Salut,
étant admin de l'ancien groupe PPF sur FB, j'ai Rémy qui m'a contacté.
C'est à ne plus rien comprendre...
Bonjour,
Je me présente, Rémy Cérésiani, président-fondateur du Parti Pirate Français
J'étais auparavant administrateur du groupe facebook aujourd'hui dénommé "Parti Pirate" qui s'appelait hier "Parti Pirate Français" et comportait toutes nos informations.
Je me suis fait éjecter par un groupe vraisemblablement nommé "cultures frassaises". En fais tu parti ? Quelles sont vos revendications ? Sur le groupe, il y a marqué "groupe remis au partipirate.org" mais je ne crois pas que tu sois un de leurs dirigeants ??
En tout cas même si tu souhaite rester anonyme, peux tu me rendre le groupe facebook que j'ai formé avec beaucoup de travail depuis 3 mois et qui me sert pour rassembler les sympathisants.
Si tu n'es pas prêt à le faire, peux tu néanmoins les informer que le PArti Pirate Français a subi une attaque informatique. Qu'il est toujours vivant et que le message était un faux. Que les cotisations des membres sont en sécurité.
Merci à toi,
Rémy
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Faisons le point sur le PPF
Dès la soudaine réapparition du PPF, nous avons envisagé de lui "rendre" "son" groupe facebook... Cependant :
- Lorsque le PPF a fermé ses portes, nous ne l'avons appris que par la presse
- Lorsque le PPF a rouvert ses portes, nous ne l'avons appris que par la presse
- Lorsque nous avons tenté de contacter M. Cérésiani pour en savoir davantage, nous n'avons pas eu de réponse
- Lorsque M. Cérésiani a voulu récupérer son groupe facebook, il ne nous a pas davantage contacté.
Nous connaissons M. Cérésiani depuis assez longtemps pour ne pas être surpris de ce manque de correction. Cependant, si le transfert du facebook doit se faire un jour, ça se fera de façon officielle et pas à la va-vite dans le bordel généralisé comme à peu près tout ce qui a caractérisé l'histoire du PPF jusque là.
- Lorsque nous avons tenté de contacter M. Cérésiani pour en savoir davantage, nous n'avons pas eu de réponse
- Lorsque M. Cérésiani a voulu récupérer son groupe facebook, il ne nous a pas davantage contacté.
Nous connaissons M. Cérésiani depuis assez longtemps pour ne pas être surpris de ce manque de correction. Cependant, si le transfert du facebook doit se faire un jour, ça se fera de façon officielle et pas à la va-vite dans le bordel généralisé comme à peu près tout ce qui a caractérisé l'histoire du PPF jusque là.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
-
- Pirate
pers a écrit :Dès la soudaine réapparition du PPF, nous avons envisagé de lui "rendre" "son" groupe facebook... Cependant :
Bien que je sois entièrement d'accord, il ne faut pas non plus lui donner raison de se retourner contre nous.
Je pense qu'on devrais au moins lui répondre formellement (par courrier avec AR?) afin de ne pas avoir l'air de le punir.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à -vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.
- Résistance
- Loup de mer
En tant que simple membre :
*Mode humour noir on*
- Quand son ?'poto pirate'? lui a rendu le sien et a supprimé le nôtre il y a quelques temps, il a oublié de nous prévenir aussi...
- Bel 'auto-piratage' ! Joli plein phare sur sa personne alors que nous sommes en pleine campagne et que les media commençait à oublier un parti qui n'est que le sien et qui ne fait... rien !
*Mode humour noir off*
Toutes ses actions et déclarations mensongères prouvent qu'il est déjà contre nous depuis le 1er jour, je dirais même 'limite' contre le mouvement Pirate dans son ensemble, car, mis à part ramasser des thunes pour sa pomme et se faire mousser via presse, qu'a-t-il apporté au mouvement, si ce n'est de la confusion... Quant à se retourner...
Il n'est pas question de punir mais de fair-play : plutôt que de crier à tout va dans la presse qu'il discute avec nous ou qu'il est à l'origine de tout ce que nous pouvons faire de bien (ce monsieur s'accorde beaucoup de lauriers mais quelles sont les actions à son crédit ?...), qu'il commence déjà, dans un 1er temps, par nous contacter officiellement, ou, au moins, qu'il réponde clairement à nos tentatives de contact et questions, c'est la moindre des politesses ! N'inversons pas les rôles.
Un jour les choses devront être dites, clairement.
*Mode humour noir on*
- Quand son ?'poto pirate'? lui a rendu le sien et a supprimé le nôtre il y a quelques temps, il a oublié de nous prévenir aussi...
- Bel 'auto-piratage' ! Joli plein phare sur sa personne alors que nous sommes en pleine campagne et que les media commençait à oublier un parti qui n'est que le sien et qui ne fait... rien !
*Mode humour noir off*
Toutes ses actions et déclarations mensongères prouvent qu'il est déjà contre nous depuis le 1er jour, je dirais même 'limite' contre le mouvement Pirate dans son ensemble, car, mis à part ramasser des thunes pour sa pomme et se faire mousser via presse, qu'a-t-il apporté au mouvement, si ce n'est de la confusion... Quant à se retourner...
Il n'est pas question de punir mais de fair-play : plutôt que de crier à tout va dans la presse qu'il discute avec nous ou qu'il est à l'origine de tout ce que nous pouvons faire de bien (ce monsieur s'accorde beaucoup de lauriers mais quelles sont les actions à son crédit ?...), qu'il commence déjà, dans un 1er temps, par nous contacter officiellement, ou, au moins, qu'il réponde clairement à nos tentatives de contact et questions, c'est la moindre des politesses ! N'inversons pas les rôles.
Un jour les choses devront être dites, clairement.

Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Puisque le PPF semble ne plus être "over", je me suis permis de changer le titre de ce topic.
Nous avons décidé de prendre nous-même le contrôle du groupe facebook (à titre provisoire, je vous rassure) pour y voir un peu plus clair ; nous avons envoyé un petit mot d'explication à tous les admins dont nous avons révoqué les droits. Nous allons aussi essayer de changer régulièrement les mots de passe pour ne pas risquer une n-ième imposture (réelle ou fantasmée).
Par civisme ("béat" diront certains
), nous n'avons pas voulu profiter de nos droits d'admins pour porter préjudice au PPF (par exemple en virant des membres ou en supprimant l'annonce de leur prochaine réunion). De même, nous n'avons pas entrepris de spammer les membres du groupe ; qu'ils méritent des explications, c'est certain, mais ce n'est pas à nous de les leur donner.
Avec un peu de chance, la situation va s'apaiser (voire s'éclaircir, je suis aussi d'un optimisme béat
) dans les jours à venir.
Nous avons décidé de prendre nous-même le contrôle du groupe facebook (à titre provisoire, je vous rassure) pour y voir un peu plus clair ; nous avons envoyé un petit mot d'explication à tous les admins dont nous avons révoqué les droits. Nous allons aussi essayer de changer régulièrement les mots de passe pour ne pas risquer une n-ième imposture (réelle ou fantasmée).
Par civisme ("béat" diront certains

Avec un peu de chance, la situation va s'apaiser (voire s'éclaircir, je suis aussi d'un optimisme béat

La liberté, c'est l’esclavage.