Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

URGENT -- besoin de volontaires pour un documentaire sur art

Archives 2009
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » dim. 13 sept. 2009, 00:04

Merci de ta participation, 0a$!s. L'aspect lecture, tu peux le corriger en rapprochant le texte et la webcam, et en cadrant un peu plus bas, ça devrait être bon :)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 13 sept. 2009, 00:08

Manuel Esteban a écrit :je serais bien tenté un enregistrement cette semaine sur paris aussi.
Mais avec un texte préparé et appris à l'avance, justement histoire de ne pas trop lire.
Mais.... c'est un très bon début.

dimanche je prevois de faire ça si tu viens tj a l'irl ;)
pour le texte on as ça pour exemple
http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=1845
on feras plusieurs vidéo sur les différent projet qu'on as comme ça on pourras avancé
et là aussi
http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=1816
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » dim. 13 sept. 2009, 00:10

ah nop.
Je ne suis pas la pour l'irl.. et vu mon déménagement pour X mois a Bruxelles qui est sur a 90%, il y a des chances que je ne sois pas là non plus au suivantes malheureusement (mais du coup je pourrais facilement être là à la réunion européenne :p).

Mais je vais essayer de venir mercredi soir par contre.
Donc au pire, il nous faudrait une caméra à ce moment là.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 13 sept. 2009, 00:13

merde je serais sur paris que vendredi soir :(
si tu veux tu peux voir avec le pp belge pour faire une vidéo sur bruxelle si tu es là bas (sur ce projet là, en plus pas besoin de texte)
je peux te donner un contact
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » dim. 13 sept. 2009, 10:41

Manuel Esteban a écrit :Mais je vais essayer de venir mercredi soir par contre.
Donc au pire, il nous faudrait une caméra à ce moment là.

je peux en avoir une, mais pas avant le vendredi. par contre, je pourrais l'avoir pour l'irl, ça peut déjà le faire
Art Saves

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 13 sept. 2009, 12:07

Je rappelle qu'il vaut mieux éviter les téléphones et webcams...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

ttoine

Messagepar ttoine » dim. 13 sept. 2009, 16:22

Je suis à Lyon et je dois pouvoir trouver des potes pour se faire filmer place bellecour. Par contre, j'ai pas de caméra à proprement parler, sous la main.

Un appareil photo pourrait-il suffire ?

Toine
La culture libre: la musique libre, les logiciels libres, la bière libre, le tricotage libre, ....
C'est ça l'avenir. Et si les grands ne s'y mettent pas, les petits d'aujourd'hui prendront leur place simplement: le marché est déjà là.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 13 sept. 2009, 17:06

merde sur Lyon je ne peux pas y allez avant la semaine prochaine (après le 20)
donc si tu peux le faire avant avec tes potes ça serais génial
ne pas oublier le logo pirate et un drapeau français en arrière plan serrais bien aussi
tu peux prendre ton téléphone portable a condition qu'il soit de tres bonne qualité (genre 5mega pixel ou supérieur)
sinon si qq'1 d'autres veux organisé une irl sur Lyon pour que d'autres soit sur cette vidéo vous ferez une pierre 2 coup ;)
http://www.partipirate.org/forum/viewforum.php?id=80
Mailing Régional

ttoine

Messagepar ttoine » lun. 14 sept. 2009, 17:00

Hum,

Tu as un lien vers un fichier svg ou autre vectoriel, que je puisse imprimer en A3 ou A2 un log du parti pirate à mettre derrière ? Il doit y avoir du son, et si oui, de quoi doit-on parler ?
La culture libre: la musique libre, les logiciels libres, la bière libre, le tricotage libre, ....
C'est ça l'avenir. Et si les grands ne s'y mettent pas, les petits d'aujourd'hui prendront leur place simplement: le marché est déjà là.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 14 sept. 2009, 19:03

Tu peux utiliser mon texte si tu veux:

Bonjour je m'appelle X et je suis membre du Parti Pirate.

Aujourd'hui, nous assistons à une dérive sécuritaire à propos du monde numérique : en effet, nous considérons Internet comme une source d'information libre, indépendant de tout gouvernement ou particulier. Une idée que contestent actuellement nombre d’acteurs politique, qu’ils soient de gauche ou de droite.
C’est pourquoi nous avons décidé de fonder ce parti politique afin de garantir les droits des citoyens sur le Web par la voie légale. De fait, notre parti n'a de « pirate » que le nom. Mais comme certains nous présentent comme tels à vos yeux, nous avons choisi de revendiquer cette appellation lourde de préjugés. Ainsi, le débat peut s’orienter vers les véritables questions économiques, politiques et sociales que suscite l’émergence du monde numérique.

Nos idées sont axées autour d’une culture librement accessible à tous (mais pas forcément gratuite) et de la notion d’un progrès que l’on doit justement encadrer, et non pas juguler.

Comme vous, nous sommes des citoyens du monde réel et virtuel. Nous vous invitons à nous rejoindre pour qu'ensemble, nous défendions l'accès à un Internet libre.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 14 sept. 2009, 19:07

Je pense qu'Arte recherche plutôt des extraits vidéos spontanés. Mieux vaut éviter toute forme de mise en scène, à mon avis.

Donc, pas ce genre de texte...
Dernière édition par Conundrum le lun. 14 sept. 2009, 22:39, édité 1 fois.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 14 sept. 2009, 19:08

Salut tout le monde,

content de voir que ça s'organise... Pour ceux qui chercheraient du vectoriel, la meilleure option est encore http://sv.wikipedia.org/wiki/Fil:Piratpartiet.svg

Pour ce qui est du son, ne vous en faites pas trop (puisqu'en gros il n'en restera que 3 secondes dans le montage final) :)

La date limite est fixée à lundi matin (sachant que le forum sera maintenu en léthargie forcée pendant une grosse partie du week-end, élections oblige...)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

ttoine

Messagepar ttoine » lun. 14 sept. 2009, 19:50

OK, je vais tâcher de faire ça. J'ai un samsung Galaxy avec un capteur 5Mp, et un compte Qik, du coup je pense faire ça directement sur le net, et vous donner le lien vers la vidéo. Je pourrais de tout façon vous la mettre sur un ftp. Vous souhaitez une tenue vestimentaire particulière, genre esprit de groupe, ou costume cravatte ?

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 14 sept. 2009, 20:03

Du naturel. Pas de costume, pas de texte appris par coeur, pas de musique, pas d'effets spéciaux :) N'oubliez pas qu'Arte fait son propre montage, ensuite...

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 14 sept. 2009, 21:14

Conundrum a écrit :Du naturel. Pas de costume, pas de texte appris par coeur, pas de musique, pas d'effets spéciaux :) N'oubliez pas qu'Arte fait son propre montage, ensuite...

un maximum d'image donc pour esperer qu'ils prennent les meilleures?
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Revenir vers « 2009 »