aliosha (alex), 23 ans, sarrebourg (moselle, fr). content de vous rejoindre par curiosité pour les raisons qui vous honorent.
je suis plutôt bout-en-train (toujours dans le dernier wagon) mais très méticuleux, maniaque, précis sur la langue et sur les conséquences des mots.
je fais des sites, des affiches, des pochettes. un peu de tout ; surtout pour moi pour l'instant. mes connaissances techniques sont assez limitées (de quoi pouvoir me débrouiller) ; de plus si je n'arrive pas à faire quelque chose de précis et que le résultat ne me plaît pas je préfère faire autrement.
j'ai une assez (voire bonne) culture générale, de la musique tout le temps dans les oreilles, et toujours des monceaux de films à voir en retard.
pour les goûts c'est plus compliqué : j'aime tout, voire plus que tout ; plutôt que de dire deux ou trois artistes qui réduiraient le portrait :
- en musique
j'aime : l'harmonie ; le rare ; l'introuvable ; l'original ; le grandiose ; le délicat ; l'entraînant ou l'inattendu, mais beaucoup d'autres choses...
je n'aime pas : le poussé ; l'inaudible ; les artistes créés ; le bruit inutile, etc.
- en cinéma
j'aime : l'humilité ; la sincérité ; l'incroyable ; le drôle ; la simplicité ; le léché-mais-pas-trop ; l'évidence ; la folie.
je n'aime pas : les films malins ; le calculé ; le prévisible ; le facile ; le donné ; le mauvais ; le mauvais esprit ; le raté ; l'insupportable.
de manière générale je n'aime pas la culture qu'on impose ; ni le bagage culturel minimal : je crois à la curiosité de chacun (même si cette croyance est souvent mise à mal). j'ose espérer que chacun peut à chaque instant s'extraire de la masse culturelle qu'il côtoie quotidiennement pour, l'espace d'un instant, apprécier quelque chose dont il n'a pas l'habitude d'écouter, de voir ; et d'aimer.
politiquement c'est plus complexe ; j'ai tendance à plus observer et comprendre les enjeux de chaque parti plutôt que d'y prendre part réellement. j'aime beaucoup réfléchir sur les conséquences de telle ou telle action et du motif qui les meut. je suis encore jeune ; il est important de tout connaître et de bien savoir les tenants et les aboutissements de chaque action pour espérer en parler correctement.
j'ai commencé Internet en 2001 je crois, ça me prend beaucoup de temps (j'en ai fait mon métier plus ou moins, heureusement), je m'intéresse donc énormément à toute évolution de l'économie, du marché, des matériels sans pour autant être un fondu et un maniaque numérico-matérialiste qui désire à tout prix posséder l'ordinateur dernier cri.
plus important encore, je pense beaucoup à ce nouveau pouvoir qui s'est installé en dix ans, qui détermine (soit désormais, soit bientôt) la connaissance encyclopédique, la connaissance de l'actualité, l'immédiateté, le degré de communication entre les gens.
je ne juge rien, je cherche les clés, les boulons, les petits écrous qui font bouger et révéler telle actualité, tel évènement, telle discussion, tel contact, réseau, lien.
j'ai dit que je ne prenais pas part à la politique, mais je crois que tout est politique, et que j'y prends part, surtout quand il s'agit de m'insurger contre l'hermétisme de certains états d'esprit (xénophobie, "oligarchisme", paroles inquiétantes ancrées dans les mœurs, toute forme de fascisme rampant qui contribue à la dégradation de la qualité de jugement de n'importe qui).
j'y prends part également quand il s'agit de défendre les libertés individuelles : oui, je crois qu'un fichage systématique n'est pas bon ; oui je crois que les individus ont droit à la culture indépendamment de leur situation financière ; oui je crois malsain qu'une entreprise puisse verbaliser sans recours judiciaire ; oui je crois malsain qu'une machine-état puisse surveiller les individus sans moyen aucun de contourner cet état de fait. C'est déjà le cas dans d'autres champs d'application ; il est important que cette attitude ne se généralise pas dans tous les domaines.
pour ça, je veux bien prendre part : c'est un combat contre des moulins mais ces derniers tournent un peu trop dangereusement ces derniers temps.
d'où :
bonjour à vous, pirates.
a.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
aliosha [Ceci est un pavé de présentation.]
- ko
- Quartier-Maître pirate
- Messages : 417
- Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
- Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- cry-stof
- Archange des mers
- Messages : 5557
- Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
- Localisation : strasbourg
- Contact :
"bienvenue"
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- Résistance
- Loup de mer
- Messages : 949
- Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
- Localisation : Sxxx (x9)
J'aime beaucoup les boulons aussi ! 
Bien qu'on ait déjà fait connaissance : Bienvenue ! ^^

Bien qu'on ait déjà fait connaissance : Bienvenue ! ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Revenir vers « Présentation des membres »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités