses sur les groupes... c'est peut etre un complot contre remy non ?

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 10 juil. 2009, 00:05

J'ai contacté rudy, pour lui demander pourquoi il avait quitté son groupe. Voici sa reponse... un truc de fou
« Salut !
Bah nan, j'ai été expulsé ! J'ai halluciné et j'ai pas trop compris parce qu'après lol, je recevais un message d'un membre actif du PP pour qu'il puisse gérer le groupe, ce que je voulais, mais j'ai pu accès au groupe donc .... »

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » ven. 10 juil. 2009, 00:06

ou tout simplement, la tactique du "cheval de troie" pour rentrer dans le parti par le haut.... lol.... Qui fait hélène ::::

Ou, plus drôle, la compréhension que nous n'allons pas obligatoirement nous laisser faire, et monter juridiquement au front....

concernant le site pour Poitou-Charentes, pointant vers notre site, je pense aussi avoir été clair :
http://www.facebook.com/inbox/?drop&ref ... opic=10732

J'ai pas l'intention de lacher l'affaire :::
Dernière édition par yveslouis le ven. 10 juil. 2009, 00:08, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » ven. 10 juil. 2009, 00:12

disons, qu'il y a du noyautage dans l'air ou une similitude "surprenante", non ?... détail technique, je ne crois que qu'on puisse être viré de l'administration d'un groupe facebook, dans la mesure où l'on est responsable juridiquement de la "marque", personne morale ou physique...... comme quoi, on peut dire des choses... et...

pers-kikou on t'aime va ::: pliéééé
Yves-Louis BOUMIER
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 10 juil. 2009, 00:16

pourquoi pliiiiiiié ? explique moi :)

Moi et hajen on parle avec rudy sur facebook pour comprendre et pour qu'il nous rejoigne. on lui parle du juridique ?

++

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 10 juil. 2009, 00:18

Il m'a envoyé un mail : il est fatigué mais il s'inscrit sur le forum demain.

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » ven. 10 juil. 2009, 00:36

toutes les bonnes volontées sont les bienvenues, pour que nous puissions rassembler toutes les personnes de partout pour moi, avec des régles de jeu identiques et nous permettre de rentrer dans un vrai dialogue constructif... pour monter les élections de 2010 !

Si nous arrivons à réunir tout le monde de tous les sites & blogs, je pense que nous devrions dépasser les 3.000.... soit une base pour commencer..... nous devons viser les 3 millions de symapthisants pour Juin 2010, dans un an... en IRL, impossible sans des budgets monstrueux, sur le net, c'est possible si nous sommes visibles et compréhensibles...

Je propose la mise en place d'une campagne sur 52 semaines, avec 52 thèmes / 52 slogans & 52 déclinaisons graphiques... En complément, nous pourrions faire des communiqués de presse et faire parler de nous toutes les semaines, avec des thématiques détaillées relevant de nos 3 axes fondateurs.

Nous pourrions ainsi avoir la semaine du droit d'auteur pour les écrivains, la semaine du droit d'auteur pour les journalistes, la semaine du Biopiratage des médicaments, la semaine etc.... (pers-onnellement, si on peut éviter la semaine du ... kikou... cela me va, sauf si bien sur on cartonne en Poitou-Charentes en 2010 !!! plié)
Yves-Louis BOUMIER

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 10 juil. 2009, 00:53

je vais t'appeller kikou maintenant. ^^
Tu vois loin dans le temps toi ! serieux c'est cool que tu sois là, c'etait un gars comme toi qui nous fallait.

Bon kikou (je deviens fan^^)

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » ven. 10 juil. 2009, 03:26

Aller c'est parti pour le Rémy ..... par contre, texte bouré de fautes... va falloir que je dorme moi :::: meme pas drole :::

===========================
Source : http://partipiratefrancais.unblog.fr/20 ... comment-43
Archives "passive" en cas de disparition ou de modification des textes :

"
Message hebdomadaire du 28 juin

Chers amis,

Nous avons diffusés ce message hebdomadaire à tous nos sympathisants :

“Le Message d’information du Parti Pirate Français à ses sympathisants

Dimanche 28 juin 2009

1) Notre 1ère réunion publique !

Café Politique ! Le Parti Pirate Français tiendra sa 1ère réunion publique le samedi 25 juillet de 16h30 à 18h30 au Café L’Imprévu 9 Rue Quincampoix, 75004 Paris (métro Chatelet, arrêt de Bus Centre Georges Pompidou lignes 38 47 75). Nous vous invitons à venir nombreux, ce sera l’occasion de nous rencontrer. Si vous avez des caméras ou appareils photos, n’hésitez pas à les prendre (pas besoin de nous prévenir), cela permettra d’alimenter le site !

A l’ordre du jour : présentation du mouvement, de sa philosophie, structuration (mise en place d’une équipe nationale provisoire : si vous souhaitez en faire partie et vous engager, n’hésitez pas à venir !), projets, débat sur l’avenir du mouvement.

2) Certains membres du groupe facebook « Parti Pirate Français » ont reçu un message tel que celui-ci d’un certain « Jésus De Nazzareth » intitulé « Canular » :

“Bonjour,
Vous faites actuellement parti du groupe facebook “Parti Pirate Français” dirigé par Rémy Cérésiani.
Je tiens cependant à vous informer qu’un parti pirate français existait déjà depuis 2007, qu’il est actuellement une association 1901 est qu’il est pleinement actif. De plus il est reconnu en tant que tel par le PPI (Parti Pirate International).
Je souhaite donc vous mettre en garde quand au sérieux et à la sincérité de ce Rémy Cérésiani, d’autant que cette histoire de 10€ d’adhésion parait plutôt louche.
De plus, le Parti Pirate (le vrai) a tenté de contacter l’auteur (par mail et téléphone) pensant qu’il méconnaissait la situation et pour l’inviter à rejoindre l’organisation s’il le voulait, message resté sans réponse.
De même, la fonction “message sur le mur” du groupe Facebook a été desactivée suite à des remarques remettant en cause la crédibilité de ce soi-disant “parti pirate français”.
Je vous invite donc à vous rendre sur la page Wikipédia relative au parti pirate pour vous en rendre compte par vous-même.
Cordialement,
Jésus de Nazarreth.
PS : Si vous en avez l’envie je vous encourage à faire passer l’information à votre entourage, moi je n’en peux plus d’envoyer ce message plusieurs centaines de fois …”

Nous remercions les membres du groupe qui nous l’ont transmis. N’hésitez pas à l’avenir à nous transmettre tous les messages de ce type qui peuvent semer le trouble et lever de légitimes interrogations. Nous souhaitons y répondre point par point (même si nous avons déjà répondu à la plupart de ces accusations dans nos communiqués, sur notre site ou dans les ITW donnée à la presse).

Le communiqué “Créons un mouvement pirate large et fort, nous verrons ensuite qui le dirigera !” répond déjà en partie à ces messages anonymes (comme vous l’avez compris “Jésus de Nazzareth” n’est pas un vrai nom mais un pseudo utilisé par des personnes qui visiblement refusent la transparence et s’amusent à spammer un à un nos membres). D’un point de vue éthique, nous condamnons la pratique du spamming.

Nous sommes déclarés association loi 1901, nos statuts sont disponibles sur notre blog à la rubrique “Informations légales”. En revanche, le site de cette organisation est totalement fantôme : il n’y a pas de noms et les statuts ne sont pas disponibles. Aussi, nous estimons qu’en démocratie, ce n’est pas la reconnaissance à la préfecture ou par une organisation internationale qui constitue l’essentiel de la légitimité d’une organisation politique. En démocratie, c’est aux citoyens de décider qui a la légitimité de les représenter ! Toutefois, nous sommes également en train de prendre contact avec le Parti Pirate International car notre démarche s’inscrit dans les pas du Parti Pirate Suédois.

Pour ce qui concerne, l’adhésion, nous avons fixé une cotisation à 10 euros mais pour l’instant nous avons essentiellement besoin de gens prêts à s’engager pour structurer le mouvement et nous ne réclamons aucune cotisation. Dans quelques mois, quand nous serons plus structurés, nous lancerons une campagne nationale d’adhésion à 1 € en ligne (car il faut bien une cotisation pour adhérer et car le mouvement, qui pour l’instant ne touche aucun fond public car il ne s’est pas encore présenté à des élections, ne peut pas éternellement vivre sur les fonds personnels de ses membres fondateurs (un dépôt d’association à la préfecture coûte de l’argent et il y a de nombreux autres frais). Toutefois, comme le précise nos statuts, un rapport annuel d’activité sera publié.

Pour ce qui concerne la fonction message sur le mur, nous sommes en train de mettre en place un groupe de modérateurs qui pourra répondre à ces messages et éviter les messages à caractère injurieux ou diffamants, c’est quand il sera en place que nous rouvrirons le module.
En ce qui concerne les contacts avec ce Parti Pirate. Etant donné que ce Parti Pirate utilise exclusivement des pseudos, nous avons eu beaucoup de mal à les contacter. Je n’ai jamais été contacté par téléphone et n’ai reçu un mail que très récemment signé lui aussi par un pseudonyme. Mes efforts pour contacter le créateur de leur groupe facebook sont restés vains. Toutefois, il semble que des contacts informels soient en passe de s’établir avec un de leurs pseudos revenant souvent.

De plus, pour un mouvement actif « depuis 3 ans », on ne peut pas dire qu’il ait soulevé un grand enthousiasme parmi la population ! Quant à la page wikipedia, vous savez très bien qu’elle est modifiable par n’importe qui. Nous n’y sommes pas car nous n’avons tout simplement pas eu le temps d’écrire une phrase sur la page « Parti Pirate ». Mais nous allons le faire au plus vite en espérant que cette page ne donne pas lieu à une bataille permanente entre différentes versions.

3) Merci à tous pour vos réponses à notre dernier mail ! Notre mail concernant le recrutement de webmaster a fait l’objet de 150 réponses de votre part en seulement 24 heures. Nous tenons à vous remercier vivement. Nous avons sélectionnés quelques webmasters et le site sera en ligne en juillet. Désolé si nous n’avons pas pu répondre à tout le monde !

4) Certains nous reprochent d’être doté d’un groupe sur le réseau social facebook. Nous nous inspirons ici tout simplement du Piratpartiet suédois qui dispose d’un groupe riche de 20 000 membres. Tapez « Piratpartiet » dans la case recherche, vous pourrez vous en rendre compte par vous-mêmes.

5) Notre site et notre manifeste sont en cours de réalisation. Ils seront publiés cet été !
A bientôt,

Les pirates”

Bien à vous,

Les Pirates

Cette entrée a été postée le Dimanche 28 juin, 2009 à 22:17 dans la catégorie Général. Suivez les réponses grace au feed RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un trackback depuis votre propre site.
3 Réponses à “Message hebdomadaire du 28 juin”

1.
Jackson London
Jackson London écrit:
29 juin, 2009 à 20:05

Grace a toi, la France n’aura jamais une chance d’avoir un parti pirate digne de ce nom. J’espere que tu es fier
2.
Daedalus
Daedalus écrit:
1 juillet, 2009 à 16:44

tu es ridicule.
3.
Yves-Louis BOUMIER
Yves-Louis BOUMIER écrit:
10 juillet, 2009 à 3:22

Bonjour,

Notre expérience militante est voisine : nous avons commencer à militer dans les cellules de parti politique de nos écoles : http://ps-scpo.over-blog.com/40-archive-02-2007.html. En revanche, il existe une différente intéressante : à 43 ans, j’ai renoncé à la politique depuis 1986, ce qui, tu pourras me le concéder, est un largement un délai de prescription…
En ce qui te concerne, tu es militant d’un parti politique, national & défendant une autre politique, enfin à ma connaissance…

Peux tu nous certifier sur l’honneur :

1/ ne pas disposer d’une carte du PS, sachant que si tu as fait le tour des Parti Pirate tu as du constater que nous sommes “ni de Gauche, ni de Droite, laïque & légaliste” et qu’en temps que Président fondateur du “Parti Pirate Français” tu constituerai une association à but politique tout en étant adhérent d’un autre parti politique : le “Parti Pirate Français” est il une composante de l’opposition nationale ?

2/ ne pas avoir eu connaissance d’un Parti Pirate, composante d’une confédération politique internationale, en France, avant la constitution de ton association ?

Ensuite, j’aimerai que nous fassions un peu de droit ensemble, si tu le veux bien :

1/ la marque “Parti Pirate” n’est pas une marque déposée auprès de l’INPI directement, mais par le biais, comme tous les organismes inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés ou pour les organismes publiques & à but non lucratif, par l’INSEE dans le cadre de la demande de SIREN. Nous disposons de ces élèments factuels, et avant donc la priorité d’usage. De plus, nous pourrions argué de la portée européenne d’usage relevant de la compagne européenne, je pense que ton professeur en droit européen serait très intéressé de connaitre la réponse du législateur concernant l’usage et le détournement d’usage d’une marque, avec des élus au Parlement Européen…

2/ De ton affirmation :nous, “Nous sommes déclarés association loi 1901″, sur le site du Ministère de l’intérieur, je vois bien une association “Parti Pirate” : http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... Rechercher, par contre, je ne trouve aucune association sur le site dédié concernant ton “Parti Pirate Français” à l’adresse indiquée.

3/ Pour le logo et les textes, la législation est un plus claire…. concernant une identité visuelle relevant d’associations, disposant d’une licence d’exploitation in intuite des textes & logos concéder par leurs propriétaires respectifs… Hors, nous constatons que tu utilises le logo & les textes sans accord des dits-propriétaires, information validée par tes propres propos “. Demander la modification d’un Droit, ne te concède pas l’auto-droit de ne pas respecter la législation en vigueur.

4/ Par tes allégations à travers la presse (ne n’attentons pas appris de toujours respecter ton adverse, tant dans ta famille que dans ta formation politique… car tu le rends sinon “intéressant”), tu nous mets en cause dans notre façon d’appréhender la politique. Le PP canal historique & le PP se mettent en place… à leur vitesse… depuis 3 ans… Pour mémoire, le PP suédois à mis 7 années… Les principaux leaders sont des citoyens, qui n’ont pas eu la chance, comme toi ou comme moi, de bénéficier d’une formation politique et/ou l’encadrement d’organismes syndicaux / politique ou associatifs. Est ce une faute ? cela donne une certaine fraîcheur et offre des débats non pesant par leurs cotés spontanés : on ne peut pas tout avoir : entre brisquarts et spontanéité, je pense que le peuple tranchera facilement.

Voilà, je ne vais pas passer mon temps sur ce premier mémo. En revanche, si tu souhaites entamé une procédure juridique en reconnaissance de ton organisme “corsaire”, opportuniste sur une niche politique pour “essayer de contrer” les avancées des verts & la déconfiture de tes amis politiques, merci de penser à d’autres moyens que d’essayer de nous récupérer… Nous n’avons rien contre personne, personnes physiques, morales, civile comme militaire, politique ou syndicale : nous estimons que nos batailles dépassent le cadre de ces clivages ; encore faut il être clair & transparent.

Cordialement

Yves-Louis BOUMIER
Entrepreneur solidaire dans les domaines de la création d’outils internet pour promouvoir
La liberté des Projets de Vie, la lutte contre les Discriminations & pour l’égalité des chances de tous
43 ans, 3 enfants & amoureux de sa femme, RSA & délégué national bénévole d’un réseau de l’économie sociale & solidaire créé en 1992"

On va bien voir :::

yveslouis

pp ! et hop, un texte dasn k...u... comme quoi c'est faisable ::: pliééé
Dernière édition par yveslouis le ven. 10 juil. 2009, 03:27, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » ven. 10 juil. 2009, 03:57

et hop, le kikou, continue :

================================================
Courrier envoyé à : ps_scpo@yahoo.fr / http://ps-scpo.over-blog.com/article-5647120.html
================================================
Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la position de Monsieur Rémy Cérésiani, qui se présente comme Fondateur du Parti Pirate Français (http://www.01net.com/editorial/503636/u ... en-france/, http://www.facebook.com/group.php?sid=8 ... ref=search, etc...)

Membre du Parti Pirate officiel, rattaché à la confédération internationale du Parti Pirate international, je suis assez surpris de la création de polémiques dont nous retrouvons la trace sur la première page de votre site http://ps-scpo.over-blog.com/article-5647120.html, comme auteur de " « Accomplissons notre devoir de victoire » Par Rémy Cérésiani, p2" dans votre journal La Rose au Poing n°4.

Est il militant du PS ou fondateur corsaire du Parti Pirate Français ?

Nous sommes actuellement confronté à un vrai problème :

1/ notre parti dispose de député européens, attaché au Groupe des Verts, certe... mais n'étant ni de droite, ni de gauche, laïque & légaliste, nous sommes dans une démarche de présentation & d'explication de notre démarche auprès des partis ayant vocation à être majoritaire au sein d'élection, comme le PSE, évidement. Hors, nous ne pouvons que voir ces prises de position que comme une opération de parachutage....

2/ Votre militant utilise une marque, des modèles, des dessins, des logos, des spams de DNS et des textes d'un parti politique européen, indépendant, dont la représentation en France est assurée par une association à finalité politique, régulièrement enregistrée auprès du Ministère de l'intérieur : http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... Rechercher
Cela m'embêterait que votre cellule soit mêlée de près ou de loin aux actions judiciaires qui ne vont pas tarder.

3/ Nous ne pouvons pas croire qu'il s'agit d'une action délibérée d'appropriation d'idées indépendantes au sein du PS ! Cela serait trop gros.... Par contre, nous aimerions avoir confirmation ou non de l'appartenance de Monsieur Rémy Céréasiani au PS, à son activité de militant et dans tous les cas, nous avons pris acte de sa vision de "son devoir de victoire" qui consiste "à s'approrier des valeurs d'autrui".

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, et dans cette attente,

Je vous prie de croire, Mademoiselle, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées

Yves-Louis BOUMIER,
militant au sein du Parti Pirate, www.partipirate.org / www.pp-international.net/
Entrepreneur solidaire dans les domaines de la création d'outils internet pour promouvoir
La liberté des Projets de Vie, la lutte contre les Discriminations & pour l'égalité des chances de tous
43 ans, 3 enfants & amoureux de sa femme, RSA & délégué national bénévole d'un réseau de l'économie sociale & solidaire créé en 1992
Yves-Louis BOUMIER

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » ven. 10 juil. 2009, 07:30

Good !
On est franchement sur la bonne voie ! Merci Yves de t'être mis à faire le ménage, ton entreprise de nettoyage n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est plutôt plaisant, pas de temps à perdre ! Je crois que tu mets là la touche finale au Rémi, le buzz nous aura servi... Bravo !

On va pouvoir se mettre à bosser sérieusement pour aider nos admins qu'on apprécie tant (de là à dire que je t'aime pers... bientôt, bientôt ! ^^).
En attendant les satuts, croyez pas, y'a du boulot pour tous, je pense au dossier de pOP sur HADOPI, la DDI si on lui accorde un petit délai, les topics d'Ombre pour réfléchir à une v5, le PPI pour ceux qui comprennent l'anglais, etc... Donc, tous, n'hésitez pas à chercher les sujets dans le fofo et à participer, montrons et prouvons notre motivation !

NB : Yves, encore un grand merci pour toute cette transparence, ça c'est de la politique, celle qu'on a envie de voir et que ne comprennent pas les gars comme Rémi ! On doit tous prendre exemple sur toi, nos idéaux sont bons, on n'a rien à cacher, et c'est dans le respect des membres qu'on peut gagner !

La vérité, même parfois dure, y'a rien de tel pour être écoutés et suivis ! Tu montres la voie, je te suis !
(Pfiou, que de points d'exclamation, tu m'as réveillé !)

Cookie pour changer... ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 10 juil. 2009, 09:30

anlalalala yves louis qu'est ce qu'on ferait sans toi !! merci merci merci

AoSiX

Messagepar AoSiX » ven. 10 juil. 2009, 12:44

Communiqué de Rémy via FaceBooK : http://pastebin.com/da905761

Arrêtons le, il s'envole :)

Revenir vers « archive 2009 »